Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
pH troujours trop élevé. Vote_lcappH troujours trop élevé. Voting_barpH troujours trop élevé. Vote_rcap 
Jmspaggi
pH troujours trop élevé. Vote_lcappH troujours trop élevé. Voting_barpH troujours trop élevé. Vote_rcap 
Azargath
pH troujours trop élevé. Vote_lcappH troujours trop élevé. Voting_barpH troujours trop élevé. Vote_rcap 
Karine
pH troujours trop élevé. Vote_lcappH troujours trop élevé. Voting_barpH troujours trop élevé. Vote_rcap 
Charloudelidou
pH troujours trop élevé. Vote_lcappH troujours trop élevé. Voting_barpH troujours trop élevé. Vote_rcap 
Mikapoil
pH troujours trop élevé. Vote_lcappH troujours trop élevé. Voting_barpH troujours trop élevé. Vote_rcap 
Saya
pH troujours trop élevé. Vote_lcappH troujours trop élevé. Voting_barpH troujours trop élevé. Vote_rcap 
Telemecanique
pH troujours trop élevé. Vote_lcappH troujours trop élevé. Voting_barpH troujours trop élevé. Vote_rcap 
Patricka
pH troujours trop élevé. Vote_lcappH troujours trop élevé. Voting_barpH troujours trop élevé. Vote_rcap 
Bamboo
pH troujours trop élevé. Vote_lcappH troujours trop élevé. Voting_barpH troujours trop élevé. Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets

pH troujours trop élevé.

+2
Qcsquad
Gu1m4uv3
6 participants

Aller en bas

pH troujours trop élevé. Empty pH troujours trop élevé.

Message par Gu1m4uv3 Sam 20 Nov 2010 - 10:47

Mon aquarium de 10 gallons tire à la fin de son cyclage. Mon pH est encore et toujours trop élevé. Si je n'ajoute aucun CO2 (ce qui m'a été fortement déconseillé dans un petit bac) mon pH se tient autour de 8,2. On m'a dit que c'était quelque chose que j'avais mis dans mon bac qui devait faire augmenter mon pH.
J'ai donc enlevé toutes mes décorations. Le pH n'a pas diminué. Ensuite on m'a dit de tester si mon argile fait augmenter mon pH. J'ai donc pris deux grands verres d'eau et j'ai mis de l'eau déchlorée. Dans l'un des verres j'ai mis une bonne cuillère à table d'argile et j'ai laissé reposé. Ce matin environ 48h plus tard, je prends la mesure du pH. Dans le verre avec de l'argile le pH est de 8,1, mais dans le verre d'eau dans lequel je n'ai RIEN ajouté, l'eau a un pH de 8,2. À la sortie de mon robinet elle se situe autour de 7,4; 7,6.

Comment se fait-il qu'en ajoutant rien dans mon eau et juste en la laissant reposer le pH monte ainsi ?

D'un gars découragé qui commence à être totalement désespéré. Comment je vais faire pour avoir des poissons si je suis même pas en mesure d'avoir un pH qui a de l'allure?
Gu1m4uv3
Gu1m4uv3

Masculin
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

pH troujours trop élevé. Empty Re: pH troujours trop élevé.

Message par Qcsquad Sam 20 Nov 2010 - 11:01

C'est quoi ton filtreur ? Fait-il BEAUCOUP de remous sur le dessus ? Mon PH était de 7.7 je l'ai fait descendre à 7 en 3 jours sur de la tourbe peut-être essayer ça ?
Sinon tes décorations c'est quoi ? du bois ? de la roche ? du plastique... ? Je ne crois pas que ton argile est en cause parce qu'elle est supposée favoriser un PH neutre
Qcsquad
Qcsquad

Masculin
Localisation : Montreal,tetraultville

Revenir en haut Aller en bas

pH troujours trop élevé. Empty Re: pH troujours trop élevé.

Message par Gu1m4uv3 Sam 20 Nov 2010 - 11:45

J'ai enlevé toutes les décorations, il ne reste plus que trois plantes et du gravier mélangé avec de l'argile. Mon filtre c'est un aqua-tech que j'ai modifié. J'ai enlevé la cartouche avec charbon et la masse filtrante pour mettre de la codelle dans le fond puis du bio max qui sont de petits cylindres poreux. Mon eau est beaucoup plus claire depuis que j'ai fais cela. Le filtre est de type externe. L'eau est aspirée par un tuyau dans le bac, passe au travers du filtre et retombe par le dessus. La chute d'eau crée un petit remous, mais rien de fou non plus.

De toute façon, sans filtration aucune, mon eau augmente jusqu'à 8; 8,2 de pH juste en la laissant reposer 48H.
Gu1m4uv3
Gu1m4uv3

Masculin
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

pH troujours trop élevé. Empty Re: pH troujours trop élevé.

Message par Myositis Sam 20 Nov 2010 - 12:10

Si j'étais à ta place, je téléphonerais à la station de traitement de l'eau de ma ville pour les questionner là-dessus.

J'imagine que si tu es proche de la station, il est probable que la concentration en chlore et /ou autres additifs est plus haute.

Je dis ça sans vraiment savoir... mais ça pourrait être une piste.



Myositis
Myositis

Féminin
Localisation : Val-David

Revenir en haut Aller en bas

pH troujours trop élevé. Empty Re: pH troujours trop élevé.

Message par Karine Sam 20 Nov 2010 - 12:20

Filtrer sur tourbe aiderait à faire baisser ton ph trop élevé.
Par contre je ne comprends vraiment pas le fait que ton eau à la sortie du robinet soit à 7.4-7.6 et que ton taux monte autant.
J'espère que "nos pros" dans le domaine ici seront à même de t'aider rapidement.
Courage, à chaque problème une solution Wink
Karine
Karine
Modératrice

Féminin
Localisation : Banlieue de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

pH troujours trop élevé. Empty Re: pH troujours trop élevé.

Message par Gu1m4uv3 Sam 20 Nov 2010 - 12:40

Karine a écrit:Filtrer sur tourbe aiderait à faire baisser ton ph trop élevé.
Par contre je ne comprends vraiment pas le fait que ton eau à la sortie du robinet soit à 7.4-7.6 et que ton taux monte autant.
J'espère que "nos pros" dans le domaine ici seront à même de t'aider rapidement.
Courage, à chaque problème une solution Wink

C'est quoi filtrer sur tourbe? Tourbe de quoi?
Gu1m4uv3
Gu1m4uv3

Masculin
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

pH troujours trop élevé. Empty Re: pH troujours trop élevé.

Message par Karine Sam 20 Nov 2010 - 12:49

Arrow Comme tu avais mis une négation avant c'est pourquoi j'ai apporté la correction. Effectivement il est souvent déconseillé de mettre du CO2 dans un petit volume, mais certains le font et n'ont pas de trouble et d'autres oui puisque l'ajout de CO2 influe sur le ph.

Arrow C'est quoi filtrer sur tourbe? Tourbe de quoi?

C'est une matière filtrante que tu ajoutes dans ton filtreur. On en trouve dans toutes les animaleries.
pH troujours trop élevé. 13829_10 Arrow
Karine
Karine
Modératrice

Féminin
Localisation : Banlieue de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

pH troujours trop élevé. Empty Re: pH troujours trop élevé.

Message par Gu1m4uv3 Sam 20 Nov 2010 - 13:09

Ça peut aller dans n'importe quel filtre? Mon filtre est externe. La tourbe va pousser là dedans?

Est-ce vraiment nécessaire ? Est-ce que ça va être la dernière chose que je vais devoir acheter à part les poissons? Ça fait presque 200$ que je dépense dans cet aquarium (un petit 10 gallons): gravier, aquarium, trousse de mesures de toutes sortes, de l'argile, de l'engrais, un chauffe-eau, de la bio masse, etc. Pis je n'ai pas encore un seul poisson à regarder. Désolé, je ne veux pas être rude et j'apprécie tous les commentaires, mais je commence à être échaudé par tous ces achats, surtout je n'ai obtenu aucun résultat satisfaisant. Puis maintenant, la tourbe de filtration...

De combien est-ce sensé faire descendre le pH? Pis là je mets des petites boules par dessus ma bio-masse? Ça va faire pousser de la tourbe? Combien ça coûte?

On m'avais dit que du bois fait aussi descendre la pH. J'ai acheté une belle racine de mangrove qui a coûté assez cher merci, pis ça na rien fait.
Gu1m4uv3
Gu1m4uv3

Masculin
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

pH troujours trop élevé. Empty Re: pH troujours trop élevé.

Message par Karine Sam 20 Nov 2010 - 13:40

Je comprends ton découragement, on a tous vécu des petits moments ainsi lorsque nous avons eu des problèmes.
J'avoue n'avoir jamais eu ce genre de problème concernant le ph.
Pour la tourbe, elle ne pousse pas, c'est une matière filtrante point, quand à savoir de combien elle pourra descendre ton ph je ne sais pas. Pour le prix je ne sais plus mais cela ne dépasse pas 15$ si mes souvenirs sont bons. Par contre elle donne parfois une couleur ambrée à l'eau.
Je pense que la priorité serait de comprendre pourquoi ton ph monte autant alors qu'à la sortie il a l'air correct, là je n'ai pas l'explication. J'espère que d'autres pourront t'aider à ce sujet.
Si tu peux venir à l'Encan dimanche prochain, tu pourras y rencontrer des passionnés et discuter de tout avec eux et qui je l'espère te remonteront le moral.
Ne lâche pas
Wink
Karine
Karine
Modératrice

Féminin
Localisation : Banlieue de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

pH troujours trop élevé. Empty Re: pH troujours trop élevé.

Message par Gu1m4uv3 Sam 20 Nov 2010 - 14:24

Juste pour apporter des précisions...

Je viens de mesurer l'eau à ma sortie du robinet et elle est à 7,71 (et non à 7,4-7,6 comme j'avais lu). J'ai vérifié avec une trousse de pH qui fait de la couleur (moins précis que mon appareil) et le pH donne au dessus de 7,6 donc mon appareil semble juste.

Puis 48 heures après l'eau a un pH de 7,98.
Gu1m4uv3
Gu1m4uv3

Masculin
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

pH troujours trop élevé. Empty Re: pH troujours trop élevé.

Message par Coriandre Sam 20 Nov 2010 - 18:54


Pour mesurer le PH du robinet, il faut laisser reposer l'eau. Donc ton 7.98 est ton ph du robinet. En aquarium, l'eau a tendance a s'acidifier avec le temps (les mineraux se dissoude avec le temps). C'est la valeur du KH qui garde un ph élevé.

Moi, j'irais dans une pharmacie acheter une couple de gallons d'eau osmosée (environ 1 dollar le gallon) qui ferait descendre ton kh. Ensuite, elle deviendra plus acide avec le temps...
Coriandre
Coriandre

Masculin
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

pH troujours trop élevé. Empty Re: pH troujours trop élevé.

Message par Gu1m4uv3 Sam 20 Nov 2010 - 19:35

De l'eau osmosée! Je peux en avoir gratuitement au travail. Ça c'est le genre de solution que j'aime;). Ok je vais essayer cela. J'imagine que je dois faire de petit changement d'eau pour ne pas non plus descendre le kh trop bas?

De plus, je suis allé m'acheter une trousse de nitrate et du pH down pour tester mes décorations qui serait susceptible de faire augmenter mon pH (un autres 30$) et j'ai regarder pour la tourbe de filtration et c'était 25$ la boîte.

Ma blonde commence à regreter de m'avoir demandé d'acheter un aquarium pour les enfants;)
Gu1m4uv3
Gu1m4uv3

Masculin
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

pH troujours trop élevé. Empty Re: pH troujours trop élevé.

Message par Invité Sam 20 Nov 2010 - 19:40

Oublie la tourbe, si le kH est haut, ça ne va pas faire une grande différence. comme tu as de l'eau osmosé , prend ça, fait des changements d'eau et ajoute l'eau osmosée, la recommandation est de ne pas descendre ou monter le kH de plus de 20 ppm par jour.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pH troujours trop élevé. Empty Re: pH troujours trop élevé.

Message par Gu1m4uv3 Sam 20 Nov 2010 - 19:56

OK, mais la j'ai rien pour mesurer le kH. Faut que j'aille m'acheter absolument une trousse de mesure à 15$ + taxes encore? Pour une 10 gallons, soit 38,5 litre approx., quel volume par jour me recommandez-vous?
Gu1m4uv3
Gu1m4uv3

Masculin
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

pH troujours trop élevé. Empty Re: pH troujours trop élevé.

Message par Coriandre Sam 20 Nov 2010 - 20:09


Non, tu n'a pas besoin du kit. Fait 10% et test le ph après 24hrs. Cela te donnera une indication sur la quantité à changer versus la variation de ph.
Coriandre
Coriandre

Masculin
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

pH troujours trop élevé. Empty Re: pH troujours trop élevé.

Message par Invité Sam 20 Nov 2010 - 20:31

Attend une minute, tu n'as pas de test de kH ? Donc c'est juste le pH élevé qui fait penser que le kH est haut ? Remarque que c'est logique mais pas certain.

Le fait que ton eau de robinet monte en pH après quelques heures, indiquent qu'il y a quelque chose comme du CO2 qui s'évapore et monte le pH.

Comme la dits Myositis, j'appellerai la ville pour savoir le ph de l'eau , demande aussi la dureté et quel produits ils ajoutent dans l'eau.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pH troujours trop élevé. Empty Re: pH troujours trop élevé.

Message par Gu1m4uv3 Sam 20 Nov 2010 - 21:18

Sérieux, j'appelle la station de traitement pis il vont me dire cela?
Gu1m4uv3
Gu1m4uv3

Masculin
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

pH troujours trop élevé. Empty Re: pH troujours trop élevé.

Message par Invité Sam 20 Nov 2010 - 21:30

Bien à Montréal, il produisent même un rapport sur leur site.

http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=6497,54611645&_dad=portal&_schema=PORTAL
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pH troujours trop élevé. Empty Re: pH troujours trop élevé.

Message par Invité Sam 20 Nov 2010 - 21:40

Boy....à Longeuil ils ajoutent de la silice dans l'eau, ça les algues aiment ça la silice..

"Sous l’action du sulfate d’alumine et de la silice activée, un floc se forme, résultat du mariage entre les produits chimiques et les matières en suspension dans l’eau. Examiné au microscope, ce floc ressemble à des flocons de neige.
"


http://www.longueuil.ca/vw/asp/gabarits/Gabarit.asp?ID_CATEGORIE=923&ID_MESSAGE=6333&CAT_RAC=7
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pH troujours trop élevé. Empty Re: pH troujours trop élevé.

Message par Claude-Lab Dim 21 Nov 2010 - 0:26

J'aimerais juste rajouter mon grain de sel, même s'il est tard, j'étais absent aujourd'hui.

Je suis vraiment surpris que ton eau fluctue autant, je suis aussi a Montréal et moi, elle reste toujours autour de 7,6. Vraiment bizarre cela.

Sinon, je ne conseil pas la filtration sur tourbe, pour un 10g et le filtreur que tu as, il n'y a pas vraiment de place dans le filtreur pour cela. L'idée de l'eau osmosé est bien meilleur, mais faut connaitre ton kh pour cela. Il faut garder un peu de kh, sinon, le ph jouera au yoyo à la moindre occasion.

Pour le CO2, c'est surtout le fait que tu utilises une méthode artisanale, ou tu n'as pas de contrôle sur la quantité produite. Si c'était un système avec bonbonne, régulateur, et solenoïde que tu peut arrêter le nuit, cela ne causera pas de problème.

Moi, j'utilise des feuilles de cattapa dans mes 10g, pour faire maintenir le ph en bas de 7.0, mais j'ai rien qui fait monté le Kh de mes aquariums, celui qui avait une pierre calcaire, la, cela montait jusqu'à ce que je la découvre et l'enlève.

Comme tu n'as pas de poisson, cela t'empêche pas faire descendre le ph plus vite avec de l'eau osmosée, mais faut pas tout enlever le kh non plus, faut qu'il en reste, c'est autour de 30 ml/g je crois qu'il faut tenir.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

pH troujours trop élevé. Empty Re: pH troujours trop élevé.

Message par Gu1m4uv3 Dim 21 Nov 2010 - 2:03

Je vais essayer l'eau osmosée c'est sûr.

Pour le CO2, j'ai quand même mis un séparateur de gaz ainsi qu'une needle valve ce qui réduit quand même le débit de bulle de façon appréciable. De plus, je peux l'arrêter facilement pour la nuit puisque j'ai installé une valve à l'air. Il me suffit d'ouvrir la valve pour relâcher le co2 dans l'air et non dans mon bac. Je sais que ce n'est pas un contrôle aussi précis qu'avec bonbonne, mais c'est pas si mal non plus.
Gu1m4uv3
Gu1m4uv3

Masculin
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

pH troujours trop élevé. Empty Re: pH troujours trop élevé.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum