Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
apistogramma  ramirezi Vote_lcapapistogramma  ramirezi Voting_barapistogramma  ramirezi Vote_rcap 
Jmspaggi
apistogramma  ramirezi Vote_lcapapistogramma  ramirezi Voting_barapistogramma  ramirezi Vote_rcap 
Azargath
apistogramma  ramirezi Vote_lcapapistogramma  ramirezi Voting_barapistogramma  ramirezi Vote_rcap 
Karine
apistogramma  ramirezi Vote_lcapapistogramma  ramirezi Voting_barapistogramma  ramirezi Vote_rcap 
Charloudelidou
apistogramma  ramirezi Vote_lcapapistogramma  ramirezi Voting_barapistogramma  ramirezi Vote_rcap 
Mikapoil
apistogramma  ramirezi Vote_lcapapistogramma  ramirezi Voting_barapistogramma  ramirezi Vote_rcap 
Saya
apistogramma  ramirezi Vote_lcapapistogramma  ramirezi Voting_barapistogramma  ramirezi Vote_rcap 
Telemecanique
apistogramma  ramirezi Vote_lcapapistogramma  ramirezi Voting_barapistogramma  ramirezi Vote_rcap 
Bamboo
apistogramma  ramirezi Vote_lcapapistogramma  ramirezi Voting_barapistogramma  ramirezi Vote_rcap 
Patricka
apistogramma  ramirezi Vote_lcapapistogramma  ramirezi Voting_barapistogramma  ramirezi Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

apistogramma ramirezi

+2
Claude-Lab
Tiiti
6 participants

Aller en bas

apistogramma  ramirezi Empty apistogramma ramirezi

Message par Tiiti Ven 1 Oct 2010 - 19:13

J'aimerai me partir un bac de 20 gallons avec des (Combien je peux en mettre, j'aimerai un couple) apistogramma ramirezi et j'ai quelques questions:

J'aimerai savoir quel équipement acheter (Filtreur etc..)?
Quoi mettre dans le fond?
Est-ce qu'il faut des plantes naturelles?
Quelle déco mettre?
Ça mange quoi ces poissons là, et à quelle fréquence?
Et si les apistogramma ramirezi c'est la même chose que les Mikrogeophagus ramirezi?
Tiiti
Tiiti

Masculin
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

apistogramma  ramirezi Empty Re: apistogramma ramirezi

Message par Claude-Lab Ven 1 Oct 2010 - 22:50

Je viens de découvrir que les Apistogramma ramirezi, cela existait, mais c'est l'ancien nom pour des Mikrogeophagus ramirezi.

Dans un 20g, je ne mettrai qu'un couple, c'est quand même un cichlidé américain, donc un poisson agressif entre ses confrères, avoir un trio, cela ne serait que batailles et mort presque assurées. Que cela soit 2 mâles, ou 2 femelles.

Le filtreur, comme tout aquarium, c'est mieux un conçu pour le 40 gallons, en rendement, dépendant si tu veux un canister, ou ceux qu'on accroche en haut de l'aquarium. Dans ceux là, j'irai avec un Aquaclear50, et dans le canister, tu peux prendre le fluval 205, ou un Eheim 2213. Moi, j'évite les autres marques, je t'ai donné ce qu'il y avait de plus fiable sur le marché, comme on veut les garder longtemps.
Tout aquarium, est mieux avec des plantes naturelles, cela consomme les cacas des poissons, qui sont changés en nitrite et nitrate, sinon, il faut faire plus de changement d'eau, si l'on a pas de plante. Faut pas oublier d'avoir un éclairage adéquat, pour les plantes, si tu veux bien t'en sortir.
La déco, c'est un peu à ton choix, avec un bout de bois, des roches, etc. Les ramirezi ne demandent pas vraiment du spécial, pour se reproduire.
La nourriture, tu te prends 2-3 sortes différentes, pour poissons tropicaux, et cichlidés, et avoir un peu de congelé c'est bien aussi, de leur en donner, 1-2 fois semaines. L'important s'est de varier, un peu comme nous, les poissons aiment avoir de la variété dans leurs assiettes.

Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

apistogramma  ramirezi Empty Re: apistogramma ramirezi

Message par Lemay Sam 2 Oct 2010 - 9:14

Salut tiiti

Commence par lire cet article il en dit long sur la question Very Happy

http://www.aquabase.org/articles/html.php3/debuter-avec-les-cichlides-nains-sud-americains=1231.html
avatar
Lemay

Masculin
Localisation : Plessisville

Revenir en haut Aller en bas

apistogramma  ramirezi Empty Re: apistogramma ramirezi

Message par Claude-Lab Sam 2 Oct 2010 - 12:11

Ah oui, il faut aussi un chauffe-eau, température autour de 26, pour eux.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

apistogramma  ramirezi Empty Re: apistogramma ramirezi

Message par Tiiti Sam 2 Oct 2010 - 14:41

Je suis finalement tombé sous le charme des Apistogramma cacatuoides Smile
Est-ce que je suis correct:
Avec un 20 gallons, un filtreur Aquaclear50, Une ou 2 plantes, des roches et des branches, bouffe en flocon (À quel fréquence??) et congelé 1 ou 2 fois semaine, chauffe-eau 15 watts, changement d'eau à toute les semaines 10-20%.

J'ai encore quelques questions:
Ou est-ce que je peux trouver du Silice?
Et comment je cycle mon aquarium?

Tiiti
Tiiti

Masculin
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

apistogramma  ramirezi Empty Re: apistogramma ramirezi

Message par Claude-Lab Sam 2 Oct 2010 - 16:47

Tiiti a écrit:
Est-ce que je suis correct:
Une ou 2 plantes,

Tu pourras y mettre plus qu'une ou 2 plantes, le 20 gallons te donnera de la place, pour 4-5 environs, dépendant de la sorte et sa grosseur.



Tiiti a écrit: bouffe en flocon (À quelle fréquence??) et congelé 1 ou 2 fois semaine,

La nourriture, tu peux y aller à une ou 2 fois par jour, selon ton horaire. Il faut nourrir quand les lumières sont allumées, moi, j'en donne qu'une fois par jour, au retour du travail.


Tiiti a écrit: chauffe-eau 15 watts,

C'est plus un chauffe-eau de 75 ou 100 watts qu'il te faut.

Tiiti a écrit:J'ai encore quelques questions:
Et comment je cycle mon aquarium?


Vas lire dans la section débutant sur le cycle, et en résumé, tu pars ton aquarium, tu donnes une petite pincée de nourriture à poissons aux 2-3 jours, au début, pour faire débuter le cycle, et tu attends 1 mois. Tu peux toujours faire des tests de nitrites, si tu veux voir le pic passer et être certain qu'il est fait. Mais après un mois, il n'y aura pas de problème si tu ne veux pas faire de test.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

apistogramma  ramirezi Empty Re: apistogramma ramirezi

Message par Tiiti Dim 3 Oct 2010 - 17:19

J'ai lu l'article sur le cycle, et c'est un peu contradictoire à ce que tu viens de dire... Si je comprends bien je prépare mon aquarium et la journée même je mets mes poissons (Ce que tu mes dis, si je comprends bien??) mais dans le post il dise d'attendre un mois avant??

Et où est-ce que je peux trouver de beaux apistogramma?

(Je pose beaucoup de question, mais je veux pas tuer mes poissons, mais si j'en pose trop tu me le dit)

Merci
Tiiti
Tiiti

Masculin
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

apistogramma  ramirezi Empty Re: apistogramma ramirezi

Message par Lemay Dim 3 Oct 2010 - 17:32

Claude-Labido a écrit:
tu donnes une petite pincée de nourriture à poissons aux 2-3 jours, au début, pour faire débuter le cycle, et tu attends 1 mois.

En quoi il contredit l'arcticle? Laughing

Pour les apistogramma j'ai le même trouble que toi, j'en veux, mais j'en trouve pas Sad


Dernière édition par Lemay le Dim 3 Oct 2010 - 17:39, édité 1 fois
avatar
Lemay

Masculin
Localisation : Plessisville

Revenir en haut Aller en bas

apistogramma  ramirezi Empty Re: apistogramma ramirezi

Message par Tiiti Dim 3 Oct 2010 - 17:34

Je comprends pas je mets la bouffe mais il y a pas de poissons??
Tiiti
Tiiti

Masculin
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

apistogramma  ramirezi Empty Re: apistogramma ramirezi

Message par Lemay Dim 3 Oct 2010 - 17:40

Oui, c'est pour introduire une source de nourriture pour les bactéries qui se développent dans ton aquarium durant le cycle.
avatar
Lemay

Masculin
Localisation : Plessisville

Revenir en haut Aller en bas

apistogramma  ramirezi Empty Re: apistogramma ramirezi

Message par Tiiti Dim 3 Oct 2010 - 17:41

Ah ok désolé Rolling Eyes
Tiiti
Tiiti

Masculin
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

apistogramma  ramirezi Empty Re: apistogramma ramirezi

Message par Lemay Dim 3 Oct 2010 - 17:44

Pas de problèmes! Razz Ça fait toujours plaisir.
avatar
Lemay

Masculin
Localisation : Plessisville

Revenir en haut Aller en bas

apistogramma  ramirezi Empty Re: apistogramma ramirezi

Message par Dany S. Dim 3 Oct 2010 - 19:23

Une des bonnes places pour trouver ces poissons ce sont les clubs aquariophiles de Montréal et de Québec. Mais bon c'est pas toujours évident de se déplacer ou d'avoir ces soirées libres.
Dany S.
Dany S.
Modérateur

Masculin
Localisation : St-Séverin, Mauricie

Revenir en haut Aller en bas

apistogramma  ramirezi Empty Re: apistogramma ramirezi

Message par Lemay Dim 3 Oct 2010 - 20:32

Effectivement, pour ma part j'aurai finalement peut-être pu assister à la réunion de l'ARAQ, mais mon aquarium n'est pas à Québec, donc je ne pourrai pas y acheter des poissons. Est-ce que ça existe une garderie pour poissons? XD Je les prendrais vendredi avant de retourner chez moi :p
avatar
Lemay

Masculin
Localisation : Plessisville

Revenir en haut Aller en bas

apistogramma  ramirezi Empty Re: apistogramma ramirezi

Message par Tiiti Mar 5 Oct 2010 - 16:06

Et si je prends un 33 gallons, est-ce que je peux mettre des tétras néon ou des guppy? Parce que si je calcule 10-12 pouces pour les 2 apisto. + 10" pour à peu près 6 tétras ou 3 guppy ça fait 22 gallons! Et mes tétra ou mes guppys procureront de la bouffe vivantes à mes cichlidé (Les bébés) Mais est-ce qu'ils sont compatibles ?
Tiiti
Tiiti

Masculin
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

apistogramma  ramirezi Empty Re: apistogramma ramirezi

Message par Claude-Lab Mar 5 Oct 2010 - 16:24

Dans UN 33 gallons, tu peux facilement y mettre un couple d'apistogramma, ils en seront bien heureux. Tu pourras y ajouter, un petit banc 6-10 tétra néon, et y mettre aussi, un trio de guppy, 1 mâle et 2 femelles. Ils iront bien ensemble, et les alevins guppy seront bien appréciés en repas.

Ramirezi = 3 pouces chaque, soit 6 pouces,
Tétra néon = 1,5 pouces chaque, soit 6 pour 9 pouces
Guppy = mâle 1,5 et femelle 2 pouces, soit trio pour 5.5 pouces

Total de 20.5 pouces.

Il te resterait de la place pour un groupe de 6 corydoras, j'aime bien le Panda, très actifs, et très courant en animalerie, pour 2 pouces chaque, soit 12 pouces, et un grand total de 32,5 pouces.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

apistogramma  ramirezi Empty Re: apistogramma ramirezi

Message par Tiiti Mar 5 Oct 2010 - 16:31

Ok merci je suis bien content Smile J'ai hate de voir tout mon monde dans l'aquarium Very Happy
Tiiti
Tiiti

Masculin
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

apistogramma  ramirezi Empty Re: apistogramma ramirezi

Message par Karine Mar 5 Oct 2010 - 18:54

N'oubliez pas de prendre en compte la volume pris par le sable et la déco Wink
Karine
Karine
Modératrice

Féminin
Localisation : Banlieue de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

apistogramma  ramirezi Empty Re: apistogramma ramirezi

Message par Claude-Lab Mar 5 Oct 2010 - 19:08

Karine a écrit:N'oubliez pas de prendre en compte la volume pris par le sable et la déco Wink

Voyons Karine, on compte en pouces par gallons, dans ce cas là, on n'a pas à se préoccuper de ce qui prend de la place dans l'aquarium, c'est le volume brut de l'aquarium, en gallons US, qu'on se sert. Donc avec 32,5 pouces dans un 33g, c'est très safe comme population, comme on peut toujours surpeupler légèrement avec cette méthode, cela laisse de la place pour les petits à venir. C'est lorsque l'on compte en centimètres par litre, qu'il faut aller avec le volume net, et rester conservateur dans ce cas là, ne pas dépasser ce que donne le résultat. Donc faut pas mélanger le monde là, restons simple.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

apistogramma  ramirezi Empty Re: apistogramma ramirezi

Message par Karine Mar 5 Oct 2010 - 22:48

Ok je n'ai rien dit. Ne pas tenir compte de mon intervention inadaptée au sujet qui plus est Tiiti.
Commentaire d'une française qui a appris le calcul d'une manière. À moi de m'adapter ici. Wink Ce n'est pas gagné Razz
Karine
Karine
Modératrice

Féminin
Localisation : Banlieue de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

apistogramma  ramirezi Empty Re: apistogramma ramirezi

Message par Lemay Jeu 7 Oct 2010 - 20:12

C'est peut-être hors sujet, mais je ne voulais pas créer un poste pour ça. Je reviens à l'instant de Dyno, Boulv. De l'Ormière et il y avait beaucoup de Ramirez Very Happy Very Happy Very Happy !!!! j'en ai pas acheté, car je voulais vous demander quelque chose avant! Il y avait deux bacs, un avec des ramirezi taille adulte, à 11,99 ch. et un autre bac à coté plein de petits ramirezi de environ 4cm à 8.99 ch. Vous me conseillzr d'acheter lesquels? et le prix a-t-il de l'allure pour des ramirezi?

P.S.: il était écrit ramirezi boliviens sur les plus gros, à 11,99 ch. Croyez-vous que ce sont des sauvages, ou si ils les appellent ainsi?
avatar
Lemay

Masculin
Localisation : Plessisville

Revenir en haut Aller en bas

apistogramma  ramirezi Empty Re: apistogramma ramirezi

Message par Xanathos Jeu 7 Oct 2010 - 21:34

Les boliviens sont une espèce différente. Ils deviennent moins jolis ( personnellement ) mais sont plus faciles à garder.

Phil
Xanathos
Xanathos

Masculin
Localisation : Neuilly-Plaisance, France

Revenir en haut Aller en bas

apistogramma  ramirezi Empty Re: apistogramma ramirezi

Message par Claude-Lab Jeu 7 Oct 2010 - 23:10

Tu as les Mikrogeophagus altispinosus, communément appeler Bolivian Ram, et les Mikrogeophagus ramirezi, qui eux sont les vrai Ramirezi. Ils se ressemblent , mais ce n'est pas la même chose. Le bolivian devient plus gros et demande plus qu'un 20g, et faut faire le changement des calculs de ta population, si tu choisis cela pour ton 33g. Donc le Bolivian ram, fait 5 po, chez le mâle et 3,5 pour la femelle, comparer au Ramirezi, qui ne font que 2,75 po et 2 po.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

apistogramma  ramirezi Empty Re: apistogramma ramirezi

Message par Lemay Ven 8 Oct 2010 - 6:57

AH! ok alors je vais acheter les plus petits, car il était écrit que c'était des rams bleus.
avatar
Lemay

Masculin
Localisation : Plessisville

Revenir en haut Aller en bas

apistogramma  ramirezi Empty Re: apistogramma ramirezi

Message par Invité Ven 8 Oct 2010 - 13:03

Je ne sais pas si tu peux te déplacer mais ce matin j'ai vu de magnifiques Rams dans un magasin (puis-je le nommer?) dans l'Ouest de l'île de Montréal et à 8.95$ chaque... Je les ai observé un petit moment et si tu es patient tu pourras remarquer que 1-2 couples se sont formés déjà dans le bac.
Par contre ils viennent de la même livrée, c'est un des vendeurs qui en élève à l'occasion donc je ne sais pas trop comment ça se passe côté consanguinité...

Bonne chance.

Edit : je n'avais pas vu que tu étais à Plessiville... Un peu loin pour toi Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

apistogramma  ramirezi Empty Re: apistogramma ramirezi

Message par Lemay Ven 8 Oct 2010 - 13:25

Oui, et il y a des rams bleus à l'animalerie proche à 8,99$ donc c'est bien, mais je me demandais juste si il valait mieux les prendre plus petits, car j'ai lu qu'ils ont une espérence de vie de 6 mois à 2ans...ce qui est vraiment pas beaucoup!
avatar
Lemay

Masculin
Localisation : Plessisville

Revenir en haut Aller en bas

apistogramma  ramirezi Empty Re: apistogramma ramirezi

Message par Lemay Sam 9 Oct 2010 - 14:07

J'ai finalement acheté un couple de jeune ramirez bleus!! Very Happy Ils sont super beaux, le mâle ne fait que 3cm et a déjà de très belles couleurs, la femelle est un peu plus petite et est assez terne. Pour l'instant ils se picossent chacun leur tour et picore le gravier! J'espère qu'ils vont former un couple!
avatar
Lemay

Masculin
Localisation : Plessisville

Revenir en haut Aller en bas

apistogramma  ramirezi Empty Re: apistogramma ramirezi

Message par Lemay Sam 9 Oct 2010 - 18:45

Voici quelques photos de mon mâle que je viens d'acheter! Very Happy La femelle est plus craintive et donc, plus dure à photographier. Quelqu'un pourrait me dire son âge environ, il fait un peu moins de 3 cm.

apistogramma  ramirezi P1000910

apistogramma  ramirezi P1000911

apistogramma  ramirezi P1000912

Notez que ses nageoires ne sont pas si rouges en réalité, c'est la qualité de mon appareil qui les rougit et les bandes et points bleus ne sont pas visibles sur les photos, mais il en a. Laughing
avatar
Lemay

Masculin
Localisation : Plessisville

Revenir en haut Aller en bas

apistogramma  ramirezi Empty Re: apistogramma ramirezi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum