Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Nouveaux projets, 165 gallons au totals Vote_lcapNouveaux projets, 165 gallons au totals Voting_barNouveaux projets, 165 gallons au totals Vote_rcap 
Jmspaggi
Nouveaux projets, 165 gallons au totals Vote_lcapNouveaux projets, 165 gallons au totals Voting_barNouveaux projets, 165 gallons au totals Vote_rcap 
Azargath
Nouveaux projets, 165 gallons au totals Vote_lcapNouveaux projets, 165 gallons au totals Voting_barNouveaux projets, 165 gallons au totals Vote_rcap 
Karine
Nouveaux projets, 165 gallons au totals Vote_lcapNouveaux projets, 165 gallons au totals Voting_barNouveaux projets, 165 gallons au totals Vote_rcap 
Charloudelidou
Nouveaux projets, 165 gallons au totals Vote_lcapNouveaux projets, 165 gallons au totals Voting_barNouveaux projets, 165 gallons au totals Vote_rcap 
Mikapoil
Nouveaux projets, 165 gallons au totals Vote_lcapNouveaux projets, 165 gallons au totals Voting_barNouveaux projets, 165 gallons au totals Vote_rcap 
Saya
Nouveaux projets, 165 gallons au totals Vote_lcapNouveaux projets, 165 gallons au totals Voting_barNouveaux projets, 165 gallons au totals Vote_rcap 
Telemecanique
Nouveaux projets, 165 gallons au totals Vote_lcapNouveaux projets, 165 gallons au totals Voting_barNouveaux projets, 165 gallons au totals Vote_rcap 
Bamboo
Nouveaux projets, 165 gallons au totals Vote_lcapNouveaux projets, 165 gallons au totals Voting_barNouveaux projets, 165 gallons au totals Vote_rcap 
Patricka
Nouveaux projets, 165 gallons au totals Vote_lcapNouveaux projets, 165 gallons au totals Voting_barNouveaux projets, 165 gallons au totals Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Nouveaux projets, 165 gallons au totals

+6
Karine
SphinxMk3
Cedric
Azargath
Marie.mimi
Fdrap
10 participants

Aller en bas

Nouveaux projets, 165 gallons au totals Empty Nouveaux projets, 165 gallons au totals

Message par Fdrap Lun 31 Mai 2010 - 1:17

salut a tous voici mon nouveau projet 165 gal

aquarium 145 gal de 72 par 18 par 27 de haut bac principal hollandais

aquarium 10 gal de 20 par 10 par 12 de haut bac mousse de java avec crevette cerise

aquarium 10 gal de 20 par 10 par 12 de haut bac de décante
Fdrap
Fdrap

Masculin
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux projets, 165 gallons au totals Empty Re: Nouveaux projets, 165 gallons au totals

Message par Fdrap Lun 31 Mai 2010 - 1:32

mon ancien projet étais un 33 gal visible des deux coter avec un décante de 27 gal sans filtration voici le résultat peut avant la fin
face A
Nouveaux projets, 165 gallons au totals Dsc01772em.th



face B
Nouveaux projets, 165 gallons au totals Dsc01771g.th

avec a l'intérieur
plante
mymphaea lotus X3
vesicularia dudyana(mousse de java)
riccia fluitans
microsorum pteropus(fougere de java)
hydrocolyte leucocephala
hemianthus callitrichoides
echinodorus tennellus(maganer par contre les crevette laime bien)
bacopa coroliniana
anibia nana(debut)
didiplis diandra
ludwigia x repens

plante flotante
salvinia auriculata
lemna minot(lentille )
limnobium laevigatum

plante semis aquatieur
philodendron
anthurium

poisson
5 rumis nose
3 black molli
2 molie
3 rasboras harlequin
5 mangeur d'algue golden
2 octocinclis
2 flyng fox
1 discus
5 Penchax

invertebré
10 crevette yamatto
3 assasin snail
Fdrap
Fdrap

Masculin
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux projets, 165 gallons au totals Empty Re: Nouveaux projets, 165 gallons au totals

Message par Fdrap Lun 31 Mai 2010 - 1:45

et maintenant mon news projet qui a commencer voila le 30 mai 2010

vue d'ensemble de mon mur du salon
Nouveaux projets, 165 gallons au totals Dsc02915x.th
mes deux overflo avec le overflo box (qui est enfaite une aquarium 2.5 gal)
Nouveaux projets, 165 gallons au totals Dsc02914wt.th
overflobox
Nouveaux projets, 165 gallons au totals Dsc02913d.th
overflobox
Nouveaux projets, 165 gallons au totals Dsc02912b.th
overflobox avec une cloche pour co2 en desous (une réserve)(au début c'étais pas prévue mais la c parfait des fois on fait les chose sans le vouloir et sa ce rend très pratique)
Nouveaux projets, 165 gallons au totals Dsc02911o.th
meube partie 1 lol il va avoir les crevette avec la mousse de java
Nouveaux projets, 165 gallons au totals Dsc02910nf.th
meuble partie 2 il va avoir la décante plus la pompe
Nouveaux projets, 165 gallons au totals Dsc02909fd.th
autre photo d'ensemble
Nouveaux projets, 165 gallons au totals Dsc02908w.th

un gros merci a gold man 5 pour laide pour le meuble (en faite il la tout fait lui même j'ai juste aider a l'ensemble en tenant ici et la)
Fdrap
Fdrap

Masculin
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux projets, 165 gallons au totals Empty Re: Nouveaux projets, 165 gallons au totals

Message par Marie.mimi Lun 31 Mai 2010 - 23:44

fdrap a écrit:
poisson
5 rumis nose
3 black molli
2 molie
3 rasboras harlequin
5 mangeur d'algue golden
2 octocinclis
2 flyng fox
1 discus
5 Penchax

Hem est-ce que c'est dans ta 33 gallons ça? 1 discus c'est pas la dedans que ça va et on doit les avoir en groupe de 5 minimum... Je me demandais si tu pensais revoir ta population surtout que plusieurs n'ont pas le bon nombre d'individu (tetra vivent en groupe ou en banc)
Marie.mimi
Marie.mimi

Féminin
Localisation : Québec / Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux projets, 165 gallons au totals Empty Re: Nouveaux projets, 165 gallons au totals

Message par Azargath Mar 1 Juin 2010 - 0:04

+1 avec Mimie, la population est tres douteuse dans ce bac...
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux projets, 165 gallons au totals Empty Re: Nouveaux projets, 165 gallons au totals

Message par Fdrap Mar 1 Juin 2010 - 1:15

bien pour répondre ma mini oui c'était dans ma 33 gal c'était une population très douteuse mon discus étais un tueur donc je les isoler ou sinon c'était la toilette par sont maitre c'était tous des poissons rescapés

mais la 145 gal va avoir une toute nouvelle population et mon 33 gal est fermer pour finir c'était l'ancien projet

Cela répond-tu à vos questions ou interrogations
Fdrap
Fdrap

Masculin
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux projets, 165 gallons au totals Empty Re: Nouveaux projets, 165 gallons au totals

Message par Marie.mimi Mar 1 Juin 2010 - 2:18

La toilette!? tu aurait pas penser le vendre ou le donner!? cé un peu cru non? Un discus jetter a la toilette moi ca me ferait ben dla peine
Marie.mimi
Marie.mimi

Féminin
Localisation : Québec / Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux projets, 165 gallons au totals Empty Re: Nouveaux projets, 165 gallons au totals

Message par Cedric Mar 1 Juin 2010 - 9:44

moi je trouve que ton bac a un look d'enfer!!
j'ai hate de voir les autres projets!!

bien que la population est "douteuse" il a isolé le discus. Dans l'aquariophilie, il y a des circonstances ou l'on a pas le choix d'isoler des poissons quand ils se font blesser par d'autres poissons ou pour plusieurs autres raisons. Maintenant qu'il le sait il va pouvoir corriger son tir, s'il ne le savait pas deja d'avance.
Cedric
Cedric
Modérateur

Masculin
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux projets, 165 gallons au totals Empty Re: Nouveaux projets, 165 gallons au totals

Message par SphinxMk3 Mar 1 Juin 2010 - 9:53

ce n'est pas lui qui allait le jeté dans la toilette mais son ancien maitre Wink

il a tous rescapé ces poissons de la mort Wink
SphinxMk3
SphinxMk3

Masculin
Localisation : Montreal (est)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux projets, 165 gallons au totals Empty Re: Nouveaux projets, 165 gallons au totals

Message par Fdrap Mar 1 Juin 2010 - 10:18

de toute façon tout le monde je suis pas là pour parler de mon ancien bac mais mon nouveau projet

merci cedric pour le premier commentaire relier au news bac

et c'est vrai que j'ai toute rescapée les poissons de la mort sauf les nettoyeurs.
Fdrap
Fdrap

Masculin
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux projets, 165 gallons au totals Empty Re: Nouveaux projets, 165 gallons au totals

Message par Marie.mimi Mar 1 Juin 2010 - 12:54

OUps pardons pour le malentendu O_o même à ça son ancien proprio était con... oui oui ton bac est beau la je nie pas ça mon commentaire venait de la pop et tu a répondu a ma question.

C'est quoi tu metterais dans un bac hollandais?
Marie.mimi
Marie.mimi

Féminin
Localisation : Québec / Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux projets, 165 gallons au totals Empty Re: Nouveaux projets, 165 gallons au totals

Message par Azargath Mar 1 Juin 2010 - 12:58

ben honnetement, si tu es ici pour nous parler de ton nouveau projet, ca serait bien que tu nous décrives ce que tu vas faire pour adapter et améliorer ta population.

car si je calcule ceci:
5 rumis nose
3 black molli
2 molie
3 rasboras harlequin
5 mangeur d'algue golden
2 octocinclis
2 flyng fox
1 discus
5 Penchax

tu as deja environ (j'arrondis) 65pouces de poissons (DANS UNE 33G!! peu importe les raisons, c'est trop) et cela n'inclue pas les pouces qu'on devrait compter pour les especes qui ne sont pas en nombre adapté (ex: rasbora harlequin doit vivre en banc de 6 et plus, pour une 145g, j'irais avec un groupe d'une quinzaine-vingtaine d'individus, voir plus, pareil pour les rummy nose. Les discus aussi, comme il a déja été mentionné, doivent vivre en groupe.

Aussi je l'ai deja dit dans un autre post, mais il ne faut pas compter le bac de décante dans le nombre de pouces par gallons, je ne compterais pas non plus le bac de crevette, simplement parce que 1: ce n'est pas de l'espace auquel les poissons auront acces, et de 2: c'est comme compter l'eau dans un filtreur (ex: moi je n'ai pas une 130g chez moi, j,ai une 137g parce que mon fx5 contient 5g et mon 403 contient 2g), de plus, il ne faut pas oublier que dans un bac, l'espace que prend notre decors, nos poissons, nos masses filtrantes sont des gallons de moins dans le compte. Donc pour revenir a mon exemple de 130g, j'ai peut-etre 100-110g d'eau en vérité dans cette aquarium.


Et en passant, ceci sont des constatations et des observations réalistes
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux projets, 165 gallons au totals Empty Re: Nouveaux projets, 165 gallons au totals

Message par Karine Mar 1 Juin 2010 - 21:50

j'aurai fait un bon commentaire sur ton bac si j'avais été capable de le voir en plus grand que sur les images ici. Dès que j'essaye de les agrandir le site me dit oops... Et vu mon grand âge et malgré les lunettes je ne vois pas très bien malheureusement pour moi.
En tous les cas tu bricoles, j'espère que tu partageras avec nous la progression de ce projet. Et bravo à toi et Gold man pour la réalisation de la structure du meuble
Wink
Karine
Karine
Modératrice

Féminin
Localisation : Banlieue de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux projets, 165 gallons au totals Empty Re: Nouveaux projets, 165 gallons au totals

Message par Fdrap Mar 1 Juin 2010 - 22:37

perso je sais pas encore ce que je vais mettre comme population dans mon nouveau bac

et azaegath je sais très bien ce que tu parle et personnellement d'après mon expérience personne respecte le 1 pouce par gallon

les poissons ont tous trouvé une bonne famille, vu mon déménagement et que je pouvais pas remonter mon aquarium immédiatement

maintenant on peut tu parler du nouveau bac ou non merci
Fdrap
Fdrap

Masculin
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux projets, 165 gallons au totals Empty Re: Nouveaux projets, 165 gallons au totals

Message par Fdrap Mar 1 Juin 2010 - 23:35

Bon et bien ma décante est pas prête mais j'ai mis l'eau dans mon aquarium pour commencer le cycle un peut plus vite c'est long à remplir 140 gal environs lol

J'ai mis une tête motrice pour la faire bouger

dans le fond de l'aquarium j'ai mis de l'argile et par dessus du sable.

et bien ma cloche a co2 marche
Nouveaux projets, 165 gallons au totals Dsc02922f.th
une chance que j'ai pas remplie plus
Nouveaux projets, 165 gallons au totals Dsc02921rp.th
sa donne une belle vue d'ensemble
Nouveaux projets, 165 gallons au totals Dsc02920u.th
un petit muret avec des géode
Nouveaux projets, 165 gallons au totals Dsc02919x.th
encore
Nouveaux projets, 165 gallons au totals Dsc02918s.th
voici le sable avec l'argile avec un mélange de gravier
Nouveaux projets, 165 gallons au totals Dsc02917g.th
une autre vue d'ensemble
Nouveaux projets, 165 gallons au totals Dsc02916m.th
Fdrap
Fdrap

Masculin
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux projets, 165 gallons au totals Empty Re: Nouveaux projets, 165 gallons au totals

Message par Claude-Lab Mar 1 Juin 2010 - 23:44

fdrap a écrit:

---- je sais très bien ce que tu parle et personnellement d'après mon expérience personne respecte le 1 pouce par gallon ----

Je voudrais juste revenir la dessus, parce que entre mettre 65 pouces dans un 33g, et aller un peu en surpopulation, il y a une grosse différence. Et moi, personnellement, je dépasse a peine le 1 pouce par gallons dans mes aquariums, mais j'ai une filtration double de celle recommander, par les filtreurs, donc je joue prudemment. Le problème avec la surpopulation, est que cela cause le nanisme chez les poissons, la maladie, les batailles, etc, tout vas bien et puis un jour, c'est le cataclysme. Donc, j'espère que tu prendras soin, pour la suite, de faire un peu plus attention au pouces par gallons, cela reste important, pour le confort et le bien-être des poissons, si tu as une filtration supérieure, le dépasser un peu, c'est pas bien grave, mais faut pas attendre que le pire arrive, pour corriger la situation. Pour le 140g, cela donne pas mal plus de place, mais un trop grosse surpopulation causera encore bien plus de dommage, si une maladie se déclare a cause de cela.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux projets, 165 gallons au totals Empty Re: Nouveaux projets, 165 gallons au totals

Message par Cedric Mer 2 Juin 2010 - 0:18

hey le projet est géniale!! tu va mettre quoi comme poisson dedans?
Cedric
Cedric
Modérateur

Masculin
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux projets, 165 gallons au totals Empty Re: Nouveaux projets, 165 gallons au totals

Message par Fdrap Mer 2 Juin 2010 - 0:22

perso je sais pas encore c encore en réflexion pour les plante j'ai deux lotus une red et une green tiger que jadore c mon debut

pour ce qui est des poisson jen ai aucune idée encore je veut par contre au moins 6 coridoras jullii surement

jaime les voir ce promener ensemble et dans le sable il vont tripper
Fdrap
Fdrap

Masculin
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux projets, 165 gallons au totals Empty Re: Nouveaux projets, 165 gallons au totals

Message par Myositis Mer 2 Juin 2010 - 9:49

Je vais suivre ton intéressant projet
Tu as l'air d'un ¨patenteux¨... alors... si tu veux, donne nous des détails techniques de tes ¨patentes¨ ( par exemple ton substrat nutritif, ta cloche à CO2)
Myositis
Myositis

Féminin
Localisation : Val-David

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux projets, 165 gallons au totals Empty Re: Nouveaux projets, 165 gallons au totals

Message par Fdrap Mer 2 Juin 2010 - 23:13

Bien pour repondre a myositis mon substrat nutritif est Terre aquatique de
SCHULTZ acheté chez rona beau, bon, pas cher et tres efficace. l'argile est cuite donc sans danger. en plus l'argille sert de tampon pour les engrais que l'on met à l'intérieur. en fait l'argile sert d'éponge a engrais

http://www.schultz.com/ProductCategories/Soilsamendments/AquaticPlantSoil/

Pour ma cloche à co2 c simple sur une 2.5gal de hagen , il y a un espase en bas bien c'est elle qui me sert de cloche a co2 au debut c'étais pas prevue mais là, je les, je vais l'utiliser
Fdrap
Fdrap

Masculin
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux projets, 165 gallons au totals Empty Re: Nouveaux projets, 165 gallons au totals

Message par Fdrap Mer 2 Juin 2010 - 23:30

bon bien voici le refuge pour mousse de java et crevette cerise ou carolina cristal red ou autre petite crevette
Nouveaux projets, 165 gallons au totals Dsc02923q.th
ma décante avec juste un espace pour juste une filtration mécanique la filtration chimique et biologique va ce faire avec le subtrat et avec les plantes
Nouveaux projets, 165 gallons au totals Dsc02924.th
voyez vous lbien c,est ça la cloche à co2
Nouveaux projets, 165 gallons au totals Dsc02925p.th
une autre vue
Nouveaux projets, 165 gallons au totals Dsc02926u.th
ouin l'eau est pas vraiment plus clair mais c'est normal
Nouveaux projets, 165 gallons au totals Dsc02927q.th
encore pour vous montrer l'eau pas clair après 24 heures
Nouveaux projets, 165 gallons au totals Dsc02928d.th
Fdrap
Fdrap

Masculin
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux projets, 165 gallons au totals Empty Re: Nouveaux projets, 165 gallons au totals

Message par Fdrap Lun 7 Juin 2010 - 10:24

Bon j'ouvre la discussion, quoi mettre dans mon aquarium. Je veux un bac amazonien je veux m'arranger que chacun des poissons aillent leur site de ponte donc allez-y.
Fdrap
Fdrap

Masculin
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux projets, 165 gallons au totals Empty Re: Nouveaux projets, 165 gallons au totals

Message par Francois Lun 7 Juin 2010 - 12:57

Haha, C'est quoi qu'il y a a gagner???
Tu as l'air deja pas mal expert, non? C'est tu un test? Alors j'aime bien les tests donc voici ma reponse:
poisson: 5 rumis nose, 3 black molli, 2 molie, 3 rasboras harlequin, 5 mangeur d'algue golden, 2 octocinclis, 2 flyng fox, 1 discus, 5 Penchax
Tu n'etais pas satisfait avec ca? en plus la tu pourras en mettre un peu plus des nez rouges et des arlequins et aussi mettre le discus en couple (je connais d'ailleurs une animalerie ou tu pourrais peut etre trouver un couple direct sans avoir a passer par toute une gang pour ensuite se debarraser des individus en trop.
Ou refaire comme avant prendre tous les rebuts de la societe que les gens autour de toi veulent mettre a la rue, mais bon....
Alors j'ai gagne quoi?
avatar
Francois

Masculin
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux projets, 165 gallons au totals Empty Re: Nouveaux projets, 165 gallons au totals

Message par Karine Lun 7 Juin 2010 - 18:32

Le droit de rejouer sur un point Nouveaux projets, 165 gallons au totals Icon_razz François.
Je ne veux pas jouer la tannante de service mais les octocinclus vivent en gang (donc 4 à 5 minimum) et faire attention aux différentes espèces. quoi que rendu là ...
http://www.ivanov.ch/otocinclus.htm
Karine
Karine
Modératrice

Féminin
Localisation : Banlieue de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux projets, 165 gallons au totals Empty Re: Nouveaux projets, 165 gallons au totals

Message par Francois Lun 7 Juin 2010 - 20:06

Ah ben oui tu as raison petiteroxy, j'avais bien pense aux arlequins nez-rouges mais oublie les amis Otos. Tant pis je rejouerai une autre fois!

Pour Fdrap,
Qu'entends tu, par "amazonien... avec pour chacun un site de ponte"? Deja tu vas devoir eliminer de ta liste les gratteux de fond, si tu veux des bancs de milieux de zone, car souvent ils vont pondre sans protections des oeufs qui vont tomber au fond et alors ce faire manger par les netoyeurs. Du moins c'est l'idee que je m'en fais.
Tu aurais un autre indice pour nous guider vers la bonne reponse?
Tu veux du téléostéens dans toutes les zones: surface, mileux fond?
avatar
Francois

Masculin
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux projets, 165 gallons au totals Empty Re: Nouveaux projets, 165 gallons au totals

Message par Marie.mimi Lun 7 Juin 2010 - 21:09

c'est quoi ton litrage j'ai pas vu c'était quoi sur le bac que tu pense organiser.
Sinon dès qu'on parle de ponte on parle de territoire large et de férocité des parents et on parle de poissons qui vont vouloir manger les petits dès que tu es en bac communautaire et on parle de nourir au vivant....
Tant qu'à faire de la repro fait un bac spécifique à la repro parce que sincèrement les chance de survie est mince avec pleins de poissons.
De plus les poissons sont très agressif quand il y a ponte alors pour avoir DES couples et PLUSIEURS zones de ponte comme tu dis ben faut vraiment beaucoup de plantes et cachettes et beaucoup d'espace... 45 gallons moi pour la repro d'altispinosa j'en ai juste assé pour 1 couple. 2 couple et même d'autre mâles ça fait des problèmes.

Si c'est pour de la repro de tetra oublie ça, les parents mangent les petits et s'il y a des poissons prédateurs ils serviront de chaire à paté lol
Marie.mimi
Marie.mimi

Féminin
Localisation : Québec / Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux projets, 165 gallons au totals Empty Re: Nouveaux projets, 165 gallons au totals

Message par Claude-Lab Lun 7 Juin 2010 - 21:19

Comme indiquer dans le premier message, c'est un 145g qu'il veut remplir de poisson,
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux projets, 165 gallons au totals Empty Re: Nouveaux projets, 165 gallons au totals

Message par Marie.mimi Lun 7 Juin 2010 - 22:02

Sur la photo c'est un 145 gallons O_O !?!?!??
Marie.mimi
Marie.mimi

Féminin
Localisation : Québec / Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux projets, 165 gallons au totals Empty Re: Nouveaux projets, 165 gallons au totals

Message par Claude-Lab Lun 7 Juin 2010 - 22:26

marie.mimi a écrit:Sur la photo c'est un 145 gallons O_O !?!?!??

C'est pourtant très clair, il a un 145g, avec une décante de 10g, et un autre 10g de crevette.

Nouveaux projets, 165 gallons au totals Dsc02915x

je sais qu'il est venu parler de son ancien 33g, pour mélanger un peu, mais sinon, l'on le voit clairement le 145g, et il ne parle que de cela, ensuite.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux projets, 165 gallons au totals Empty Re: Nouveaux projets, 165 gallons au totals

Message par Fdrap Mar 8 Juin 2010 - 1:45

merci labido

Je repars la population a zéro donc j'ai le choix de tout c'est juste pour voir si quelqu'un aurait pas une très bonne idée a mettre comme poisson

oubliez pas que l'aquarium va être remplie de plante.
Fdrap
Fdrap

Masculin
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux projets, 165 gallons au totals Empty Re: Nouveaux projets, 165 gallons au totals

Message par Francois Mar 8 Juin 2010 - 9:20

Fdrap:
Si tu y mettais ton grain de sel et le mettre en eau légèrement saumâtre juste assez pour que tes plantes se sentent pas trop mal et que tu puisses y incorporer des poissons intermédiaires eau pure / salée. Il y a des belles espèces cela pourrai être un beau défi pour un connaisseur comme toi et en plus cela serait dans l'original, histoire de sortir du classique des classiques...
Bon c'est vrai que plantes et sel à part en salade avec vinaigrette..... Wink .

Je sais, je suis encore hors sujet, mais j'aime tant jouer!
avatar
Francois

Masculin
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux projets, 165 gallons au totals Empty Re: Nouveaux projets, 165 gallons au totals

Message par Azargath Mar 8 Juin 2010 - 9:47

francois a écrit:Fdrap:
Si tu y mettez ton grain de sel et le mettre en eau legèrement saumatre juste assez pour que tes plantes se sentent pas trop mal et que tu puissent y incorporer des poissons intermediaire eau pure / salee. Il y a des belles especes cela pourrai etre un beau défis pour un connaiseur comme toi et en plus cela serait dans l'original, histoire de sortir du classique des classiques...
Bon c'est vrai que plantes et sel a part en salade avec vinaigrette..... Wink .

Je sais, je suis encore hors sujet, mais j'aime tant jouer!


POur avoir deja essayer, même avec très peu de sel (soit 1cuil a thé par 15g) comme j'avais fait peut etre plus nocif qu'on pense avec les plantes, la plupart qui ont les racines a découvert vont rusher.
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux projets, 165 gallons au totals Empty Re: Nouveaux projets, 165 gallons au totals

Message par Benit0 Mar 8 Juin 2010 - 14:35

Disons
- 6 discus (120cm)
- 35 cardinalis (175cm)
- 20 carnegiella strigatta (80cm)
- 15 corydoras aeneus (105cm) (attention à la sorte de cory, la plupart n'endureraient pas la température des discus)
- 5 Rineloricaria parva (60cm)
- pourquoi pas un petit couple d'apistogramma agassizi (14cm).


554 cm de poissons pour 600 litres d'eau donc un ratio de 0,923 poissons par litre d'eau.

C'est une population à la limite selon moi donc ça prendrait une bonne filtration, je ne connais pas les détails techniques de la tienne. De plus il faut un couvercle pour les hachettes.

Amuses toi bien ! Smile
Benit0
Benit0

Masculin
Localisation : Chicoutimi

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux projets, 165 gallons au totals Empty Re: Nouveaux projets, 165 gallons au totals

Message par Fdrap Mer 9 Juin 2010 - 16:49

Rineloricaria parva cela je serais partant si quelqu'un en fait l'élevage.
Fdrap
Fdrap

Masculin
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux projets, 165 gallons au totals Empty Re: Nouveaux projets, 165 gallons au totals

Message par Fdrap Mer 9 Juin 2010 - 16:51

Ma pompe "little giant" a brisée jeudi, une nouvelle pompe qui arrive une "Quietone 6000" pour 1500 gal/ heure
Fdrap
Fdrap

Masculin
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux projets, 165 gallons au totals Empty Re: Nouveaux projets, 165 gallons au totals

Message par Fdrap Ven 11 Juin 2010 - 2:14

Bon bien mon System est monté.

Premier poisson a l'intérieur guppie , celui que mon coloc ne veut plus avec betta ( les poissons sont la juste pour partir le procesus je les garde pas)

première plante mousse russe, amazone

je vous mes des photos demain
Fdrap
Fdrap

Masculin
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux projets, 165 gallons au totals Empty Re: Nouveaux projets, 165 gallons au totals

Message par Claude-Lab Ven 11 Juin 2010 - 10:46

fdrap a écrit:
Premier poisson a l'intérieur guppie , celui que mon coloc ne veut plus avec betta ( les poissons sont la juste pour partir le procesus je les garde pas)


Même si je dois encore le répéter, et sachant où tu travailles, je sais que vous ne croyez pas a cela qu'un cycle se fait sans aucun poisson dans l'aquarium, vous les faites souffrir les poissons en leur faisant subir une montée d'ammoniac et de nitrite. Donc je dois encore le répéter, pour ceux qui sont vraiment concient qu'un poisson reste un être vivant, qu'il ne faut pas en mettre pour faire le cycle, il faut juste mettre un tout petit peu de nourriture à poisson, de temps en temps et cela est amplement suffisant, dans 4-5 semaines, le cycle sera fait, et aucun poisson n'aura souffert. Ce forum, l'on est ici parce qu'on aime les poissons, donc jamais l'on conseillera d'en mettre durant un cycle, surtout si c'est pour s'en débarrasser plus tard, c'est pas vraiment la chose a dire ici.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux projets, 165 gallons au totals Empty Re: Nouveaux projets, 165 gallons au totals

Message par Fdrap Ven 11 Juin 2010 - 10:52

Juste pour te dire que la montée d'ammoniac est déjà passée, j'ai mis l'ancien gravier de mon aquarium sans le laver et j'ai attendu que les tests montrent bien que la montée de nitrate commence à descendre. L'eau est dans l'aquarium déjà depuis plus de une semaine et mon gravier étais rester en eau avec mouvement, le poisson est la juste pour voir si tout va bien.

En plus voilà une semaine que j'ai mis de la nourriture dans l'aquarium + une huitre complète achetée au magasin sa fait monter un peut le ph mais ça part ton cycle pas mal plus rapidement
Fdrap
Fdrap

Masculin
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux projets, 165 gallons au totals Empty Re: Nouveaux projets, 165 gallons au totals

Message par Marie.mimi Ven 11 Juin 2010 - 13:14

Tu vois ben labido qu'il est acharné à penser que sa méthode fonctionne mieux... Sincèrement sois tu te fou de la santé du poisson soit t'es venu ici juste pour nous contredire.

Juste pour voir si tout va bien!? Tu pense tu que le poissons va te le dire:
'' whoup whoup ya un ti pic de nitrite la jme sens pas bien'' Tant qu'a moi prend donc un test kit lui y va te le dire sans souffrir si tout va bien...

Viens juste pas nous poser la question ''le poisson tête à la surface ya pas l'air à filer''
Marie.mimi
Marie.mimi

Féminin
Localisation : Québec / Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux projets, 165 gallons au totals Empty Re: Nouveaux projets, 165 gallons au totals

Message par Fdrap Ven 11 Juin 2010 - 13:51

marie.mimi a écrit: Tant qu'a moi prend donc un test kit lui y va te le dire sans souffrir si tout va bien...
fdrap a écrit: j'ai attendu que les tests montrent bien que la montée de nitrate commence à descendre......

je me suis peut être mal exprimé

j'ai pris un test kit pour voir ce qui ce passait.

J'avais gardé l'eau de l'aquarium 33 gal + 27 gal + mon gravier qui lui était déjà cyclé + les filtres d'un autre aquarium

désolé si je n'ai pas tout marqué ce que j'avais fait

puis il y a plusieurs façons de partir un aquarium, certaines sont moins bonnes que d'autres et d'autres sont différentes mais une est elle meilleure que l'autre je pense pas quelle soit meilleure.

Comme moi j'ai appris que de mettre une huitre dans une aquarium fait monter l'amoniaqie-nitrite et nitrate à une vitesse folle ce qui par le cycle plus rapidement et je parle avec mon expérience personnelle

Désolé souvent je m'exprime mal en écrit je suis dyslexique donc souvent j'écris pas tout a fait ce que je veux, où cela sort tout croche.

Juste pour vous dire le poisson va super bien je vous mets des pics tantôt
Fdrap
Fdrap

Masculin
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux projets, 165 gallons au totals Empty Re: Nouveaux projets, 165 gallons au totals

Message par Claude-Lab Ven 11 Juin 2010 - 16:26

fdrap a écrit: j'ai attendu que les tests montrent bien que la montée de nitrate commence à descendre......

Je veut juste rectifié que c'est pas les nitrates qui descendent, mais les nitrites, faut pas les confondre, les nitrates monteront à la fin du cycle, les changements d'eau, et les plantes les feront descendre.




fdrap a écrit:pis il y a plusieurs façons de partir un aquarium, certaine sont moins bonne que d'autre et d'autre sont différentes mais une est elle meilleur que l'autre je pense pas quelle soit meilleur.


Je sais qu'il n'y a pas juste une façon, mais tant qu'aucun être vivant ne souffre, toutes les méthodes sont bonnes, sauf celle ou il dise souvent que sans poisson le cycle se fait pas, la ils ont tord.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux projets, 165 gallons au totals Empty Re: Nouveaux projets, 165 gallons au totals

Message par Fdrap Ven 11 Juin 2010 - 16:42

Labido-Claude a écrit:Je sais qu'il n'y a pas juste une façon, mais tant qu'aucun être vivant ne souffre, toutes les méthodes sont bonnes, sauf celle ou il dise souvent que sans poisson le cycle se fait pas, la ils ont tord.


La dessus je suis tout a fait d'accord avec toi, vive les plantes pour faire le cycle et en plus sa rajoute à la beauté de l'aquarium
Fdrap
Fdrap

Masculin
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux projets, 165 gallons au totals Empty Re: Nouveaux projets, 165 gallons au totals

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum