Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Quel batterie de sauvegarde utilisez vous en cas de coupure d'Hydro ? Vote_lcapQuel batterie de sauvegarde utilisez vous en cas de coupure d'Hydro ? Voting_barQuel batterie de sauvegarde utilisez vous en cas de coupure d'Hydro ? Vote_rcap 
Jmspaggi
Quel batterie de sauvegarde utilisez vous en cas de coupure d'Hydro ? Vote_lcapQuel batterie de sauvegarde utilisez vous en cas de coupure d'Hydro ? Voting_barQuel batterie de sauvegarde utilisez vous en cas de coupure d'Hydro ? Vote_rcap 
Azargath
Quel batterie de sauvegarde utilisez vous en cas de coupure d'Hydro ? Vote_lcapQuel batterie de sauvegarde utilisez vous en cas de coupure d'Hydro ? Voting_barQuel batterie de sauvegarde utilisez vous en cas de coupure d'Hydro ? Vote_rcap 
Karine
Quel batterie de sauvegarde utilisez vous en cas de coupure d'Hydro ? Vote_lcapQuel batterie de sauvegarde utilisez vous en cas de coupure d'Hydro ? Voting_barQuel batterie de sauvegarde utilisez vous en cas de coupure d'Hydro ? Vote_rcap 
Charloudelidou
Quel batterie de sauvegarde utilisez vous en cas de coupure d'Hydro ? Vote_lcapQuel batterie de sauvegarde utilisez vous en cas de coupure d'Hydro ? Voting_barQuel batterie de sauvegarde utilisez vous en cas de coupure d'Hydro ? Vote_rcap 
Mikapoil
Quel batterie de sauvegarde utilisez vous en cas de coupure d'Hydro ? Vote_lcapQuel batterie de sauvegarde utilisez vous en cas de coupure d'Hydro ? Voting_barQuel batterie de sauvegarde utilisez vous en cas de coupure d'Hydro ? Vote_rcap 
Saya
Quel batterie de sauvegarde utilisez vous en cas de coupure d'Hydro ? Vote_lcapQuel batterie de sauvegarde utilisez vous en cas de coupure d'Hydro ? Voting_barQuel batterie de sauvegarde utilisez vous en cas de coupure d'Hydro ? Vote_rcap 
Telemecanique
Quel batterie de sauvegarde utilisez vous en cas de coupure d'Hydro ? Vote_lcapQuel batterie de sauvegarde utilisez vous en cas de coupure d'Hydro ? Voting_barQuel batterie de sauvegarde utilisez vous en cas de coupure d'Hydro ? Vote_rcap 
Bamboo
Quel batterie de sauvegarde utilisez vous en cas de coupure d'Hydro ? Vote_lcapQuel batterie de sauvegarde utilisez vous en cas de coupure d'Hydro ? Voting_barQuel batterie de sauvegarde utilisez vous en cas de coupure d'Hydro ? Vote_rcap 
Patricka
Quel batterie de sauvegarde utilisez vous en cas de coupure d'Hydro ? Vote_lcapQuel batterie de sauvegarde utilisez vous en cas de coupure d'Hydro ? Voting_barQuel batterie de sauvegarde utilisez vous en cas de coupure d'Hydro ? Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Quel batterie de sauvegarde utilisez vous en cas de coupure d'Hydro ?

3 participants

Aller en bas

Quel batterie de sauvegarde utilisez vous en cas de coupure d'Hydro ? Empty Quel batterie de sauvegarde utilisez vous en cas de coupure d'Hydro ?

Message par Invité Mar 12 Oct 2010 - 15:35

Bonjour,

Ce matin j'ai eu la désagréable surprise de voir partir l'électricité chez moi et ça a pris quasiment 2h à revenir. Un transformateur était défectueux sur un poteau à priori...
Ceci étant, je me retrouve sans pompe, sans chauffage... Les deux heures sont passés sans encombre mais je me souviens avoir eu de longues coupures notamment en hiver... J'aimerais au moins garder la pompe en fonction, elle ne consomme pas beaucoup (8W).
J'ai vu quelques "backups" pour PC mais ils coutent souvent 200~300$.

Vous, comment gérez-vous cela ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel batterie de sauvegarde utilisez vous en cas de coupure d'Hydro ? Empty Re: Quel batterie de sauvegarde utilisez vous en cas de coupure d'Hydro ?

Message par Tatsu Mar 12 Oct 2010 - 16:11

Coucou , superbe question , je suis justement à la recherche d'un moyen d'éviter les coupures de courant ^^

Et j'ai trouver ceci :

http://www.canadiantire.ca/AST/browse/4/Auto/SolarPortablePower/Inverters/PRD~0111870P/Onduleur%252BMotomaster%252BEliminator%25252C%252B300%252BW.jsp?locale=fr_CA

Coupler à une batterie de voiture

Lorsque la batterie est faible on la recharge, cela converti le 12V batterie en 120v

Le seul hic (pas ick) c'est l'autonomie, je ne sais pas combien de temps cela fonctionne.
Tatsu
Tatsu

Masculin
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Quel batterie de sauvegarde utilisez vous en cas de coupure d'Hydro ? Empty Re: Quel batterie de sauvegarde utilisez vous en cas de coupure d'Hydro ?

Message par Invité Mar 12 Oct 2010 - 16:48

Le problème avec ce genre de chose c'est qu'il faut être présent pour basculer du 120V à la batterie. Les "backups" de PC le font automatiquement et se rechargent une fois l'électricité revenue.

http://www.microbytes.com/computer/ordinateur/product_info.php?products_id=27292

Il y en a des moins chers mais d'expérience l'autonomie se voit vraiment très réduite... Ceci étant, à 8W de consommation (on va arrondir à 10W), la plupart des onduleurs/backups en dessous de 100$ sont capables de tenir 2h...
Je regarde une bonne capacité afin de pouvoir éventuellement y associer la résistance chauffante (150W) qui de fait est assez gourmande en fonction.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel batterie de sauvegarde utilisez vous en cas de coupure d'Hydro ? Empty Re: Quel batterie de sauvegarde utilisez vous en cas de coupure d'Hydro ?

Message par Tatsu Mar 12 Oct 2010 - 17:25

Bien suffit de mettre un relais , genre les lumières de sortie de secours , lorsque plus de courant elle s'allume , c'est pas très compliqué , de plus , j'ai regardé bien comme il faut , avec une batterie de 72 ampères , en branchant ton filtre et le chauffe eau ton autonomie arrive à environ 6 heures

Entre deux heures et six heures il y a une grosse différence

De plus dans le pire des cas, si ta panne dure trop longtemps, tu branches direct sur ta voiture Very Happy
Tatsu
Tatsu

Masculin
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Quel batterie de sauvegarde utilisez vous en cas de coupure d'Hydro ? Empty Re: Quel batterie de sauvegarde utilisez vous en cas de coupure d'Hydro ?

Message par Didi Mar 12 Oct 2010 - 21:29

Moi j'ai la batterie de secours Noma 1800 W depuis 4 ans, la seconde qu'il y a une panne de courant la batterie commence à faire son travail. et la batterie est justement en spécial cette semaine chez Canadian Tire. L'année passée j'ai été sans courant pour 6hrs et souvent il y a des pannes ici, c'est pourquoi j'ai acheté cette batterie et je regrette vraiment pas mon achat.
Didi
Didi

Féminin
Localisation : Brossard

Revenir en haut Aller en bas

Quel batterie de sauvegarde utilisez vous en cas de coupure d'Hydro ? Empty Re: Quel batterie de sauvegarde utilisez vous en cas de coupure d'Hydro ?

Message par Invité Mar 12 Oct 2010 - 21:30

Intéressant ! Aurais-tu un lien, je ne trouve pas sur le site de Canadian Tire ?

Edit : Ok je viens de trouver... 399$ tout de même... Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel batterie de sauvegarde utilisez vous en cas de coupure d'Hydro ? Empty Re: Quel batterie de sauvegarde utilisez vous en cas de coupure d'Hydro ?

Message par Tatsu Mar 12 Oct 2010 - 22:11

Ouai, un peu cher quand même , je préfère mon système, batterie + convertisseur 150$ environ.

Tatsu
Tatsu

Masculin
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Quel batterie de sauvegarde utilisez vous en cas de coupure d'Hydro ? Empty Re: Quel batterie de sauvegarde utilisez vous en cas de coupure d'Hydro ?

Message par Tatsu Mar 12 Oct 2010 - 22:17

Quoique j'ai trouver ça:
http://www.canadiantire.ca/AST/browse/4/Auto/SolarPortablePower/PowerPacks/PRD~0111823P/Bloc%252Bd%252527alimentation%252BEliminator%252B800.jsp?locale=fr_CA

C'est un peu mieux , au pire une deuxième batterie de secours pour durée plus longtemps.
Tatsu
Tatsu

Masculin
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Quel batterie de sauvegarde utilisez vous en cas de coupure d'Hydro ? Empty Re: Quel batterie de sauvegarde utilisez vous en cas de coupure d'Hydro ?

Message par Didi Mer 13 Oct 2010 - 0:03

La chose intéressante pour la batterie Noma c'est que la batterie s'allume automatiquement en cas de panne de courant, très pratique quand tu es au travail toute la journée. Je suis d'accord un peu chère mais très pratique.
Didi
Didi

Féminin
Localisation : Brossard

Revenir en haut Aller en bas

Quel batterie de sauvegarde utilisez vous en cas de coupure d'Hydro ? Empty Re: Quel batterie de sauvegarde utilisez vous en cas de coupure d'Hydro ?

Message par Invité Mer 13 Oct 2010 - 8:42

Oui Didi, hier j'ai appris qu'il y avait une coupure de courant après quasiment 2h, je n'étais pas à la maison et encore, j'avais congé...
Les "backups UPS" Tripp Lite, APC, etc. sont intéressants pour cela : il sont autonomes et c'est appréciable quand on est au travail.

Personne d'autre n'utilise de système de secours ? Ceux qui ont plusieurs aquariums chez eux, comment font-ils ? scratch
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel batterie de sauvegarde utilisez vous en cas de coupure d'Hydro ? Empty Re: Quel batterie de sauvegarde utilisez vous en cas de coupure d'Hydro ?

Message par Angelicus Mer 13 Oct 2010 - 11:00

Moi, j'ai le backup power supply noma 1800 watts, oui il coute chère. Lorsque des discus sont en jeu, un power supply comme celui-ci vaut vraiment la peine. Je suis très satisfait. Un achat rentable sur le long terme.
Angelicus
Angelicus

Masculin
Localisation : St-Jean sur Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

Quel batterie de sauvegarde utilisez vous en cas de coupure d'Hydro ? Empty Re: Quel batterie de sauvegarde utilisez vous en cas de coupure d'Hydro ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum