Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Cycle, 2 semaines, est-ce trop cours? Vote_lcapCycle, 2 semaines, est-ce trop cours? Voting_barCycle, 2 semaines, est-ce trop cours? Vote_rcap 
Jmspaggi
Cycle, 2 semaines, est-ce trop cours? Vote_lcapCycle, 2 semaines, est-ce trop cours? Voting_barCycle, 2 semaines, est-ce trop cours? Vote_rcap 
Azargath
Cycle, 2 semaines, est-ce trop cours? Vote_lcapCycle, 2 semaines, est-ce trop cours? Voting_barCycle, 2 semaines, est-ce trop cours? Vote_rcap 
Karine
Cycle, 2 semaines, est-ce trop cours? Vote_lcapCycle, 2 semaines, est-ce trop cours? Voting_barCycle, 2 semaines, est-ce trop cours? Vote_rcap 
Charloudelidou
Cycle, 2 semaines, est-ce trop cours? Vote_lcapCycle, 2 semaines, est-ce trop cours? Voting_barCycle, 2 semaines, est-ce trop cours? Vote_rcap 
Mikapoil
Cycle, 2 semaines, est-ce trop cours? Vote_lcapCycle, 2 semaines, est-ce trop cours? Voting_barCycle, 2 semaines, est-ce trop cours? Vote_rcap 
Saya
Cycle, 2 semaines, est-ce trop cours? Vote_lcapCycle, 2 semaines, est-ce trop cours? Voting_barCycle, 2 semaines, est-ce trop cours? Vote_rcap 
Telemecanique
Cycle, 2 semaines, est-ce trop cours? Vote_lcapCycle, 2 semaines, est-ce trop cours? Voting_barCycle, 2 semaines, est-ce trop cours? Vote_rcap 
Patricka
Cycle, 2 semaines, est-ce trop cours? Vote_lcapCycle, 2 semaines, est-ce trop cours? Voting_barCycle, 2 semaines, est-ce trop cours? Vote_rcap 
Bamboo
Cycle, 2 semaines, est-ce trop cours? Vote_lcapCycle, 2 semaines, est-ce trop cours? Voting_barCycle, 2 semaines, est-ce trop cours? Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Cycle, 2 semaines, est-ce trop cours?

+2
Mistress B
samumu1111
6 participants

Aller en bas

Cycle, 2 semaines, est-ce trop cours? Empty Cycle, 2 semaines, est-ce trop cours?

Message par samumu1111 Mer 13 Oct 2010 - 18:15

Cela fait deux semaines que j'ai parti mon aquarium, et il y a 2 jours j'ai fais un test: mes nitrites étaient à 0.50 et aujourd'hui il sont à zéro. J'ai aussi fais le test en goutte des nitrates et ils sont presque à zéro. Mon pic est-il déjà passé? Smile
samumu1111
samumu1111

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Cycle, 2 semaines, est-ce trop cours? Empty Re: Cycle, 2 semaines, est-ce trop cours?

Message par Mistress B Mer 13 Oct 2010 - 18:23

Attends les réponses des autres car je suis débutante, mais 0,5mg/L de nitrite ça me semble bien faible pour un pic. Perso pendant mon cycle l'eau est montée jusqu'à 5mg/L nitrites et y est restée quelques jours avant que ça redescende !
Mistress B
Mistress B

Féminin
Localisation : Saint-Eustache

Revenir en haut Aller en bas

Cycle, 2 semaines, est-ce trop cours? Empty Re: Cycle, 2 semaines, est-ce trop cours?

Message par Lemay Mer 13 Oct 2010 - 20:33

Je crois que en dedans de toi tu veux qu'on te dises vas-y! Very Happy, mais perso, je prendrais pas le risque pour deux semaines. Avais-tu mis des masses filtrantes d'un autre aquarium?
avatar
Lemay

Masculin
Localisation : Plessisville

Revenir en haut Aller en bas

Cycle, 2 semaines, est-ce trop cours? Empty Re: Cycle, 2 semaines, est-ce trop cours?

Message par samumu1111 Mer 13 Oct 2010 - 21:28

C'est un 10 gallons. J'avais mis un verre d'eau de mon autre aquarium. Mais est-ce que quelqu'un a déjà vu passer son pic aussi vite?
samumu1111
samumu1111

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Cycle, 2 semaines, est-ce trop cours? Empty Re: Cycle, 2 semaines, est-ce trop cours?

Message par Aquaculteur Mer 13 Oct 2010 - 22:11

coucou

Qu'elle type de poisons as-tu envisagé de mettre dans ton aquarium ?

Est-ce tu penses y mettre des plantes, car tu peux faire la décoration avant de mettre les poissons.

Tourlou
Aquaculteur
Aquaculteur

Masculin
Localisation : Trois-rivieres

Revenir en haut Aller en bas

Cycle, 2 semaines, est-ce trop cours? Empty Re: Cycle, 2 semaines, est-ce trop cours?

Message par Xanathos Mer 13 Oct 2010 - 22:40

As-tu mis quelque chose pour démarrer ton cycle ?

Parce que si tu laisses ton aquarium remplit d'eau sans sources de déchets organiques, il n'y aura pas de bactéries qui vont s'établir dedans...

Phil
Xanathos
Xanathos

Masculin
Localisation : Neuilly-Plaisance, France

Revenir en haut Aller en bas

Cycle, 2 semaines, est-ce trop cours? Empty Re: Cycle, 2 semaines, est-ce trop cours?

Message par Aquaculteur Mer 13 Oct 2010 - 22:47

coucou


samumu1111 a écrit: J'avais mis un verre d'eau de mon autre aquarium


Il a un peu de bactéries dans ça, mais c'est négligeable pour ton volume d'eau, ça revient à dire que tu as en pas mis. Est-ce que tu les nourrissais, si oui avec quoi ?



Tourlou
Aquaculteur
Aquaculteur

Masculin
Localisation : Trois-rivieres

Revenir en haut Aller en bas

Cycle, 2 semaines, est-ce trop cours? Empty Re: Cycle, 2 semaines, est-ce trop cours?

Message par Claude-Lab Mer 13 Oct 2010 - 22:51

Comme le dit Aquaculteur, un verre d'eau, il n'y avait rien de vraiment calculable comme bactérie la dedans, c'est dans le fond, et les mousses et masses d'un filtreur en marche depuis un bon bout qu'on retrouve les bonnes bactéries. Si tu n'a aucune plante et aucun nitrate, le cycle n'est même pas commencé s'il n'y a aucune trace de nitrite. La majorité du temps, c'est entre la 2ème et la 3ème semaine que se fait la montée de nitrite. Même avec le produit cycle, cela ne décolle pas vraiment plus vite, juste en transférant une bonne partie de bactérie d'un autre aquarium, que cela vas le faire passer plus vite. Mais comme je dis toujours, chaque aquarium, reste différent, et la patience, évite bien des problèmes.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Cycle, 2 semaines, est-ce trop cours? Empty Re: Cycle, 2 semaines, est-ce trop cours?

Message par samumu1111 Jeu 14 Oct 2010 - 17:04

C'est sur que je mets pas des poissons avant le 22 car je suis trop occupé. Je compte mettre des Norman lamp eye et des corydoras habrosus. C'est un 10 gallons.
samumu1111
samumu1111

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Cycle, 2 semaines, est-ce trop cours? Empty Re: Cycle, 2 semaines, est-ce trop cours?

Message par samumu1111 Jeu 14 Oct 2010 - 17:06

C'est aussi un aquarium très planté, des vallisnérias, un echinodrus, des cryptycorne et un bosquet de plante que j'ai oublié le nom.
samumu1111
samumu1111

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Cycle, 2 semaines, est-ce trop cours? Empty Re: Cycle, 2 semaines, est-ce trop cours?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum