Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Camallanus Vote_lcapCamallanus Voting_barCamallanus Vote_rcap 
Jmspaggi
Camallanus Vote_lcapCamallanus Voting_barCamallanus Vote_rcap 
Azargath
Camallanus Vote_lcapCamallanus Voting_barCamallanus Vote_rcap 
Karine
Camallanus Vote_lcapCamallanus Voting_barCamallanus Vote_rcap 
Charloudelidou
Camallanus Vote_lcapCamallanus Voting_barCamallanus Vote_rcap 
Mikapoil
Camallanus Vote_lcapCamallanus Voting_barCamallanus Vote_rcap 
Saya
Camallanus Vote_lcapCamallanus Voting_barCamallanus Vote_rcap 
Telemecanique
Camallanus Vote_lcapCamallanus Voting_barCamallanus Vote_rcap 
Bamboo
Camallanus Vote_lcapCamallanus Voting_barCamallanus Vote_rcap 
Patricka
Camallanus Vote_lcapCamallanus Voting_barCamallanus Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Camallanus

+5
Francois
Jmspaggi
Coucou
Charloudelidou
Bebert
9 participants

Aller en bas

Camallanus Empty Camallanus

Message par Bebert Lun 28 Fév 2011 - 18:33

J'ai trouvé un guppy mort aujourd'hui. Après inspection, j'ai trouvé des vers rouges qui se promenaient... Alors je fais quoi avec cela ?

Je suis découragé ! Merci.

-
Bebert
Bebert

Masculin
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Camallanus Empty Re: Camallanus

Message par Bebert Lun 28 Fév 2011 - 18:52

Je viens d'appeler chez aquarius et il m'a dit qu'ils avaient un produit pour le camallanus. Êtes-vous au courant de son efficacité ? Il m'a dit autour de 20$ alors que sur internet c'est toujours dans les 100$ (p.s: il n'a pas voulu me dire le nom du médicament, il m'a demandé de me rendre sur place )
Merci beaucoup de vos conseils

-
Bebert
Bebert

Masculin
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Camallanus Empty Re: Camallanus

Message par Charloudelidou Lun 28 Fév 2011 - 20:21

J'ai aussi le camallanus, si tu vas sur mon post de la semaine dernière (https://aquariophiliedquebec.forumactif.com/t2863-avec-quoi-traiter-le-camallanus-vers-du-guppy) On m'a donné un lien pour faire venir le produit Levamisole des États-Unis puisque c'est impossible d'en avoir au Québec. C'est pas fort du gars d'Aquarius de refuser de te dire de quel produit il s'agit, ça ne me met pas du tout en confiance. Comment tu peux t'assurer que c'est le bon produit si tu peux pas faire de recherches ? Pas professionnel du tout. J'ai fait pas mal de recherches sur le net pour trouver une alternative au Levamisole et j'ai pas trouvé grand-chose.

Incidemment, la personne que j'ai contacté aux États m'a chargé 30$ frais de livraison inclus pour deux traitements. C'est pas si cher que ça.

-


Dernière édition par Charloudelidou le Lun 28 Fév 2011 - 20:29, édité 1 fois
Charloudelidou
Charloudelidou

Féminin
Localisation : Ville de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Camallanus Empty Re: Camallanus

Message par Bebert Lun 28 Fév 2011 - 21:27

Je vais y aller demain cher Aquarius voir c'est quoi le produit, grâce à mon téléphone je vais faire mes recherches sur place, je vous tiens au courant en attendant, les projets en cyclage tombe à l'eau, j'ai transporté des plantes d'un aquarium à l'autre alors mon 200 et mon autre 120 litres (qui va devenir mon bac hôpital et quarantaine). Au fait, les vers survivent-ils sans hôte ?

-
Bebert
Bebert

Masculin
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Camallanus Empty Re: Camallanus

Message par Charloudelidou Lun 28 Fév 2011 - 21:38

Oui ils peuvent survivre dans le substrat jusqu'à ce qu'ils se fassent bouffer par un poisson. Ils conseillent de faire le traitement pendant qu'on peut rester à la maison pour pouvoir faire un bon nettoyage de fond parce que d'après ce que j'ai compris (en tout cas avec le levamisole) le produit paralyse les vers, et ne les tue pas. Donc un coup expulsés ils peuvent recommencer.

-
Charloudelidou
Charloudelidou

Féminin
Localisation : Ville de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Camallanus Empty Re: Camallanus

Message par Bebert Lun 28 Fév 2011 - 22:18

Comment être sûr de tout éliminer alors les larves peuvent être partout sur les plantes, le décor et en plus tes poissons meurent pareil d'un intoxication par le pourrissement des vers dans son corps. Donc la meilleur chose est de vider le tout et mettre une tonne d'eau de javel et recommencer du début et perdre toutes ses plantes, poissons et cycle et on se retrousse les manches et on repart et quarantaine pendant 1 ans lol ! Et surtout plus jamais de guppy et/ou des poissons qui ont été de quelconque manière en contact avec eux. Je déprime !

-
Bebert
Bebert

Masculin
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Camallanus Empty Re: Camallanus

Message par Bebert Lun 28 Fév 2011 - 22:22

Quand tu dis: il survit dans le substrat, il survit combien de temps si j'enlève tout être vivant de mon aquarium, il y a eu des tests là-dessus ?

-
Bebert
Bebert

Masculin
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Camallanus Empty Re: Camallanus

Message par Charloudelidou Lun 28 Fév 2011 - 22:27

Ben y en a qui disent que le camallanus est le pire cauchemar de l'aquariste...
As-tu été voir le lien qu'on m'a donné sur mon post ? La personne qui a décrit la méthode sur le forum de discus m'a parlé en émail et m'a dit que sa technique avait toujours marché tant qu'on fait ça comme il faut alors je lui donne le bénéfice du doute en attendant de l'essayer moi-même (mes 2 doses de Levamisole sont en route des États).

-
Charloudelidou
Charloudelidou

Féminin
Localisation : Ville de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Camallanus Empty Re: Camallanus

Message par Bebert Lun 28 Fév 2011 - 22:46

Pour moi, je crois que c'est décidé, je vais repartir de zéro, pauvres poissons, je vais devoir les euthanasier. Je vais vider mes aquariums et tout mettre à sec, attendre quelques semaines et recommencer depuis le début avec cette fois une quarantaine de 2 mois chaque poisson séparément et si même après cela, ça revient, je vends les filtreur et tout et je remets des boas et python au grand mécontentement de madame.
Ça me met sur arrêt, c'est dégueulasse.

-
Bebert
Bebert

Masculin
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Camallanus Empty Re: Camallanus

Message par Coucou Mar 1 Mar 2011 - 16:30

C'est vraiment plate pour toi, tu sais comment il est arrivé ce ver dans ton aquarium ?

-
Coucou
Coucou

Féminin
Localisation : Rive-sud, Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Camallanus Empty Re: Camallanus

Message par Bebert Mar 1 Mar 2011 - 17:33

Par un mâle guppy, que j'ai acheté dans une animalerie et j'ai pas fait la quarantaine. J'ai appelé l'animalerie aujourd'hui, le produit c'est du prazipro, j'ai fait mes recherches et c'est totalement inefficace contre le camallanus et pourtant je l'ai mentionné, le nom et les symptômes. J'aurais gaspillé de l'argent encore et j'ai trouvé autre chose le fenbendazole plus de succès que le levamisole. Peut tuer les oeufs et les larves et non juste les paralyser. Les fermiers l'utilisent pour les chèvres et les chevaux, je vais voir si je peux en trouver.

-
Bebert
Bebert

Masculin
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Camallanus Empty Re: Camallanus

Message par Bebert Ven 18 Mar 2011 - 21:23

Rebonjour tout le monde, alors un peu de nouvelle concernant mes poissons malades. Plus aucune trace et perte dans le bac contaminé par le camallanus. J'ai fait jeûner pendant 3 jours et ensuite j'ai sous nourris pendant 2 semaines. En gros, j'ai fait des tests et depuis je nourris normalement et personne ne perd de poids de façon drastique comme au départ. Je n'ai sûrement pas réussi à éliminer le problème mais au moins je le retarde le temps de trouver ce fichu fenbendazole.

-
Bebert
Bebert

Masculin
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Camallanus Empty Re: Camallanus

Message par Jmspaggi Ven 18 Mar 2011 - 21:28

Jmspaggi
Jmspaggi

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Camallanus Empty Re: Camallanus

Message par Bebert Ven 18 Mar 2011 - 21:40

Quelqu'un pourrait-il le commander pour moi ? Je ne fais pas confiance à acheter sur internet, je suis vieux jeux même si j'ai seulement 23 ans, lol !

-
Bebert
Bebert

Masculin
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Camallanus Empty Re: Camallanus

Message par Jmspaggi Ven 18 Mar 2011 - 21:50

La suite en MP....

JM
Jmspaggi
Jmspaggi

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Camallanus Empty Re: Camallanus

Message par Bebert Ven 18 Mar 2011 - 21:52

Si tu cliques sur le premier avec le petit chien jaune, va lire la description pour traiter les poissons. Ça me coûterait 1$ plus le 4$ de livraison. lol. ^^

-
Bebert
Bebert

Masculin
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Camallanus Empty Re: Camallanus

Message par Jmspaggi Ven 18 Mar 2011 - 21:55

Ouais, le port est toujours cher pour les articles à petits prix... As-tu demandé chez les vétérinaires ?

-
Jmspaggi
Jmspaggi

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Camallanus Empty Re: Camallanus

Message par Bebert Ven 18 Mar 2011 - 21:57

80$ pour ouvrir un dossier, 50$ la consultation + le médicament + taxe = dépression.

-
Bebert
Bebert

Masculin
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Camallanus Empty Re: Camallanus

Message par Jmspaggi Ven 18 Mar 2011 - 22:00

Ouf ! Ok, 5$ sur eBay, ça reste moins cher. Wink

-
Jmspaggi
Jmspaggi

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Camallanus Empty Re: Camallanus

Message par Francois Ven 18 Mar 2011 - 22:03

En suivant vos sujets camallanus, je me demandais si quelqu'un a déjà essayé ceci sur les poissons, c'est Reptile Xtra Anti-Parasite ?
D'après le descriptif c'est contre les vers, il y a du Metronidazole (1.0%), Fenbendazole (0.5%).
Après savoir si le médicament est mortel ou non pour les poissons ? Le savez-vous ?
Cela se trouve dans les petshop.
Francois

Description
Formulated for use with all freshwater turtles and aquatic amphibians such as newts, axolotls, diving frogs (Xenopus), sirens and mudpuppies. Promotes good health by aiding in the control of internal parasites such as Protoazoans (amoeba and flagellates), Nematodes (roundworms, pinworms, hookworms), and other intestinal worms. 4.5 ounces (127 grams) per jar.

Directions: Gently spread pellets over the water surface allowing the food to float. Feed the pellets exclusively for 3 consecutive days every week for 3 weeks. Allow your pet to consume as much of the medicated pellets as they want during feeding time. Do not use other foods during treatment period. Repeat treatment of signs of illness are still present in your pet, or consult a veterinarian. Repeat whenever a new pet is added to your home. To treat for both bacteria and parasites, use the anti-bacteria formulation first followed by the anti-parasite formulation. Not recommended as a daily diet after treatment.

Active Ingredients: Metronidazole (1.0%), Fenbendazole (0.5%).

Ingredients: Dehulled Soybean Meal, Wheat, Wheat Middlings, Corn Gluten Meal, Fish Meal, Hydrolyzed Feather Meal, Dehydrated Alfalfa Meal, Dicalcium Phosphate, Soy Lecithin, Salt, Manganese Proteinate, Zinc Proteinate, Copper Proteinate, Calcium Iodate, Iron Proteinate, Cobalt Proteinate, Calcium Carbonate, Sodium Selenite, Yeast Culture, Vitamin A Acetate, Vitamin D3 Supplement, dl-Alpha Tocopheryl Acetate (Vitamin E supplement), Vitamin B12 Supplement, Riboflavin, Niacin, Calcium Pantothenate, Menadione Dimethylpyrimidinol Bisulfate Complex (source of Vitamin K), Folic Acid, Thiamine Mononitrate, Pyridoxine Hydrochloride, Biotin, Choline Chloride, L-Ascorbyl-2-Polyphosphate (source of Vitamin C), Fish Oil. This product contains a chemical known to the State of California to cause cancer.
avatar
Francois

Masculin
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Camallanus Empty Re: Camallanus

Message par Bebert Ven 18 Mar 2011 - 22:09

Vraiment intéressant, je vais faire quelques recherches. Sûrement quelqu'un a fait des tests quelque part, merci Francois !

-
Bebert
Bebert

Masculin
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Camallanus Empty Re: Camallanus

Message par Francois Ven 18 Mar 2011 - 22:24

Il y a en plus des deux principes actifs, les sels minéraux : fer, iode, cuivre, manganese, cobalte, selenium, zinc... Mais comme c'est en comprimer à manger...???
Si les poissons le supportent dans leur alimentation. Tiens-nous au courant des résultats de tes recherches (car cela se trouve partout en animalerie).
Francois

-
avatar
Francois

Masculin
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Camallanus Empty Re: Camallanus

Message par Bebert Ven 18 Mar 2011 - 22:32

Le cuivre, faudrait pas que les invertébrés en mangent, exact ? Je viens de voir le mot "copper" ! Il m'avait échappé !

-
Bebert
Bebert

Masculin
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Camallanus Empty Re: Camallanus

Message par Francois Ven 18 Mar 2011 - 22:51

C'est bien ça, il faudrait que les poissons mangent tout et rien ne tombe au fond, ou sortir les crevettes le temps du traitement, ou se donner une chance et on verra bien.
À toi de voir déjà si le produit peut aller avec les poissons.
Francois

-
avatar
Francois

Masculin
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Camallanus Empty Re: Camallanus

Message par Bebert Ven 18 Mar 2011 - 23:45

Je crois prendre la solution du fenbendrazone seule, ça va me couter un petit 5$ et je vais pouvoir faire le contrôle moi-même et sans danger pour les crevettes.

-
Bebert
Bebert

Masculin
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Camallanus Empty Re: Camallanus

Message par Bebert Jeu 21 Avr 2011 - 17:11

Bonjour tout le monde,
Je commence aujourd'hui le traitement reptile-xtra que François m'a suggéré! Ça consiste en une poudre verte qui pue ! lol J'ai laissé des bloodworm s'imbiber pendant 15 minutes et je les ai mis dans le bac. La poudre se détache au contact de l'eau mais les poissons ont préféré la poudre aux bloodworms alors je crois que ça va marcher pour le faire accepter aux poissons. Résultat dans les semaines à venir !

-
Bebert
Bebert

Masculin
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Camallanus Empty Re: Camallanus

Message par Bebert Ven 22 Avr 2011 - 16:00

Bonjour, (j'ai l'impression de parler dans le vide mais bon !)
Jour 2 je prépare ma petite préparation et pendant que ça s'imbibe dans les brine shrimp je regarde mes poissons et j'ai eu le plaisir de voir des mottons de vers tomber de certains poisson alors je crois que c'est efficace!
Vos mots d'encouragement sont les bienvenues!
P.S. François un gros merci tu le mérites, je l'ai trouvé au Magazoo pour ceux que ça intéresse.

-
Bebert
Bebert

Masculin
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Camallanus Empty Re: Camallanus

Message par Charloudelidou Ven 22 Avr 2011 - 19:28

Ah ben c'est noté ça! Mon traitement au Levamisole a marché aussi, mais si ce traitement là est moins cher et efficace en plus, je garde ça en liste au cas où je rattrape cette m...


-
Charloudelidou
Charloudelidou

Féminin
Localisation : Ville de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Camallanus Empty Re: Camallanus

Message par Karine Ven 22 Avr 2011 - 20:54

Bébert, bon courage pour la suite. Il faudrait que tu penses à noter tout ce que tu peux constater. Comportement des poissons, a-t-il des répercutions sur les plantes ou certains poissons outre le fait de faire 'sortir' les vers ?
Sur combien de temps dure le traitement ? Dois-tu faire des changements d'eau journaliers ? etc.
En tous les cas cette mauvaise expérience, va servir à tous, grâce à toi (il faut trouver un côté positif).
Karine
Karine
Modératrice

Féminin
Localisation : Banlieue de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Camallanus Empty Re: Camallanus

Message par Myositis Ven 22 Avr 2011 - 22:36

Bebert, je suis ton post avec attention. J'ai jamais eu ce problème alors j'apprends à partir de ton expérience.
Merci et bonne chance!
Myositis
Myositis

Féminin
Localisation : Val-David

Revenir en haut Aller en bas

Camallanus Empty Re: Camallanus

Message par Bebert Dim 24 Avr 2011 - 21:12

Donc, pour vous expliquer le produit est un dewormer pour reptiles (iguane et tortue)avec un régime végétarien ou omnivore. Une poudre verdâtre qu'on doit saupoudrer sur de la laitue mais nos poissons n'ont pas le même régime et au contact de l'eau ça fait un nuage de particules. Je décongèle donc des brines shrimps que je saupoudre du produit et laisse reposer un 15 minutes. Je vide le contenant dans mon bac et les poissons mangent les brines shrimps et les particules. Après 4 jours, certains n'ont plus de vers et d'autres oui. Les plantes ne montrent aucun signe de faiblesse et les invertébrés non plus. Les alevins guppys grandissent à une vitesse folle (grâce aux particules? je sais pas! )tous les poissons ont encore un appétit monstre et les plus amaigris prennent des rondeurs Razz. Pour les changements d'eau je continue à faire le 10% par semaine, mais je crois que je devrais en faire plus .
Avis, opinions, commentaires et idées sont les bienvenue merci!

-
Bebert
Bebert

Masculin
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Camallanus Empty Re: Camallanus

Message par Axel_9 Dim 8 Mai 2011 - 11:33

Salut, je suis pogné avec le camallanus moi aussi et j'aimerais savoir si après ton traitement tout va bien. Combien de temps as-tu traité avec le reptil-xtra?
Et est-ce que ça traite l'eau aussi ou seulement les poissons?

-
Axel_9
Axel_9

Masculin
Localisation : Bromont

Revenir en haut Aller en bas

Camallanus Empty Re: Camallanus

Message par Jmspaggi Lun 9 Mai 2011 - 13:31

Bébert, t'en es-tu sorti de ton Camallamus finalement?

JM
Jmspaggi
Jmspaggi

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Camallanus Empty Re: Camallanus

Message par Bebert Lun 9 Mai 2011 - 16:17

Salut tout le monde. Après plusieurs jours de traitement, les escargots ont souffert beaucoup leurs coquilles fondent mais pas les crevettes car j'ai remarqué que leur nombre ont augmenté plus rapidement que d'habitude. Sur toute ma population, seulement 2 ont encore des vers à l'anus, un black molly et un ange
mais ils sont décolorés (les vers) mais pas tous. J'ai donné un break aux poissons et je recommence en fin de semaine une autre semaine de traitement.


-
Bebert
Bebert

Masculin
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Camallanus Empty Re: Camallanus

Message par Saya Mar 10 Mai 2011 - 8:30

Je viens seulement de lire le fil de discussion. Je suis vraiment navré de ce qu'il t'arrive. J'espère que cet enfer sera derrière toi bientôt.
Saya
Saya

Féminin
Localisation : Laval (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Camallanus Empty Re: Camallanus

Message par Francois Mer 15 Juin 2011 - 23:46

Allo Bebert,
T'en es-tu sorti finalement? Combien de temps as-tu fait le traitement (juste 2 fois 2 semaines avec une pause de 7 jours au milieu ou plus longtemps)?
Les escargots ont souffert mais les poissons, ont-ils survécus?
Assez de temps c'est écoulé pour savoir le bilan complet et si cela a été un succès.
Je ne suis pas touché par ce ver parasite mais cela pourrait servir à d'autres.

-
avatar
Francois

Masculin
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Camallanus Empty Re: Camallanus

Message par Bebert Jeu 16 Juin 2011 - 3:00

Le cycle complet est de 4 mois au maximum j'ai perdu quelques poissons à cause des vers morts dans les poissons les plus touchés perdus et/ou affaiblis. Plusieurs escargots, leur coquille fondait; pour les crevettes je ne sais pas si elles ont souffert mais mon bac est plein j'ai même une crevette cerise xxxl bourgogne même un peu mauve ??? !!! Sinon plus de vers j'attends de voir un cycle complet et je reviendrai promis et merci aux personnes qui ont lu mon post et surtout répondu. Un merci spécial pour l'idée du produit et en passant j'ai lu que ça marche sur les hydres et planaires en 48 heures = éradiqués!!! Je vais poster un lien demain mon break est fini lol !


-
Bebert
Bebert

Masculin
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Camallanus Empty Re: Camallanus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum