Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
probleme de rams Vote_lcapprobleme de rams Voting_barprobleme de rams Vote_rcap 
Jmspaggi
probleme de rams Vote_lcapprobleme de rams Voting_barprobleme de rams Vote_rcap 
Azargath
probleme de rams Vote_lcapprobleme de rams Voting_barprobleme de rams Vote_rcap 
Karine
probleme de rams Vote_lcapprobleme de rams Voting_barprobleme de rams Vote_rcap 
Charloudelidou
probleme de rams Vote_lcapprobleme de rams Voting_barprobleme de rams Vote_rcap 
Mikapoil
probleme de rams Vote_lcapprobleme de rams Voting_barprobleme de rams Vote_rcap 
Saya
probleme de rams Vote_lcapprobleme de rams Voting_barprobleme de rams Vote_rcap 
Telemecanique
probleme de rams Vote_lcapprobleme de rams Voting_barprobleme de rams Vote_rcap 
Bamboo
probleme de rams Vote_lcapprobleme de rams Voting_barprobleme de rams Vote_rcap 
Patricka
probleme de rams Vote_lcapprobleme de rams Voting_barprobleme de rams Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

probleme de rams

+3
Benit0
Karine
Mant6809
7 participants

Aller en bas

probleme de rams Empty probleme de rams

Message par Mant6809 Mer 14 Oct 2009 - 20:58

ben mon probleme est le suivant:

mes rams veulent rien savoir de se reproduire!

et apres de nombreuses recherches sur le net, je me rencontre que mes rams sont peut-etre melangés...

rams de bolivie et rams bleues...

est-ce que quelqu'un parmis vous connais une facon de les distinguer? une facon sur? les miens semblent tous a cheval sur la ligne... argg!!!
Mant6809
Mant6809

Masculin
Localisation : Ste-Agathe-des-Monts

Revenir en haut Aller en bas

probleme de rams Empty Re: probleme de rams

Message par Karine Mer 14 Oct 2009 - 21:02

es-tu sûr d'avoir des mâles et des femelles au moins ? Ceci expliquerait peut-être cela. Mais bon, je pense que ce serait trop facile comme réponse au problème. Pour ma part je n'ai jamais eu de trouble de ce genre.
As-tu juste des Ramz dans ton bac ? Il m'est arrivé de passer "à côté" d'une ponte, c'est juste en voyant le comportement "parental" que je m'en suis rendue compte car ils avaient vraiment bien caché leurs oeufs.
Ici j'ai eu des pontes mais les oeufs se faisaient manger tout le temps. Puis ensuite j'ai perdu mes poissons alors...
J'espère que l'on va pouvoir te répondre plus intelligemment que moi hihi
Karine
Karine
Modératrice

Féminin
Localisation : Banlieue de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

probleme de rams Empty Re: probleme de rams

Message par Mant6809 Mer 14 Oct 2009 - 21:12

pour les males et femelles je suis sur! ben a part de un... lol

j'en ai 2 dans un bacs de repro, seul...

et un trio 1 male 2 femelles dans un communautaire avec des gourami miel... ils s'entendent tres bien, ils ne partage pas trop les memes niveaux...

mais le male dans la repro est un peu "freak"... il a la bedaine rose, un signe de femelle habituellement... mais il a les 2 premiers rayons de sa dorsales un bon 1cm de plus longs que les autres rayons! un signe de males habituellement... mais la bedaine rose! et beaucoup plus long (les rayons) que la plus part des males que j'ai vue sur le net... ai-je une de ces varietés archi-melangé, mutantes, "shooter" au steroides? j'espers que non, parce qu'il est superbe... mais la bedaine rose? tout melée moi...
Mant6809
Mant6809

Masculin
Localisation : Ste-Agathe-des-Monts

Revenir en haut Aller en bas

probleme de rams Empty Re: probleme de rams

Message par Karine Mer 14 Oct 2009 - 21:24

Il faudrait que tu essayes d'avoir un autre mâle pour voir s'il y a un couple qui se forme avec ton "spécimen".
Un poisson tel Ramz pourrait-il être hermaphrodite ? Car comme tu le dis, bedaine rose = fifille. À moins qu'elle soit spéciale et ait des dorsales plus développer que la normale. À suivre ...
Karine
Karine
Modératrice

Féminin
Localisation : Banlieue de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

probleme de rams Empty Re: probleme de rams

Message par Benit0 Mer 14 Oct 2009 - 21:39

Le ram de bolivie et le Ramrirezi sont deux poissons totalement différent, deux espèces différente.

Le ram de bolivie n'est pas un ramirezi mais un Mikrogeophagus altispinosus.

Montre moi des photos de tes deux et je te dirai de suite ce qu'il en est.
Benit0
Benit0

Masculin
Localisation : Chicoutimi

Revenir en haut Aller en bas

probleme de rams Empty Re: probleme de rams

Message par Benit0 Mer 14 Oct 2009 - 22:56

Voici, pour bien les différencier des photos assez claires :

Pour l'altispinosa :
probleme de rams Altispinosa

probleme de rams Altispinosa

probleme de rams Art_mik_altispinosa04

Pour le Ramirezi :

probleme de rams Ramirezi



Une horreur, la "variété" voile, créée par sélection :
probleme de rams Microgeophagus%20Ramirezi%20male

probleme de rams Ramirezi



On peut voir, que les couleurs de l'altispinosa tirent bien plus sur le rose et qu'elles sont moins impressionnantes. Cependant, comme il existe une quantité innombrable de variété de Ramirezi créé par sélection, il y a une façon simple de les différencier. Les Altispinosa ont le devant de la tête aplati ce que les Ramis n'ont pas... Voir les photos plus haut pour mieux comprendre...
Benit0
Benit0

Masculin
Localisation : Chicoutimi

Revenir en haut Aller en bas

probleme de rams Empty Re: probleme de rams

Message par didi39 Mer 14 Oct 2009 - 22:59

Benit0, je crois que tes photos sont trop grosses, je n'en vois que la moitié.
didi39
didi39

Féminin
Localisation : St-Joseph du Lac

Revenir en haut Aller en bas

probleme de rams Empty Re: probleme de rams

Message par Benit0 Mer 14 Oct 2009 - 23:02

C'est le forum qui est pas assez large !

Non mais blague à part, j'ai la flemme de les changer... l'important est de voir grosso modo... Sinon une recherche dans google image fait des miracles Smile
Benit0
Benit0

Masculin
Localisation : Chicoutimi

Revenir en haut Aller en bas

probleme de rams Empty Re: probleme de rams

Message par Claude-Lab Mer 14 Oct 2009 - 23:04

Vas falloir que je regarde ce que je peut faire pour cela, j'ai déjà fait un changement en largeur du forum, moi, qui a un écran large, j'en vois plus large la photo, mais je sais qu'il est possible sur certain forum d'ajuster cela, au moins, c'est un premier test sur comment l'on voit les photos trop grosse pour le forums.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

probleme de rams Empty Re: probleme de rams

Message par Marie.mimi Ven 16 Oct 2009 - 22:18

moi je la trouve correct la largeur du forum... non?
Marie.mimi
Marie.mimi

Féminin
Localisation : Québec / Montréal

Revenir en haut Aller en bas

probleme de rams Empty Re: probleme de rams

Message par Claude-Lab Ven 16 Oct 2009 - 22:45

La largeur du forum était à 80%, mais je l'ai monté a 100%, avant l'on pouvait voir une barre de vide de 10% de chaque coté. Donc oui, maintenant la largeur du forum est correct, mais restera a ajuster les images pour qu'il entre au complet la dedans. Problème technique a résoudre, un fois qu'on aura retrouver l'ancien forum, s'il est encore présent. Razz
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

probleme de rams Empty Re: probleme de rams

Message par Benit0 Sam 17 Oct 2009 - 15:07

Pour en revenir au sujet Mant... tu as réglé ton problème de ram ?
Benit0
Benit0

Masculin
Localisation : Chicoutimi

Revenir en haut Aller en bas

probleme de rams Empty Re: probleme de rams

Message par Mant6809 Sam 17 Oct 2009 - 16:06

ben d'apres ton explication sur les 2 sortes de front des rams, je constate que j'ai:

- 3 femelles sur ramirezi
- 1 males altispinosus
- 1 male ramirezi qui est peut etre une variété.

merci des infos, j'etais sur le point de transferer mon male altispinosus (qu'on m'a vendu avec 2 des femelles ramirezi! argh!) avec une femelle ramirezi... ca a pas fait des enfants forts!
Mant6809
Mant6809

Masculin
Localisation : Ste-Agathe-des-Monts

Revenir en haut Aller en bas

probleme de rams Empty Re: probleme de rams

Message par Benit0 Sam 17 Oct 2009 - 16:20

Prends garde avec le saxage des altispinosus, c'est pas toujours évident.. Pour moi, la seule façon de les sexer c'est lorsqu'une femelle s'apprète à pondre, son ovicule (c'est bien ça le nom ?^^) est assez apparent pour être certain Smile
Benit0
Benit0

Masculin
Localisation : Chicoutimi

Revenir en haut Aller en bas

probleme de rams Empty Re: probleme de rams

Message par Fishundertropics Lun 26 Oct 2009 - 14:46

Pour ma part, mon male ram ( german blue ram) a bien le ventre rose, et des couleur vraiment trop belle, mais l'épine dorsale vraiment plus longue que ma femelle. On m'a dit que ça pouvait arriver avec certaine variété de ram, comme le german blue, qui a des couleurs vraiment trop belle!Ils ont pondu recemment, mais hmm... vive les ancistrus et les cory hein Laughing

A moins que jaille 2 femelles qui aient pondu ensemble ( comme il arrivent parfois avec les scalaires, mais ils n'auraient sans doute pas defendu leur ponte pendant 3 jours!).... et mon male est agressif envers la femelle et mon bolivian ram lorsque non en periode de repro. On voyait bien la 'papille' de la femelle et sont ventre etait creux apres la ponte. Le male surveillait les coco, je ne l'ai pas trop vu pendant ces 3 jours.

Si tu as bien un male et une femelle, tu peux essayer de les isoler dans une 20 gallons , leur fournir une roche plate ( genre ardoise) cacher par des plante ou bien beaucoup de plante et ils vont se faire un nid a meme le ravier a travers les tiges s'ils sont disposer a se reproduire et bien sur, tu peu leurs fournir les meilleur conditions pour declancher une ponte: faire un grand changement d'eau, augmenter la temperature de l'eau et les nourrir avec du congeler! Ça devrait marcher, j'ai du faire ça quand j'ai accueillit mes discus et mes ram ainsi que mes scalaire peruviens ont pondu sans meme que je ne l'aille prevu et ils se reprepart... hehe Rolling Eyes
Fishundertropics
Fishundertropics

Féminin
Localisation : St-Nicolas ( rive sud de Qc)

Revenir en haut Aller en bas

probleme de rams Empty Re: probleme de rams

Message par Mant6809 Lun 26 Oct 2009 - 21:03

Ben non, je crois que je vais les remettrent dans mon communautaire de 38 gallons. il etait un couple seul dans un 10 gallons, et je crois que c'est juste trop petit pour eux. on verra bien se qu'ils feront dans le 38 gallons...

je vais essayer mon couple de gourami miel dans le 10 gallons au lieu. ils se portent bien dans un 10 gallons seul...
Mant6809
Mant6809

Masculin
Localisation : Ste-Agathe-des-Monts

Revenir en haut Aller en bas

probleme de rams Empty Re: probleme de rams

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum