Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Femelle guppy avec comportement bizzare Vote_lcapFemelle guppy avec comportement bizzare Voting_barFemelle guppy avec comportement bizzare Vote_rcap 
Jmspaggi
Femelle guppy avec comportement bizzare Vote_lcapFemelle guppy avec comportement bizzare Voting_barFemelle guppy avec comportement bizzare Vote_rcap 
Azargath
Femelle guppy avec comportement bizzare Vote_lcapFemelle guppy avec comportement bizzare Voting_barFemelle guppy avec comportement bizzare Vote_rcap 
Karine
Femelle guppy avec comportement bizzare Vote_lcapFemelle guppy avec comportement bizzare Voting_barFemelle guppy avec comportement bizzare Vote_rcap 
Charloudelidou
Femelle guppy avec comportement bizzare Vote_lcapFemelle guppy avec comportement bizzare Voting_barFemelle guppy avec comportement bizzare Vote_rcap 
Mikapoil
Femelle guppy avec comportement bizzare Vote_lcapFemelle guppy avec comportement bizzare Voting_barFemelle guppy avec comportement bizzare Vote_rcap 
Saya
Femelle guppy avec comportement bizzare Vote_lcapFemelle guppy avec comportement bizzare Voting_barFemelle guppy avec comportement bizzare Vote_rcap 
Telemecanique
Femelle guppy avec comportement bizzare Vote_lcapFemelle guppy avec comportement bizzare Voting_barFemelle guppy avec comportement bizzare Vote_rcap 
Bamboo
Femelle guppy avec comportement bizzare Vote_lcapFemelle guppy avec comportement bizzare Voting_barFemelle guppy avec comportement bizzare Vote_rcap 
Patricka
Femelle guppy avec comportement bizzare Vote_lcapFemelle guppy avec comportement bizzare Voting_barFemelle guppy avec comportement bizzare Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Femelle guppy avec comportement bizzare

3 participants

Aller en bas

Femelle guppy avec comportement bizzare Empty Femelle guppy avec comportement bizzare

Message par Carol-Ann Dim 8 Aoû 2010 - 13:19

Bonjour,

Je viens tout juste de partir mon aquarium, un dix gallons avec une fougère de Java, une cladophora et trois guppys, deux femelles et un mâle. J'ai malheureusement préféré croire le vendeur de l'animalerie plutôt que le livre pour débutant que j'avais déjà chez-moi avec mon aquarium et j'ai mis mes poissons dans l'aquarium trois jours après avoir mis mes plantes et parti l'aquarium. Cela fait une semaine et mes guppys avaient l'air de bien aller, jusqu'à hier.

Une de mes femelles, la plus petite, se tient proche de la surface depuis le début, mais depuis hier elle semble en plus avoir de la difficulté à nager. Son corps pend comme si elle n'avait pas la force de se maintenir droite, jusqu'à aller à la verticale des fois. Ce n'est pas une paralysie car il lui arrive d'avancer rapidement de temps en temps. De plus elle n'a presque pas manger ce matin...Et les guppys étant plutôt gloutons, c'est encore plus inquiétant! J'ai eu peur aussi pour mon mâle qui était très tranquille au fond de l'aquarium ce matin, mais il devait seulement dormir car depuis il a recommencé à se promener partout, héhé! Bref, j'ai un poisson qui semble à l'agonie et les deux autres vont bien, je me demande si elle est malade, si oui de quoi, ou si elle est juste en train de mourir de vieillesse, même si je l'ai acheté récemment...J'ai beau cherché je ne trouve aucune maladie avec ces symptômes.

Je n'ai encore rien pour tester l'eau, en fait j'espérai pouvoir m'en sauver mais il semblerait que non...Des conseils pour des testeurs faciles d'utilisation, pas trop onéreux et que je peux trouver facilement?

Merci beaucoup!
Carol-Ann
Carol-Ann

Féminin
Localisation : Trois-Rivières

Revenir en haut Aller en bas

Femelle guppy avec comportement bizzare Empty Re: Femelle guppy avec comportement bizzare

Message par Azargath Dim 8 Aoû 2010 - 13:47

Je crois que la meilleure chose à faire serait d'abord d'aller reporter tes 2 autres guppys à l'animalerie. Car puisque maintenant que tu es au courant pour le cycle, tu es mieux d'agir avant qu'ils souffrent trop.

Pour ce que est de la malade. Vite de même, je ne peux pas te donner une diagnostic, malheureusement des poissons que les gens reproduisent sans surveillance, ca veut dire que ta femelle guppy est peut-être issue d'un accouplement entre frère et soeur qui eux venaient d'une mère accouplée avec son père etc, etc etc. À la longue, ses poissons ont une génétique plus faible, ce qui veut dire que ça les rend souvent encore plus vulnérables aux montées d'ammoniaque et de nitrites. Sinon ça peut être un problème de vessie natatoire. Mais je ne veux pas m'avancer sur aucun verdict final parce que je ne vois pas le poisson (et je le verrai surement jamais en vrai Razz )

Pour les tests, il est essentiel pour tout aquariophile d'avoir le test de nitrite, le test de ph. les autres sont plutôt facultatifs (quoi que utiles parfois).

mais bon, le plus urgent serait d'éviter de faire subir le cycle aux 2 guppys qui vont encore bien.
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Femelle guppy avec comportement bizzare Empty Re: Femelle guppy avec comportement bizzare

Message par Claude-Lab Dim 8 Aoû 2010 - 14:12

Les guppy, sont des poissons rendus bien fragiles avec toutes les reproductions qui sont faites. Donc c'est normal qu'il ne passeront pas au travers d'un cycle. Et même parfois sans raison, ils tombent malades et meurent. Je trouve même bizarre qu'une animalerie ai conseillé ce poisson, pour partir l'aquarium, d'habitude ils conseillent des poissons plus résistants, mais nous, on dit plutôt de partir un aquarium sans mettre aucun poisson, le temps que le cycle se fasse, on en a pas de besoin.

Donc le meilleur conseil, est celui que t'a donné Azargath, de retourner les 2 qui restent en animalerie. Pour l'autre, il est peut-être déjà trop tard, mais sans plus de détail, photo, test de l'eau, ce n'est pas facile à savoir.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Femelle guppy avec comportement bizzare Empty Re: Femelle guppy avec comportement bizzare

Message par Carol-Ann Mer 8 Sep 2010 - 22:26

Ouf, ça fait longtemps mais je ne voulais pas donner de nouvelles avant d'être certaine que le mal était passé. J'ai tenu compte de vos conseils, je suis aussi retournée à l'animalerie et j'ai fait des tests de ph, nitrites, nitrates, ammoniaque... Il a fallu que j'augmente mon ph car il était à 6,2 environ, donc trop bas pour des guppys! Aussi, un vendeur de l'animalerie m'a conseillé de baisser un peu mon niveau d'eau pour que la chute du filtre fasse plus de bulles dans l'eau. Dès le lendemain la femelle malade semblait mieux aller. Je ne sais pas si c'est le ph ou le manque d'oxygène qui la rendait toute faible, mais l'important c'est quelle se sente mieux!

En réponse à Labido-Claude, j'ai tout de suite commencé avec des guppys car je ne pourrai pas avoir d'autres poissons, j'ai seulement un 10 gallons pour l'instant. Mais maintenant le cycle est fait je crois bien, j'ai eu un pic de nitrite durant quelques jours et là c'est fini!

Merci de vos conseils! Smile
Carol-Ann
Carol-Ann

Féminin
Localisation : Trois-Rivières

Revenir en haut Aller en bas

Femelle guppy avec comportement bizzare Empty Re: Femelle guppy avec comportement bizzare

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum