Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
ma petite 5 gallons Vote_lcapma petite 5 gallons Voting_barma petite 5 gallons Vote_rcap 
Jmspaggi
ma petite 5 gallons Vote_lcapma petite 5 gallons Voting_barma petite 5 gallons Vote_rcap 
Azargath
ma petite 5 gallons Vote_lcapma petite 5 gallons Voting_barma petite 5 gallons Vote_rcap 
Karine
ma petite 5 gallons Vote_lcapma petite 5 gallons Voting_barma petite 5 gallons Vote_rcap 
Charloudelidou
ma petite 5 gallons Vote_lcapma petite 5 gallons Voting_barma petite 5 gallons Vote_rcap 
Mikapoil
ma petite 5 gallons Vote_lcapma petite 5 gallons Voting_barma petite 5 gallons Vote_rcap 
Saya
ma petite 5 gallons Vote_lcapma petite 5 gallons Voting_barma petite 5 gallons Vote_rcap 
Telemecanique
ma petite 5 gallons Vote_lcapma petite 5 gallons Voting_barma petite 5 gallons Vote_rcap 
Patricka
ma petite 5 gallons Vote_lcapma petite 5 gallons Voting_barma petite 5 gallons Vote_rcap 
Bamboo
ma petite 5 gallons Vote_lcapma petite 5 gallons Voting_barma petite 5 gallons Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets

ma petite 5 gallons

+3
Didi
Karine
Bamboo
7 participants

Aller en bas

ma petite 5 gallons Empty ma petite 5 gallons

Message par Bamboo Mer 9 Juin 2010 - 20:53

voici une photo de ma petite 5 gallon que j'ai eu gratuitement.
ca ma quand même couter au dessus de 150$ pour le décors, le fond, les poissons etc....
mais le résultat est surprenant !!!

ma petite 5 gallons Aquarium2008
Bamboo
Bamboo

Masculin
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

ma petite 5 gallons Empty Re: ma petite 5 gallons

Message par Karine Mer 9 Juin 2010 - 21:47

150$ de décors ? Ok tu as quelques poissons mais ce n'est pas pour la quantité de sable qu'il y a dans un 5g que cela doit être aussi dispendieux.
Au moins le résultat en vaut la peine. tu verras que tu trouveras ça encore plus beau avec de vraies plantes ma petite 5 gallons Icon_wink
Petite question au passage : tu as juste 2 néons cardinalis (poissons) ou les autres sont cachés ? et 2 guppys ?
Karine
Karine
Modératrice

Féminin
Localisation : Banlieue de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

ma petite 5 gallons Empty Re: ma petite 5 gallons

Message par Bamboo Mer 9 Juin 2010 - 22:11

en fait, il manquais les masses filtrantes et le chauffe eau me semblais un peu douteux alors
je n'est pas pris de chance et je l'ai remplacé par un chauffe eau neuf.
en plus juste pour le sable ca ma couter au dessus de 30$. j'ai acheter du sable blanc qui sert
aussi pour les reptiles. de toute facon c'est la seul sorte de sable qu'il y avais a l'animalerie.
si tu ajoute le background et le produit sea view pour le collé + les poissons + les fausses plantes, ca monte a pres de 150$.

j'ai 2 guppys, 4 tertas neon et 3 crevettes amano.

pour les crevettes amano, j'etais sur qu'ils avais été asspiré par le filtreur et broyé en petits
morceaux car j'avais beau regerdé partout et je ne les trouvais plus. et bien non apres quelques
jours, j'ai remarqué qu'ils se cachent dans les petits coquillages. j'aurais jamais cru qu'ils pouvais
entré la dedant, et bien oui, c'est leurs cachettes Very Happy
Bamboo
Bamboo

Masculin
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

ma petite 5 gallons Empty Re: ma petite 5 gallons

Message par Didi Mer 9 Juin 2010 - 22:24

Tres jolie felicitation
Didi
Didi

Féminin
Localisation : Brossard

Revenir en haut Aller en bas

ma petite 5 gallons Empty Re: ma petite 5 gallons

Message par Azargath Jeu 10 Juin 2010 - 13:12

Malheureusement, je crois que avant de payer 150$ pour le decor, tu aurais du chercher des solutions ailleurs avant parce que tu t'es fait avoir, ben oui c'est plate mais c'est ca.

Ex1: le produit pour collé le background, une goutte huile qu'on a tous dans notre garde manger fait la meme job.
Ex2: le sable a reptile est tres fin et mauvais pour le filtreur, il est surtout a un prix ridicule (26$ pour une petite poche) tu es mieux d'y aller avec du sable regulier a 3$ la poche chez home-depot)
Ex3: les coquillage (je ne sais pas ou tu les as pris) mais s'il s,agit de ceux destiné aux bernard l'hermite, tu les as surement payé 5$ chaque, tu aurais pu aller au dollorama pis avoir un gros sac pour 1$

POur ce qui est des poissons, les guppys et les néons demandent plus que 5g, les neons doivent etre en groupe de 6 et plus. De plus, les neons vont avoir de la misere avec le calcaire que tes coquillages relacheront dans l'eau. Et puis, tu ne le précises pas mais as-tu cycler ton aquariium?

La population n'est pas tres adapté a ce format et a ce decors. Elle est belle certes, je suis plate je le sais, mais c,est ca qui est ca.
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

ma petite 5 gallons Empty Re: ma petite 5 gallons

Message par Francois Jeu 10 Juin 2010 - 20:35

Salut Bamboo
Perso j'aime ton aquarium! Pour le prix bien c'est sur que ... . bon. De toute facon nous avons tous eu des depense un peu inutile et ou exessive. C'est aussi pour cela que l'on s'inscrit sur les forums, histoire de rectifier le tire.
Pour les plantes c'est sur que dans un 5g si tu as des plantes naturelles qui s'y plaise tu seras vite envahi. Le plastic a ces inconveniant mais dans 18 L d'eau perso j'y vois des avantages!
Ton fond a un look d'enfer avec le sable ca donne une bonne profondeur!
avatar
Francois

Masculin
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

ma petite 5 gallons Empty Re: ma petite 5 gallons

Message par Bamboo Jeu 10 Juin 2010 - 22:15

Azargath a écrit:Malheureusement, je crois que avant de payer 150$ pour le decor, tu aurais du chercher des solutions ailleurs avant parce que tu t'es fait avoir, ben oui c'est plate mais c'est ca.

Ex1: le produit pour collé le background, une goutte huile qu'on a tous dans notre garde manger fait la meme job.
Ex2: le sable a reptile est tres fin et mauvais pour le filtreur, il est surtout a un prix ridicule (26$ pour une petite poche) tu es mieux d'y aller avec du sable regulier a 3$ la poche chez home-depot)
Ex3: les coquillage (je ne sais pas ou tu les as pris) mais s'il s,agit de ceux destiné aux bernard l'hermite, tu les as surement payé 5$ chaque, tu aurais pu aller au dollorama pis avoir un gros sac pour 1$

POur ce qui est des poissons, les guppys et les néons demandent plus que 5g, les neons doivent etre en groupe de 6 et plus. De plus, les neons vont avoir de la misere avec le calcaire que tes coquillages relacheront dans l'eau. Et puis, tu ne le précises pas mais as-tu cycler ton aquariium?

La population n'est pas tres adapté a ce format et a ce decors. Elle est belle certes, je suis plate je le sais, mais c,est ca qui est ca.

merci pour tes commantaire azargath !!

j'ai acheter les coquillages au dollorama Very Happy
pour le background, j'ai deja utilisé de l'huile vegetale pour le collé sur la vitre.
a la longue, les coins d'écollent et il ce fait des bulles d'air. avec le produit sea view, ca ne decolle
pas. tres bon produit.

en fait ce qui ma couter le plus cher c'est les masse filtrante, le chauffe eau et le sable.
j'ai songé acheter du sable de la quincaillerie mais j'etais pas sur si il avais pas été traité
avec des produits chimiques qui aurais pu me causé des problemes ??

comme j'avais besoin de seulement une petite poche, j'ai pas pris de chances. mais
si j'amais je monte une autre aquarium avec un fond de sable, je vais direct cher rona Very Happy

pour repondre a ta question, oui mon aquarium etais cyclé avant d'y ajouter mes poissons.
je sais que je suis en surpopulation mais au depart, il y avais seulement 5 neon tetra. il y a
un qui mort apres 12 heures. j'ai décidé quelques jours apres d'y ajouter mes 2 guppy qui etais dans
ma grande aquarium. je les ai transferer car mes tetra rose n'arretais pas de l'ai achaller. il leur courrais toujours apres et ont meme endommagé le bouts de leurs queue. il y en avais 3 au départ
mais il y en a un qui est morts apres quelques semaine. surment mort de stress a force de ce faire
courrir apres Crying or Very sad

mais tous va bien maitenant, je fait des test d'eau régulierement et je m'assure que la qualité de l'eau est impecable
Bamboo
Bamboo

Masculin
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

ma petite 5 gallons Empty Re: ma petite 5 gallons

Message par Bamboo Jeu 10 Juin 2010 - 22:23

francois a écrit:Salut Bamboo
Perso j'aime ton aquarium! Pour le prix bien c'est sur que ... . bon. De toute facon nous avons tous eu des depense un peu inutile et ou exessive. C'est aussi pour cela que l'on s'inscrit sur les forums, histoire de rectifier le tire.
Pour les plantes c'est sur que dans un 5g si tu as des plantes naturelles qui s'y plaise tu seras vite envahi. Le plastic a ces inconveniant mais dans 18 L d'eau perso j'y vois des avantages!
Ton fond a un look d'enfer avec le sable ca donne une bonne profondeur!

merci beaucoup !!

je ne crois pas que je vais ajouter des plantes naturels. je l'aime bien comme ca Very Happy
Bamboo
Bamboo

Masculin
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

ma petite 5 gallons Empty Re: ma petite 5 gallons

Message par Azargath Sam 12 Juin 2010 - 0:52

Ca fait plaisir bamboo, si jamais tu veux du sable "de quincallerie" (admettons que tu te tannes de celui que tu as la, juste a passer chez nous, j'en ai une chaudiere de deja lavé qui traine Wink
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

ma petite 5 gallons Empty Re: ma petite 5 gallons

Message par Bamboo Dim 13 Juin 2010 - 9:41

Azargath a écrit:Ca fait plaisir bamboo, si jamais tu veux du sable "de quincallerie" (admettons que tu te tannes de celui que tu as la, juste a passer chez nous, j'en ai une chaudiere de deja lavé qui traine Wink

ah oui, merci beaucoup!!!

en fait ya ma 32 gallons qui a du gravier brun,blanc et noir comme fond et franchement,
je trouve pas ca tres beaux Crying or Very sad

j'aimerais changer le fond pour du sable !!!
mais quand tu change ton fond, qu'arrive t'il au bonne bacteries ??
Bamboo
Bamboo

Masculin
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

ma petite 5 gallons Empty Re: ma petite 5 gallons

Message par Cedric Dim 13 Juin 2010 - 9:48

ceux du filtreur seront correct si u n'arrête pas le filtreur trop longtemps. Mais il est certain que ceux qui était dans ton bac vont manger un méchant coup.
Cedric
Cedric
Modérateur

Masculin
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

ma petite 5 gallons Empty Re: ma petite 5 gallons

Message par Dan71 Lun 14 Juin 2010 - 8:52

J'ai fait le changement dans mon 20 gallons...
Tout enlevé mon gravier pour le remplacer par du sable...

J'ai gardé toutes mes masses filtrantes, et j'ai changé tout mon sable...

AUCUN PROBLÈME !!
Dan71
Dan71

Masculin
Localisation : Saint-Jérôme

Revenir en haut Aller en bas

ma petite 5 gallons Empty Re: ma petite 5 gallons

Message par Invité Lun 14 Juin 2010 - 15:15

Moi de même! J'ai tout changé mon gravier pour du sable et je n'ai pas eu de pic de nitrite. Par contre j'ai deux filtreurs aquaclear ( un 30 et un 50). J'ai une 30 gallons Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma petite 5 gallons Empty Re: ma petite 5 gallons

Message par Francois Mar 15 Juin 2010 - 0:01

Ajoute des eponges (et ou) tissu (et ou) pelote a tricot en nylon non traitees
N'importe quoi qui soit neutre (non traite, non contaminet, sans couleur qui fuit dans l'eau) donc qui soit neutre et qui ait beaucoup de port et de replis place les dans le courrant d'entre ou de sortie de ton filtre. Les bacteries vont le contaminer, s'y installer en quelques semaines, ca te fera des masses supplementaires pour la colonisation du nouveau sable. Tu peux aussi mettre ton gravier dans un filet fin le garder humide et jeter le filet apres ton instalation du sable dans le bac pour un "transfer de bacteries" et l'enlever quand tu te sentira mieux.
Voila si tu a peur que tes masses filtrante ne fasse pas le job toutes seules il y des possibilites qui s'offrent a toi. Pour mon changement de bac j'ai essaye un melange de toute et n'est pas eu de perte. Chance du debutant ou bienfait des bacteries??
avatar
Francois

Masculin
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

ma petite 5 gallons Empty Re: ma petite 5 gallons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum