Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Début de la vie de mon 18 Gallons Vote_lcapDébut de la vie de mon 18 Gallons Voting_barDébut de la vie de mon 18 Gallons Vote_rcap 
Jmspaggi
Début de la vie de mon 18 Gallons Vote_lcapDébut de la vie de mon 18 Gallons Voting_barDébut de la vie de mon 18 Gallons Vote_rcap 
Azargath
Début de la vie de mon 18 Gallons Vote_lcapDébut de la vie de mon 18 Gallons Voting_barDébut de la vie de mon 18 Gallons Vote_rcap 
Karine
Début de la vie de mon 18 Gallons Vote_lcapDébut de la vie de mon 18 Gallons Voting_barDébut de la vie de mon 18 Gallons Vote_rcap 
Charloudelidou
Début de la vie de mon 18 Gallons Vote_lcapDébut de la vie de mon 18 Gallons Voting_barDébut de la vie de mon 18 Gallons Vote_rcap 
Mikapoil
Début de la vie de mon 18 Gallons Vote_lcapDébut de la vie de mon 18 Gallons Voting_barDébut de la vie de mon 18 Gallons Vote_rcap 
Saya
Début de la vie de mon 18 Gallons Vote_lcapDébut de la vie de mon 18 Gallons Voting_barDébut de la vie de mon 18 Gallons Vote_rcap 
Telemecanique
Début de la vie de mon 18 Gallons Vote_lcapDébut de la vie de mon 18 Gallons Voting_barDébut de la vie de mon 18 Gallons Vote_rcap 
Bamboo
Début de la vie de mon 18 Gallons Vote_lcapDébut de la vie de mon 18 Gallons Voting_barDébut de la vie de mon 18 Gallons Vote_rcap 
Patricka
Début de la vie de mon 18 Gallons Vote_lcapDébut de la vie de mon 18 Gallons Voting_barDébut de la vie de mon 18 Gallons Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Début de la vie de mon 18 Gallons

+2
Toupy
Adjamaa
6 participants

Aller en bas

Début de la vie de mon 18 Gallons Empty Début de la vie de mon 18 Gallons

Message par Adjamaa Mar 15 Fév 2011 - 12:15

Après plusieurs semaines de réflexion, j'ai enfin décidé de rechercher un aquarium où je pourrais me laisser aller au niveau des décorations, plantes et surtout poissons. J'ai donc trouvé un aquarium 18 gallons qui trainait chez la tante de la mère de mon copain. Il me le donnait alors j'en ai profité.

Après un test pour savoir si mon aquarium était étanche, j'ai été chercher un substrat pour les plantes et des roches de couleurs pour le fond. À mon retour, j'ai lavé l'aquarium en profondeur (j'ai du gratter le calcium collé sur les parois avec un grattoir). Lorsque le tout a été nettoyé et séché correctement, j'ai installé l'aquarium vide sur un meuble particulièrement solide que mon copain avait construit avec son père. Suite à cela, j'ai installé le substrat, les roches, les décorations et j'ai ensuite installé le filtreur (qui a dû être nettoyé à fond, car il était particulièrement dégoutant. Après cela, mon copain m'a aidée à remplir l'aquarium. 6 allées-retours de chaudière et demi plus tard, je branchais le filtreur pour finaliser la mise en eau.

Photo prise 10 minutes après le branchement du filtreur (Water Full Flou)
Début de la vie de mon 18 Gallons Img_3912

Photo prise ce matin à 10h20 (On voit déjà l'amélioration de la couleur de l'eau. J'ai changé les coquillages de côté, car je ne souhaite pas mettre de plantes longues sous le jet du filtreur. La planche sur l'aquarium vient du fait que l'un de mes chats est stupide (je dois nettoyer les vitres tous les matins car il va jouer dedans. Je dois construire un dessus d'aquarium car l'ancien propriétaire l'a échappé et il a cassé. Donc je vais bientôt faire comprendre à mon cher chat que c'est pas une bonne idée de jeux.
Début de la vie de mon 18 Gallons Img_3913

La semaine prochaine, mon copain et moi allons chercher un chauffe-eau à l'animalerie. Lorsque l'eau va être à la bonne température, nous allons y intégré les plantes. Nous devons également achetée les tests pour le PH, la nitrite et tout pour m'assurer de bien suivre l'évolution des microbes dans l'aquarium. Le tout va fonctionner pendant environ 1 mois avant que l'on achètent les premiers poissons. Nous allons certainement changer le filtreur pour un plus récent un peu avant d'acheter les poissons. Car le filtreur est très âgé et nous voulons éviter qu'il décide d'arrêter de fonctionner alors que les poissons sont tout juste installés dans leur nouvel environnement.


La suite bientôt. Je vais remettre des photos lorsque je vais avoir le chauffe-eau et les plantes.

Début de la vie de mon 18 Gallons Sourire

-
Adjamaa
Adjamaa

Féminin
Localisation : Trois-Rivières ♫ Québec

Revenir en haut Aller en bas

Début de la vie de mon 18 Gallons Empty Re: Début de la vie de mon 18 Gallons

Message par Toupy Mar 15 Fév 2011 - 14:02

Ça va être super beau quand ton bac va être terminé Very Happy

-
Toupy
Toupy

Féminin
Localisation : rive-sud

Revenir en haut Aller en bas

Début de la vie de mon 18 Gallons Empty Re: Début de la vie de mon 18 Gallons

Message par Invite2 Mar 15 Fév 2011 - 16:54

Salut !! Pour ton filtreur, selon la photos, il s'agit d'un aquaclear. Probablement un AC20 ou un AC30. Ce sont de très bon filtreurs, les meilleurs power filter selon moi. Donc s'il fonctionne bien, ne va pas dépenser de l'argent pour rien et acheter un filtre de moins bonne qualité. Moi j'utilise 2 ou 3 filtreurs sur chacun de mes bacs, c'est sur que mes aquariums sont beaucoup plus gros que ton 18 gallons mais le principe reste le même, avec 2 filtreurs ou plus, tu a une bien meilleur filtration et si jamais un des filtres tombe en panne, tu ne perds pas tous ton système de filtration. En plus, tu laves 1 seul filtreur à la fois ce qui ne risque pas de perturber ton cycle. Donc le mieux serais de t'acheter un 2ième aquaclear et faire fonctionner les 2 en même temps.

-
avatar
Invite2

Masculin
Localisation : rive-sud

Revenir en haut Aller en bas

Début de la vie de mon 18 Gallons Empty Re: Début de la vie de mon 18 Gallons

Message par Adjamaa Mar 15 Fév 2011 - 16:59

J'ai un 2ième AquaClear, mais il est moitié plus petit. Seulement il est encore plus sale que celui-ci alors je n'ai pas encore eu le courage de le laver ( le bout de tuyau qui a 2 coudes est remplit de terre et d'algue ... ). Je pensais d'ailleurs à changée les sacs de charbon qui sont dans les filtreurs car ils ont été 3 ans sans être utilisé. Je l'ai rincé à fond avant de le mettre dans l'aquarium et je l'ai laissé trempé 2 heures avant de le mettre de le filtre, mais je sais bien qu'un nouveau sac serait le mieux. Merci du conseil. Smile
Adjamaa
Adjamaa

Féminin
Localisation : Trois-Rivières ♫ Québec

Revenir en haut Aller en bas

Début de la vie de mon 18 Gallons Empty Re: Début de la vie de mon 18 Gallons

Message par CjG Mar 15 Fév 2011 - 17:47

Adjamaa,

Fait attention à ton biotope.

Il n'y a pas beaucoup de poissons qui ont une très haute tolérance au type de coquillage que tu as installé dans ton aquarium.

Le niveau de Calcium dureté GH et KH risque d'être difficile à contrôler.

J'ai récemment dû en faire la facture.

CjG

-
CjG
CjG

Masculin
Localisation : Pointe-Calumet

Revenir en haut Aller en bas

Début de la vie de mon 18 Gallons Empty Re: Début de la vie de mon 18 Gallons

Message par CjG Mar 15 Fév 2011 - 17:54

Puis Adjamaa,

Je regarde attentivement tes photos.

J'espère que tu n'ai pas une personne que nettoie les vitre de ton aquarium avec du "Bon Ami".

Aucun nettoyant chimique ne doit toucher ton aquarium un accident est si vite arrivé, un soupçon de nettoyant pénètre dans ton eau d'aquarium, et voilà la faune et la flore sans ressent.

CjG
-
CjG
CjG

Masculin
Localisation : Pointe-Calumet

Revenir en haut Aller en bas

Début de la vie de mon 18 Gallons Empty Re: Début de la vie de mon 18 Gallons

Message par Adjamaa Mar 15 Fév 2011 - 19:29

Non ne t'inquiète pas, la bouteille de Bon Ami est là seulement parce que la vitre du salon n'est pas très loin et c'est pour m'éviter de devoir faire 3 kilomêtres à chaque fois que j'ai à lavé la fenêtre Very Happy
Adjamaa
Adjamaa

Féminin
Localisation : Trois-Rivières ♫ Québec

Revenir en haut Aller en bas

Début de la vie de mon 18 Gallons Empty Re: Début de la vie de mon 18 Gallons

Message par Telemecanique Mar 15 Fév 2011 - 20:46

Cabella a écrit:Salut !! Pour ton filtreur, selon la photos, il s'agit d'un aquaclear. Probablement un AC20 ou un AC30. Ce sont de très bon filtreurs, les meilleurs power filter selon moi. Donc s'il fonctionne bien, ne va pas dépenser de l'argent pour rien et acheter un filtre de moins bonne qualité. Moi j'utilise 2 ou 3 filtreurs sur chacun de mes bacs, c'est sur que mes aquariums sont beaucoup plus gros que ton 18 gallons mais le principe reste le même, avec 2 filtreurs ou plus, tu a une bien meilleur filtration et si jamais un des filtres tombe en panne, tu ne perds pas tous ton système de filtration. En plus, tu laves 1 seul filtreur à la fois ce qui ne risque pas de perturber ton cycle. Donc le mieux serais de t'acheter un 2ième aquaclear et faire fonctionner les 2 en même temps.


Oui, ce sont de très bons filtreurs et ils sont aussi bon pour écraser les belle plantes à tige en arrière plant dans un aquarium.

-
Telemecanique
Telemecanique

Masculin
Localisation : Rive-sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Début de la vie de mon 18 Gallons Empty Re: Début de la vie de mon 18 Gallons

Message par Invite2 Mer 16 Fév 2011 - 0:22

Quelle power filter n'écrase pas les longues plantes à tiges si tu les mets directement sous la chutes d'eau ??? Évidement, tu peux réglé ce problème en utilisant un filtre canister mais ça va couter 4 fois le prix.

-
avatar
Invite2

Masculin
Localisation : rive-sud

Revenir en haut Aller en bas

Début de la vie de mon 18 Gallons Empty Re: Début de la vie de mon 18 Gallons

Message par Claude-Lab Mer 16 Fév 2011 - 0:36

Comme l'a mentionné CJG, tu dois enlever tes coquillages dans cet aquarium, cela est calcaire et fait monter le ph, à moins de mettre des cichlidés africains, (ce qui ne va pas dans un si petit volume), il ne faut rien mettre de calcaire dans un aquarium.

-

Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Début de la vie de mon 18 Gallons Empty Re: Début de la vie de mon 18 Gallons

Message par Telemecanique Mer 16 Fév 2011 - 9:29

Cabella a écrit:Quelle power filter n'écrase pas les longues plantes à tiges si tu les mets directement sous la chutes d'eau ??? Évidement, tu peux réglé ce problème en utilisant un filtre canister mais ça va couter 4 fois le prix.

-

Un Eheim 2213 coûte presque la même chose que 2 aquaclear et est beaucoup mieux. En plus avec 2 power filter : bonjour le brassage de surface et adieux le co2, surtout si le bac est un breeder. Wink

-
Telemecanique
Telemecanique

Masculin
Localisation : Rive-sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Début de la vie de mon 18 Gallons Empty Re: Début de la vie de mon 18 Gallons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum