Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Aménagement de mon 29 Gallons: Premier Jour Vote_lcapAménagement de mon 29 Gallons: Premier Jour Voting_barAménagement de mon 29 Gallons: Premier Jour Vote_rcap 
Jmspaggi
Aménagement de mon 29 Gallons: Premier Jour Vote_lcapAménagement de mon 29 Gallons: Premier Jour Voting_barAménagement de mon 29 Gallons: Premier Jour Vote_rcap 
Azargath
Aménagement de mon 29 Gallons: Premier Jour Vote_lcapAménagement de mon 29 Gallons: Premier Jour Voting_barAménagement de mon 29 Gallons: Premier Jour Vote_rcap 
Karine
Aménagement de mon 29 Gallons: Premier Jour Vote_lcapAménagement de mon 29 Gallons: Premier Jour Voting_barAménagement de mon 29 Gallons: Premier Jour Vote_rcap 
Charloudelidou
Aménagement de mon 29 Gallons: Premier Jour Vote_lcapAménagement de mon 29 Gallons: Premier Jour Voting_barAménagement de mon 29 Gallons: Premier Jour Vote_rcap 
Mikapoil
Aménagement de mon 29 Gallons: Premier Jour Vote_lcapAménagement de mon 29 Gallons: Premier Jour Voting_barAménagement de mon 29 Gallons: Premier Jour Vote_rcap 
Saya
Aménagement de mon 29 Gallons: Premier Jour Vote_lcapAménagement de mon 29 Gallons: Premier Jour Voting_barAménagement de mon 29 Gallons: Premier Jour Vote_rcap 
Telemecanique
Aménagement de mon 29 Gallons: Premier Jour Vote_lcapAménagement de mon 29 Gallons: Premier Jour Voting_barAménagement de mon 29 Gallons: Premier Jour Vote_rcap 
Bamboo
Aménagement de mon 29 Gallons: Premier Jour Vote_lcapAménagement de mon 29 Gallons: Premier Jour Voting_barAménagement de mon 29 Gallons: Premier Jour Vote_rcap 
Patricka
Aménagement de mon 29 Gallons: Premier Jour Vote_lcapAménagement de mon 29 Gallons: Premier Jour Voting_barAménagement de mon 29 Gallons: Premier Jour Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aménagement de mon 29 Gallons: Premier Jour

+5
Bobaveccheveux
CobaltBlue
Destroye78
Mikamitou
Le_Poissou
9 participants

Aller en bas

Aménagement de mon 29 Gallons: Premier Jour Empty Aménagement de mon 29 Gallons: Premier Jour

Message par Le_Poissou Lun 20 Déc 2010 - 4:28

Bon bien voilà, j'ai réussi à faire couler ma racine (YEAH cheers ) alors, voici ma première ébauche de mon 29 gallons !


Aménagement de mon 29 Gallons: Premier Jour Img1833k



Vos commentaires sont toujours appréciés....

-
Le_Poissou
Le_Poissou

Masculin
Localisation : Côte-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de mon 29 Gallons: Premier Jour Empty Re: Aménagement de mon 29 Gallons: Premier Jour

Message par Mikamitou Lun 20 Déc 2010 - 15:20

C'est super joli! Ta racine est belle. Est-ce une racine prise en forêt? cheers
Mikamitou
Mikamitou

Féminin
Localisation : Abitibi

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de mon 29 Gallons: Premier Jour Empty Re: Aménagement de mon 29 Gallons: Premier Jour

Message par Le_Poissou Lun 20 Déc 2010 - 16:25

C'est une racine que j'ai trouvé à l'animalerie qui date de l'ancien propriétaire qui lui aussi trippait poisson. J'ai aucune idée d'où elle provient.

Tout ce que je sais, c'est que quand je l'ai vu comme décoration sur une étagère je me suis dit: WOW, ça serait génial pour mon spécifique crevette. Quand je l'ai tester dans mon 10 gallons, je me suis vite aperçu que ça laissait plus grand place pour des habitants (lol). Je l'ai donc gardé le temps de me décider à monter mon 29 gallons.

J'ai dû la faire bouillir 20-25 heures par coté (Même dans mon plus grand chaudron à homard elle ne rentrait pas au complet), mais elle continuait à flotter.

En désespoir de cause, cette semaine, j'ai percé une quinzaine de trous qui passe au travers de la racine au complet avec une mèche moyenne et je l'ai mis à tremper dans un bac en plastique pendant 3 jours. Résultats: ce que vous voyez sur la photo! Les trous ne paraissent pratiquement pas et je comptais rajouter de la mousse de java sur la racine de toute façon alors on ne les verra pas du tout.

Parlant de pantes, vous avez surement remarqué, que je n'ai que des anubia, des hygrophila polysperma (qui couvriront au complet la façade arrière avec le temps, j'ai mis une dizaine de boutures cachées par la racine) et de la fougère de java. C'est que l'éclairage est vraiment pas fameux c'est un vieux bac qui appartenait à mon père dans les années 70 et il ne possède qu'un néon standard. Déjà que les 29 gallons sont plus profond que la normale, je n'ai mis que des plantes qui ne demandent pas beaucoup d'éclairage. En plus, je n'ai pas de sol nutritif, je n'utiliserai que du flourish+ flourish excell.

Par-contre, j'ai déjà un petit problème avec mon anubia barteri dans le fond à gauche. Les feuilles brunissent et finissent par se décomposer. J'ai jamais vu ça. Pourtant ce n'est vraiment pas une plante demandante. j'espère juste qu'elle reprenne du mieux. Une petite photo de la victime

Aménagement de mon 29 Gallons: Premier Jour Img1825u



Projet pour aujourd'hui: aller chercher les 2 veuves noires qui s'ennuient à l'animalerie depuis des mois pour les introduire dans mon bac comme premiers poissons. Ensuite, j'introduirai 2 des miennes par semaines afin qu'elles s'acclimatent bien et de ne pas causer un trop grand débalancement et les y mettant tous en une fois. Mais j'ai hâte de leur donner un plus grand terrain de jeu.

Le seul poisson qui m'inquiète, c'est l'ancistrus car je ne l'ai pas testé encore dans un bac planté. Quoique fougère et mousse de java et les anubias doivent pas êtres ses plantes préférées. Et pour les hygrophilia, j'en ai tellement ailleurs que j'aurais qu'à en replanter.
Le_Poissou
Le_Poissou

Masculin
Localisation : Côte-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de mon 29 Gallons: Premier Jour Empty Re: Aménagement de mon 29 Gallons: Premier Jour

Message par Destroye78 Lun 20 Déc 2010 - 17:04

J'aime bien l'ensemble! Smile


Francis
Destroye78
Destroye78

Masculin
Localisation : Pont-Rouge

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de mon 29 Gallons: Premier Jour Empty Re: Aménagement de mon 29 Gallons: Premier Jour

Message par CobaltBlue Lun 20 Déc 2010 - 19:59

Salut!

Concernant ton anubia, je remarque une feuille qui semble un peu jaune. Je ne sais pas si elle fait partie de la plante touchée. Aurais-tu ta statistique de fer? Il se pourrait que ton anubia en manque tout simplement. Ça commence avec des nervures légèrement vertes et des feuilles jaunes et la feuille meurt par la suite.
CobaltBlue
CobaltBlue
Modérateur

Masculin
Localisation : Montréal, au sud du stade olympique

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de mon 29 Gallons: Premier Jour Empty Re: Aménagement de mon 29 Gallons: Premier Jour

Message par Bobaveccheveux Lun 20 Déc 2010 - 21:13

C'est quoi le mon des plantes à droite sur la photo?
Bobaveccheveux
Bobaveccheveux

Masculin
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de mon 29 Gallons: Premier Jour Empty Re: Aménagement de mon 29 Gallons: Premier Jour

Message par Mikamitou Lun 20 Déc 2010 - 21:23

Moi je dirais de la fougère de java Smile
Mikamitou
Mikamitou

Féminin
Localisation : Abitibi

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de mon 29 Gallons: Premier Jour Empty Re: Aménagement de mon 29 Gallons: Premier Jour

Message par Le_Poissou Lun 20 Déc 2010 - 22:04

Oui c'est de la fougère de java! en arrière plan c'est l'hygrophila. J'ai racheté un anubia barteri aujourd'hui que j'ai mis en arrière plan à droite et j'ai placé la fougère qui y était en avant de la racine.

J'ai aussi introduit 2 veuves noires qui n'avaient de noires que le nom! C'était vraiment le temps que je les sorte de là-bas elles étaient translucides! Neutral Après 10 minutes au fond à retrouver leurs esprits, elles se promènent maintenant joyeusement dans tout le bac et ont reprit une belle couleurs sombre! cheers J'adore les veuves noires!!!!!

Vivement la semaine prochaine pour leur mettre 2 autres copains!
Le_Poissou
Le_Poissou

Masculin
Localisation : Côte-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de mon 29 Gallons: Premier Jour Empty Re: Aménagement de mon 29 Gallons: Premier Jour

Message par Mikamitou Mar 21 Déc 2010 - 13:54

Super, je vais aller faire une recherche sur les veuves noires. Razz
Mikamitou
Mikamitou

Féminin
Localisation : Abitibi

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de mon 29 Gallons: Premier Jour Empty Re: Aménagement de mon 29 Gallons: Premier Jour

Message par Le_Poissou Mer 5 Jan 2011 - 20:17

Un ptit update de mon aquarium: Aménagement de mon 29 Gallons: Premier Jour Img1878y

Pour ceux qui se demande pourquoi j'ai changé l'angle de la racine, ce n'est pas moi c'est la gravité qui a enfin eu raison d'elle! Razz Dès que je l'ai déplacé, le coté gauche à couler à pic! Vous noterez que j'ai accroché une anubia sur celle-ci avec du fil à pêche très fin....

En tout 23 plantes qui doivent pousser encore pour donner un bel effet

À gauche vous pouvez voir ma super noix de coco!

J'ai mis de fausses plantes et un faux nénuphar en surface car ce n'est pas encore le temps des plantes de bassin dans mon coin Razz Je compte les remplacer par de la grenouillette ou quelque chose dans le genre au printemps/été. Mais pour l'instant, je sais que mes veuves apprécient un peu d'ombrage donc ils ont un tier de l'aqua ombragé. Pas trop pour ne pas nuire à la pousse des plantes, surtout les hygrophila Polysperma qui sont demandante en éclairage comparativement à la fougère de java et les anubias.

Photo du coté droit:
Aménagement de mon 29 Gallons: Premier Jour Img1866w




Et du coté gauche:

Aménagement de mon 29 Gallons: Premier Jour Img1864sw



Et une vue de derrière prise sur le dessus:

Aménagement de mon 29 Gallons: Premier Jour Img1867mb



Comme vous pouvez voir, y a beaucoup de jeunes boutures de polysperma qui reste à pousser derrière la racine!

Donc ça fait le tour de mon petit aquarium!

Je reçois mon couple de kribensis ce soir, je vous mets des photos demain!

cheers
Le_Poissou
Le_Poissou

Masculin
Localisation : Côte-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de mon 29 Gallons: Premier Jour Empty Re: Aménagement de mon 29 Gallons: Premier Jour

Message par Le_Poissou Jeu 6 Jan 2011 - 10:56

Les kribensis sont en eau depuis hier soir.

Quand je suis arrivé à l'animalerie vers 21h, ils m'ont fait peur un peu: tout blanc, respiration rapide et tout le "pataclan". Il faut dire que 16 heures d'autobus dans un contenant de styromousse, ça magane son homme ou dans ce cas-ci son poisson. J'avais peine à différencier le mâle de la femelle dans ses conditions et j'ai bien cru que j'avais 2 mâles!:S

Donc rendu à la maison, acclimatation dans leur sac à l'eau de mon bac pendant 45 minutes, la lumière fermée pour diminuer le stress. Ensuite, sans faire du goutte à goutte, j'ai transféré dans leur sac un peu d'eau de mon bac afin qu'ils s'habituent un peu au ph car le mien est plus bas que chez Mirdo (ils tiennent tout leurs poissons à 7). Quoiqu'il devrait aimé puisque ce sont de bons paramètres pour eux. Ensuite Plouf dans le bac! J'ai aussi ajouté du Paraguard de seachem comme moyen préventif (bac de quarantaine fermé pour cause de déménagement, je me fait un fishroom) au 2/3 de la posologie indiquée. Après 30 secondes seulement, ils avaient déjà repris des couleurs! cheers il m'a donc été possible de les sexer!

Au premier abord, ils semblent avoir apprécié le coin droit de l'aquarium sous la racine (voir ma photo de coté droit plus haut). en fait, il y a un espace sous la racine à cet endroit qui leur permet de se déplacer sous celle-ci de fond en comble. Un possible site de ponte d'après moi car les veuves noires ne peuvent y passer à cause de leur morphologie.

J'étais un peu triste qu'ils n'utilisent pas ma noix de coco pendant les 2 heures que je les ai regardé. Sad Mais en allant porter mes chiens dans leur pièce pour dormir (et oui j'ai 2 gros monstres à poils:P), qu'est-ce que j'ai vu? Madame krib qui squattait la noix de coco en ne faisant que sortir sa tête du trou! Very Happy Monsieur krib lui nageait en pleine eau dans les environs! Donc la noix semble avoir porté fruit Razz

Pour ce qui est de la cohabitation avec les veuves noires, bah celles-ci semblent ignorer les kribensis et les kribensis semble ignorer les veuves noires mais restent proche d'eux. Je crois que ça les sécurise de voir un banc de poisson nager paisiblement, ils n'ont pas peur de prédateurs imaginaires dans ce temps là. Et comme mes veuves m'aiment bien et savent quand je viens leur donner à manger, c'est parfait comme ça. On verra bien au fils des semaines si mes petits kribs se changeront pas en petits diables. geek

Je vous mets des photos ce soir!
Le_Poissou
Le_Poissou

Masculin
Localisation : Côte-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de mon 29 Gallons: Premier Jour Empty Re: Aménagement de mon 29 Gallons: Premier Jour

Message par Mikamitou Ven 7 Jan 2011 - 16:28

C'est très joli. Laughing
Mikamitou
Mikamitou

Féminin
Localisation : Abitibi

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de mon 29 Gallons: Premier Jour Empty Re: Aménagement de mon 29 Gallons: Premier Jour

Message par Myositis Ven 7 Jan 2011 - 23:40

Beau bac! Quand les plantes vont avoir poussé ça va l'être encore plus.

Tu parles de tes poissons avec beaucoup de passion...avec toi, tes poissons sont sûrement entre bonnes mains.

Amuse-toi bien!


Dernière édition par Myositis le Jeu 3 Fév 2011 - 8:54, édité 2 fois
Myositis
Myositis

Féminin
Localisation : Val-David

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de mon 29 Gallons: Premier Jour Empty Re: Aménagement de mon 29 Gallons: Premier Jour

Message par Le_Poissou Dim 9 Jan 2011 - 3:26

Merci Myositis c'est très gentil à toi! Smile

Disons que je suis un passionné en tout je crois mais les animaux ont une énorme place dans ma vie.

En plus des poissons, j'ai 2 chiens, un de 130 livres et l'autre de 80 (D'où les monstres à poils), un chat, et des pinsons mandarins! Ça tiens occupé! Razz

Pour revenir à mon bac et aux photos promises alors voilà une photo du couple de kribensis dans leur nid!

Aménagement de mon 29 Gallons: Premier Jour Img1889c


Disons que couple c'est un grand mot parce que le mâle adore poursuivre la femelle et elle elle n'a pas le choix de se sauver. Son repère c'est la noix de coco!

Je me suis informé sur certains forum anglais et les gens ont l'air de dire que c'est normal au début que ça prend environ 4-5 au kribensis pour se sentir. D'après plusieurs personnes, ça aurait été plus problématique si ça avait le contraire: la femelle qui poursuit le mâle car pas intéressé par lui du tout. Certains disait même que leur femelle leur avait tué plusieurs mâle par ce comportement (mâle trop petit et chétif au goût de madame). Donc je laisse la nature suivre son cours pour le moment et si ça s'envenime trop, je les séparerai mais bon c du 50/50 pour l'instant.....

À suivre........

Le_Poissou
Le_Poissou

Masculin
Localisation : Côte-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de mon 29 Gallons: Premier Jour Empty Re: Aménagement de mon 29 Gallons: Premier Jour

Message par Wolvid Jeu 3 Fév 2011 - 0:22

Est-ce que tes plantes poussent bien avec ton éclairage ? J'ai un aquarium pareil et je voudrais mettre des vraies plantes mais j'étais sûr qu'il me faudrait un meilleur éclairage. Donc je me préparais à aller m'acheter des retrofit T5HO pour installer dans mon couvercle.

-
Wolvid
Wolvid

Masculin
Localisation : St-Lin

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de mon 29 Gallons: Premier Jour Empty Re: Aménagement de mon 29 Gallons: Premier Jour

Message par Le_Poissou Jeu 3 Fév 2011 - 19:22

Disons que mes polysperma progressent mieux que dans mes autres bacs même si c'est qu'un vieux tube T12 Sylvania de chez CanadianTire. Les feuilles sont beaucoup plus grandes que dans mes bacs avec des lampes incandescentes ou fluocompactes. Les fougères de java font des bébés par les feuilles, les anubias prospères et les pousses de ceratophillum que j'ai mis comme plante flottantes cette semaine semblent appréciés. Donc pour le type de plantes que j'ai l'éclairage semble ok. Il faut simplement tenir compte de la profondeur des 29 gallons car ceux-ci sont plus profond que bien des aquariums qui sont plutôt fait sur le long et non le haut. Donc choisir des plantes qui demandes moins d'éclairage et de soins que dans d'autres types d'aquarium, surtout avec le faible éclairage que j'ai. Ce qui est quand même bien c'est que de ce fait, les plantes qui poussent TROP vite dans certains bacs comme l'hygrophila ou la ceratophyllum poussent juste comme il faut dans le miens donc je ne suis pas envahit...

Par-contre, j'ai un léger problème d'algue brunes sur mes anubias et sur du décor et ça commence également sur les vitres qui peut être causé par un manque de luminosité. Mais comme ça reste un bac relativement jeune, je ne m'en fait pas trop, je crois plutôt que c'est le lot de tout bac à ses débuts de devoir se battre avec des algues. Et comme j'ai des algues partout c'est temps-ci (algues verts dans mes autres bacs) et que mes poissons prospèrent, elles ne me dérangent pas. Dans leurs habitats naturels les parois ne sont pas immaculés comme nous voudrions qu'elles le soient dans nos aquariums....

Par-contre, j'ai vu une rampe d'éclairage T5 que claude proposait dans un autre post qui m'intrigue pas mal. Je changerai peut-être prochainement si je vois que le problème d'algues est réellement dû à la faible luminosité.

-
Le_Poissou
Le_Poissou

Masculin
Localisation : Côte-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de mon 29 Gallons: Premier Jour Empty Re: Aménagement de mon 29 Gallons: Premier Jour

Message par Wolvid Jeu 3 Fév 2011 - 19:26

Ça doit être le T5 qu'il m'a conseillé ! Razz Mais penses-tu que ça serait possible de mettre une nouvelle photo pour montrer l'évolution du bac ?

-
Wolvid
Wolvid

Masculin
Localisation : St-Lin

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de mon 29 Gallons: Premier Jour Empty Re: Aménagement de mon 29 Gallons: Premier Jour

Message par Le_Poissou Jeu 3 Fév 2011 - 19:36

Bien sûr ! J'essayerai d'en mettre cette semaine car présentement je suis au bureau ! Razz

En gros, j'ai enlevé les plantes de plastiques qui servait de plantes flottantes et remplacé par de la caratophillum demersum. Cette plante à la particularité de prospérer en flottant dans le courant et absorbe une quantité non négligeable de nitrates et d'autres éléments essentiels aux algues donc c'est un peu mon algicide naturelle ! J'en ai commandé 3 bouquets alors ça m'en a fait pas mal finalement donc je l'ai éparpillé dans tout mes aquariums car la majorité des poissons aiment bien avoir un petit coin sombre (ça frappe quand même sur le coco nos petites lumières).

J'imagine que ce n'est qu'une coïncidence, mais dès que j'ai introduit la cérato dans la 29 gallons, mes kribensis qui n'arrêtais pas de se pourchasser ont finalement décider de devenir adulte et de se courtiser au lieu de se chamailler ! ^^

En fait ils ne se lâchent plus et se mettent à deux pour chasser les veuves noires sur leur passage mais sans gravité. De plus la femelle a une belle bedaine rouge qu'elle n'avait pas au début ! Smile

J'ose espérer une ponte prochainement si ce n'est déjà le cas.

-
Le_Poissou
Le_Poissou

Masculin
Localisation : Côte-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de mon 29 Gallons: Premier Jour Empty Re: Aménagement de mon 29 Gallons: Premier Jour

Message par Anne Marie Ven 22 Avr 2011 - 12:59

woooooooowwwww o_o Ça y est, je vais m'inspirer de ton aquarium pour le design de mon 20 gallons... C'est exactement ce que j'aime, Very Happy un aquarium hyper densément planté. XD Vive la jungle!!

-
Anne Marie
Anne Marie

Féminin
Localisation : La Pocatiere

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de mon 29 Gallons: Premier Jour Empty Re: Aménagement de mon 29 Gallons: Premier Jour

Message par christine003 Dim 24 Avr 2011 - 15:34

Smile Superbe ton bac!! Smile J'aime beaucoup! J'ai aussi hâte de voir l'évolution des plantes !! Smile

-
christine003
christine003

Féminin
Localisation : Valleyfield

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de mon 29 Gallons: Premier Jour Empty Re: Aménagement de mon 29 Gallons: Premier Jour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum