Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
 festival de la crevette amano dans mon bac Vote_lcap festival de la crevette amano dans mon bac Voting_bar festival de la crevette amano dans mon bac Vote_rcap 
Jmspaggi
 festival de la crevette amano dans mon bac Vote_lcap festival de la crevette amano dans mon bac Voting_bar festival de la crevette amano dans mon bac Vote_rcap 
Azargath
 festival de la crevette amano dans mon bac Vote_lcap festival de la crevette amano dans mon bac Voting_bar festival de la crevette amano dans mon bac Vote_rcap 
Karine
 festival de la crevette amano dans mon bac Vote_lcap festival de la crevette amano dans mon bac Voting_bar festival de la crevette amano dans mon bac Vote_rcap 
Charloudelidou
 festival de la crevette amano dans mon bac Vote_lcap festival de la crevette amano dans mon bac Voting_bar festival de la crevette amano dans mon bac Vote_rcap 
Mikapoil
 festival de la crevette amano dans mon bac Vote_lcap festival de la crevette amano dans mon bac Voting_bar festival de la crevette amano dans mon bac Vote_rcap 
Saya
 festival de la crevette amano dans mon bac Vote_lcap festival de la crevette amano dans mon bac Voting_bar festival de la crevette amano dans mon bac Vote_rcap 
Telemecanique
 festival de la crevette amano dans mon bac Vote_lcap festival de la crevette amano dans mon bac Voting_bar festival de la crevette amano dans mon bac Vote_rcap 
Bamboo
 festival de la crevette amano dans mon bac Vote_lcap festival de la crevette amano dans mon bac Voting_bar festival de la crevette amano dans mon bac Vote_rcap 
Patricka
 festival de la crevette amano dans mon bac Vote_lcap festival de la crevette amano dans mon bac Voting_bar festival de la crevette amano dans mon bac Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

festival de la crevette amano dans mon bac

4 participants

Aller en bas

 festival de la crevette amano dans mon bac Empty festival de la crevette amano dans mon bac

Message par Bamboo Sam 17 Juil 2010 - 13:54

salut!!

j'ai des crevettes amano (6) dans mon aquarium depuis environ 2 mois.
elle ne sortais que tres rarements, bref je ne l'ai voyais pratiquement jamais.
je ne sais pas pourquoi mais depuis 1 semaines, elles sont tous sortie de
leurs cachettes et la elle ce promene partout. je peut apercevoir les 6 crevettes
en meme temps a chaques fois que je regarde l'aquarium Very Happy

en plus, elles sont tres actives. elle se promenent au fond, ce laisse bercé par le
courant sur les feuilles des plantes, elle nagent meme avec les poissons parfois.
il y en une (la plus grosse, au moin 2 1/2 pouces) qui vient queter de la bouffe.
oui,oui, quand j'ouvre le couvert pour nourrir les poissons, elle le sais. elle part du
fond de l'eau et nage au travers les poissons et attrapent des morceuax de flocons
ou des vers de sangs direcetment en suspention dans l'eau Shocked . c'est par pour rien
quelle est si grosse. en tous cas, jusqu'a la semaine derniere, je trouvais ca plutot
platte des crevette amano, maintenant quelles se sont decider a sortir et quelles
mettre de l'action dans l'aquarium, je crois que je vais en acheter plus Very Happy
Bamboo
Bamboo

Masculin
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

 festival de la crevette amano dans mon bac Empty Re: festival de la crevette amano dans mon bac

Message par Karine Lun 19 Juil 2010 - 18:17

Pour ma part je trouve toujours très drôle de l voir nager des crevettes  festival de la crevette amano dans mon bac Icon_razz D'ici peu tu auras des bébés, si tu as assez de cachettes pour éviter les prédateurs du bac bien entendu
Karine
Karine
Modératrice

Féminin
Localisation : Banlieue de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

 festival de la crevette amano dans mon bac Empty Re: festival de la crevette amano dans mon bac

Message par Bamboo Lun 19 Juil 2010 - 21:33

cool, des bébés Very Happy

y'a tu quelque choses a faire ( monter ou dessendre la temperature, duré d'eclairage ect...) pour
etre sur d'avoir des bébé. ???
Bamboo
Bamboo

Masculin
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

 festival de la crevette amano dans mon bac Empty Re: festival de la crevette amano dans mon bac

Message par Karine Lun 19 Juil 2010 - 21:38

Non l'important est qu'elles aient bien a mangé et que sur la gang de 6 que tu as, qu'il y ait au moins un mâle ou une femelle. Tu verras sous le dessous de la crevette des petits oeufs normalement. Il faudra juste faire attention lors de tes changements d'eau de ne pas en aspirer car elles sont dures à voir au départ. Par contre as-tu mis quelque chose sur ton filtre pour éviter que les petits ne se fassent aspirer ? (Style une masse filtrante à gros granulométrie (sorte d'éponge blanche)
Et il te faut quelques cachettes comme je te le disais plus haut. Les plus forts survivront  festival de la crevette amano dans mon bac Icon_wink
Karine
Karine
Modératrice

Féminin
Localisation : Banlieue de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

 festival de la crevette amano dans mon bac Empty Re: festival de la crevette amano dans mon bac

Message par Bamboo Lun 19 Juil 2010 - 22:03

excellent!! j'ai deja un eponge sur mon tube d'admission du filtreur. et j'ai quelque plantes,
un petit bateau avec des trou qui sert de cachettes et un gros morceaux de bois avec des
cavités qui sert aussi de cachette. j'ai regarder vite fait sur le net pour la reproduction de
crevette amano et ca a l'air plutot compliqué. de l'eau légerement salée, il faut qu'il y ai
une sorte d'algue bien speciale car c'est ca que les alevin vont mangé et puis un autre sorte
de nourriture quand il sont un peu plus vieux !!!
Bamboo
Bamboo

Masculin
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

 festival de la crevette amano dans mon bac Empty Re: festival de la crevette amano dans mon bac

Message par Fbelleville Mar 20 Juil 2010 - 21:41

Pour les crevettes amano, j'avais lu qu'il devait y avoir de l'eau douce au début, puis une eau prorgessivement plus saline au cours du développement des crevettes.

Pour la reproduction de crevettes, je te conseille les crevettes cerise;

Elles sont un peu plus petites, mais elles sont colorées, très jolies et procréent facilement.
Fbelleville
Fbelleville

Masculin
Localisation : Montréal / Victo

Revenir en haut Aller en bas

 festival de la crevette amano dans mon bac Empty Re: festival de la crevette amano dans mon bac

Message par Bamboo Mer 21 Juil 2010 - 17:43

fbelleville a écrit:Pour les crevettes amano, j'avais lu qu'il devait y avoir de l'eau douce au début, puis une eau prorgessivement plus saline au cours du développement des crevettes.

Pour la reproduction de crevettes, je te conseille les crevettes cerise;

Elles sont un peu plus petites, mais elles sont colorées, très jolies et procréent facilement.

merci!! je n'en trouve jamais en animalerie!!
surment q'une place comme aquatica en aurais peut-etre mais ca fait loin un peu.
y'a un gars qui voulais m'en vendre a 75 cents chaques Very Happy
mais y reste passé victoriaville Crying or Very sad
Bamboo
Bamboo

Masculin
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

 festival de la crevette amano dans mon bac Empty Re: festival de la crevette amano dans mon bac

Message par Fbelleville Mer 21 Juil 2010 - 18:41

à 3 rivières, il y a beaucoup de choix dans les crevettes. voir animalerie wouf miaou.

Sinon, j'en ai déjà vu chez aquarius, sur la ligne bleue du métro (station avant st-michel).
Fbelleville
Fbelleville

Masculin
Localisation : Montréal / Victo

Revenir en haut Aller en bas

 festival de la crevette amano dans mon bac Empty Re: festival de la crevette amano dans mon bac

Message par Bamboo Mer 21 Juil 2010 - 19:46

fbelleville a écrit:à 3 rivières, il y a beaucoup de choix dans les crevettes. voir animalerie wouf miaou.

Sinon, j'en ai déjà vu chez aquarius, sur la ligne bleue du métro (station avant st-michel).

merci!! oui j'ai regardé sur aquarius et selon l'inventaire ils ont de la crevette cerise et
aussi de la crevette orange. j'y vais demain matin en cherché Very Happy

je voulais savoir aussi. j'ai un petit 5 gallons avec 2 escargots pomme et 4 tetra joyau.
je vais me debarasser de mes tetra et garder seulement les 2 escargots. pour la reproduction,
je met les crevettes dans l'aquqrium et je laisse ca aller ???
Bamboo
Bamboo

Masculin
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

 festival de la crevette amano dans mon bac Empty Re: festival de la crevette amano dans mon bac

Message par Fbelleville Mer 21 Juil 2010 - 20:41

Pour la reproduction des crevettes cerise, tu n'as qu'à t'assurer qu'elles ont une eau de bonne qualité, et tu peux leur donner une pastille de spiruline de temps en temps (1x ou 2 par semaine).

Après quelques semaines, tu verras probablement de petits points rouges qui se baladent dans des plantes.

NOTE : Les crevettes semblent apprécier les plantes comme la mousse de java accrochée à un bout de bois, ou encore une plante comme la Mayaca.

Peut-être s'en servent-elles pour pondre?

Et je ne crois pas qu'il soit nécessaire de te débarasser de tes tetra joyau : Mes crevettes cohabitent avec des barbus cerise (petits mais quand même territoriaux), et tout se passe très bien.

fb
Fbelleville
Fbelleville

Masculin
Localisation : Montréal / Victo

Revenir en haut Aller en bas

 festival de la crevette amano dans mon bac Empty Re: festival de la crevette amano dans mon bac

Message par Bamboo Mer 21 Juil 2010 - 21:06

fbelleville a écrit:Pour la reproduction des crevettes cerise, tu n'as qu'à t'assurer qu'elles ont une eau de bonne qualité, et tu peux leur donner une pastille de spiruline de temps en temps (1x ou 2 par semaine).

Après quelques semaines, tu verras probablement de petits points rouges qui se baladent dans des plantes.

NOTE : Les crevettes semblent apprécier les plantes comme la mousse de java accrochée à un bout de bois, ou encore une plante comme la Mayaca.

Peut-être s'en servent-elles pour pondre?

Et je ne crois pas qu'il soit nécessaire de te débarasser de tes tetra joyau : Mes crevettes cohabitent avec des barbus cerise (petits mais quand même territoriaux), et tout se passe très bien.

fb

merci!! je croyais que les tetra joyau, comme ce sont des omnivore / carnivore, vont mangé
une bonne quantité de bébé crevettes. en plus, ils sont trop gros pour une 5 gallons.
ceci dit, je n'ai pas de plante dans cet aquarium. en fait, j'en ai mais ce sont de fausse
plante. ca fait tu une difference ??
Bamboo
Bamboo

Masculin
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

 festival de la crevette amano dans mon bac Empty Re: festival de la crevette amano dans mon bac

Message par Fbelleville Mer 21 Juil 2010 - 22:07

Si tu as des fausses plantes / pas de plante, tes crevettes n'auront pas d'endroit pour se cacher de tes tetras (si ils les agacent), elles seront moins confortables pour se reproduire et elles auront peut-être de la difficulté à trouver de la nourriture.

Si tu vas faire un tour chez Aquatica, je te conseille d'acheter un paquet de plantes. Tu en as à 25 cents la tige, c'est pas cher du tout. Fais attention de n'acheter que des plantes peu exigentes.

Je te conseille la mousse de java fixée sur un petit morceau de bois de mopani, la fougère de java (un peu plus chère, genre 20$) ou des vallisnerias. Renseigne-toi, leurs employés connaissent bien leur marchandise. Demande quelqu'un qui s'y connaît bien en plantes, si nécessaire.

Les plantes naturelles ne sont pas si difficiles que ça à faire pousser, et elles t'apporteront des bénéfices et de la beauté, alors que tes plantes en plastique t'apporteront des algues vertes et un décor moins naturel.
Fbelleville
Fbelleville

Masculin
Localisation : Montréal / Victo

Revenir en haut Aller en bas

 festival de la crevette amano dans mon bac Empty Re: festival de la crevette amano dans mon bac

Message par Bamboo Mer 21 Juil 2010 - 22:32

fbelleville a écrit:Si tu as des fausses plantes / pas de plante, tes crevettes n'auront pas d'endroit pour se cacher de tes tetras (si ils les agacent), elles seront moins confortables pour se reproduire et elles auront peut-être de la difficulté à trouver de la nourriture.

Si tu vas faire un tour chez Aquatica, je te conseille d'acheter un paquet de plantes. Tu en as à 25 cents la tige, c'est pas cher du tout. Fais attention de n'acheter que des plantes peu exigentes.

Je te conseille la mousse de java fixée sur un petit morceau de bois de mopani, la fougère de java (un peu plus chère, genre 20$) ou des vallisnerias. Renseigne-toi, leurs employés connaissent bien leur marchandise. Demande quelqu'un qui s'y connaît bien en plantes, si nécessaire.

Les plantes naturelles ne sont pas si difficiles que ça à faire pousser, et elles t'apporteront des bénéfices et de la beauté, alors que tes plantes en plastique t'apporteront des algues vertes et un décor moins naturel.

merci beaucoup!!

les terta joyau, je vais les transferer dans ma 32 gallons. donc la 5 gallons, il va y avoir
seulement 2 escargot. pour ce qui est des plantes, je voulais pas en mettre des vrai car
j'ai seulement un genre de lampe néon dans le couvert de l'aquarium. je sais pas si
c'est asser fort pour faire pousser des plantes. mais je me demande, si c'est seulement
pour des cachettes, ca change quoi que ce sois des vrai plantes ou des fausses ??
en plus comme il n'y aura aucun predateur possible, je n'ai peut etre pas besoin de
beaucoup de cachettes. derniere chose, je crois qu'il va falloir que j'achete de la
spiruline pour nourrir les crevettes car comme il n'y aura plus de poissons, il n'y aura
plus de bouffe qui va tomber au fond et donc par consequant, plus rien a mangé.
Bamboo
Bamboo

Masculin
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

 festival de la crevette amano dans mon bac Empty Re: festival de la crevette amano dans mon bac

Message par Claude-Lab Mer 21 Juil 2010 - 22:43

Comme dit, avec de la mousse de java, et autre plante facile, ton éclairage vas très bien suffire, et cela est milles fois mieux, pour les crevettes. Tout aquarium devrait avoir de vrai plante, (sauf ceux de cichlidé africain).
Les crevettes n'ont pas de régime particulier, tu peut leur donner les flocons que tu veut, et pas juste de la spiruline, comme tout poisson, la diversité de la nourriture c'est bien mieux.

Un endroit a Montréal, qui offre un bon choix de crevette, c'est Aquarium du Nord, sur St-Hubert, ils en ont habituellement des cerises et ont aussi des espèces plus rare et plus coloré selon la période. Il avait de belle crystal red l'autre jour, (rouge et blanc).
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

 festival de la crevette amano dans mon bac Empty Re: festival de la crevette amano dans mon bac

Message par Bamboo Jeu 22 Juil 2010 - 10:14

Labido-Claude a écrit:Comme dit, avec de la mousse de java, et autre plante facile, ton éclairage vas très bien suffire, et cela est milles fois mieux, pour les crevettes. Tout aquarium devrait avoir de vrai plante, (sauf ceux de cichlidé africain).
Les crevettes n'ont pas de régime particulier, tu peut leur donner les flocons que tu veut, et pas juste de la spiruline, comme tout poisson, la diversité de la nourriture c'est bien mieux.

Un endroit a Montréal, qui offre un bon choix de crevette, c'est Aquarium du Nord, sur St-Hubert, ils en ont habituellement des cerises et ont aussi des espèces plus rare et plus coloré selon la période. Il avait de belle crystal red l'autre jour, (rouge et blanc).

merci labido-Claude Very Happy

je me preparais a partir pour aller cher aquarius, mais j'ai décider d'appeler quand meme avant
de partir juste pour etre sur de mon coup. et bien ils leurs restent seulement 3-4 crevettes
cerise Crying or Very sad . j'ai toute suite appeler aquarium du nord et pas de crevettes cerise non plus Crying or Very sad

le gars ma dit que normalement ils en ont toujours et ils devrait en recevoir demain matin.
alors je vais attendre a demain je crois.

en plus, je vais suivre t'es conseil et m'acheter quelques plantes.
j'espere qu'ils ont de la mousse de java cher aquarium du nord. cher aquarius, ils en avais pas
non plus.
Bamboo
Bamboo

Masculin
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

 festival de la crevette amano dans mon bac Empty Re: festival de la crevette amano dans mon bac

Message par Claude-Lab Jeu 22 Juil 2010 - 14:26

La mousse de java, c'et rare en animalerie, tu en trouvera surement plus facilement auprès d'un membre, en faisant la demande. Comme moi, j'en ai souvent un peu de trop.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

 festival de la crevette amano dans mon bac Empty Re: festival de la crevette amano dans mon bac

Message par Bamboo Jeu 22 Juil 2010 - 16:00

Labido-Claude a écrit:La mousse de java, c'et rare en animalerie, tu en trouvera surement plus facilement auprès d'un membre, en faisant la demande. Comme moi, j'en ai souvent un peu de trop.

merci !!

je vais voir demain en magasin. au pire peut etre un autre sortre de plantes
qui n'a pas beaucoup besoin de lumiere
Bamboo
Bamboo

Masculin
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

 festival de la crevette amano dans mon bac Empty Re: festival de la crevette amano dans mon bac

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum