Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Pour le départ de mon futur 32 gallons. Vote_lcapPour le départ de mon futur 32 gallons. Voting_barPour le départ de mon futur 32 gallons. Vote_rcap 
Jmspaggi
Pour le départ de mon futur 32 gallons. Vote_lcapPour le départ de mon futur 32 gallons. Voting_barPour le départ de mon futur 32 gallons. Vote_rcap 
Azargath
Pour le départ de mon futur 32 gallons. Vote_lcapPour le départ de mon futur 32 gallons. Voting_barPour le départ de mon futur 32 gallons. Vote_rcap 
Karine
Pour le départ de mon futur 32 gallons. Vote_lcapPour le départ de mon futur 32 gallons. Voting_barPour le départ de mon futur 32 gallons. Vote_rcap 
Charloudelidou
Pour le départ de mon futur 32 gallons. Vote_lcapPour le départ de mon futur 32 gallons. Voting_barPour le départ de mon futur 32 gallons. Vote_rcap 
Mikapoil
Pour le départ de mon futur 32 gallons. Vote_lcapPour le départ de mon futur 32 gallons. Voting_barPour le départ de mon futur 32 gallons. Vote_rcap 
Saya
Pour le départ de mon futur 32 gallons. Vote_lcapPour le départ de mon futur 32 gallons. Voting_barPour le départ de mon futur 32 gallons. Vote_rcap 
Telemecanique
Pour le départ de mon futur 32 gallons. Vote_lcapPour le départ de mon futur 32 gallons. Voting_barPour le départ de mon futur 32 gallons. Vote_rcap 
Bamboo
Pour le départ de mon futur 32 gallons. Vote_lcapPour le départ de mon futur 32 gallons. Voting_barPour le départ de mon futur 32 gallons. Vote_rcap 
Patricka
Pour le départ de mon futur 32 gallons. Vote_lcapPour le départ de mon futur 32 gallons. Voting_barPour le départ de mon futur 32 gallons. Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Pour le départ de mon futur 32 gallons.

3 participants

Aller en bas

Pour le départ de mon futur 32 gallons. Empty Pour le départ de mon futur 32 gallons.

Message par Bolack Dim 10 Oct 2010 - 18:40

Ayant un petit bassin d'eau avec quelques poissons rouges et ne voulant pas les perdre je me suis procurer un petit aquarium 10 gallons pour cet hiver.

Mais on a décidé en fait de compte de ne pas en remettre l'année prochaine. Donc j'ai donné mes poissons rouges à mon voisin qui a un bassin assez profond pour l'hiver et j'ai peuplé mon petit 10 gallons de 3 guppys et 3 néons.. (je sais maintenant que ce sont deux espèces avec différent niveau de ph mais bon de toute manière mon cycle était pas terminé et la il me reste juste un guppy).

Maintenant j'ai attrapé la piqure et me suis acheté d'occasion un 32 gallons.
Cela fait maintenant près de 2 mois que mon 10 gallons est démarré.
Ma question:
J'ai l'intention de prendre les masses filtrantes de mon aquaclear pour les placer dans le panier du bas de mon fluval 205 dans le panier du bas et placer dans les 2 autres paniers du biomax...

Puis-je aussi me servir de l'eau de mon 10 gallons pour remplir une partie de mon nouveau aquarium? Je ne crois pas qu'il y ait eu de maladie simplement que mes poissons sont mort à cause des nitrites. Je n'ai pas de vrai plante dans mon 10 gallons.

Si oui, donc mon cycle devrait être moins long à ce faire (Suis-je dans l'erreur?)

Présentement dans mon 10 gallons, il y a un guppy qui pète le feu..mais il est tout seul le petit. Je sais pas ce que je pourrais faire pour le garder le temps que mon 32 gallons soit prêt.

Merci d'avance..


Bolack
Bolack

Masculin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Pour le départ de mon futur 32 gallons. Empty Re: Pour le départ de mon futur 32 gallons.

Message par Lemay Dim 10 Oct 2010 - 18:51

Pour répondre à la question du cycle, oui! En introduisant tes masses filtrantes et ton eau de ton 10 gallons, tu introduiras une souche de nitrobacter ( les bactéries qui décomposent les nitrites en nitrates, cependant tu devrais quand même attendre quelques semaines pour être sûr d'avoir un nombre important de ces bactéries. Pour ton guppy, si ton eau de ton 32 gallons a été bien déchlorée, tu pourrais ajouter ton guppy quelque jours après avoir mis tes masses filtrantes.
avatar
Lemay

Masculin
Localisation : Plessisville

Revenir en haut Aller en bas

Pour le départ de mon futur 32 gallons. Empty Re: Pour le départ de mon futur 32 gallons.

Message par Claude-Lab Dim 10 Oct 2010 - 19:06

Comme il a été dit, le fait de transférer les masses filtrantes du 10 gallons dans le 32 gallons, et l'eau, vas diminué le temps du cycle, il peut même arriver de ne pas voir de montée de nitrite. Et comme dit, en attendant un 2 semaines avant de rajouter d'autres poissons, tu mets les chance de ton coté. Tu pourras y mettre tout de suite ton guppy restant.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Pour le départ de mon futur 32 gallons. Empty Re: Pour le départ de mon futur 32 gallons.

Message par Bolack Lun 11 Oct 2010 - 9:29

Un gros merci pour les infos mes amis.
Bolack
Bolack

Masculin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Pour le départ de mon futur 32 gallons. Empty Re: Pour le départ de mon futur 32 gallons.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum