Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
nouveau couple de killies - 10 G Vote_lcapnouveau couple de killies - 10 G Voting_barnouveau couple de killies - 10 G Vote_rcap 
Jmspaggi
nouveau couple de killies - 10 G Vote_lcapnouveau couple de killies - 10 G Voting_barnouveau couple de killies - 10 G Vote_rcap 
Azargath
nouveau couple de killies - 10 G Vote_lcapnouveau couple de killies - 10 G Voting_barnouveau couple de killies - 10 G Vote_rcap 
Karine
nouveau couple de killies - 10 G Vote_lcapnouveau couple de killies - 10 G Voting_barnouveau couple de killies - 10 G Vote_rcap 
Charloudelidou
nouveau couple de killies - 10 G Vote_lcapnouveau couple de killies - 10 G Voting_barnouveau couple de killies - 10 G Vote_rcap 
Mikapoil
nouveau couple de killies - 10 G Vote_lcapnouveau couple de killies - 10 G Voting_barnouveau couple de killies - 10 G Vote_rcap 
Saya
nouveau couple de killies - 10 G Vote_lcapnouveau couple de killies - 10 G Voting_barnouveau couple de killies - 10 G Vote_rcap 
Telemecanique
nouveau couple de killies - 10 G Vote_lcapnouveau couple de killies - 10 G Voting_barnouveau couple de killies - 10 G Vote_rcap 
Patricka
nouveau couple de killies - 10 G Vote_lcapnouveau couple de killies - 10 G Voting_barnouveau couple de killies - 10 G Vote_rcap 
Bamboo
nouveau couple de killies - 10 G Vote_lcapnouveau couple de killies - 10 G Voting_barnouveau couple de killies - 10 G Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

nouveau couple de killies - 10 G

5 participants

Aller en bas

nouveau couple de killies - 10 G Empty nouveau couple de killies - 10 G

Message par Myositis Mar 29 Juin 2010 - 12:07

Voici mon couple d'aphyosemion australe (cap-lopez)
( mon kodak est vieux, alors les photos sont pas très claires Neutral )
nouveau couple de killies - 10 G 023_co10

nouveau couple de killies - 10 G 005_co11

nouveau couple de killies - 10 G 009_co10

Ce petit couple est fringant, ils se suivent partout. Ils ne sont pas timide du tout ; ils viennent à la moindre occasion pour observer dans la vitre avant ce qui se passe en dehors de leur bac. Une grande partie de leur temps est consacrer à se balader dans la mousse de java qui est devenu un véritable labyrinthe de tunnels. Je trouve que c'est un beau poisson, intéressant à regarder.

Mes paramètres d'eau sont : pH 6,7-6,8 (j'utilise de la tourbe horticole), kH 3, Gh 5, température 20-24 (ambiant)
Pour la déco, j'ai mis le fond du bac vert forêt, ça donne un look ¨très vert¨. J'aime bien ça car ça fait ressortir le gravier brun rouge (argile), le bois et biensur les poissons. J'ai mis de la mousse de java (vesicularia dubayana) qui couvre entièrement le sol , de la grenouillette(limnobium laevigatum) pour ombrager le bac et une petite talle de fougère
de java.

Alors voilà. Je pense que ce p'tit couple est bien dans ce bac.
Vos commentaires sont super-bienvenus Smile


Myositis
Myositis

Féminin
Localisation : Val-David

Revenir en haut Aller en bas

nouveau couple de killies - 10 G Empty Re: nouveau couple de killies - 10 G

Message par Marie.mimi Mar 29 Juin 2010 - 13:06

Ah wow! Le bac est super chouette et les poisson sont trop cute! Faudrais que j'essais les killi ils sont vraiment beau! Va tu faire de la repro?
Marie.mimi
Marie.mimi

Féminin
Localisation : Québec / Montréal

Revenir en haut Aller en bas

nouveau couple de killies - 10 G Empty Re: nouveau couple de killies - 10 G

Message par Azargath Mar 29 Juin 2010 - 20:10

Tres bel aquascape et tres beaux poissons, question de meme, avec quoi as tu recouvert l'arriere de l'aquarium?
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

nouveau couple de killies - 10 G Empty Re: nouveau couple de killies - 10 G

Message par Myositis Mer 30 Juin 2010 - 0:09

Merci marie-mimi et Az Smile

Je vais les laisser se reproduire.J'ai choisi une petite espèce (5cm) et mon bac est relativement grand (10G). Alors je pense qu'en laissant aller la nature, ça devrait convenir et ne pas venir en surpopulation trop vite. En plus j'ai lu que les parents ne dévorent pas leurs bébés mais les frères et sœurs ainés eux se gènent pas pour les manger ( Est-ce que je me trompe?). J'ai jamais eu de reproduction dans mes bacs...J'aimerais bien voir ça !

Pour mon fond de bac vert, j'ai utilisé un carton mince (vert moyen) que j'ai peinturé avec de la peinture acrylique vert forêt. Tout a été acheté au dol...ma. Le choix de la couleur du carton est important car ça affecte le rendu final.
Myositis
Myositis

Féminin
Localisation : Val-David

Revenir en haut Aller en bas

nouveau couple de killies - 10 G Empty Re: nouveau couple de killies - 10 G

Message par Francois Mer 30 Juin 2010 - 8:10

D'apres ce que j'ai apris avec les killies cela vont pondre les oeufs vont descendre et se developper dans ta vegetation du sol (java....). Ca se fait tout seul des que les parents sont en ages de reproduire et tu verra des petits sortir de temps en temps a la surface de la vegetation.
Les killies men te donneront certainement d'autres details.
Super le fun a observer! en plus comme tu le mentionnes les parents sont vraiment beau!
Ais beaucoup de fun!
francois
avatar
Francois

Masculin
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

nouveau couple de killies - 10 G Empty Re: nouveau couple de killies - 10 G

Message par Dany S. Mer 30 Juin 2010 - 11:40

Les oeufs des aphyosemions sont adhesif, alors ils collent a l'endroit ou ils vont etre pondu.
Plusieurs especes de killis ne mangent pas leur petits. J'ai ici des tirbaki, des punctatum, des wildekempi, et des ogoense qui vivent tres bien avec leur petit dans un biotope semblable a ce que tu as
J'ai jamais reussi a avoir des bebe vivant avec les adultes dans le cas des austral et ce malgre plusieurs tentative.
Si tu reussis, je vais etre jaloux de ton succes!! Razz

Dany

Dany S.
Dany S.
Modérateur

Masculin
Localisation : St-Séverin, Mauricie

Revenir en haut Aller en bas

nouveau couple de killies - 10 G Empty Re: nouveau couple de killies - 10 G

Message par Myositis Jeu 1 Juil 2010 - 8:46

Dany S. a écrit:
J'ai jamais reussi a avoir des bebe vivant avec les adultes dans le cas des austral et ce malgre plusieurs tentative.

hummm! Sad ça regarde mal pour mon espoir d'avoir des bébés poissons Sad Sad
Je vais les laisser avec ce set-up pour quelques mois

Quelques jours après l'arrivée du couple, je les voyais se faire la cour et s'accoupler. Mais je trouvais la femelle trop maigre pour qu'elle puisse avoir des œufs, alors j'ai pensé que ce comportement était probablement due au stress du déménagement (ça se peux-tu?). Là, elle est un peu plus ronde, alors j'ai espoir qu'ils se ré-accouplent bientôt.

merci Dany S. pour ces précieuses infos



Myositis
Myositis

Féminin
Localisation : Val-David

Revenir en haut Aller en bas

nouveau couple de killies - 10 G Empty Re: nouveau couple de killies - 10 G

Message par Dany S. Jeu 1 Juil 2010 - 9:01

Il est fort possible que tes poissons aient un peu souffert du demenagement. Si tu dis qu'elle est plus ronde maintenant, alors c'est parfait comme ca!!!
Les killis sont des poissons qui pondent en continue, ils pondent presque a chaque jour quelques oeufs
Dany
Dany S.
Dany S.
Modérateur

Masculin
Localisation : St-Séverin, Mauricie

Revenir en haut Aller en bas

nouveau couple de killies - 10 G Empty Re: nouveau couple de killies - 10 G

Message par Myositis Dim 4 Juil 2010 - 8:48

Dany S. a écrit:
J'ai jamais reussi a avoir des bebe vivant avec les adultes dans le cas des austral et ce malgre plusieurs tentative.
Si tu reussis, je vais etre jaloux de ton succes!! Razz

Je dois vous avouer que je souhaitais qu'un membre vienne nous informer de son succès pour la survie d'alevins d' A. austral en présence des parents... malgré le sentiment de jalousie que cela aurait provoqué chez Dany Very Happy loll!
Mais, bon, je vais laisser une chance à mon couples ... juste au cas ou ça marcherait.

Myositis
Myositis

Féminin
Localisation : Val-David

Revenir en haut Aller en bas

nouveau couple de killies - 10 G Empty Re: nouveau couple de killies - 10 G

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum