Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Mes cardinales ont le ick !! Vote_lcapMes cardinales ont le ick !! Voting_barMes cardinales ont le ick !! Vote_rcap 
Jmspaggi
Mes cardinales ont le ick !! Vote_lcapMes cardinales ont le ick !! Voting_barMes cardinales ont le ick !! Vote_rcap 
Azargath
Mes cardinales ont le ick !! Vote_lcapMes cardinales ont le ick !! Voting_barMes cardinales ont le ick !! Vote_rcap 
Karine
Mes cardinales ont le ick !! Vote_lcapMes cardinales ont le ick !! Voting_barMes cardinales ont le ick !! Vote_rcap 
Charloudelidou
Mes cardinales ont le ick !! Vote_lcapMes cardinales ont le ick !! Voting_barMes cardinales ont le ick !! Vote_rcap 
Mikapoil
Mes cardinales ont le ick !! Vote_lcapMes cardinales ont le ick !! Voting_barMes cardinales ont le ick !! Vote_rcap 
Telemecanique
Mes cardinales ont le ick !! Vote_lcapMes cardinales ont le ick !! Voting_barMes cardinales ont le ick !! Vote_rcap 
Saya
Mes cardinales ont le ick !! Vote_lcapMes cardinales ont le ick !! Voting_barMes cardinales ont le ick !! Vote_rcap 
Bamboo
Mes cardinales ont le ick !! Vote_lcapMes cardinales ont le ick !! Voting_barMes cardinales ont le ick !! Vote_rcap 
Patricka
Mes cardinales ont le ick !! Vote_lcapMes cardinales ont le ick !! Voting_barMes cardinales ont le ick !! Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Mes cardinales ont le ick !!

+2
Lenore002
samumu1111
6 participants

Aller en bas

Mes cardinales ont le ick !! Empty Mes cardinales ont le ick !!

Message par samumu1111 Mer 16 Fév 2011 - 17:28

Mes poissons ont le ick. Je viens de faire monter ma température à 26; elle était à 24.
J'ai du gros sel de mer, je ne crois pas qu'il est iodé. Quand doit-on faire monter la température jusqu'à 28 ? et combien de sel dois-je mettre ? Dois-je faire des changements d'eau ?
Ps.: J'ai des caridina japonica, cardinalis (ils sont atteints) et apistogramma.
Plante: plante épée amazone, vallisneria
C'est un 180 litres, 45 gallons.
Merci beaucoup
Sam

-


Dernière édition par Claude-Lab le Lun 14 Mar 2011 - 19:56, édité 3 fois (Raison : faute)
samumu1111
samumu1111

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Mes cardinales ont le ick !! Empty Re: Mes cardinales ont le ick !!

Message par Lenore002 Mer 16 Fév 2011 - 18:11

Salut,

Je te mets un bout de l'article que j'ai écrit ici-même sur cette section du forum.

Personnellement le sel n'a pas marché dans mes cas de Ick, mais le médicament Sera Costapur l'a très vite réglé.
Pour ce qui est d'augmenter la température, il faut y aller progressivement, de 1 degré à la fois. Une augmentation trop rapide peut donner un choc aux poissons.
Il faut aussi que tu saches si les poissons que tu as tolèrent les températures élevées. Pour des tétras cadinals je crois que c'est OK, confirme-le en te renseignant.

Ichthyophthirius multifiliis

Autres noms communs:
Maladie des points blancs, Ich, Ick

Maladie très contagieuse causée par un parasite.

Symptômes:
Le poisson se frotte sur les décors. Quand la maladie est bien avancée, les symptômes physiques du parasite commencent à apparaître; le poisson a des petits points blancs sur les nageoires d'abord, puis sur le corps ensuite. Ça donne l'impression qu'il a été salé à la salière.

Traitements:
Comme pour les autres parasites, on peut utiliser le sel d'aquarium si on s'y connait.
Le médicament ciblé pour cette maladie est le Sera Costapur. Bien lire la notice. Durant le traitement, il convient d'augmenter la température (y aller doucement, pour ne pas choquer les poissons), à une température approchant les 30 degrés si possible, ceci ayant pour but d'accélérer le cycle de vie du parasite qui se détachera plus vite du poisson pour tomber au fond de l'aquarium. C'est sa façon de se reproduire - il quitte son hôte après 3 semaines pour aller se multiplier au fond de l'aquarium et ainsi attaquer les autres poissons dans peu de temps - c'est à ce moment-là que le médicament devient efficace. Dans le cas d'une augmentation de température il faut bien connaître le seuil de tolérance de tous nos poissons pour éviter des malaises ou des morts car les poissons d'eau froide ou tempérée peuvent mal tolérer l'eau chaude.
Comme dit plus haut, on peut prolonger le traitement après un changement d'eau si l'état du(des) poisson(s) atteint(s) ne s'est pas amélioré.


-
Lenore002
Lenore002
Modératrice

Féminin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Mes cardinales ont le ick !! Empty Re: Mes cardinales ont le ick !!

Message par Djoscus Mer 16 Fév 2011 - 18:29

Je «crois» qu'il n'est pas Iodé n'est pas suffisant. Sois en sûr avant d'en mettre dans ton Bac.

Very Happy

-
Djoscus
Djoscus

Masculin
Localisation : Rivière-du-Loup

Revenir en haut Aller en bas

Mes cardinales ont le ick !! Empty Re: Mes cardinales ont le ick !!

Message par samumu1111 Mer 16 Fév 2011 - 18:42

Je suis sûr qu'il n'est pas iodé. Merci, mais j'aimerais utiliser le remède avec le sel parce que j'ai des crevettes et parce que je veux que ce soit le plus naturel possible.

-
samumu1111
samumu1111

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Mes cardinales ont le ick !! Empty Re: Mes cardinales ont le ick !!

Message par samumu1111 Mer 16 Fév 2011 - 19:37

Je suis aller voir sur le forum et je sais quelle quantité de sel je dois mettre. Est-ce que je le met tout d'un coups ?

-
samumu1111
samumu1111

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Mes cardinales ont le ick !! Empty Re: Mes cardinales ont le ick !!

Message par Telemecanique Mer 16 Fév 2011 - 20:33

Non, en 3 partie égale sur 3 jours.

De toute façon, il faut que le parasite décolle du poisson pour être efficace. Avec la température augmentée, ça prend en moyenne 2 à 3 jours. Tu gardes ça comme ça pour 7 jours. Après tu fais un bon changement d'eau de 40% et d'autres plus petit jusqu'à ce que l' eau soit redevenue douce.

-
Telemecanique
Telemecanique

Masculin
Localisation : Rive-sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Mes cardinales ont le ick !! Empty Re: Mes cardinales ont le ick !!

Message par Qcsquad Lun 14 Mar 2011 - 14:23

Bon, j'ai acheté 12 rummy nose hier et ce matin j'en ai remarqué 1 avec un point blanc sur le corps.... Je débute l'augmentation progressive de la température de mon eau je vais la mettre à 28-29, ils sont avec mes anges. Je ne pense pas qu'il aille problème mais je voulais savoir combien de jour vous conseillez pour tuer le parasite comme du monde j'irai me chercher du sera bactopur. Quel autre produit est bon contre le ick ?

-
Qcsquad
Qcsquad

Masculin
Localisation : Montreal,tetraultville

Revenir en haut Aller en bas

Mes cardinales ont le ick !! Empty Re: Mes cardinales ont le ick !!

Message par Telemecanique Lun 14 Mar 2011 - 14:29

Sel de mer non parfumé vendu dans toute bonne pharmacie. 1 cuillère à soupe par 19 litres.

-
Telemecanique
Telemecanique

Masculin
Localisation : Rive-sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Mes cardinales ont le ick !! Empty Re: Mes cardinales ont le ick !!

Message par Qcsquad Lun 14 Mar 2011 - 15:41

J'aimerais m'abstenir avec le sel, autre suggestion ?

-
Qcsquad
Qcsquad

Masculin
Localisation : Montreal,tetraultville

Revenir en haut Aller en bas

Mes cardinales ont le ick !! Empty Re: Mes cardinales ont le ick !!

Message par CjG Lun 14 Mar 2011 - 15:43

QcSquad,

Récemment j'ai acheté d'un membre un aquarium, puis il m'a donner tous ses produits médical. J'ai n'ai pas de besoin qu'il m'a dit, donc j'ai pris. What a Face

Donc est-ce que vous voulez des produits pour le ick ? Laughing

CjG

-
CjG
CjG

Masculin
Localisation : Pointe-Calumet

Revenir en haut Aller en bas

Mes cardinales ont le ick !! Empty Re: Mes cardinales ont le ick !!

Message par Qcsquad Lun 14 Mar 2011 - 15:46

Hahaha tu es drôle CjG Very Happy !! Mais le produit que je t'ai donné, c'est pour le fungus et ça colore l'eau vert fluo nucléaire alors 75 galons de vert fluo, non merci LOL. Tu verras essais-le dans un verre transparent et imagine toi dans mon gros aquarium non merci ! Very Happy Mais oui, je cherche un produit pour le ick !

-
Qcsquad
Qcsquad

Masculin
Localisation : Montreal,tetraultville

Revenir en haut Aller en bas

Mes cardinales ont le ick !! Empty Re: Mes cardinales ont le ick !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum