Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Ponte de Mikrogeophagus altispinosus (bis) Vote_lcapPonte de Mikrogeophagus altispinosus (bis) Voting_barPonte de Mikrogeophagus altispinosus (bis) Vote_rcap 
Jmspaggi
Ponte de Mikrogeophagus altispinosus (bis) Vote_lcapPonte de Mikrogeophagus altispinosus (bis) Voting_barPonte de Mikrogeophagus altispinosus (bis) Vote_rcap 
Azargath
Ponte de Mikrogeophagus altispinosus (bis) Vote_lcapPonte de Mikrogeophagus altispinosus (bis) Voting_barPonte de Mikrogeophagus altispinosus (bis) Vote_rcap 
Karine
Ponte de Mikrogeophagus altispinosus (bis) Vote_lcapPonte de Mikrogeophagus altispinosus (bis) Voting_barPonte de Mikrogeophagus altispinosus (bis) Vote_rcap 
Charloudelidou
Ponte de Mikrogeophagus altispinosus (bis) Vote_lcapPonte de Mikrogeophagus altispinosus (bis) Voting_barPonte de Mikrogeophagus altispinosus (bis) Vote_rcap 
Mikapoil
Ponte de Mikrogeophagus altispinosus (bis) Vote_lcapPonte de Mikrogeophagus altispinosus (bis) Voting_barPonte de Mikrogeophagus altispinosus (bis) Vote_rcap 
Saya
Ponte de Mikrogeophagus altispinosus (bis) Vote_lcapPonte de Mikrogeophagus altispinosus (bis) Voting_barPonte de Mikrogeophagus altispinosus (bis) Vote_rcap 
Telemecanique
Ponte de Mikrogeophagus altispinosus (bis) Vote_lcapPonte de Mikrogeophagus altispinosus (bis) Voting_barPonte de Mikrogeophagus altispinosus (bis) Vote_rcap 
Bamboo
Ponte de Mikrogeophagus altispinosus (bis) Vote_lcapPonte de Mikrogeophagus altispinosus (bis) Voting_barPonte de Mikrogeophagus altispinosus (bis) Vote_rcap 
Patricka
Ponte de Mikrogeophagus altispinosus (bis) Vote_lcapPonte de Mikrogeophagus altispinosus (bis) Voting_barPonte de Mikrogeophagus altispinosus (bis) Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Ponte de Mikrogeophagus altispinosus (bis)

+4
Karine
Myositis
Marie.mimi
Benit0
8 participants

Aller en bas

Ponte de Mikrogeophagus altispinosus (bis) Empty Ponte de Mikrogeophagus altispinosus (bis)

Message par Benit0 Sam 31 Oct 2009 - 0:12

Voilà que mon couple d'Altispinosus ont encore pondu. Cette fois c'est dans le bac communautaire, toujours sur la même roche que j'ai changé de bac pour avoir plus de chance... ce qui semble fonctionner.

Le mâle et la femelle se partagent présentement le boulot pour aérer et protéger les oeufs.

J'ai eu la chance ce soir d'assiter "live" à la ponte et à la fertilisation. Malheureusement l'appareil photo n'était pas disponible à ce moment. Je dois dire que c'est encore un beau moment dans ma courte expérience aquariophile.

Voici quelques photos pour vous faire partager un peu ce moment :

Voici la femelle qui protège les oeufs. On peut bien voir l'ovicule qui est assez enflé après la ponte.
Ponte de Mikrogeophagus altispinosus (bis) Img_1718


Ici on voir la femelle qui s'assure qu'aucun des oeufs n'est pourri. Si elle en trouve un pourri elle le mange illico pour éviter que la pourriture se propage.
Ponte de Mikrogeophagus altispinosus (bis) Img_1719

Ponte de Mikrogeophagus altispinosus (bis) Img_1810

Ponte de Mikrogeophagus altispinosus (bis) Img_1811


La femelle en pleine aération.
Ponte de Mikrogeophagus altispinosus (bis) Img_1720



Je n'ai pas encore de photos du mâle au travail, il était en pause syndical lors de la prise des photos. J'ai pas eu le choix sinon c'était un grief automatique Razz
Benit0
Benit0

Masculin
Localisation : Chicoutimi

Revenir en haut Aller en bas

Ponte de Mikrogeophagus altispinosus (bis) Empty Re: Ponte de Mikrogeophagus altispinosus (bis)

Message par Marie.mimi Sam 31 Oct 2009 - 0:14

Awww ils sont tellement beaux! Superbe les photos benoit ta fifille est superbe!

Je n'ai pas encore de photos du mâle au travail, il était en pause syndical lors de la prise des photos. J'ai pas eu le choix sinon c'était un grief automatique

pff les gars... toutes les même peu importe l'espèece LOLL la femelle travail pis l'autre regarde le hockey!
Marie.mimi
Marie.mimi

Féminin
Localisation : Québec / Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Ponte de Mikrogeophagus altispinosus (bis) Empty Re: Ponte de Mikrogeophagus altispinosus (bis)

Message par Invité Sam 31 Oct 2009 - 7:36

Merci Benit0, ce sont de superbes photos d'un moment particulièrement intéressant!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ponte de Mikrogeophagus altispinosus (bis) Empty Re: Ponte de Mikrogeophagus altispinosus (bis)

Message par Myositis Sam 31 Oct 2009 - 8:12

Les photos sont belles. Si t'en mets d'autres pour la suite de cette repro, ça me fera un grand plaisir de les regarder. Ponte de Mikrogeophagus altispinosus (bis) Fresse
Myositis
Myositis

Féminin
Localisation : Val-David

Revenir en haut Aller en bas

Ponte de Mikrogeophagus altispinosus (bis) Empty Re: Ponte de Mikrogeophagus altispinosus (bis)

Message par Benit0 Sam 31 Oct 2009 - 22:29

Tout va bien pour le moment, la femelle est on ne peut plus attentionnée, elle veille sur ses oeufs 24/24.

Présentement on commence à voir un petit point noir au centre de l'oeuf. Je vais poster des photos demain vu que les oeufs devrait éclore...

Je vais tenter de prendre tout ça sur le vif !
Benit0
Benit0

Masculin
Localisation : Chicoutimi

Revenir en haut Aller en bas

Ponte de Mikrogeophagus altispinosus (bis) Empty Re: Ponte de Mikrogeophagus altispinosus (bis)

Message par Benit0 Sam 31 Oct 2009 - 23:24

J'ai pas pu résisté, voici quelques photos juste pour vous :

Voici une miniature, cliquez dessus pour voir en haute résolution. Avec un peu de chance vous arriverez à voir les petits points noirs qui se forment à l'intérieur de l'oeuf :
Ponte de Mikrogeophagus altispinosus (bis) Img_1818


Le mâle et la femelle se relayant :
Ponte de Mikrogeophagus altispinosus (bis) Img_1819


Voici le mâle qui fait son tour de garde après un long break syndical :
Ponte de Mikrogeophagus altispinosus (bis) Img_1820


Voilà pour ce soir !
Benit0
Benit0

Masculin
Localisation : Chicoutimi

Revenir en haut Aller en bas

Ponte de Mikrogeophagus altispinosus (bis) Empty Re: Ponte de Mikrogeophagus altispinosus (bis)

Message par Benit0 Dim 1 Nov 2009 - 18:48

Les larves sont maintenant bien visibles à l'intérieur de l'oeuf, voici quelques photos juste pour vos yeux :


On peut bien voir ici le point noir qui prend pas mal d'espace à l'intérieur de l'oeuf :
Ponte de Mikrogeophagus altispinosus (bis) Img_1911


On voit ici le mâle qui s'occupe des oeufs en les ventilant bien :
Ponte de Mikrogeophagus altispinosus (bis) Img_1912
Benit0
Benit0

Masculin
Localisation : Chicoutimi

Revenir en haut Aller en bas

Ponte de Mikrogeophagus altispinosus (bis) Empty Re: Ponte de Mikrogeophagus altispinosus (bis)

Message par Benit0 Mar 3 Nov 2009 - 17:40

À ma grande surprise, les larves semblent avoir survécue jusqu'à aujourd'hui en grande majorité. Les parents les promènent de trou en trou sans arrêt.

Vous vous doutez bien que les autres habitants du bac sont présentement confinés à l'autre extrémité. Fait surprenant, c'est le mâle qui surveille le plus les larves, la femelle s'occupe de chasser les intrus. Pour les déplacement c'est moitié moitié. Dès qu'il est possible de prendre une photo, je l'afficherai peut-être.
Benit0
Benit0

Masculin
Localisation : Chicoutimi

Revenir en haut Aller en bas

Ponte de Mikrogeophagus altispinosus (bis) Empty Re: Ponte de Mikrogeophagus altispinosus (bis)

Message par Karine Mer 4 Nov 2009 - 0:16

Merci de partager cette expérience en photo. Pour ma part j'ai de la misère à voir les oeufs sur la roche, je suis dûe pour de nouvelles lunettes hihi


Dernière édition par petiteroxy le Mer 4 Nov 2009 - 14:22, édité 1 fois
Karine
Karine
Modératrice

Féminin
Localisation : Banlieue de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Ponte de Mikrogeophagus altispinosus (bis) Empty Re: Ponte de Mikrogeophagus altispinosus (bis)

Message par Benit0 Mer 4 Nov 2009 - 0:31

Oui tu devrais aller directement chez l'optométriste Smile

Mais si tu veux je t'envoie les photos en pleine résolution.. tu devrais trouver ton bonheur Razz
Benit0
Benit0

Masculin
Localisation : Chicoutimi

Revenir en haut Aller en bas

Ponte de Mikrogeophagus altispinosus (bis) Empty Re: Ponte de Mikrogeophagus altispinosus (bis)

Message par Karine Mer 4 Nov 2009 - 14:24

Je te remercie mais en mettant mes lunettes ça allait mieux fiou !
J'espère que tout va pour le mieux pour les parents et les petits.
Karine
Karine
Modératrice

Féminin
Localisation : Banlieue de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Ponte de Mikrogeophagus altispinosus (bis) Empty Re: Ponte de Mikrogeophagus altispinosus (bis)

Message par Benit0 Mer 4 Nov 2009 - 17:21

Ça grouille encore et tous les autres occupants du bac se tiennent tranquille dans leur coin. Mes pauvres cory en ont perdu quelques bouts de nageoires tout comme un beau mâle altispinosa. La nature fait son oeuvre Smile
Benit0
Benit0

Masculin
Localisation : Chicoutimi

Revenir en haut Aller en bas

Ponte de Mikrogeophagus altispinosus (bis) Empty Re: Ponte de Mikrogeophagus altispinosus (bis)

Message par Benit0 Lun 9 Nov 2009 - 0:51

Il semble que cette ponte, contre toute attente, s'acharne à réussir.

Les petits ont commencé leur nage libre ce week-end. Ils tournent sans arrêt autour de leurs parents pendant que ceux-ci s'occupent de chasser les intrus à tour de rôle. C'est jusqu'à maintenant ma plus belle expérience au niveau de l'implication parentale. Ce sont de sacrés bons parents !

Naturellement voici quelques photos :

On voit ici les alevins avec les parents en arrière fond :
Ponte de Mikrogeophagus altispinosus (bis) Img_2011


Ici la femelle qui garde sa progéniture :
Ponte de Mikrogeophagus altispinosus (bis) Img_2012

Ponte de Mikrogeophagus altispinosus (bis) Img_2017


Finalement on voit ici le mâle entamer son tour de garde :
Ponte de Mikrogeophagus altispinosus (bis) Img_2018


En espérant que cela vous plaise.. dans tous les cas, je suis comblé pour ma part.
Benit0
Benit0

Masculin
Localisation : Chicoutimi

Revenir en haut Aller en bas

Ponte de Mikrogeophagus altispinosus (bis) Empty Re: Ponte de Mikrogeophagus altispinosus (bis)

Message par SphinxMk3 Lun 9 Nov 2009 - 2:05

wow vraiment beau de voir sa , si tu serai pas si loin je t'en aurai surment pris lorsqu'il serai le temps de les voir partir
SphinxMk3
SphinxMk3

Masculin
Localisation : Montreal (est)

Revenir en haut Aller en bas

Ponte de Mikrogeophagus altispinosus (bis) Empty Re: Ponte de Mikrogeophagus altispinosus (bis)

Message par Djoscus Lun 9 Nov 2009 - 11:48

Superbe ^^ bravo Benit0.

Vivement la suite ! j'espère que cette expérience arrivera a terme !
Djoscus
Djoscus

Masculin
Localisation : Rivière-du-Loup

Revenir en haut Aller en bas

Ponte de Mikrogeophagus altispinosus (bis) Empty Re: Ponte de Mikrogeophagus altispinosus (bis)

Message par Invité Lun 9 Nov 2009 - 11:52

Trop beau!!!! I love you
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ponte de Mikrogeophagus altispinosus (bis) Empty Re: Ponte de Mikrogeophagus altispinosus (bis)

Message par Myositis Lun 9 Nov 2009 - 12:13

bravo Benito! Les photos sont superbes.
Sur les deux dernières photos, on dirais que tu as placé volontairement les deux plantes de chaque coté des poissons juste pour faire encore plus beau Ah!Ah!
Myositis
Myositis

Féminin
Localisation : Val-David

Revenir en haut Aller en bas

Ponte de Mikrogeophagus altispinosus (bis) Empty Re: Ponte de Mikrogeophagus altispinosus (bis)

Message par Claude-Lab Lun 9 Nov 2009 - 13:00

Félicitation, c'est toujours beau de voir les petits alevins avec leur parents et voir comment ils s'en occupe.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Ponte de Mikrogeophagus altispinosus (bis) Empty Re: Ponte de Mikrogeophagus altispinosus (bis)

Message par Invité Lun 9 Nov 2009 - 13:19

ouin... ca va couter chers de cadeau noel grand papa Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ponte de Mikrogeophagus altispinosus (bis) Empty Re: Ponte de Mikrogeophagus altispinosus (bis)

Message par Benit0 Lun 22 Fév 2010 - 23:47

Voilà, je ne peux pas résister à partager avec vous mes petites joies aquariophiles...

J'ai fais un petit vidéo assez moche de mes 2 petits altispinosa restant de la dernière portée.. La qualité est mauvaise, c'est pris de mon cell...

Benit0
Benit0

Masculin
Localisation : Chicoutimi

Revenir en haut Aller en bas

Ponte de Mikrogeophagus altispinosus (bis) Empty Re: Ponte de Mikrogeophagus altispinosus (bis)

Message par Marie.mimi Lun 22 Fév 2010 - 23:55

rohhh sont don ben choux! Smile
Marie.mimi
Marie.mimi

Féminin
Localisation : Québec / Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Ponte de Mikrogeophagus altispinosus (bis) Empty Re: Ponte de Mikrogeophagus altispinosus (bis)

Message par Azargath Mar 23 Fév 2010 - 22:41

Trooooop cute I love you ILs ont l'air d'etre des ptitis tannant a se battre de meme Razz
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Ponte de Mikrogeophagus altispinosus (bis) Empty Re: Ponte de Mikrogeophagus altispinosus (bis)

Message par Benit0 Mar 23 Fév 2010 - 23:29

Ouep, c'est super drôle... ils chassent même leurs parents pourtant 20x gros comme eux....
Benit0
Benit0

Masculin
Localisation : Chicoutimi

Revenir en haut Aller en bas

Ponte de Mikrogeophagus altispinosus (bis) Empty Re: Ponte de Mikrogeophagus altispinosus (bis)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum