Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Surprise sous mon Anubia ! Vote_lcapSurprise sous mon Anubia ! Voting_barSurprise sous mon Anubia ! Vote_rcap 
Jmspaggi
Surprise sous mon Anubia ! Vote_lcapSurprise sous mon Anubia ! Voting_barSurprise sous mon Anubia ! Vote_rcap 
Azargath
Surprise sous mon Anubia ! Vote_lcapSurprise sous mon Anubia ! Voting_barSurprise sous mon Anubia ! Vote_rcap 
Karine
Surprise sous mon Anubia ! Vote_lcapSurprise sous mon Anubia ! Voting_barSurprise sous mon Anubia ! Vote_rcap 
Charloudelidou
Surprise sous mon Anubia ! Vote_lcapSurprise sous mon Anubia ! Voting_barSurprise sous mon Anubia ! Vote_rcap 
Mikapoil
Surprise sous mon Anubia ! Vote_lcapSurprise sous mon Anubia ! Voting_barSurprise sous mon Anubia ! Vote_rcap 
Saya
Surprise sous mon Anubia ! Vote_lcapSurprise sous mon Anubia ! Voting_barSurprise sous mon Anubia ! Vote_rcap 
Telemecanique
Surprise sous mon Anubia ! Vote_lcapSurprise sous mon Anubia ! Voting_barSurprise sous mon Anubia ! Vote_rcap 
Bamboo
Surprise sous mon Anubia ! Vote_lcapSurprise sous mon Anubia ! Voting_barSurprise sous mon Anubia ! Vote_rcap 
Patricka
Surprise sous mon Anubia ! Vote_lcapSurprise sous mon Anubia ! Voting_barSurprise sous mon Anubia ! Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Surprise sous mon Anubia !

5 participants

Aller en bas

Surprise sous mon Anubia ! Empty Surprise sous mon Anubia !

Message par Le_Poissou Jeu 24 Fév 2011 - 18:04

Bonjour tout le monde,

Après avoir mis de la cerato dans l'aquarium et changé mon chauffe-eau tétra par un jager de eheim, je crois avoir trouvé la recette avec mes kribs car je viens juste de voir sous une feuille d'une de mes anubias barteri une 40aines d'oeufs que le couple de kribensis défend contre les 9 veuves noires !!!! cheers

La suite après l'éclosion.......

-

Le_Poissou
Le_Poissou

Masculin
Localisation : Côte-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Surprise sous mon Anubia ! Empty Re: Surprise sous mon Anubia !

Message par Thaliesoleil Jeu 24 Fév 2011 - 23:20

Youppi ! cheers cheers


Ça va nous prendre des photos. Wink

-
Thaliesoleil
Thaliesoleil

Féminin
Localisation : Là où je suis!

Revenir en haut Aller en bas

Surprise sous mon Anubia ! Empty Re: Surprise sous mon Anubia !

Message par Le_Poissou Ven 25 Fév 2011 - 18:34

Ouin bien, j'ai l'impression que mes kribensis vont apprendre à devenir parent petit peu par petit peu car j'ai bien l'impression que la femelle s'est piquée un snack dans ses oeufs, y en reste beaucoup moins sous l'anubia et je n'ai pas vu de bébé nul part..... :'(

Je ne sais pas si ça provient du stress de me voir regarder les oeufs mais je n'ai pas pris de chance j'ai caché le coté de l'aquarium où se trouve la ponte pour plus de tranquillité. En espérant quelques survivants....

-
Le_Poissou
Le_Poissou

Masculin
Localisation : Côte-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Surprise sous mon Anubia ! Empty Re: Surprise sous mon Anubia !

Message par Mikapoil Ven 25 Fév 2011 - 19:31

Salut, c'est super tout ça !! Mais une petite info, les veuves noires sont très voraces et très ''chasseuses'', alors peut-être que ce sont elles qui ont attaqué les oeufs lorsque les parents avaient le dos tourné. Peut-être même la nuit. As-tu une petite lumière genre DEL que tu pourrais laisser allumer pour que les parents voient bien leurs oeufs ?

P.S. Sur 3 nids de bulles avec mes gouramis nains les 3 ont échoué parce que durant la nuit, j'ai vu mes veuves noires attaquer le nid et manger les oeufs...malgré un mâle très très protecteur...

-
Mikapoil
Mikapoil
Modérateur

Masculin
Localisation : sainte-sophie

Revenir en haut Aller en bas

Surprise sous mon Anubia ! Empty Re: Surprise sous mon Anubia !

Message par Le_Poissou Ven 25 Fév 2011 - 20:58

J'ai vu la femelle krib qui semblait picorer les oeufs ! Et les veuves noires n'ont pas beaucoup d'accès à l'endroit où sont les oeufs. Je crois que c'est vraiment les parents les coupables malheureusement ! Mais je vais tout de même mettre une veilleuse tout prêt.

-
Le_Poissou
Le_Poissou

Masculin
Localisation : Côte-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Surprise sous mon Anubia ! Empty Re: Surprise sous mon Anubia !

Message par Sypaq Ven 25 Fév 2011 - 23:55

Salut Le_Poissou,

J'ignore si ta femelle a picoré ses oeufs, mais surveille bien, si le couple protège encore un territoire. Quand les femelles s'aperçoivent que leurs oeufs sont trop visibles et que l'on observe, elles les déménagent de place, ça m'est arrivé 2 fois.

-
Sypaq
Sypaq

Féminin
Localisation : Mandeville

Revenir en haut Aller en bas

Surprise sous mon Anubia ! Empty Re: Surprise sous mon Anubia !

Message par Le_Poissou Sam 26 Fév 2011 - 17:54

Merci Sypaq,
Pour l'instant je ne vais plus voir et laisse la nature faire. Mais on dirait bien qu'il n'y a plus aucun oeuf sous l'anubia mais le couple "punch" encore les veuves qui s'approchent trop près. J'ai vu le mâle krib aller souvent dans la noix de coco à l'autre extrémité de l'aquarium. Mais là, j'ai aucun moyen de voir s'il se passe quelque chose dans ce coin. On verra bien avec le temps.

Là, j'étais en train de penser à transférer entre 2 pontes, mon couple dans un 20 gallons en spécifique. Mais je ne sais pas si c'est risqué, comme il semble bien acclimaté au 29, ayant déjà une ponte. J'ai pratiquement peur qu'ils arrêtent de s'accoupler si je les transfère dans l'avenir.

-
Le_Poissou
Le_Poissou

Masculin
Localisation : Côte-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Surprise sous mon Anubia ! Empty Re: Surprise sous mon Anubia !

Message par Sypaq Sam 26 Fév 2011 - 22:34

Garde le sourire. Je suis sûre qu'ils ont déplacés les oeufs et la nage libre sera pour bientôt. J'espère que les veuves ne seront pas trop gourmandes.

Tu n'auras qu'à faire une pouponnerie avec ton 20 gallons quand les petits seront plus grands, ou tout simplement mettre tes veuves si le gallonage est ok.

-
Sypaq
Sypaq

Féminin
Localisation : Mandeville

Revenir en haut Aller en bas

Surprise sous mon Anubia ! Empty Re: Surprise sous mon Anubia !

Message par Le_Poissou Jeu 10 Mar 2011 - 23:18

Verdict final : Ils ont bouffé les œufs ! Sad

J'ai aucun alevin, les parents ne pourchassent plus les veuves et ne protègent plus de territoire.

Meilleure chance la prochaine fois.

-
Le_Poissou
Le_Poissou

Masculin
Localisation : Côte-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Surprise sous mon Anubia ! Empty Re: Surprise sous mon Anubia !

Message par Le_Poissou Jeu 7 Avr 2011 - 12:37

Cette fois c'est la bonne : J'AI PLEIN DE PETITS KRIBENSIS MINUSCULES!!!!!!!! cheers


Je les laisse donc tranquilles pour le moment, les parents se sont appropriés le dessous de la racine et....de l'anubia encore une fois. Je leur ai mis une veilleuse pour la nuit dans ce coin là pour les aider à suivre leurs bébés. Aujourd'hui je vais commencer ma culture de paramécie....

-
Le_Poissou
Le_Poissou

Masculin
Localisation : Côte-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Surprise sous mon Anubia ! Empty Re: Surprise sous mon Anubia !

Message par Le_Poissou Sam 9 Avr 2011 - 2:34

Voici une petite vidéo.

Désolé pour la piètre qualité mais ils étaient sous la racine donc très à l'ombre.

https://www.youtube.com/watch?v=X87J5p2EP7U


-
Le_Poissou
Le_Poissou

Masculin
Localisation : Côte-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Surprise sous mon Anubia ! Empty Re: Surprise sous mon Anubia !

Message par Le_Poissou Lun 11 Avr 2011 - 23:40

Mise à jour de la situation:

Bon bah après quelques jours et quelques alevins disparus, les parents se sont mis à VRAIMENT puncher les veuves noires, je n'ai eu d'autres choix que de les transférer dans un 20 gallons car certaines veuves commençaient à être passablement amochées. J'espère juste que le transfert "one shot" de 9 veuves noires dans le 20 gallons ne débalancera pas trop le bac, je vais surveiller et faire des changements d'eau plus régulièrement pour quelques semaines.

Il reste donc une quinzaine d'alevins de ce que j'ai vu jusqu'à maintenant mais il y a tellement de cachettes que je suis sûr qu'il doit y en avoir d'autres que j'ai pas vu.....

Donc mon conseil: Kribensis = chaud lapin = pas en bas d'un aqua de 36 pouces de façade en communautaire........

-
Le_Poissou
Le_Poissou

Masculin
Localisation : Côte-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Surprise sous mon Anubia ! Empty Re: Surprise sous mon Anubia !

Message par Saya Mar 12 Avr 2011 - 9:19

Super la vidéo, une belle petite famille cheers
Pauvres veuves qui n'ont pas pu avoir leur lunch Laughing
Saya
Saya

Féminin
Localisation : Laval (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Surprise sous mon Anubia ! Empty Re: Surprise sous mon Anubia !

Message par Le_Poissou Mar 12 Avr 2011 - 9:30

J'ai changé de compte vidéo. Voici la nouvelle adresse pour voir la vidéo:

https://www.dailymotion.com/video/xi1sxl_kribensis-et-leur-bebes_animals



-
Le_Poissou
Le_Poissou

Masculin
Localisation : Côte-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Surprise sous mon Anubia ! Empty Re: Surprise sous mon Anubia !

Message par Le_Poissou Mar 12 Avr 2011 - 18:30

Bon je savais que ça allait finir comme ça: une veuve noire de décédée. Sad

C'est l'une des 2 dernières que j'ai achetée qui n'a jamais été forte forte et qui depuis 2 semaines m'inspirait pas très confiance. Le changement d'aquarium aura eu raison d'elle.

Les 8 autres semblent tout à fait ok mais je continue de surveiller....

On touche du bois.....

-
Le_Poissou
Le_Poissou

Masculin
Localisation : Côte-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Surprise sous mon Anubia ! Empty Re: Surprise sous mon Anubia !

Message par Le_Poissou Jeu 14 Avr 2011 - 1:35

J'en ai marre! Sad

La femelle s'ennuyait de ''puncher'' de la veuve noire. Elle a donc décidé de s'en prendre au mâle qui a la nageoire arrière au 3/4 arrachée.

Il tentait tant bien que mal de se cacher partout dans la le 29 gallons mais la femelle le pourchassait inlassablement, le pauvre ne trouvant qu'un peu de repos au travers de la cerratophyllum flottante en posture verticale.

Je n'ai eu d'autre choix que de le transférer dans mon bac hôpital. Donc j'ai changé la moitié de l'eau par un mélange d'eau neuve reposée 24 heures et d'eau de la du 29 gallons. Il semble se sentir beaucoup mieux en isolation mais je ne sais pas si je pourrai le réinsérer avec la femelle lorsque les petits seront en âge de se débrouiller seuls......

Pour ce qui est des veuves noires, elles semblent en parfaite santé et ont repris leurs couleurs. C'est marrant par contre de les voir les 8 amassées sous mon anubia barteri pour trouver refuge.......

Si y en a qui ont des expériences personnelles ou des suggestions, je suis preneur...

-
Le_Poissou
Le_Poissou

Masculin
Localisation : Côte-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Surprise sous mon Anubia ! Empty Re: Surprise sous mon Anubia !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum