Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Crevettes pour bac hollandais Vote_lcapCrevettes pour bac hollandais Voting_barCrevettes pour bac hollandais Vote_rcap 
Jmspaggi
Crevettes pour bac hollandais Vote_lcapCrevettes pour bac hollandais Voting_barCrevettes pour bac hollandais Vote_rcap 
Azargath
Crevettes pour bac hollandais Vote_lcapCrevettes pour bac hollandais Voting_barCrevettes pour bac hollandais Vote_rcap 
Karine
Crevettes pour bac hollandais Vote_lcapCrevettes pour bac hollandais Voting_barCrevettes pour bac hollandais Vote_rcap 
Charloudelidou
Crevettes pour bac hollandais Vote_lcapCrevettes pour bac hollandais Voting_barCrevettes pour bac hollandais Vote_rcap 
Mikapoil
Crevettes pour bac hollandais Vote_lcapCrevettes pour bac hollandais Voting_barCrevettes pour bac hollandais Vote_rcap 
Saya
Crevettes pour bac hollandais Vote_lcapCrevettes pour bac hollandais Voting_barCrevettes pour bac hollandais Vote_rcap 
Telemecanique
Crevettes pour bac hollandais Vote_lcapCrevettes pour bac hollandais Voting_barCrevettes pour bac hollandais Vote_rcap 
Bamboo
Crevettes pour bac hollandais Vote_lcapCrevettes pour bac hollandais Voting_barCrevettes pour bac hollandais Vote_rcap 
Patricka
Crevettes pour bac hollandais Vote_lcapCrevettes pour bac hollandais Voting_barCrevettes pour bac hollandais Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Crevettes pour bac hollandais

2 participants

Aller en bas

Crevettes pour bac hollandais Empty Crevettes pour bac hollandais

Message par Fbelleville Ven 6 Nov 2009 - 0:20

Bonjour

J'ai un nouveau bac hollandais de 80 litres qui roule depuis une semaine, et je me demandais si l'introduction de crevettes était une bonne chose pour ce type de bac.

Je ne connais pas du tout les crevettes en aquarium, alors j'aimerais savoir si elles ont besoin de soins particuliers.

Aussi, j'ai lu quelques uns d'entre vous qui disent qu'ils ont des crevettes qui se multiplient beaucoup. Est-ce que ça peut devenir un inconvénient? genre invasion comme les escargots peuvent le devenir?

Finalement, j'aimerais savoir, selon vous, quelle variété est la mieux pour entretenir un bac hollandais.
Les crevettes qui ont des mains en genre de filtres semblent très cool, mais je sais pas si elles font un boulot très utile pour les plantes...

Le bac est alimenté de CO2 et est filtré avec un fluval 205, et le terreau est du flourite de seachem (2 poches) et il y en a une (très) bonne épaisseur.
Fbelleville
Fbelleville

Masculin
Localisation : Montréal / Victo

Revenir en haut Aller en bas

Crevettes pour bac hollandais Empty Re: Crevettes pour bac hollandais

Message par Invité Ven 6 Nov 2009 - 0:28

Moi j'ai des crevettes cerise qui se reproduisent beaucoup, mais rien d'envahissant. J'ai passé de 6 à 20 en un an par contre. Je trouve que les crevettes pourraient être intéressantes en bac hollandais parce que certaines espèces mangent les algues filamenteuses sur les plantes. Pour des crevettes de ce type, je crois que les amano sont intéressantes. Personnellement, j'adore les crevettes en aquarium, car je trouve que ça fait de la variété, c'est le fun à observer ( comportement différent de celui d'un poisson) et ça ne prend pas trop de place.

Pour les soins particulier, moi je ne fais rien de différent d'avec les poissons. Je sais juste qu'elles sont sensibles à la pollution et aux changements brusques de paramètres. Mais mis à part le fait que certaines d'entre elles se suicident dans l'entrée d'eau de mon filtreur( j'arrive parfois à les sauver...) , je n'ai jamais eu de problème avec mes crevettes.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crevettes pour bac hollandais Empty Re: Crevettes pour bac hollandais

Message par Invité Ven 6 Nov 2009 - 7:50

Pour les crevettes comme pour les escargots, tout dépend de ce que tu considères comme une reproduction trop volumineuse.

Prévois-tu y mettre aussi des poissons? Car si tu commences avec un bac spécifique de crevettes et que ta population explose de manière exponentielle, il sera toujours temps d'y mettre une variété de poisson qui maintiendrait le nombre de crevettes à un niveau que tu juges acceptable sans pour autant les faire disparaitre.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crevettes pour bac hollandais Empty Re: Crevettes pour bac hollandais

Message par Invité Ven 6 Nov 2009 - 9:59

J'ai un nouveau bac hollandais de 80 litres qui roule depuis une semaine,

je pas oublier le 3 semaine de cycle...

moi j'opterai pour des red cherry et quelque amano (japonica)

si tu en as trop, tu peux les vendre ou donner au membre du forum... tu risque pas d'etre pogné comme avec des escargot Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crevettes pour bac hollandais Empty Re: Crevettes pour bac hollandais

Message par Benit0 Ven 6 Nov 2009 - 11:09

Un paramètre important à surveiller avant d'avoir des crevettes est la dureté. Une eau trop douce (comme la mienne) ne sera pas un milieu propice à la SURVIE des crevettes. Les crevettes ont besoin de dureté pour assurer la solidité et le renouvellement de leur exosquelette.

Il faut s'assurer en tout temps de ne pas descendre en dessous de 3dGH.
Benit0
Benit0

Masculin
Localisation : Chicoutimi

Revenir en haut Aller en bas

Crevettes pour bac hollandais Empty Re: Crevettes pour bac hollandais

Message par Invité Ven 6 Nov 2009 - 11:30

si tu veux ajoute un os de seche... pour les oiseaux... et tu as plus ce trouble Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crevettes pour bac hollandais Empty Re: Crevettes pour bac hollandais

Message par Invité Ven 6 Nov 2009 - 11:41

Moi, je mets os de seiche et coquilles d'huîtres, ça stabilise le tout. J'utilise aussi régulièrement du sel à aquarium.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crevettes pour bac hollandais Empty Re: Crevettes pour bac hollandais

Message par Benit0 Ven 6 Nov 2009 - 12:18

J'ai ajouté quelques petits coquillages dans mon bac et c'est réglé Smile
Benit0
Benit0

Masculin
Localisation : Chicoutimi

Revenir en haut Aller en bas

Crevettes pour bac hollandais Empty Re: Crevettes pour bac hollandais

Message par Fbelleville Lun 9 Nov 2009 - 21:12

Vous croyez qu'il faut combien d'individus dans un bac de 70 - 80 litres? (pas gallons!)
Fbelleville
Fbelleville

Masculin
Localisation : Montréal / Victo

Revenir en haut Aller en bas

Crevettes pour bac hollandais Empty Re: Crevettes pour bac hollandais

Message par Invité Lun 9 Nov 2009 - 23:50

J'imagine que ça dépend de la sorte de crevette.

Personnellement j'ai commencé dans mon bac de 100 litres avec 6 crevettes cerise et je suis rendue à 20 en un an. Donc j'imagine que tu n'a pas besoin de peupler tant que ça au départ, ça va se faire tout seul. Je sais pas pour les crevettes amano parce que j'en ai jamais eu.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crevettes pour bac hollandais Empty Re: Crevettes pour bac hollandais

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum