Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Incapable de garder un Pléco bouledogue!! Vote_lcapIncapable de garder un Pléco bouledogue!! Voting_barIncapable de garder un Pléco bouledogue!! Vote_rcap 
Jmspaggi
Incapable de garder un Pléco bouledogue!! Vote_lcapIncapable de garder un Pléco bouledogue!! Voting_barIncapable de garder un Pléco bouledogue!! Vote_rcap 
Azargath
Incapable de garder un Pléco bouledogue!! Vote_lcapIncapable de garder un Pléco bouledogue!! Voting_barIncapable de garder un Pléco bouledogue!! Vote_rcap 
Karine
Incapable de garder un Pléco bouledogue!! Vote_lcapIncapable de garder un Pléco bouledogue!! Voting_barIncapable de garder un Pléco bouledogue!! Vote_rcap 
Charloudelidou
Incapable de garder un Pléco bouledogue!! Vote_lcapIncapable de garder un Pléco bouledogue!! Voting_barIncapable de garder un Pléco bouledogue!! Vote_rcap 
Mikapoil
Incapable de garder un Pléco bouledogue!! Vote_lcapIncapable de garder un Pléco bouledogue!! Voting_barIncapable de garder un Pléco bouledogue!! Vote_rcap 
Telemecanique
Incapable de garder un Pléco bouledogue!! Vote_lcapIncapable de garder un Pléco bouledogue!! Voting_barIncapable de garder un Pléco bouledogue!! Vote_rcap 
Saya
Incapable de garder un Pléco bouledogue!! Vote_lcapIncapable de garder un Pléco bouledogue!! Voting_barIncapable de garder un Pléco bouledogue!! Vote_rcap 
Bamboo
Incapable de garder un Pléco bouledogue!! Vote_lcapIncapable de garder un Pléco bouledogue!! Voting_barIncapable de garder un Pléco bouledogue!! Vote_rcap 
Patricka
Incapable de garder un Pléco bouledogue!! Vote_lcapIncapable de garder un Pléco bouledogue!! Voting_barIncapable de garder un Pléco bouledogue!! Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Incapable de garder un Pléco bouledogue!!

5 participants

Aller en bas

Incapable de garder un Pléco bouledogue!! Empty Incapable de garder un Pléco bouledogue!!

Message par Docbrain Sam 18 Sep 2010 - 15:54

Bonjour,

j'ai achete un Pléco bouledogue pour la deuxieme fois et les 2 fois ils sont morts. Je me demandais si vous auriez une idee pour quelle raison. Mon bac est 90 gallons, ph 6.8, kh3 gh6 NO3 et NH3 a 0(ou presque) Comme plante je n'ai qu'une Moss ball. Temperature a 27 degre celcius.

Merci patrice
Docbrain
Docbrain

Masculin
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Incapable de garder un Pléco bouledogue!! Empty Re: Incapable de garder un Pléco bouledogue!!

Message par Noizybastardz Sam 18 Sep 2010 - 20:25

Salut
premièrement, tu dois tenir compte de certains parmètres sur la physico-chimie de l'eau

1. quel était le ph de l'endroit où tu l'as acheté?
2. quel était la température de l'eau?
3.l'as-tu acclimaté avant de le mettre dans ton aquarium?
4.tu l'as nourris avec quoi?

Noizybastardz
Noizybastardz

Masculin
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Incapable de garder un Pléco bouledogue!! Empty Re: Incapable de garder un Pléco bouledogue!!

Message par Docbrain Sam 18 Sep 2010 - 20:49

j'ai pris les 2 chez Aquarius mais j'ai pas demandé leurs paramètres (j'ai jamais pensé faire ca) mais je viens de regarder les paramètres sur leur site:
Température: Entre 24 °C et 26 °C
pH: Environ 7.0. Je l'ai acclimaté de la même façon que mes autres poissons. 15 minutes dans le sac à tremper dans mon aquarium, ensuite j'ajoute de l'eau de mon aquarium, laisse encore 15 minutes encore de l'eau et encore 15 minutes. Ensuite je le verse dans mon aquarium (sans l'eau du sac).

J'ai mis des comprimés d'algue spiruline Nutrafin (deux pilules à toutes les 2 nuits).


La majorité de mes poissons viennent de chez Aquarius et c'est le seul poisson que je n'arrive pas à garder jusqu'à présent.
Docbrain
Docbrain

Masculin
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Incapable de garder un Pléco bouledogue!! Empty Re: Incapable de garder un Pléco bouledogue!!

Message par Noizybastardz Sam 18 Sep 2010 - 22:09

aquarius ont du bon stock!
ils font une quarantaine de 2 semaines avant de vendre leurs poissons.
un buldog est l'un des meilleur pleco (pas un ancistrus) pour tenir tes vitres propres

il est mort après combien de jours dans ton aquarium?
moi je donne du hichari et des blood worm + crevettes, zuzhini pour mes pleco et ancistrus.
tu dois alterner leur nourriture afin de leur fournir tout ce qu'ils ont de besoin.
Noizybastardz
Noizybastardz

Masculin
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Incapable de garder un Pléco bouledogue!! Empty Re: Incapable de garder un Pléco bouledogue!!

Message par Docbrain Sam 18 Sep 2010 - 22:12

le premier ça pris 1 mois mais le deuxième (qui était plus gros), seulement 1 semaine.
Docbrain
Docbrain

Masculin
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Incapable de garder un Pléco bouledogue!! Empty Re: Incapable de garder un Pléco bouledogue!!

Message par Docbrain Sam 18 Sep 2010 - 22:26

c'est sur que je donne autre chose, bloodworm, crevettes avec spiruline de hickary, flocons de spiruline et flocons pour poissons tropicaux. J'ai aussi des crevettes desidratées, et des boulettes de crevettes.
Docbrain
Docbrain

Masculin
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Incapable de garder un Pléco bouledogue!! Empty Re: Incapable de garder un Pléco bouledogue!!

Message par Noizybastardz Sam 18 Sep 2010 - 22:48

ouin...
pour ce qui est du ph d'aquarius, si ma mémoire est bonne est entre 6.5 et 7 donc ce n'est pas une question de ph.

as-tu remarqué si le ventre avait des rougeurs ou était gros avant qu'il décède ou peu de temps après sa mort!
Noizybastardz
Noizybastardz

Masculin
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Incapable de garder un Pléco bouledogue!! Empty Re: Incapable de garder un Pléco bouledogue!!

Message par Docbrain Sam 18 Sep 2010 - 23:02

Non je le trouvais un peu pale mais ca arrive souvent au début. Je viens de lire ceci à propos de ce poisson:

Ils ne dépassent guère 10 cms, ont un mode de vie grégaire (type colonie hiérarchisée) et ont un impérieux besoin d’eau fraîche et très oxygénée. Ils sont omnivores à tendance carnée et dépériront dans une eau trop chaude avec pour seule nourriture du végétal.

Donc j'imagine que comme mon eau est à 27 et comme je n'ai pas de plantes, l'eau n'était pas assez oxygénée et peut-être trop chaude. Quand pense-tu? Comment peut-on oxygéné son eau sans plante ?
Docbrain
Docbrain

Masculin
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Incapable de garder un Pléco bouledogue!! Empty Re: Incapable de garder un Pléco bouledogue!!

Message par Claude-Lab Sam 18 Sep 2010 - 23:11

Docbrain a écrit: Comment peut-on oxygéné son eau sans plantes?

Avec un bulleur.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Incapable de garder un Pléco bouledogue!! Empty Re: Incapable de garder un Pléco bouledogue!!

Message par Noizybastardz Dim 19 Sep 2010 - 8:03

oui exactement, un bulleur ne coûte pas trop cher et tu pourras ainsi être sur que ce n'est pas un problème d'anoxie chez ton poisson.

moi je tiens mon aquarium à une température de 24-25 et j'a un pH de +-7

chose importante que souvent les gens ne savent pas, les loricaridés, tels que pleco, ancistrus, poisson chat, peuvent avoir du Ich, mais très rare sont les cas ou les points blancs sont apparents. Nous un de nos pleco est mort et lors de l'autopsie ils ont trouvés du Ich, mais il n'y avait aucun point blanc sur le poisson....


Noizybastardz
Noizybastardz

Masculin
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Incapable de garder un Pléco bouledogue!! Empty Re: Incapable de garder un Pléco bouledogue!!

Message par Nikitacat Dim 19 Sep 2010 - 14:50

À première vue, moi je risquerai la réponse de la température trop élevée.

J'ai jeté un coup d'oeil dans le L-catfish de Seidel, et ils mentionnent que la température doit être comprise entre 22-27 en général pour les chaestoma, je trouve cela surprenant puisqu'il provient de rivières au fort courant des Andes, donc l'eau n'est pas aussi chaude que dans les méandres amazoniens. D'ailleurs, j'en avais jasé avec un connaisseur (Lucanus) et il m'a mentionné que le problème majeur à la garde de ce lori, c'est que nous les gardons à température trop élevée... qui dit température élevée, dit aussi eau moins riche en oxygène. c'est une espèce rhéophile, qui vit en eau courante aussi, donc encore une fois, eau oxygénée.

De plus, il est un aufwuchs-feeder selon Seidel alors principalement herbivore. la nourriture carné, dans leur cas, j'y ferais attention. Selon ce que j'ai lu de la description que tu fais de ton set-up/diète, il y a beaucoup de viande, mais il n'en est pas mort en une semaine, peut-être celui qui est mort au bout de 1 mois...mais celui d'au bout d'une semaine,j'opterais plus pour la température et aussi, le stress.

Au fait, on ne sait jamais, si les sujets proviennent de la nature, comment ils ont été prélevés!!! Neutral

Nikitacat
Nikitacat

Masculin
Localisation : Notre-Dame-de-l'ile-Perrot

Revenir en haut Aller en bas

Incapable de garder un Pléco bouledogue!! Empty Re: Incapable de garder un Pléco bouledogue!!

Message par Docbrain Dim 19 Sep 2010 - 16:43

Merci Nikitacat et Noizybastardz, je vais mettre la température à 24-25 et j'ai mis un petit bulleur. Je vais donner un peu plus de vegetale peut-être. Je vais attendre d'avoir ma rampe d'éclairage et des plantes avant de racheter un autre pleco aussi. Je veux changer tout mon setup avec un sol nutritif que je n'ai pas en ce moment et changer mes roches bleues par du sable noir de Trionyx.
Docbrain
Docbrain

Masculin
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Incapable de garder un Pléco bouledogue!! Empty Re: Incapable de garder un Pléco bouledogue!!

Message par Aquaculteur Lun 20 Sep 2010 - 21:31

coucou

moi je m'interroge au niveau des phosphate et nitrate dans ton aquariums.
un délais de ce type entre ces mort semble propice a sa.

Essaye de faire les test, et donne nous les résultants, dans le meilleur des mondes, ces deux paramètrent doivent être a zero.

Tourlou
Aquaculteur
Aquaculteur

Masculin
Localisation : Trois-rivieres

Revenir en haut Aller en bas

Incapable de garder un Pléco bouledogue!! Empty Re: Incapable de garder un Pléco bouledogue!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum