Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Petit update de mes bacs, ca faisait un ptit boutte Vote_lcapPetit update de mes bacs, ca faisait un ptit boutte Voting_barPetit update de mes bacs, ca faisait un ptit boutte Vote_rcap 
Jmspaggi
Petit update de mes bacs, ca faisait un ptit boutte Vote_lcapPetit update de mes bacs, ca faisait un ptit boutte Voting_barPetit update de mes bacs, ca faisait un ptit boutte Vote_rcap 
Azargath
Petit update de mes bacs, ca faisait un ptit boutte Vote_lcapPetit update de mes bacs, ca faisait un ptit boutte Voting_barPetit update de mes bacs, ca faisait un ptit boutte Vote_rcap 
Karine
Petit update de mes bacs, ca faisait un ptit boutte Vote_lcapPetit update de mes bacs, ca faisait un ptit boutte Voting_barPetit update de mes bacs, ca faisait un ptit boutte Vote_rcap 
Charloudelidou
Petit update de mes bacs, ca faisait un ptit boutte Vote_lcapPetit update de mes bacs, ca faisait un ptit boutte Voting_barPetit update de mes bacs, ca faisait un ptit boutte Vote_rcap 
Mikapoil
Petit update de mes bacs, ca faisait un ptit boutte Vote_lcapPetit update de mes bacs, ca faisait un ptit boutte Voting_barPetit update de mes bacs, ca faisait un ptit boutte Vote_rcap 
Saya
Petit update de mes bacs, ca faisait un ptit boutte Vote_lcapPetit update de mes bacs, ca faisait un ptit boutte Voting_barPetit update de mes bacs, ca faisait un ptit boutte Vote_rcap 
Telemecanique
Petit update de mes bacs, ca faisait un ptit boutte Vote_lcapPetit update de mes bacs, ca faisait un ptit boutte Voting_barPetit update de mes bacs, ca faisait un ptit boutte Vote_rcap 
Bamboo
Petit update de mes bacs, ca faisait un ptit boutte Vote_lcapPetit update de mes bacs, ca faisait un ptit boutte Voting_barPetit update de mes bacs, ca faisait un ptit boutte Vote_rcap 
Patricka
Petit update de mes bacs, ca faisait un ptit boutte Vote_lcapPetit update de mes bacs, ca faisait un ptit boutte Voting_barPetit update de mes bacs, ca faisait un ptit boutte Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Petit update de mes bacs, ca faisait un ptit boutte

+4
Pouky
Malfurion77
Charloudelidou
Azargath
8 participants

Aller en bas

Petit update de mes bacs, ca faisait un ptit boutte Empty Petit update de mes bacs, ca faisait un ptit boutte

Message par Azargath Dim 1 Aoû 2010 - 14:25

Je me suis enfin décidé à prendre quelques photos de nos bacs principaux à mon amoureux et moi, en voici donc quelques photos.

28g - Cichlidés africains

Petit update de mes bacs, ca faisait un ptit boutte Beezeebulle

Filtration par décante de 5g avec pompe de remontée powerhead aquaclear 803
1x néon aquaglo 18" 15w
Aquascape par mon chum et réinventé par Beezeebulle -_-
Vitre du fond peinturé noir

Population:
1 Pseudotropheus Crabo (Beezeebulle)
4 jeune Pseudotropheus Demanosi


15g - Femelles bettas

Petit update de mes bacs, ca faisait un ptit boutte 15g1

Petit update de mes bacs, ca faisait un ptit boutte 15g2

Bac home-made quasi-cube acheté a l'encan 3 coté avec Spray effet givre pour vitre
Filtration aquaclear 150
1x globe torsadé 60w dayligth deluxe

Population:
7 femelles bettas
1 pleco clown
2 orphelins: 1 corydoras schwarzdi et 1 femelle cherry barb
un nombre indéterminé d'Anubias barteri, nana, hastifolia et heterofylla


33g - Cichlidés africains

Petit update de mes bacs, ca faisait un ptit boutte 33g1

femelles
Petit update de mes bacs, ca faisait un ptit boutte 33g2

male
Petit update de mes bacs, ca faisait un ptit boutte 33g3

Eheim 2213
Hydror Koralia 3
Rampe double néon 24" t8 Jebo avec Superlight Jebo 20w
Aquascape dénudé pour éviter les batailles

Population:
2m / 4f Labéotropheus Trewavasea (chilumba)


20g - alevins et juvéniles Cichlidés américains

Petit update de mes bacs, ca faisait un ptit boutte 20g1

Archocentrus Cutteri avec Amatitlania Siquia en arriere plan
Petit update de mes bacs, ca faisait un ptit boutte 20g2

Archocentrus Nanoletus sous une feuille
Petit update de mes bacs, ca faisait un ptit boutte 20g3

Fluval 303
1x néon daylight deluxe 15w
Substrat: Flourite Black utilisé avec engrais en bâton et engrais Seachem complet
Vitre du fond spray givrant pour vitre

Population:
12 alevins Amatitlania Siquia (merci beaucoup beaucoup a Christian!)
4 alevins Archocentrus Nanoletus
2 juvéniles Archocentrus Cutteri
2 Echinodorus (dont une "marble" et une réguliere) et une anubias barteri
1 apple snail


le meilleur pour la fin hahahahah


130g - Cichlidés américains

Petit update de mes bacs, ca faisait un ptit boutte 130g1

Bifasciatum et Argentea
Petit update de mes bacs, ca faisait un ptit boutte 130g2

2 des plecos
Petit update de mes bacs, ca faisait un ptit boutte Plecos

Hericthys Carpintis (a vendre) prenant la pose
Petit update de mes bacs, ca faisait un ptit boutte 130g4

Jeune Mâle Cichlasoma Sajica
Petit update de mes bacs, ca faisait un ptit boutte 130g3

Filtration: Fx5, fluval 403 avec powerhead aquaclear 803
2x néon daylight deluxe 30w 48" + 1x Marine glo 32"
Branches et pierres prises a l'extérieur

Population: (oui oui, je sais, je dois la réduire)

cichlidés:
4x Heros Rokteil (juvénile)
2x Heros Severum (une doré et un rouge - couple)
2x Cichlasoma Octofascitum (couple)
1x Cichlasoma Salvini femelle
1x Cichlasoma Nigrofasciatum femelle
3x Cichlasoma Sajica
2x Vieja Argentea
1x Hericthys Carpintis (a vendre)
1x Aequidens Rivulatus
1x Cichlasoma Bifasciatum

plecos:
1x l191 Dull Eyed Royal Pleco
1x Pterygoplichthys gibbiceps
1x LDA-031 Panaque Albomaculatus

autres:
1x Polypterus Senegalus
1x Synodonthis Euptera


Voila! J'espère que je n'oublie personne dans mes population et au plaisir de lire vos commentaires. Si vous avez des questions ou si vous désirez plus de photos ou de vidéos, ca me fera plaisir d'assouvir votre curiosité HAHAHAHHAHA Razz
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Petit update de mes bacs, ca faisait un ptit boutte Empty Re: Petit update de mes bacs, ca faisait un ptit boutte

Message par Invité Dim 1 Aoû 2010 - 16:56

D'habitude j'suis pas fan des décors artificiels, mais ton ananas ( maison de Bob l'éponge) dans la 15 gallons, je le trouve pas mal cool. Tu l'as pris où?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit update de mes bacs, ca faisait un ptit boutte Empty Re: Petit update de mes bacs, ca faisait un ptit boutte

Message par Azargath Dim 1 Aoû 2010 - 18:18

Haha moi non plus je ne suis pas fan de décor en plastique mais j'ai pas pu résister a cette maison de bob, je l'ai pris au Wal-Mart, ils en ont encore régulièrement (il y a des maison de Carlos aussi) Razz
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Petit update de mes bacs, ca faisait un ptit boutte Empty Re: Petit update de mes bacs, ca faisait un ptit boutte

Message par Charloudelidou Dim 1 Aoû 2010 - 20:50

Câline restes-tu en appartement Az? Je bave je bave!
Charloudelidou
Charloudelidou

Féminin
Localisation : Ville de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Petit update de mes bacs, ca faisait un ptit boutte Empty Re: Petit update de mes bacs, ca faisait un ptit boutte

Message par Azargath Dim 1 Aoû 2010 - 23:05

Hahaha oui je suis dans un 3 et demi, mais c'est assez facile quand ton chum est presque aussi passionné, que toi Razz
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Petit update de mes bacs, ca faisait un ptit boutte Empty Re: Petit update de mes bacs, ca faisait un ptit boutte

Message par Malfurion77 Lun 2 Aoû 2010 - 7:27

hahaha fantastique, j'aime bien ton 20g. très léger et pas trop chargé.
Juste une remarque............ta signature n'est plus à jour lol!
Malfurion77
Malfurion77

Masculin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Petit update de mes bacs, ca faisait un ptit boutte Empty Re: Petit update de mes bacs, ca faisait un ptit boutte

Message par Pouky Lun 2 Aoû 2010 - 8:35

Wow ton 20 et 15 g sont très jolis, j'ai adoré hahaha, mais c'est tu moi ou il y a un de tes aquariums qui a une caméra ?(33g cichlidés africains) Razz
Pouky
Pouky

Masculin
Localisation : Canada,Quebec,Victoriaville

Revenir en haut Aller en bas

Petit update de mes bacs, ca faisait un ptit boutte Empty Re: Petit update de mes bacs, ca faisait un ptit boutte

Message par Azargath Lun 2 Aoû 2010 - 10:40

Lolll oui Malfurion tu as raison je vais ajuster ma signature je crois hahahah
Le 20g est en route depuis peu et les plantes ne s'y ont pas encore bien incrustées, je prévoit enlever l'anubias car ca fait trop surchargé, mais ca, ce sera quand j'aurai mon futur 40g (oui un autre aquarium mouhahahahah Twisted Evil ) et j'y transfèrerai les alevins Siquia pour me trouver un petit couple dans le lot!

Pouky, la "camera" dans le 33g c'est une tête motrice hydror normalement utilisée pour l'eau salée, mais puisque les labéotropheus sont des poissons vivant sur les bord du lac malawi, on s'est dit que cette tête motrice serait parfaite pour récréer (entre guillemet) un effet de vague sur le bord du rivage Wink

merci à tous de vos commentaires !


Dernière édition par Labido-Claude le Lun 2 Aoû 2010 - 16:15, édité 1 fois (Raison : J'ai corrigé quelques fautes, faites attention SVP, prenez le temps de vous corriger avant d'envoyer votre message, Merci)
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Petit update de mes bacs, ca faisait un ptit boutte Empty Re: Petit update de mes bacs, ca faisait un ptit boutte

Message par Pouky Lun 2 Aoû 2010 - 14:55

ha ! Je vais me coucher moins niaiseux à soir. Je trouvais ça bizarre aussi, une caméra dans un aquarium ! Embarassed


Dernière édition par Labido-Claude le Lun 2 Aoû 2010 - 16:13, édité 1 fois (Raison : J'ai corrigé quelques fautes, faites attention SVP, prenez le temps de vous corriger avant d'envoyer votre message, Merci)
Pouky
Pouky

Masculin
Localisation : Canada,Quebec,Victoriaville

Revenir en haut Aller en bas

Petit update de mes bacs, ca faisait un ptit boutte Empty Re: Petit update de mes bacs, ca faisait un ptit boutte

Message par Bubunascar Lun 2 Aoû 2010 - 21:20

Waouh! Ils sont superbe vos bacs! Merci pour les photos! Smile
Bubunascar
Bubunascar

Féminin
Localisation : Beauharnois, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Petit update de mes bacs, ca faisait un ptit boutte Empty Re: Petit update de mes bacs, ca faisait un ptit boutte

Message par Rssr1979 Lun 2 Aoû 2010 - 22:31

j'aime le 130g., comment faire pour garder le driftwood dans l'eau ?
Rssr1979
Rssr1979

Masculin
Localisation : saint-hubert

Revenir en haut Aller en bas

Petit update de mes bacs, ca faisait un ptit boutte Empty Re: Petit update de mes bacs, ca faisait un ptit boutte

Message par Koi blanc Mar 3 Aoû 2010 - 6:09

c'est vraiment "hot" tes aquariums!!! T'as même de la progéniture !!!!cool!!! J'ai bien ris avec la maison de bob!!! Razz
Koi blanc
Koi blanc

Masculin
Localisation : Pont-Rouge

Revenir en haut Aller en bas

Petit update de mes bacs, ca faisait un ptit boutte Empty Re: Petit update de mes bacs, ca faisait un ptit boutte

Message par Dan71 Mar 3 Aoû 2010 - 8:52

Vraiment super tes bacs, Az !!!

Ils ont changé depuis ma dernière visite !!!!

Tu as fait un super travail !!!
Dan71
Dan71

Masculin
Localisation : Saint-Jérôme

Revenir en haut Aller en bas

Petit update de mes bacs, ca faisait un ptit boutte Empty Re: Petit update de mes bacs, ca faisait un ptit boutte

Message par Azargath Mar 3 Aoû 2010 - 9:28

rssr1979 a écrit:j'aime le 130g., comment faire pour garder le driftwood dans l'eau ?

Ben vu que c'est du bois pris dehors ca prends beaucoup de patience car il flotte longtemps, a l'heure ou on se parle, la branche pres du milieu a droite avec le plus gros diametre flotte toujours si j'enleve la roche qui la tiens, et ce, meme apres 6semaines dans l'eau. Je connais 3 techniques pour faire caller et tenir le bois:
1- Dans le 130g, c'est simplement les grosses pierres qui les font tenir. 2- Sinon, tu peux acheter une plaque de verre, siliconer le bois sur le verre dans la position que tu veux et mettre ca dans ton auarium en t'assurant que le verre a quelques roches dessus pour empecher la branche de remonter a la surface. 3- La derniere technique fonctionne comme la seconde sauf qu'au lieu de siliconner sur du verre, tu visses ton bois a une plaque d'ardoise préalablement percée (évidement, faut prendre une vis d'un metal qui ne rouille pas Wink , les plaques d'ardoises se trouvent facilement au home depot, elles coutent environ 0.60 a 1$ chacune)

Merci a tous pour vos commentaires, j'espere bien pouvoir déménager sous peu pour avoir une plus grande possibilité (j'ai un projet 400 a 800g que j'aimerais bien mettre en branle d'ici peu mais ca ne sera pas pour cet appart la -_-), et peut-etre que quand ce sera fait, le BBQ de l'encan se fera chez moi hahahahahhaa Twisted Evil
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Petit update de mes bacs, ca faisait un ptit boutte Empty Re: Petit update de mes bacs, ca faisait un ptit boutte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum