Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Eau jaunâtre que faire? Vote_lcapEau jaunâtre que faire? Voting_barEau jaunâtre que faire? Vote_rcap 
Jmspaggi
Eau jaunâtre que faire? Vote_lcapEau jaunâtre que faire? Voting_barEau jaunâtre que faire? Vote_rcap 
Azargath
Eau jaunâtre que faire? Vote_lcapEau jaunâtre que faire? Voting_barEau jaunâtre que faire? Vote_rcap 
Karine
Eau jaunâtre que faire? Vote_lcapEau jaunâtre que faire? Voting_barEau jaunâtre que faire? Vote_rcap 
Charloudelidou
Eau jaunâtre que faire? Vote_lcapEau jaunâtre que faire? Voting_barEau jaunâtre que faire? Vote_rcap 
Mikapoil
Eau jaunâtre que faire? Vote_lcapEau jaunâtre que faire? Voting_barEau jaunâtre que faire? Vote_rcap 
Saya
Eau jaunâtre que faire? Vote_lcapEau jaunâtre que faire? Voting_barEau jaunâtre que faire? Vote_rcap 
Telemecanique
Eau jaunâtre que faire? Vote_lcapEau jaunâtre que faire? Voting_barEau jaunâtre que faire? Vote_rcap 
Bamboo
Eau jaunâtre que faire? Vote_lcapEau jaunâtre que faire? Voting_barEau jaunâtre que faire? Vote_rcap 
Patricka
Eau jaunâtre que faire? Vote_lcapEau jaunâtre que faire? Voting_barEau jaunâtre que faire? Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Eau jaunâtre que faire?

5 participants

Aller en bas

Eau jaunâtre que faire? Empty Eau jaunâtre que faire?

Message par Bobaveccheveux Sam 13 Nov 2010 - 11:57

Bon j'ai ajouté un morceaux de bois dans mon aquarium, je l'avais fait bouillir avant de l'ajouter, mais mon eau a quand même pris une teinte jaune. Qu'est-ce que je dois faire pour quelle redevienne normale?


Merci
Bobaveccheveux
Bobaveccheveux

Masculin
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Eau jaunâtre que faire? Empty Re: Eau jaunâtre que faire?

Message par Invité Sam 13 Nov 2010 - 13:07

C’est du tanin que s’échappe de ton bois, pas de problème à en avoir dans l’eau, il y a même des espèces qui préfèrent ça, tu fais juste des changements d’eau réguliers, ça va empêcher d’en avoir trop, mes bois, dans mes aquariums continuent à produire du tanin, même après 5 ans.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eau jaunâtre que faire? Empty Re: Eau jaunâtre que faire?

Message par Le_Poissou Sam 13 Nov 2010 - 14:38

+1

La majorité des poissons de l'Amazonie aimeront une eau plus sombre comme les tetras, veuves noires dont tu m'as parlé en mp.

Par-contre, si pour des raisons d'esthétisme tu préfères une eau claire et limpide, il va te falloir repasser ta racine à la casserole.

Pour mon 29 gallons, ça fait plus de 6 heures de chaque coté que je fais faire à la mienne (elle rentre pas au complet dans ma plus grosse marmite), et j'ai encore des tanins. Moi perso, ça ne me dérange pas surtout que je sais que mes poissons aiment ça (la racine dans la 10 gallons en dégage et depuis ce temps les poissons ont des couleurs plus foncées), mais ma copine c'est une autre histoire.....

Donc ce soir après le travail, je ressors la marmite et c'est reparti pour une partie de la nuit! De toute façon j'ai un mois pour la faire bouillir avant de mettre des poissons...... Smile

Avec le temps j'ai appris que l'aquariophilie exerçait la patience.....ce n'est pas une mauvaise chose en soit Wink
Le_Poissou
Le_Poissou

Masculin
Localisation : Côte-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Eau jaunâtre que faire? Empty Re: Eau jaunâtre que faire?

Message par LordDracula Sam 13 Nov 2010 - 17:26

Du charbon activé peut enlever le tanin dans l'eau. Une autre solution un petit peu plus dispendieuse, mais plus pratique si tu utilises du fertilisant pour plantes dans ton aquarium, une petite pochette de Seachem Purigen peut faire le travail aussi.
LordDracula
LordDracula

Masculin
Localisation : Montreal, QC

Revenir en haut Aller en bas

Eau jaunâtre que faire? Empty Re: Eau jaunâtre que faire?

Message par Bobaveccheveux Sam 13 Nov 2010 - 19:35

Eh bien! Je ne sais pas si c'est normal, mais je viens juste de revérifier et mon eau est maintenant claire, je n'ai pourtant rien encore fait pour enlever le tanin. Shocked
Bobaveccheveux
Bobaveccheveux

Masculin
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Eau jaunâtre que faire? Empty Re: Eau jaunâtre que faire?

Message par Invité Sam 13 Nov 2010 - 20:46

Ça se peut que ce ne soit pas du tanin, ce pourrait-il que quand tu as mis le bois dans l’eau ça soulevé la cochonnerie du fond, pis que c’était des particules en suspension qui coloraient ton eau ? Là les choses ce sont déposées dans le fond et l’eau est redevenue claire, il y a plein de choses qui peuvent être arrivées, on manque de détails, mais comme tout est dans l'ordre je m'inquièterais pas trop.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eau jaunâtre que faire? Empty Re: Eau jaunâtre que faire?

Message par Anne Marie Lun 18 Avr 2011 - 20:12

oh lala... J'avais fait bouillir ma petite racine 2 heures en pensant que ça serait assez. lol Pas surprenant que mon eau soit toujours teintée... mais trop paresseuse pour la refaire bouillir. lol Et maintenant que ça fait 5 mois qu'elle mijote dans mon aquarium avec les plantes accrochées dessus.. j'ai peur que la faire rebouillir dans ma chaudronne donne un drôle de goût à ma soupe hahha ^-^

-
Anne Marie
Anne Marie

Féminin
Localisation : La Pocatiere

Revenir en haut Aller en bas

Eau jaunâtre que faire? Empty Re: Eau jaunâtre que faire?

Message par Invité Lun 18 Avr 2011 - 23:52

Je confirme que le purigen est d'une efficacité incroyable pour ce qui est des tanins et à priori n'interfère pas ou très peu avec les fertilisants.
Par contre si vous comptez en acheter, regardez attentivement les prix car on trouve tout et n'importe quoi de ce côté là...
Pour ma part, après avoir fait plusieurs animaleries à Montréal et vu des poches de 100ml se vendre jusqu'à plus de 20$, j'ai pris un bocal de 250ml à 14.95$ chez reefsolution, le moins cher dans la région. 250ml suffisent pour plusieurs aquariums pendant des semaines.
Par contre, il faut fabriquer des poches avec des bas nylon car les billes sont très petites.
Le purigen peut se régénérer quand il a atteint sa capacité d'absorption (il devient brun).

-
avatar
Invité

Masculin
Localisation : Invité

Revenir en haut Aller en bas

Eau jaunâtre que faire? Empty Re: Eau jaunâtre que faire?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum