Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Crevettes dans 5 gallons ? Vote_lcapCrevettes dans 5 gallons ? Voting_barCrevettes dans 5 gallons ? Vote_rcap 
Jmspaggi
Crevettes dans 5 gallons ? Vote_lcapCrevettes dans 5 gallons ? Voting_barCrevettes dans 5 gallons ? Vote_rcap 
Azargath
Crevettes dans 5 gallons ? Vote_lcapCrevettes dans 5 gallons ? Voting_barCrevettes dans 5 gallons ? Vote_rcap 
Karine
Crevettes dans 5 gallons ? Vote_lcapCrevettes dans 5 gallons ? Voting_barCrevettes dans 5 gallons ? Vote_rcap 
Charloudelidou
Crevettes dans 5 gallons ? Vote_lcapCrevettes dans 5 gallons ? Voting_barCrevettes dans 5 gallons ? Vote_rcap 
Mikapoil
Crevettes dans 5 gallons ? Vote_lcapCrevettes dans 5 gallons ? Voting_barCrevettes dans 5 gallons ? Vote_rcap 
Saya
Crevettes dans 5 gallons ? Vote_lcapCrevettes dans 5 gallons ? Voting_barCrevettes dans 5 gallons ? Vote_rcap 
Telemecanique
Crevettes dans 5 gallons ? Vote_lcapCrevettes dans 5 gallons ? Voting_barCrevettes dans 5 gallons ? Vote_rcap 
Bamboo
Crevettes dans 5 gallons ? Vote_lcapCrevettes dans 5 gallons ? Voting_barCrevettes dans 5 gallons ? Vote_rcap 
Patricka
Crevettes dans 5 gallons ? Vote_lcapCrevettes dans 5 gallons ? Voting_barCrevettes dans 5 gallons ? Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Crevettes dans 5 gallons ?

5 participants

Aller en bas

Crevettes dans 5 gallons ? Empty Crevettes dans 5 gallons ?

Message par Pierre-Luc Jeu 24 Fév 2011 - 18:28

Bonjour! J'ai un 5 gallons avec un couple de nothobrachuis patrizii. Il est assez planté (mais en développement; vesicularia dubyana, hygrophila polysperma, lemna minor, anubias nana) avec un 15W life-glo 6500K, température de 22C-23C et pH de 6.4-6.8. J'aimerais savoir si je pouvais mettre des crevettes idée de manger les algues et certains résidus de nourriture (le moins possible je sais, pour les nitrates.) et aussi pour mettre de la vie! J'ai déjà des mélanoïdes qui s'enfouissent dans le sable le jour et mange un peu la nuit. Alors vos commentaires !? (oui ou non, espèces, nombres..etc)

Merci !

PS: Le bac est en eau depuis 5 semaines, et les poissons depuis 1 semaine.

-
Pierre-Luc
Pierre-Luc

Masculin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Crevettes dans 5 gallons ? Empty Re: Crevettes dans 5 gallons ?

Message par Telemecanique Jeu 24 Fév 2011 - 20:52

Les meilleures pour le ménage d'après moi sont les Amano (japonica). Les Cherry aussi sont très bonnes et belles avec leurs teintes rouge mais elles se reproduisent facilement donc prévoir beaucoup de rejetons dans le futur. Si tu veux aussi coté beauté il y a les crevettes crystal. Il y a des noires, rouges, jaune aussi, mais c'est 10$ à 12$ la crevette. Pour la grosseur de la population les crevettes pollues aussi faut pas l'oublier mais beaucoup moins vu qu'elles enlèvent les déchets aussi. Moi je dirais entre 5 à 10 environ mais ce n'est pas une donnée technique à 100%. Tu pourrais en mettre plus ou moins mais pas 30 non plus loll. Si tu y vas avec les Amano, je resterais en 5 et 10 cars elles deviennent quand même assez grosses avec le temps. J'ai des Amano et les plus vielles commencent à être surprenantes comme grosseur assez pour les manger je te dirais. Laughing
Les Crystal red, ça en prend un minimum de 10 et oui elles sont grégaires comme beaucoup d'espèces de poissons.

-
Telemecanique
Telemecanique

Masculin
Localisation : Rive-sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Crevettes dans 5 gallons ? Empty Re: Crevettes dans 5 gallons ?

Message par Pierre-Luc Jeu 24 Fév 2011 - 21:03

Donc dans un 5 gallons avec 1 couple de killies, sachant que j'ai une racine (ce qui prend donc de la place au sol), 5-6 red cherry serait envisageable ? Et à la limite je peux donner les bébés en surplus comme nourriture ! Mais est-ce qu'elles sont trop petites et donc être mangées ?

-
Pierre-Luc
Pierre-Luc

Masculin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Crevettes dans 5 gallons ? Empty Re: Crevettes dans 5 gallons ?

Message par Telemecanique Jeu 24 Fév 2011 - 21:08

C'est sûr qu'au stade de Zoe (bébé crevette) comme pas mal avec n'importe quelle sorte de poisson il y en a qui vont y passer. Surtout avec des killies mais si il y a beaucoup de cachettes il va y avoir des survivants.

-
Telemecanique
Telemecanique

Masculin
Localisation : Rive-sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Crevettes dans 5 gallons ? Empty Re: Crevettes dans 5 gallons ?

Message par Pierre-Luc Jeu 24 Fév 2011 - 21:09

Pour les bébés qui seront mangés ça me dérange pas...c'est plus pour les 5-6 que j'achète. Je ne veux pas dépenser 10$ pour un repas !

-
Pierre-Luc
Pierre-Luc

Masculin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Crevettes dans 5 gallons ? Empty Re: Crevettes dans 5 gallons ?

Message par Claude-Lab Jeu 24 Fév 2011 - 21:17

Les crevettes ont une période critique durant leur mutation, c'est là que même les plus vieilles peuvent se faire manger, surtout avec des killies. Sinon, tu ne les verras jamais, elles seront toujours cachées, les crevettes, surtout les cerises. J'ai fait l'essai avec des Lamp Eye, et depuis que j'ai retiré les poissons, je vois les crevettes, mais avant, j'en voyais presque jamais, au point de me demander si elles étaient encore vivantes. Donc cela reste toujours un risque avec les killies. J'ai déjà essayé avec des gardnery, et elles avaient fini par toutes disparaître, les cerises, peut-être que tu auras plus de succès avec des Amano, celle-là, je ne les connais pas.

-
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Crevettes dans 5 gallons ? Empty Re: Crevettes dans 5 gallons ?

Message par Pierre-Luc Jeu 24 Fév 2011 - 21:20

Ok! Sinon il y a-t-il autre chose que je peux mettre comme poisson/invertébré ? J'ai des mélanoïdes mais j'aurais aimé avoir autre chose (bien que je sois conscient qu'un 5 gallons est petit). J'ai déjà eu des otocinclus dans un 25 gallons mais là je peux pas en mettre un groupe car c'est trop petit.

-
Pierre-Luc
Pierre-Luc

Masculin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Crevettes dans 5 gallons ? Empty Re: Crevettes dans 5 gallons ?

Message par Claude-Lab Jeu 24 Fév 2011 - 21:29

Moi, je garde les killies en couple dans un 10 gallons, avec rien d'autre que des mélanoïdes, et plein de plantes, cela fait un aquarium plein, et comme j'ai des non-annuelles, les faciles se reproduisent et je les retrouve avec des alevins avec eux dans ce 10 gallons, avec le temps. Je ne rajouterais aucun poisson dans un 5 gallons, mais opterais pour d'autres plantes, et décors, si tu le trouves un peu vide.

-
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Crevettes dans 5 gallons ? Empty Re: Crevettes dans 5 gallons ?

Message par Telemecanique Jeu 24 Fév 2011 - 21:34

Oui, les plantes ça occupe assez vite un bac surtout celles à pousse rapide. Quelque Hygrophila difformis et élodéa Densa dans l'arrière plan et je te dis que dans même pas un mois ton bac est plein. Avec un petit kit co2 maison (levure, sucre, eau) dans un 2 litres te ferait une belle expérience avec les plantes. Wink L' Elodea, si tu la tailles pas trop elle va se courber à la surface de l'eau et même faire une belle zone ombragée pour tes Killies.

-
Telemecanique
Telemecanique

Masculin
Localisation : Rive-sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Crevettes dans 5 gallons ? Empty Re: Crevettes dans 5 gallons ?

Message par Pierre-Luc Jeu 24 Fév 2011 - 21:38

J'ai déjà ce kit que j'avais fait pour mon 25 gallons. Je ne l'ai pas encore mis en marche dans mon 5 gallons. Je voulais attendre que les plantes s'installent bien, car mon filtreur ne crée pas de chute, donc l'oxygénation se fait majoritairement pas les plantes et un peu par la filtration. Je voulais éviter l'asphyxie de mon couple de killies avant tout.

-
Pierre-Luc
Pierre-Luc

Masculin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Crevettes dans 5 gallons ? Empty Re: Crevettes dans 5 gallons ?

Message par Claude-Lab Jeu 24 Fév 2011 - 21:38

Personnellement, j'éviterais le kit Co2 maison, dans un petit volume, comme tu n'as pas de contrôle la dessus, tu risques de tuer tes poissons la nuit, avec cela. En bas de 20g, je n'utiliserais pas ce genre de kit. Avec l'éclairage qu'il a, soit 15 watts en 6500k, c'est bien suffisant, avec un peu d'engrais, pour bien des plantes.

-
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Crevettes dans 5 gallons ? Empty Re: Crevettes dans 5 gallons ?

Message par Telemecanique Jeu 24 Fév 2011 - 21:44

Je veux pas partir de débat là-dessus mais c'est presque impossible de saturer l'eau en co2, jusqu'à l'asphyxie, j'ai fait des tests là-dessus. Le co2 sort de l'eau, il se volatilise. Demande à Pelmato Claude. Le problème c'est le ph qui drope beaucoup trop si ton pouvoir tampon est pas assez fort. Donc peu importe le volume si tu fais en sorte d'avoir quelques bulles minute dans ton cas, 5 gallons je dirais 20, serait suffisant et tu l'enlèves le soir bien sûr. J'ai déjà laissé rouler du co2 à 1 bulle sec pendant 48 heures none stop sur 20 gallon le ph est rester à 6.9 tout le long. Faut faire attention au mythe Wink

-
Telemecanique
Telemecanique

Masculin
Localisation : Rive-sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Crevettes dans 5 gallons ? Empty Re: Crevettes dans 5 gallons ?

Message par Claude-Lab Jeu 24 Fév 2011 - 21:51

C'est pas un mythe, telemecanique, je l'ai vécu chez moi, en une nuit, avec un système de Co2 maison, 8 morts le lendemain matin, depuis plus jamais de Co2 maison pour moi, j'ai testé le ph et kh, et regarder sur le tableau, et j'avais un taux mortel de CO2 dans mon aquarium. Un gros volume, cela arrive pas, mais dans de très petits volumes, si le kh est bas surtout, ce qui arrive souvent quand on filtre sur tourbe, pour les killies, les risques d'avoir un surplus de CO2, sont très présents.

-
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Crevettes dans 5 gallons ? Empty Re: Crevettes dans 5 gallons ?

Message par Telemecanique Jeu 24 Fév 2011 - 21:53

Oui, c'est sûr le ph devait être très acide dans ton cas, ce qui a probablement causé les morts. Mais je pense pas qu'ils soient morts par manque d'oxygène de toute façon. Chose sûre, j'ai pas dit de faire n'importe quoi, mais le co2 est beaucoup moins dangereux qu'on pense. Avec la tourbe l'eau est déjà très acide et très douce donc chose sûre, le co2 influence beaucoup plus.

-
Telemecanique
Telemecanique

Masculin
Localisation : Rive-sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Crevettes dans 5 gallons ? Empty Re: Crevettes dans 5 gallons ?

Message par Claude-Lab Jeu 24 Fév 2011 - 21:58

J'ai relu ton message, après l'avoir corrigé, et tu dis exactement ce que je disais, en d'autres mots. Tu parles de le mettre à 20 bulles au minute, mais comment tu peux contrôler le système maison, en mettant une valve, et la pression sera trop grande dans la bouteille, et pouff, la bouteille explose. Tu parles de l'enlever la nuit, la nuit où tu l'oublies, il arrive quoi. C'est pour cela que je dis : pas conseiller sur un 5 gallons. Que sur 20 gallons et plus, comme cela, pas de besoin de l'enlever la nuit et d'avoir peur que le ph chute drastiquement durant la nuit, avec un bon volume d'eau. Faudrait peut-être juste parfois, que tu lises bien les messages du monde avant de leur répondre, surtout quand c'est pour répondre presque la même chose, mais en mettant plein de restriction. J'ai bien dis que ce n'est pas conseillé, pas qu'on peut pas le faire.

Avec son éclairage et des plantes faciles, il n'a pas de besoin de CO2, cela va bien pousser sans problème, pourquoi se compliquer la vie, quand on peut faire simple. Le Co2, on garde cela pour les petits volumes surtout, quand on veut des plantes très demandantes. Même pour les gros volumes, quand on va avec les plantes simples, pas de besoin de cela, pour avoir un bel aquarium.

-


Dernière édition par Claude-Lab le Jeu 24 Fév 2011 - 22:03, édité 1 fois
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Crevettes dans 5 gallons ? Empty Re: Crevettes dans 5 gallons ?

Message par Jmspaggi Jeu 24 Fév 2011 - 22:00

L'eau est magique.

Elle équilibre son CO2 avec celui présent dans l'air.

C'est pour ça que les océans sont des tampons à CO2. Car ils ont une grande surface en contact avec l'air.

C'est pareil dans les aquariums. Plus la surface est grande, plus l'échange sera grand. Il sera donc quasiment impossible de saturer ton eau en CO2.

C'est un principe d'environnement.

C'est sûr que si ton aquarium fait 2"x2" par 5 pieds de eau, la surface d'échange est minimale, et donc le CO2 plus concentré, mais si ton aquarium a une taille normale, et qu'en plus de ça tu as un peu de mouvement à la surface, alors je serais vraiment surpris que tu arrives à saturer ton eau en CO2, à moins que ton air intérieur soit aussi saturé en CO2...

-- Chose --

-
Jmspaggi
Jmspaggi

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Crevettes dans 5 gallons ? Empty Re: Crevettes dans 5 gallons ?

Message par Telemecanique Jeu 24 Fév 2011 - 22:04

Non pour contrôler les bulles sec avec un co2 maison tu joues avec la quantité de levure.

Exemple : 6 tasses d'eau, ¾ sucre, ¼ de cuillère à thé donne approximativement 20 à 25 bulle sec.

Même quantité de sucre et eau mais ½ levure donne 30 à 35 secondes et une cuillère à thé complète donne 1 bulle sec pile si tout est bien étanche bien sûr.

Mais si y a des pertes de co2 ben c'est en descendant et non le contraire.

Ça reste stable pour environ 4 jours après ça descend tranquillement.

-
Telemecanique
Telemecanique

Masculin
Localisation : Rive-sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Crevettes dans 5 gallons ? Empty Re: Crevettes dans 5 gallons ?

Message par Telemecanique Jeu 24 Fév 2011 - 22:08

J'ai jamais dit de mettre du co2 n'importe comment dans son 5 gallons. Mais j'ai simplement dit de pas stresser avec ça, que tout est possible mais contrôler la quantité se faisait aussi. Juste comme ça, as-tu un des bacs avec du co2 planté dedans où tu vas googler tes réponses parce que ça c'est facile mais les expériences elles sont pertinentes.

-
Telemecanique
Telemecanique

Masculin
Localisation : Rive-sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Crevettes dans 5 gallons ? Empty Re: Crevettes dans 5 gallons ?

Message par Jmspaggi Jeu 24 Fév 2011 - 22:14

Telemecanique, je ne venais pas dire le contraire ou appuyez l'opinion de qui que ce soit, mais juste donner de l'information sur l'échange de CO2 entre l'air et l'eau.

Après, qu'il y en ait trop, ou pas assez dans le 5g, ça, j'en ai aucune idée, je n'ai pas le niveau ni la connaissance pour pouvoir le dire. Et je m'en remets donc à ton expérience et celle des autres membres.

En gros, ce que j'explique plus haut correspond aussi au mode de fonctionnement des capteurs de CO2 permanents qu'on installe dans les bacs et qui changent de couleur en fonction du niveau de CO2.

JM

-
Jmspaggi
Jmspaggi

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Crevettes dans 5 gallons ? Empty Re: Crevettes dans 5 gallons ?

Message par Administration Jeu 24 Fév 2011 - 22:16

Bon OK on revient au sujet principal S'il Vous Plait, je ne crois pas que notre ami veuille savoir toutes vos recettes de CO2, mais s'il peut mettre d'autres poissons ou crevettes avec ses killies, Merci.

-
Administration
Administration
Administrateur

Masculin
Localisation : Océan Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Crevettes dans 5 gallons ? Empty Re: Crevettes dans 5 gallons ?

Message par Jmspaggi Jeu 24 Fév 2011 - 22:23

Donc pour les crevettes, effectivement, les bébés risquent de se faire manger, et les crevettes en mues aussi. Mais si tu mets des abris assez petits pour qu'elles puissent y aller, et pas les poissons, je pense que tu devrais être correct. Genre noix de coco à l'envers avec une toute petite entrée, ou un morceau de pot de fleur en terre cuite.

Dans le pire des cas, tu essayes, et tu verras bien. à 0,5$ la crevette, c'est pas un gros risque.

Pour ce qui est du CO2 et des plantes, si tu prend des plantes faciles (Anubia nain, Clodophora, Hygrophila), à mon avis, tu peux commencer sans CO2. Et si tu vois qu'elles ont du mal, en rajouter après.

-- Chose --

-
Jmspaggi
Jmspaggi

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Crevettes dans 5 gallons ? Empty Re: Crevettes dans 5 gallons ?

Message par Pierre-Luc Jeu 24 Fév 2011 - 22:28

Parfait ! Donc je verrais pour les crevettes, si un jour je tombe sur des red cherry à prix modique et il y a les cachettes dans les plantes et la mousse de java et la racine crée un espèce de cachette dans le coin. Sinon je vais me contenter de mes mélanoides pour mon 5 gallons !

-
Pierre-Luc
Pierre-Luc

Masculin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Crevettes dans 5 gallons ? Empty Re: Crevettes dans 5 gallons ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum