Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
À propos de la tourbe  Vote_lcapÀ propos de la tourbe  Voting_barÀ propos de la tourbe  Vote_rcap 
Jmspaggi
À propos de la tourbe  Vote_lcapÀ propos de la tourbe  Voting_barÀ propos de la tourbe  Vote_rcap 
Azargath
À propos de la tourbe  Vote_lcapÀ propos de la tourbe  Voting_barÀ propos de la tourbe  Vote_rcap 
Karine
À propos de la tourbe  Vote_lcapÀ propos de la tourbe  Voting_barÀ propos de la tourbe  Vote_rcap 
Charloudelidou
À propos de la tourbe  Vote_lcapÀ propos de la tourbe  Voting_barÀ propos de la tourbe  Vote_rcap 
Mikapoil
À propos de la tourbe  Vote_lcapÀ propos de la tourbe  Voting_barÀ propos de la tourbe  Vote_rcap 
Saya
À propos de la tourbe  Vote_lcapÀ propos de la tourbe  Voting_barÀ propos de la tourbe  Vote_rcap 
Telemecanique
À propos de la tourbe  Vote_lcapÀ propos de la tourbe  Voting_barÀ propos de la tourbe  Vote_rcap 
Bamboo
À propos de la tourbe  Vote_lcapÀ propos de la tourbe  Voting_barÀ propos de la tourbe  Vote_rcap 
Patricka
À propos de la tourbe  Vote_lcapÀ propos de la tourbe  Voting_barÀ propos de la tourbe  Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

À propos de la tourbe

2 participants

Aller en bas

À propos de la tourbe  Empty À propos de la tourbe

Message par Scarabe Mer 2 Mar 2011 - 10:58

Salut,
Bon voilà, j'ai mis la tourbe dans les petits sacs en nylon puis je les attache à la mousse filtrante, à l'intérieur du filtre (à cause de mon ph très haut). Est-ce correct ? Ou je peux mettre juste la tourbe (Ça réarrangerait plus vu que les filtres en mousse ça dure pas longtemps et à chaque fois il faut acheter un paquet).

ps : Mon ph et rendu normal après avoir fait des changements d'eau avec de l'eau déminéralisée.

Merci Smile

-
avatar
Scarabe

Masculin
Localisation : Sainte-Catherine

Revenir en haut Aller en bas

À propos de la tourbe  Empty Re: À propos de la tourbe

Message par CobaltBlue Mer 2 Mar 2011 - 19:29

Je ne suis pas trop certain de comprendre ce que tu veux dire...

Quelle est la marque et modèle de ton filtreur ?

Si par mousse tu parles de codelle, c'est une chose. Si tu parles de masse filtrante de style éponge, c'est une autre.

D'un côté ou de l'autre, c'est mieux de garder ta masse filtrante. De plus, quand tu changes la masse filtrante, tu ne dois pas toute la changer d'un coup puisque les bactéries s'y abritent. Tu devrais normalement le faire en plusieurs fois.

Pour ce qui est de la tourbe, oui, tu dois la garder dans un filet si tu ne veux pas que tous les petits morceaux se ramassent dans l'aquarium. Normalement, les pastilles ne sont pas toutes parfaitement bien compactées et des débris se retrouvent dans l'eau.

Je ne suis pas certain avoir parfaitement répondu à ta question cependant...

-
CobaltBlue
CobaltBlue
Modérateur

Masculin
Localisation : Montréal, au sud du stade olympique

Revenir en haut Aller en bas

À propos de la tourbe  Empty Re: À propos de la tourbe

Message par Scarabe Mer 2 Mar 2011 - 20:00

Je te remercie Cobaltblue, c'est vrai que je n'étais pas très clair. Au fond, moi j'ai un filtreur tétra whisper ex 70 (filtreurs extérieure), je change les pochettes contenant la mousse à chaque fois que l'indicateur me le signale, sauf que ça prend pas longtemps pour que ce dernier me signale qu'il faut changer le filtre (la pochette filtrante), à la longue ça revient cher en plus, à cause de mon problème de ph, j'ai attaché les sacs contenant de la tourbe avec ces pochettes.

-
avatar
Scarabe

Masculin
Localisation : Sainte-Catherine

Revenir en haut Aller en bas

À propos de la tourbe  Empty Re: À propos de la tourbe

Message par CobaltBlue Mer 2 Mar 2011 - 20:52

Ah je comprends bien maintenant. Je suis allé voir ton filtreur en photo pour comprendre également.

C'est un filtreur dont le principe de marketing est de te forcer à n'utiliser QUE leurs produits puisqu'une forme spécifique est nécessaire, de ce que je constate.

Je crois que ton indicateur de remplacement n'est que significatif pour le charbon actif contenu dans ta pochette.

Certains diront qu'à moins que tu ne doives éliminer des médicaments ou des tanins, tu n'as pas besoin d'utiliser du charbon actif.

Je vais laisser les autres donner leur opinion là-dessus mais selon moi, tu ne devrais changer ta pochette filtrante QUE lorsque celle-ci est trop vieille et que l'eau ne circule pas librement.

Le charbon n'est pas une nécessité pour toi actuellement.

Le tetra EX70 est fait pour des aquariums de 45 à 70 gallons mais te limite dans l'utilisation de la tourbe.

Si tu as le budget, change pour un canister comme Fluval ou mieux, eheim. À la longue, tu vas économiser, je crois...mais ça, c'est le sujet d'un autre post.

Pour en revenir à la tourbe, certains diront qu'utiliser du charbon en même temps est contre-productif puisque ton charbon absorbe les tanins ainsi que certaines autres substances de l'eau...

-

CobaltBlue
CobaltBlue
Modérateur

Masculin
Localisation : Montréal, au sud du stade olympique

Revenir en haut Aller en bas

À propos de la tourbe  Empty Re: À propos de la tourbe

Message par Scarabe Jeu 3 Mar 2011 - 7:09

Effectivement, la seule solution que j'ai trouvée pour baisser le ph, c'est en changeant l'eau avec de l'eau déminéralisée. Mais je vais essayer de trouver un bon filtre genre canister.
Merci.

-
avatar
Scarabe

Masculin
Localisation : Sainte-Catherine

Revenir en haut Aller en bas

À propos de la tourbe  Empty Re: À propos de la tourbe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum