Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Une 38 gallons pour débuter l'aventure! Vote_lcapUne 38 gallons pour débuter l'aventure! Voting_barUne 38 gallons pour débuter l'aventure! Vote_rcap 
Jmspaggi
Une 38 gallons pour débuter l'aventure! Vote_lcapUne 38 gallons pour débuter l'aventure! Voting_barUne 38 gallons pour débuter l'aventure! Vote_rcap 
Azargath
Une 38 gallons pour débuter l'aventure! Vote_lcapUne 38 gallons pour débuter l'aventure! Voting_barUne 38 gallons pour débuter l'aventure! Vote_rcap 
Karine
Une 38 gallons pour débuter l'aventure! Vote_lcapUne 38 gallons pour débuter l'aventure! Voting_barUne 38 gallons pour débuter l'aventure! Vote_rcap 
Charloudelidou
Une 38 gallons pour débuter l'aventure! Vote_lcapUne 38 gallons pour débuter l'aventure! Voting_barUne 38 gallons pour débuter l'aventure! Vote_rcap 
Mikapoil
Une 38 gallons pour débuter l'aventure! Vote_lcapUne 38 gallons pour débuter l'aventure! Voting_barUne 38 gallons pour débuter l'aventure! Vote_rcap 
Saya
Une 38 gallons pour débuter l'aventure! Vote_lcapUne 38 gallons pour débuter l'aventure! Voting_barUne 38 gallons pour débuter l'aventure! Vote_rcap 
Telemecanique
Une 38 gallons pour débuter l'aventure! Vote_lcapUne 38 gallons pour débuter l'aventure! Voting_barUne 38 gallons pour débuter l'aventure! Vote_rcap 
Bamboo
Une 38 gallons pour débuter l'aventure! Vote_lcapUne 38 gallons pour débuter l'aventure! Voting_barUne 38 gallons pour débuter l'aventure! Vote_rcap 
Patricka
Une 38 gallons pour débuter l'aventure! Vote_lcapUne 38 gallons pour débuter l'aventure! Voting_barUne 38 gallons pour débuter l'aventure! Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets

Une 38 gallons pour débuter l'aventure!

+2
Karine
Oxalidia
6 participants

Aller en bas

Une 38 gallons pour débuter l'aventure! Empty Une 38 gallons pour débuter l'aventure!

Message par Oxalidia Lun 7 Juin 2010 - 20:58

Une 38 gallons pour débuter l'aventure! Aquarium011.th

Voici ma 38 Gallons. Mise en eau le 22-Mai-2010

Filtreur Emperor 280 (Marineland)
Chauffe-eau
Bulleur
Substrat Flourite

Ajout de plante le 04-Juin-2010 (apprise que je pouvais les mettre tout de suite grâce à vous tous Very Happy ) Et changement de mon néon qui venait avec l'aquarium pour 1 Coralife T5 6,700 K Daylight 36" de 21 watts et 1 Coralife T5 Colormax 36 " 21 watts.

Anubias nana
Cryptocoryne wendtii
Cryptocoryne crispatula vs. balansae
Hygrophila difformis
Limnophila sessiflora

En moins de deux jours après l'ajout de plante mon pH a baisser de 7.5 a 7.0.

Test du 07-Juin-2010: pH: 7.0, Ammoniac: 0, nitrite et nitrate: 0 T°: 27°C

Donc le calme plat a part quelque algue filamenteuse

J'ai ajouté un peu de nourriture pour voir si ca aide une peu.

Maintenant je vais ajuster mon chauffe-eau pour que l'eau soit a 25°C, pas mal la température cible pour pour les poissons que je pense prendre. J'ai juste ca a penser, alors j'étudie mes options.
Oxalidia
Oxalidia

Féminin
Localisation : Coteau-du-Lac (tout près de Montréal)

Revenir en haut Aller en bas

Une 38 gallons pour débuter l'aventure! Empty Re: Une 38 gallons pour débuter l'aventure!

Message par Karine Mar 8 Juin 2010 - 21:56

Merci pour cette belle photo. Bon début. Tu fais bien de prendre le temps comme il se doit, et comme tu dis au moins cela te laisse du temps pour penser à ta future population.
Une 38 gallons pour débuter l'aventure! Icon_wink
Karine
Karine
Modératrice

Féminin
Localisation : Banlieue de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Une 38 gallons pour débuter l'aventure! Empty Re: Une 38 gallons pour débuter l'aventure!

Message par Dan71 Mer 9 Juin 2010 - 8:36

Très bien partie !!!!
Dan71
Dan71

Masculin
Localisation : Saint-Jérôme

Revenir en haut Aller en bas

Une 38 gallons pour débuter l'aventure! Empty Re: Une 38 gallons pour débuter l'aventure!

Message par Azargath Mer 9 Juin 2010 - 19:15

Tres belle aquarium! Bon debut, qu,est-ce que tu voudrait mettre comme population?
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Une 38 gallons pour débuter l'aventure! Empty Re: Une 38 gallons pour débuter l'aventure!

Message par Oxalidia Sam 12 Juin 2010 - 23:22

Merci pour les encouragements.

Pour les poissons je suis pas mal embêté. J'aime beaucoup les platies mais le fait qu'ils se reproduisent facilement me fait peur un peu et en plus je ne saurais pas qui mettre avec eux. Car si je choisi platies, on oublie les guppies et les mollies. Je vais avoir assez des platies comme reproducteur prolifique. ( bien sur c'est dans l'optique que tout va bien avec mon aquarium) Des suggestions quelqu'un? Est-ce que les boutiques accepte les bébés venant de paritculiers? Disons Aquatica ou Aquarius? Ca me ferait mal au coeur d'avoir des bébés et de ne pas savoir quoi faire avec.

Autres petites question. J'ai besoin de conseil sur l'entretien des plantes. Mon limnophila a quelque feuilles brunes a la base, mais tout est beau pour les autres. Je voudrais savoir ce que je dois faire et ce que je ne dois absolument pas faire, pour la bonne survit de mes plantes. Et, est-ce que je devrais en ajouter d'autres dans mon aquarium?

Test d'eau d'aujourd'hui. Mon pH semble se situer entre 7 et 7.5. Vais devoir m'acheter un test de pH a spectre moins grand pour plus de précision. Sinon, toujours le calme plat. Oo C'est long! Mais venir vous lire et discuter avec vous m'aide à patienter.
Oxalidia
Oxalidia

Féminin
Localisation : Coteau-du-Lac (tout près de Montréal)

Revenir en haut Aller en bas

Une 38 gallons pour débuter l'aventure! Empty Re: Une 38 gallons pour débuter l'aventure!

Message par Karine Dim 13 Juin 2010 - 10:00

un petit lien pour ta plante, tu verras que les platys l'aiment Une 38 gallons pour débuter l'aventure! Icon_razz http://www.aquabase.org/plant/view.php3?id=158
Pour les feuilles brunes à la base tu peux les enlever.
Pour les boutures il y a plusieurs méthodes dont :
1. Couper les têtes à environ 2 pouces, et les replanter dans ton sol. Il y aura de nouvelles pousses qui se formeront sur la tige qui a été coupée.
2. Couper la tige au ras du sol,
enlever les feuilles du bas (sur la partie de la tige qui sera dans ton sol), puis replanter. Cette
méthode, permet de grosses têtes bien fournies.Bonne culture Une 38 gallons pour débuter l'aventure! Icon_wink
Karine
Karine
Modératrice

Féminin
Localisation : Banlieue de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Une 38 gallons pour débuter l'aventure! Empty Re: Une 38 gallons pour débuter l'aventure!

Message par Azargath Dim 13 Juin 2010 - 18:56

POur les bébés platy, il y a toujours une animalerie qui voudra te les prendre si ils sont d'une bonne taille (au moins 1pouces) Il y en a meme certaines qui vont te donner du credit en magasin en échange.
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Une 38 gallons pour débuter l'aventure! Empty Re: Une 38 gallons pour débuter l'aventure!

Message par Dan71 Lun 14 Juin 2010 - 8:56

Si tu ne veux pas de bébés....oublies les guppys !!! Ce sont de vrais petits lapins !!
Dan71
Dan71

Masculin
Localisation : Saint-Jérôme

Revenir en haut Aller en bas

Une 38 gallons pour débuter l'aventure! Empty Re: Une 38 gallons pour débuter l'aventure!

Message par Francois Mar 15 Juin 2010 - 1:59

Platties et guppies vont se reproduire dans le même bac. Un bon nombre de bébés disparaitront au grand bonheur de l'estomac des adultes surtout s'il n'y a pas trop de cachettes pour qu'ils grandissent à l'abri. Tu as aussi l'option de prendre un couple de petits cichlide pour réguler les nombre de bébés. C'est pas mal efficace et naturel.
avatar
Francois

Masculin
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Une 38 gallons pour débuter l'aventure! Empty Re: Une 38 gallons pour débuter l'aventure!

Message par Oxalidia Mer 16 Juin 2010 - 12:57

Les cichlide ne sont pas trop agressifs pour des poissons de cette taille?
Oxalidia
Oxalidia

Féminin
Localisation : Coteau-du-Lac (tout près de Montréal)

Revenir en haut Aller en bas

Une 38 gallons pour débuter l'aventure! Empty Re: Une 38 gallons pour débuter l'aventure!

Message par Azargath Mer 16 Juin 2010 - 13:39

Si on parle d'apistogramma, de key hole, de ramz, d"alti, il n'y a pas de problème. Ils ne sont pas si aggressifs que ça, cependant, encore plus efficace qu'un cichlidés nains: une femelle betta, par expérience, je vous garantis que ça marche.
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Une 38 gallons pour débuter l'aventure! Empty Re: Une 38 gallons pour débuter l'aventure!

Message par Oxalidia Ven 18 Juin 2010 - 13:10

Ramz? Alti? Désolée je ne suis pas encore habituée aux noms de certains poissons. Est-ce que je peux avoir les noms complets?

merci
Oxalidia
Oxalidia

Féminin
Localisation : Coteau-du-Lac (tout près de Montréal)

Revenir en haut Aller en bas

Une 38 gallons pour débuter l'aventure! Empty Re: Une 38 gallons pour débuter l'aventure!

Message par Azargath Ven 18 Juin 2010 - 13:32

Alti:
Microgeophagus altispinosa

Ramz:
Microgeophagus ramirezi

Key Hole:
Cleithracara maronii

Wink
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Une 38 gallons pour débuter l'aventure! Empty Re: Une 38 gallons pour débuter l'aventure!

Message par Oxalidia Ven 18 Juin 2010 - 20:59

Embarassed Je vais devenir bonne avec le temps. Smile Merci

Une 38 gallons pour débuter l'aventure! 019vs.th

Une 38 gallons pour débuter l'aventure! 018ng.th

Bon voici de nouvelles plantes que j'ai acheté. J'ai regardé vite vite sur le net et je crois que la première est du sagittaire et la seconde est de la cryptocoryne lutea.

Votre avis?

Et puis devinez quoi! À mon insu, j'ai hérité d'un locataire! Oo Un escargot a fuit l'animalerie pour venir squatter mon aquarium.( devait être pogner sur une des plantes) Elle mesure juste 5mm, mais ca ne va pas durer longtemps à mon avis. Elle est présentement en orgie d'algue. tongue Je n'en voulais pas vraiment, mais bon maintenant qu'elle est là je la garde.

Alors, j'ai baptisé ma première locataire ''Doris the Uninvited''. hihi
Oxalidia
Oxalidia

Féminin
Localisation : Coteau-du-Lac (tout près de Montréal)

Revenir en haut Aller en bas

Une 38 gallons pour débuter l'aventure! Empty Re: Une 38 gallons pour débuter l'aventure!

Message par Dan71 Sam 19 Juin 2010 - 8:41

Oxalidia a écrit:

Et puis devinez quoi! À mon insu, j'ai hérité d'un locataire! Oo Un escargot a fuit l'animalerie pour venir squatter mon aquarium.( devait être pogner sur une des plantes) Elle mesure juste 5mm, mais ca ne va pas durer longtemps à mon avis. Elle est présentement en orgie d'algue. tongue Je n'en voulais pas vraiment, mais bon maintenant qu'elle est là je la garde.


Cela arrive tout le temps lorsque l'on achète des plantes..... C'est habituel !

Par contre, il n'y a rien d'alarmant là-dedans... Même qu'ils peuvent être très utile !
Dan71
Dan71

Masculin
Localisation : Saint-Jérôme

Revenir en haut Aller en bas

Une 38 gallons pour débuter l'aventure! Empty Re: Une 38 gallons pour débuter l'aventure!

Message par Oxalidia Mer 23 Juin 2010 - 23:34

Je crois bien que je vais mettre:
des platy: 1 Male et 4 femelles
des alti: 1 male et 1 femelle
des tetra je ne sais pas combien (surement 6 ou Cool
et 1 pleco

Qu'est-ce que vous en penser?
Autre question : Qui dois-je introduire en premier?
Et, vue la grosseur des crevettes est-ce que je pourrais en mettre a votre avis?
Oxalidia
Oxalidia

Féminin
Localisation : Coteau-du-Lac (tout près de Montréal)

Revenir en haut Aller en bas

Une 38 gallons pour débuter l'aventure! Empty Re: Une 38 gallons pour débuter l'aventure!

Message par Azargath Jeu 24 Juin 2010 - 0:05

Le pleco il faudrait que ca soit un pleco clown car les plecos reguliers ca devient trop gros pour une 38g, sinon pour l'ordre des poissons, le seul point qui serait bien ca serait de mettre les altis en dernier, le reste n'a pas d'importance.
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Une 38 gallons pour débuter l'aventure! Empty Re: Une 38 gallons pour débuter l'aventure!

Message par Oxalidia Lun 28 Juin 2010 - 20:51

Bon voici une petite mise a jour.

J'ai ajouté quelques plantes , couper et replanter ma sessiflora et voici ce que ca donne.

Une 38 gallons pour débuter l'aventure! 017vr.th

Et, je suis aller chercher mes premiers pensionnaires que voici:

Une 38 gallons pour débuter l'aventure! Platy033.th
Une 38 gallons pour débuter l'aventure! Platy034.th
Une 38 gallons pour débuter l'aventure! Platy025.th
Une 38 gallons pour débuter l'aventure! Platy017.th

Tout va bien pour le moment. Je vais les surveiller de près demain et faire mes tests d'eau. Mon petit groupe passe l'aquarium au peigne fin. Inspection globale. En espérant qu'ils apprécient. Very Happy
Oxalidia
Oxalidia

Féminin
Localisation : Coteau-du-Lac (tout près de Montréal)

Revenir en haut Aller en bas

Une 38 gallons pour débuter l'aventure! Empty Re: Une 38 gallons pour débuter l'aventure!

Message par Azargath Mar 29 Juin 2010 - 20:13

Wow ca s,en vient bien cette aquarium! tu vas voir que dans pas long ca va fourmiller de bébé platys et de plantes Razz
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Une 38 gallons pour débuter l'aventure! Empty Re: Une 38 gallons pour débuter l'aventure!

Message par Oxalidia Ven 2 Juil 2010 - 15:56

Mon petit monde va bien!

Juste mon male semble vouloir se tenir à part des autres. Donc, les bébés ca ne sera pas tout de suite a mon avis. Il n'a pas l'air malade par contre. Je regarde l'évolution des choses. Mais, comme il se tient plus dans la partie inférieur de l'aquarium et dans les plantes, je fais caler un peu de nourriture pour lui et le reste est mangé en surface pas les demoiselles. Est-ce une bonne idée ou pas?

Je suis en plein ajustement pour la bouffe. Pas facile. Je ne veux pas trop leur en donner, donc j'y vais a petite portion. Shocked C'est incroyable, ils ont toujours l'air affamés je me sens presque mal pour eux.

Pas de trace d'ammoniac, de nitrite ou de nitrate. Mais, mon niveau d'eau commence a baisser. Est-ce que vous me conseiller de faire mon premier changement d'eau cette fin de semaine ou devrais-je juste en ajouter de la nouvelle?

Et, suite a mon changement ou ajout d'eau est-ce que je dois attendre un peu avant d'ajouter mes prochains pensionnaires?


Oxalidia
Oxalidia

Féminin
Localisation : Coteau-du-Lac (tout près de Montréal)

Revenir en haut Aller en bas

Une 38 gallons pour débuter l'aventure! Empty Re: Une 38 gallons pour débuter l'aventure!

Message par Claude-Lab Ven 2 Juil 2010 - 16:17

Comme le cycle est terminé et que tu as commencer a introduire des poissons, il faut commencer a faire l'entretient régulier, qui inclus le changement d'eau et un peu de siphonnage du fond, et nettoyage des vitres si nécessaire. Comme tout se passe bien, tu pourras rajouter un autre petit groupe de poisson.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Une 38 gallons pour débuter l'aventure! Empty Re: Une 38 gallons pour débuter l'aventure!

Message par Oxalidia Sam 17 Juil 2010 - 21:59

J'ai introduit 2 crevettes cerise dans mon aqua il y a de cela 1 semaine. J'étais certaine qu'elles n'avaient pas survécu, ne les voyant nul part. Et bien, a mon grand plaisir j'en ai vue une aujourd'hui et elle me semble un brin plus grosse qu'au moment de son achat. Rolling Eyes Je me fais des idées surement.

Shocked Mais, ce qui m'étonne le plus c'est que je viens tout juste de voir un bébé (pas une crevette) mais je présume un platie. Very Happy Un ti bibi tout cute. C'est le seul que j'ai vue par contre, je ne sais pas s'il va faire long feu.

En tout cas, je vais y aller en douceur pour mon changement d'eau demain. Je vous reviens avec des photos si je suis capable d'en prendre des belles.
Oxalidia
Oxalidia

Féminin
Localisation : Coteau-du-Lac (tout près de Montréal)

Revenir en haut Aller en bas

Une 38 gallons pour débuter l'aventure! Empty Re: Une 38 gallons pour débuter l'aventure!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum