Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Test nutrafin- nitrite et nitrate Vote_lcapTest nutrafin- nitrite et nitrate Voting_barTest nutrafin- nitrite et nitrate Vote_rcap 
Jmspaggi
Test nutrafin- nitrite et nitrate Vote_lcapTest nutrafin- nitrite et nitrate Voting_barTest nutrafin- nitrite et nitrate Vote_rcap 
Azargath
Test nutrafin- nitrite et nitrate Vote_lcapTest nutrafin- nitrite et nitrate Voting_barTest nutrafin- nitrite et nitrate Vote_rcap 
Karine
Test nutrafin- nitrite et nitrate Vote_lcapTest nutrafin- nitrite et nitrate Voting_barTest nutrafin- nitrite et nitrate Vote_rcap 
Charloudelidou
Test nutrafin- nitrite et nitrate Vote_lcapTest nutrafin- nitrite et nitrate Voting_barTest nutrafin- nitrite et nitrate Vote_rcap 
Mikapoil
Test nutrafin- nitrite et nitrate Vote_lcapTest nutrafin- nitrite et nitrate Voting_barTest nutrafin- nitrite et nitrate Vote_rcap 
Saya
Test nutrafin- nitrite et nitrate Vote_lcapTest nutrafin- nitrite et nitrate Voting_barTest nutrafin- nitrite et nitrate Vote_rcap 
Telemecanique
Test nutrafin- nitrite et nitrate Vote_lcapTest nutrafin- nitrite et nitrate Voting_barTest nutrafin- nitrite et nitrate Vote_rcap 
Patricka
Test nutrafin- nitrite et nitrate Vote_lcapTest nutrafin- nitrite et nitrate Voting_barTest nutrafin- nitrite et nitrate Vote_rcap 
Bamboo
Test nutrafin- nitrite et nitrate Vote_lcapTest nutrafin- nitrite et nitrate Voting_barTest nutrafin- nitrite et nitrate Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Test nutrafin- nitrite et nitrate

4 participants

Aller en bas

Test nutrafin- nitrite et nitrate Empty Test nutrafin- nitrite et nitrate

Message par Myositis Mer 3 Nov 2010 - 11:35

J'ai présentement un bac en cyclage et mon test de nitrite Nutrafin me donne entre 0,1 et 0,3. Alors , juste pour voir, j'ai utilisé mon test de nitrate Nutrafin, mais en utilisant les bouteilles #1 et #2 seulement (pas la #3). J'ai obtenu la même couleur rosée dans les deux tubes.
J'ai poursuivi ma mini expérience en ajoutant les 3 gouttes de la bouteille #3 (du test nitrate) dans les deux tubes. J'ai encore obtenu la même coloration rosée dans les deux tubes.

Est-ce que le contenu des bouteilles #1 et #2 des tests de nitrite et nitrate est identique?
J'ai tendance à le croire...Twisted Evil

Pour ma part, je trouve que c'est un + de pouvoir vérifier si j'ai des nitrites lorsque je fait un test de nitrates.
Myositis
Myositis

Féminin
Localisation : Val-David

Revenir en haut Aller en bas

Test nutrafin- nitrite et nitrate Empty Re: Test nutrafin- nitrite et nitrate

Message par Hourlibourli Mer 3 Nov 2010 - 13:06

Dans le kit Nutrafin pour les nitrites, oui, il y a deux produits.
Et 3 dans le kit pour les Nitrates.
Produits différents.
Pour le test des nitrates, il faut utiliser les 3 produits.
Je préfère utiliser les kits JBL. Plus précis.
Bonne chance.
Hourlibourli
Hourlibourli

Masculin
Localisation : Laval, QC

Revenir en haut Aller en bas

Test nutrafin- nitrite et nitrate Empty Re: Test nutrafin- nitrite et nitrate

Message par Myositis Ven 5 Nov 2010 - 4:10

L'objectif de mon message est juste de vous informer que le test de nitrate de Nutrafin peut apparemment aussi servir à détecter la présence de nitrite dans l'eau. S'il y a une coloration rose après avoir mis les 5 gouttes des bouteilles # 1 et #2, c'est qu'il y a présence de nitrite.

Je viens juste de découvrir ça Smile...Corrigez moi si je me trompe Suspect ... peut-être bien qu'en fin de compte, tout le monde sait ça depuis bien longtemps Razz
Myositis
Myositis

Féminin
Localisation : Val-David

Revenir en haut Aller en bas

Test nutrafin- nitrite et nitrate Empty Re: Test nutrafin- nitrite et nitrate

Message par Marc Ven 5 Nov 2010 - 12:49

J'ai trouvé ceci sur le net comme explication à ton questionnement. Lis bien la partie qui parle du test " nitrate" Wink

2-2 Tests pour les Nitrites
A mon avis, indispensables au moment de la mise en route d'un aquarium; ils sont utiles dans les mêmes cas que ceux pour l'ammoniaque. La seule information supplémentaire obtenue par un tel test est qu'il permet de détecter la mise en place de la seconde partie du cycle de l'azote. Comme dans le cas de l'ammoniaque, si votre test détecte des nitrites, c'est que vôtre filtre biologique ne fonctionne pas correctement. Une fois qu'un aquarium est établi, les tests pour les nitrites sont relativement inutiles. (Si le filtre venait à mal fonctionner, les taux de nitrites et d'ammoniaque augmentent tous les deux).
Les nitrites sont moins toxiques (relativement) que l'ammoniaque. Aussi, on dit souvent que : "Si les poissons survivent au pic d'ammoniaque, ils survivront probablement à celui des nitrites.'' Cependant, à un taux aussi bas que 0.5 ppm, les poissons sont stressés, et à 10-20 ppm, la concentration devient mortelle.

2-3 Tests pour les Nitrates
Achetez ce test ! Le taux de nitrate augmente avec le temps, car il est le résultat du cycle de l'azote. (Sauf dans les bacs densément planté et certains bacs récifaux qui sont parfois capables de consommer l'azote plus vite qu'il est produit.) Les nitrates devenant toxique à haute dose, ils doivent être enlevés périodiquement (en effectuant des changements d'eau réguliers). L'utilisation d'un test pour les nitrates vous permet de savoir si vos changements d'eau suffisent pour éviter que les nitrates s'accumulent.
Les nitrates deviennent toxiques pour les poissons (et les plantes) à partir de 50-300 ppm, selon l'espèce. Les alevins sont par contre beaucoup moins tolérants.

La plupart des tests pour les nitrates transforment d'abord les nitrates en nitrites, puis mesurent la concentration en nitrites. Ils mesurent donc les concentrations combinées des nitrites et des nitrates. Dans un aquarium qui tourne et dont le cycle est établi, le niveau des nitrites est nul, et le test mesure bel et bien la concentration en nitrates. Dans un bac qui met en place son cycle, il est impossible de savoir quelle part de la mesure est due aux nitrates ou aux nitrites (à moins de faire également un test des nitrites en parallèle).
Marc
Marc

Masculin
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Test nutrafin- nitrite et nitrate Empty Re: Test nutrafin- nitrite et nitrate

Message par Aquaculteur Ven 5 Nov 2010 - 18:12

coucou

pour confirmer ce que tu dis,

le Réactif no2 no 1 est pareil au no3 no 1
le Réactif no2 no 2 est pareil au no3 no 2

il est donc possible de juste s'acheter le test de nitrate et d'avoir le nitrite par défaut avec.

Dans le site de Hagen, il est possible de trouver les ingrédients des concentrations et de le confirmer avec les données de Hagen

Tourlou

Aquaculteur
Aquaculteur

Masculin
Localisation : Trois-rivieres

Revenir en haut Aller en bas

Test nutrafin- nitrite et nitrate Empty Re: Test nutrafin- nitrite et nitrate

Message par Myositis Sam 6 Nov 2010 - 5:04

Merci Aquaculteur Smile

Ton information dissipe mes doutes.

Myositis
Myositis

Féminin
Localisation : Val-David

Revenir en haut Aller en bas

Test nutrafin- nitrite et nitrate Empty Re: Test nutrafin- nitrite et nitrate

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum