Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Peut-on avoir trop de filtration? Vote_lcapPeut-on avoir trop de filtration? Voting_barPeut-on avoir trop de filtration? Vote_rcap 
Jmspaggi
Peut-on avoir trop de filtration? Vote_lcapPeut-on avoir trop de filtration? Voting_barPeut-on avoir trop de filtration? Vote_rcap 
Azargath
Peut-on avoir trop de filtration? Vote_lcapPeut-on avoir trop de filtration? Voting_barPeut-on avoir trop de filtration? Vote_rcap 
Karine
Peut-on avoir trop de filtration? Vote_lcapPeut-on avoir trop de filtration? Voting_barPeut-on avoir trop de filtration? Vote_rcap 
Charloudelidou
Peut-on avoir trop de filtration? Vote_lcapPeut-on avoir trop de filtration? Voting_barPeut-on avoir trop de filtration? Vote_rcap 
Mikapoil
Peut-on avoir trop de filtration? Vote_lcapPeut-on avoir trop de filtration? Voting_barPeut-on avoir trop de filtration? Vote_rcap 
Saya
Peut-on avoir trop de filtration? Vote_lcapPeut-on avoir trop de filtration? Voting_barPeut-on avoir trop de filtration? Vote_rcap 
Telemecanique
Peut-on avoir trop de filtration? Vote_lcapPeut-on avoir trop de filtration? Voting_barPeut-on avoir trop de filtration? Vote_rcap 
Bamboo
Peut-on avoir trop de filtration? Vote_lcapPeut-on avoir trop de filtration? Voting_barPeut-on avoir trop de filtration? Vote_rcap 
Patricka
Peut-on avoir trop de filtration? Vote_lcapPeut-on avoir trop de filtration? Voting_barPeut-on avoir trop de filtration? Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Peut-on avoir trop de filtration?

+3
LordDracula
Claude-Lab
Bamboo
7 participants

Aller en bas

Peut-on avoir trop de filtration? Empty Peut-on avoir trop de filtration?

Message par Bamboo Mer 3 Nov 2010 - 15:44

Est-ce qu'il y a des inconvénients d'avoir un filtreur trop puissant pour la grosseur d'un aquarium? Je pose la question car dans mon 28 gallons, j'ai quelques bébés cichlidés et depuis quelques jours je vois beaucoup de particules en suspension dans l'eau. L'aquarium est filtré par un aquaclear 30 qui est limite pour la grosseur de l'aquarium. Alors j'ai commandé un 2ième aquaclear 30 qui est arrivé aujourd'hui par la poste. Mais voilà que j'ai réussi à réparer un autre filtre aquaclear 20 que j'avais à la maison et qui ne fonctionnait plus. Est-ce que je peux installer les 3 filtreurs?
Bamboo
Bamboo

Masculin
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on avoir trop de filtration? Empty Re: Peut-on avoir trop de filtration?

Message par Claude-Lab Mer 3 Nov 2010 - 16:28

Bien sur que tu peux, il n'y a jamais trop de filtration qu'on m'a déjà dit. Mais normalement, c'est bien d'avoir un filtreur du double de la capacité qu'ils disent, donc un aquaclear30, c'est bon sur un 15 gallons. Surtout quand tu as des bébés en pleine croissance, un bonne filtration est conseillée. Donc tu peux mettre les 3, sur ton aquarium, quand l'eau sera propre, tu pourrais enlever l'Aquaclear20, ou le laisser là, à ton choix.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on avoir trop de filtration? Empty Re: Peut-on avoir trop de filtration?

Message par Bamboo Mer 3 Nov 2010 - 18:33

Merci Claude! Est-ce normal de voir des particules flottantes quand il y a manques de filtrations? Ou bien c'est le fait d'avoir un fond noir et des cichlidés africains qui déplacent beaucoup d'eau et qui creusent beaucoup?
Bamboo
Bamboo

Masculin
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on avoir trop de filtration? Empty Re: Peut-on avoir trop de filtration?

Message par LordDracula Mer 3 Nov 2010 - 18:52

La seule limitation est la facture d’électricité que tu est prête à payer, mais non un surplus de filtration n'a aucun effet néfaste sur les poissons.
LordDracula
LordDracula

Masculin
Localisation : Montreal, QC

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on avoir trop de filtration? Empty Re: Peut-on avoir trop de filtration?

Message par Fredpiranha Mer 3 Nov 2010 - 21:37

Ça parait tant que ça sur l'électricité un aquarium? Je pense pas moi!
Fredpiranha
Fredpiranha

Masculin
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on avoir trop de filtration? Empty Re: Peut-on avoir trop de filtration?

Message par LordDracula Mer 3 Nov 2010 - 22:39

Fredpiranha a écrit:Ça parait tant que ça sur l'électricité un aquarium? Je pense pas moi !

Tout dépend de la dimension de l'aquarium et du nombre d'aquarium, habituellement la consommation d’électricité est inscrite sur l'appareil ou bien dans manuel. Il faut également pas oublier que mise à part l’éclairage, la plupart des appareils d'aquariophilies roulent 24/24, 7/7, 365/365.
LordDracula
LordDracula

Masculin
Localisation : Montreal, QC

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on avoir trop de filtration? Empty Re: Peut-on avoir trop de filtration?

Message par Bamboo Jeu 4 Nov 2010 - 0:57

Ce qui tire le plus de courant en fait, c'est le chauffe-eau! Un filtreur ça tire presque rien.
Je ne sais même pas si un filtreur de taille moyenne coûte plus de 5$ par année en électricité.
Bamboo
Bamboo

Masculin
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on avoir trop de filtration? Empty Re: Peut-on avoir trop de filtration?

Message par Invité Jeu 4 Nov 2010 - 17:25

Un Eheim 2213 tire 8W en continue ce qui veut dire qu'il nécessite 125h de fonctionnement pour consommer 1 kW. Le kW est à 5.45 cts au Québec.
il y a 365x24h dans une année soit 8760h, donc divisés par 125 on a une consommation de 70kW soit 3.81$ + txs pour une année complète de filtration à 400l/h environ.
La résistance chauffante 150W tire donc... 150W... Very Happy il faut donc environ 7h en continu pour qu'elle consomme 1kW (5.45ct+txs). D'après mes observations, ma résistance, en hiver, reste allumée environ 5mn par tranche de 1-2h gros max... Autant dire que de Mai à Octobre elle ne s'allume quasiment jamais... Donc considérons une période régulière de 7 mois d'utilisation... 5mn/h x 24h x 31j x 7mois =26 040mn soit 434h. Si on divise par 7 pour avoir la consommation en kW on obtient 62 kW soit 3.38$+txs...

En gros, mon 33 Gal avec la Eheim 2213 + chauffe eau 150W raisonnablement utilisé (j'ai vu large pour la résistance) me coûte 7.19$ + txs soit 8.11$ pour un an de fonctionnement...
Si on rajoute l'éclairage : j'ai 40W éclairés 12h/j soit 480W. Sur un an cela monte ma consommation en éclairage à 175.2 kW ce qui est largement supérieur à la pompe + chauffe eau...
Montant pour l'éclairage 175.2x0.0545=9,55$ + txs soit 10.78$ pour un gros total de 18.89$ d'électricité taxes incluses.

Ah oui j'oubliais : j'ai pris le montant des taxes à la date d'aujourd'hui... Pensez à rajouter 1% à la TVQ, générosité du gouvernement du Québec au 1 janvier 2011... Et un autre 1% le 1 janvier 2012... Evil or Very Mad
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on avoir trop de filtration? Empty Re: Peut-on avoir trop de filtration?

Message par Fredpiranha Jeu 4 Nov 2010 - 20:16

Tu doit surement travailler pour Hydro Québec, ça ne peut pas être plus précis que ça comme renseignement. Merci Smile
Fredpiranha
Fredpiranha

Masculin
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on avoir trop de filtration? Empty Re: Peut-on avoir trop de filtration?

Message par Oscarfish Jeu 4 Nov 2010 - 20:39

Demande à mes parents depuis que j'ai mon 110 gallons ça coûte 10$ de plus par mois.
Oscarfish
Oscarfish

Masculin
Localisation : Pont-Rouge

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on avoir trop de filtration? Empty Re: Peut-on avoir trop de filtration?

Message par Bobaveccheveux Jeu 4 Nov 2010 - 21:28

Fredpiranha a écrit:Tu doit surement travailler pour Hydro Québec, ça ne peut pas être plus précis que ça comme renseignement. Merci Smile
Woooh la! il y a eu un manque de précision quelque part! Il a oublié les années bissextiles! lol
Bobaveccheveux
Bobaveccheveux

Masculin
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on avoir trop de filtration? Empty Re: Peut-on avoir trop de filtration?

Message par Invité Jeu 4 Nov 2010 - 23:07

Oscarfish a écrit:Demande à mes parents depuis que j'ai mon 110 gallons ça coûte 10$ de plus par mois

Tout se calcule et ce que j'ai écrit plus haut concerne mon 33 Gal. Cool
Mais pour savoir si ton 110 Gal coûte réellement 10$ de plus par mois (ce qui me parait énorme puisque cela correspondant à 180 kW consommés soit 6 000 W de moyenne quotidienne soit 250W en continu donc 2A...) encore faut il savoir sur quoi se basent tes parents pour le dire...
Savez vous qu'une TV mise en mode "veille" (en gros qu'on peut allumer avec la télécommande) consomme souvent plus qu'une simple pompe ? Il en va de même pour pas mal d'appareils électroniques.
Parfois on fait des corrélations en oubliant de tenir compte de changements de la vie de tous les jours qui paraissent ne rien changer... Pour savoir quelle puissance est consommée par l'ensemble de ton aquarium, le plus simple est de mesurer l'intensité directement sur la multi-prise où les appareils sont branchés. Il existe aujourd'hui des Ampèremètres qui en sont capables par inductance, sans avoir à débrancher quoi que ce soit... clown
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on avoir trop de filtration? Empty Re: Peut-on avoir trop de filtration?

Message par Coriandre Jeu 4 Nov 2010 - 23:36

Woooh la! il y a eu un manque de précision quelque part!... il a oublié les années bissextiles! lol.

Je suis mdr Bob!

Merci pour l'info Jici !
Coriandre
Coriandre

Masculin
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on avoir trop de filtration? Empty Re: Peut-on avoir trop de filtration?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum