Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Désinfectation de mon matériel... Vote_lcapDésinfectation de mon matériel... Voting_barDésinfectation de mon matériel... Vote_rcap 
Jmspaggi
Désinfectation de mon matériel... Vote_lcapDésinfectation de mon matériel... Voting_barDésinfectation de mon matériel... Vote_rcap 
Azargath
Désinfectation de mon matériel... Vote_lcapDésinfectation de mon matériel... Voting_barDésinfectation de mon matériel... Vote_rcap 
Karine
Désinfectation de mon matériel... Vote_lcapDésinfectation de mon matériel... Voting_barDésinfectation de mon matériel... Vote_rcap 
Charloudelidou
Désinfectation de mon matériel... Vote_lcapDésinfectation de mon matériel... Voting_barDésinfectation de mon matériel... Vote_rcap 
Mikapoil
Désinfectation de mon matériel... Vote_lcapDésinfectation de mon matériel... Voting_barDésinfectation de mon matériel... Vote_rcap 
Saya
Désinfectation de mon matériel... Vote_lcapDésinfectation de mon matériel... Voting_barDésinfectation de mon matériel... Vote_rcap 
Telemecanique
Désinfectation de mon matériel... Vote_lcapDésinfectation de mon matériel... Voting_barDésinfectation de mon matériel... Vote_rcap 
Patricka
Désinfectation de mon matériel... Vote_lcapDésinfectation de mon matériel... Voting_barDésinfectation de mon matériel... Vote_rcap 
Bamboo
Désinfectation de mon matériel... Vote_lcapDésinfectation de mon matériel... Voting_barDésinfectation de mon matériel... Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Désinfectation de mon matériel...

5 participants

Aller en bas

Désinfectation de mon matériel... Empty Désinfectation de mon matériel...

Message par Bolack Mar 28 Sep 2010 - 6:18

D'après vous, puis-je nettoyer mes vitres avec du CLR (on peut en mettre dans les cafetières) et ensuite rincer avec du vinaigre...... (bien rincer en me servant d'un aspirateur pour tout enlever l'eau)

Et quel est le rapport pour l'eau de javel pour mes tuyaux et panier du filtreur? un ration de 1 pour 20 est il ok? Doit-on aussi rincer avec du vinaigre par la suite?
Merci d'avance...
Bolack
Bolack

Masculin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Désinfectation de mon matériel... Empty Re: Désinfectation de mon matériel...

Message par Charlot128 Mar 28 Sep 2010 - 6:45

Je ne sais pas mais je n'essayerai pas , car l'eau de javel c'est très fort et dis toi que même le savon les poissons ont de la misère à le supporté alors imagine l'eau de javel... personnellement je n'essayerai pas
Charlot128
Charlot128

Masculin
Localisation : Levis

Revenir en haut Aller en bas

Désinfectation de mon matériel... Empty Re: Désinfectation de mon matériel...

Message par Claude-Lab Mar 28 Sep 2010 - 7:48

On évite les produits chimiques, dans la mesure du possible. Donc le CLR, et eau de javel, ce n'est pas vraiment conseillé, si jamais tu dois en utiliser, il faut rincé et rincé et rincé, pour être certain qu'aucune trace ne reste. Le vinaigre, reste le produit la plus safe, et lui aussi, faut bien le rincer. Pour l'eau de javel, c'est la proportion 1 javel et 19 eau, qui est celle à utiliser, cela sert parfois à nettoyer les algues sur les plantes, ou roches et autres du décors, qu'on sort de l'eau, et fait tremper dedans quelques secondes, et ensuite on rince amplement (les vraies plantes, on évite de faire tremper les racines).
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Désinfectation de mon matériel... Empty Re: Désinfectation de mon matériel...

Message par Aquaculteur Mar 28 Sep 2010 - 8:13

coucou


c'est quoi que tu veux nettoyer pour commencer ??


car c'est facile de nommer des produis et des concentrations, mais l'idéal, faut que ça soit adapté à ta situation.


ça semble être pour les vitres (sans poissons dans le bac), tu peux utiliser de l'eau chaude, du vinaigre chaud, vinaigre normal, un grattoir, du Ph moins, etc

et il faut rincer après un nettoyage


Tourlou
Aquaculteur
Aquaculteur

Masculin
Localisation : Trois-rivieres

Revenir en haut Aller en bas

Désinfectation de mon matériel... Empty Re: Désinfectation de mon matériel...

Message par Bolack Mar 28 Sep 2010 - 19:17

Aquaculteur a écrit:coucou


c'est quoi que tu veux nettoyer pour commencer ??


car c'est facile de nommer des produis et des concentrations, mais l'idéal, faut que ça soit adapté à ta situation.


ça semble être pour les vitres (sans poissons dans le bac), tu peux utiliser de l'eau chaude, du vinaigre chaud, vinaigre normal, un grattoir, du Ph moins, etc

et il faut rincer après un nettoyage


Tourlou

C'est en plein ce que je veux faire, Aquaculteur..
Je start en neuf pas pressé pour mettre des poissons dedans..
En même temps, comme vous vous y prenez pour laver le filtreur ( un fluval 205) j'ai du biomax neuf je voudrais en placer dans 2 panier et le panier du bas je sais pas dépendant de quelle sorte de poissons va peupler mon bac.

Merci d'avance pour vos bon conseils la gang..
Bolack
Bolack

Masculin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Désinfectation de mon matériel... Empty Re: Désinfectation de mon matériel...

Message par Aquaculteur Mar 28 Sep 2010 - 21:17

coucou

Donc pour le lavage des vitres c'est réglé avec l'autre message, il te reste plus qu'à frotter maintenant, tu sais avec quoi le faire.

Pour laver un filtreur, la cuve et les paniers à l'eau chaude du robinet tout simplement avec une brosse si c'est nécessaire.
Pour rincer le biomax, tu as juste à le passer sous l'eau pour enlever la poussière blanche et après ça on le met dans le bon panier, ce qui veux dire les 2 premiers en partant du dessus.

Le média du filtreur n'est pas vraiment influencé par le type de poissons, en règle générale.


Tourlou
Aquaculteur
Aquaculteur

Masculin
Localisation : Trois-rivieres

Revenir en haut Aller en bas

Désinfectation de mon matériel... Empty Re: Désinfectation de mon matériel...

Message par Bolack Mer 29 Sep 2010 - 5:20

Merci beaucoup aquaculteur et les autres...
Bolack
Bolack

Masculin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Désinfectation de mon matériel... Empty Re: Désinfectation de mon matériel...

Message par Trionyx Mer 29 Sep 2010 - 16:43

Aquaculteur a écrit: Pour rincer le biomax, tu as juste à le passer sous l'eau pour enlever la poussière blanche

Je voulais juste rajouter que ce nettoyage est lorsque ton biomax est neuf. Lorsqu'il est «cyclé», vaut mieux le laisser tranquille. Si jamais tu veux le nettoyer ou si tu as besoin de le faire, tu peux le rincer avec l'eau «sale» du bac que tu auras syphonné, afin de préserver au maximum les bactéries. Smile
Trionyx
Trionyx

Masculin
Localisation : Brossard

Revenir en haut Aller en bas

Désinfectation de mon matériel... Empty Re: Désinfectation de mon matériel...

Message par Bolack Mer 29 Sep 2010 - 17:56

Trionyx a écrit:
Aquaculteur a écrit: Pour rincer le biomax, tu as juste à le passer sous l'eau pour enlever la poussière blanche

Je voulais juste rajouter que ce nettoyage est lorsque ton biomax est neuf. Lorsqu'il est «cyclé», vaut mieux le laisser tranquille. Si jamais tu veux le nettoyer ou si tu as besoin de le faire, tu peux le rincer avec l'eau «sale» du bac que tu auras syphonné, afin de préserver au maximum les bactéries. Smile

Merci bcp Trionyx.. oui il est neuf et je savais aussi qu'il faut rincer notre matériel filtrant avec l'eau de l'aqua que l'on change..
Bolack
Bolack

Masculin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Désinfectation de mon matériel... Empty Re: Désinfectation de mon matériel...

Message par Aquaculteur Mer 29 Sep 2010 - 20:15

Coucou

Bolack tu sembles avoir plus ou moins bien compris la situation.


Lorsqu'un substrat est neuf on peut le rincer avec l'eau du robinet, Si on est extrême au niveau des bactéries oui, on peut utiliser de l'eau de l'aquarium, mais ça sert pas à grand choses concrètement.

Si le substrat est usagé et sec on devrait normalement le changer pour du neuf, car on n'est pas en mesure de savoir ce qui a eu dans le substrat de filtration ( biologique, chimique).

Si le substrat est usagé et humide ou dans de l'eau, on le rince avec l'eau de l'aquarium et on le met dans le filtreur, si on ajoute des poissons dans les heures qui suivent l'installation du substrat biologique.

Si l'ajout de poissons se fait plus de 12-24 heures ( sec ou humide) après le déménagement de l'aquarium, c'est plus simple de considérer le substrat biologique comme mort et de recommencer l'ensemencement bactérien avec des produits du commerce afin d'augmenter le nombre de bonnes bactéries rapidement dans l'aquarium.

Tourlou

Aquaculteur
Aquaculteur

Masculin
Localisation : Trois-rivieres

Revenir en haut Aller en bas

Désinfectation de mon matériel... Empty Re: Désinfectation de mon matériel...

Message par Bolack Jeu 30 Sep 2010 - 5:47

Aquaculteur a écrit:Coucou

Bolack tu sembles avoir plus ou moins bien compris la situation.


Lorsqu'un substrat est neuf on peut le rincer avec l'eau du robinet, Si on est extrême au niveau des bactéries oui, on peut utiliser de l'eau de l'aquarium, mais ça sert pas à grand choses concrètement.

Si le substrat est usagé et sec on devrait normalement le changer pour du neuf, car on n'est pas en mesure de savoir ce qui a eu dans le substrat de filtration ( biologique, chimique).

Si le substrat est usagé et humide ou dans de l'eau, on le rince avec l'eau de l'aquarium et on le met dans le filtreur, si on ajoute des poissons dans les heures qui suivent l'installation du substrat biologique.

Si l'ajout de poissons se fait plus de 12-24 heures ( sec ou humide) après le déménagement de l'aquarium, c'est plus simple de considérer le substrat biologique comme mort et de recommencer l'ensemencement bactérien avec des produits du commerce afin d'augmenter le nombre de bonnes bactéries rapidement dans l'aquarium.

Tourlou


On s'est mal compris tourlou..

Je parle seulement pour désinfecter mon aqua avec le filtreur.. sans le matériel filtrant...
En plus je n'ai rien pour le moment pour remplir le fond de l'aqua..

J'ai un genre de sel pour aquarium que j'ai eu avec, sur la boîte on fait mention qu'on peut nettoyer avec...je vais faire
une petite trempette de mon filtreur avec les panier dedans...

Et pour l'aqua, en fin de semaine je vais le sortir sur la galerie et me servir du boyau d'arrosage pour faire un bon rinçage après l'avoir nettoyé avec du vinaigre..
Bolack
Bolack

Masculin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Désinfectation de mon matériel... Empty Re: Désinfectation de mon matériel...

Message par Aquaculteur Jeu 30 Sep 2010 - 7:41

coucou



bon nettoyage



Tourlou
Aquaculteur
Aquaculteur

Masculin
Localisation : Trois-rivieres

Revenir en haut Aller en bas

Désinfectation de mon matériel... Empty Re: Désinfectation de mon matériel...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum