Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Petite question sur german blue ram Vote_lcapPetite question sur german blue ram Voting_barPetite question sur german blue ram Vote_rcap 
Jmspaggi
Petite question sur german blue ram Vote_lcapPetite question sur german blue ram Voting_barPetite question sur german blue ram Vote_rcap 
Azargath
Petite question sur german blue ram Vote_lcapPetite question sur german blue ram Voting_barPetite question sur german blue ram Vote_rcap 
Karine
Petite question sur german blue ram Vote_lcapPetite question sur german blue ram Voting_barPetite question sur german blue ram Vote_rcap 
Charloudelidou
Petite question sur german blue ram Vote_lcapPetite question sur german blue ram Voting_barPetite question sur german blue ram Vote_rcap 
Mikapoil
Petite question sur german blue ram Vote_lcapPetite question sur german blue ram Voting_barPetite question sur german blue ram Vote_rcap 
Saya
Petite question sur german blue ram Vote_lcapPetite question sur german blue ram Voting_barPetite question sur german blue ram Vote_rcap 
Telemecanique
Petite question sur german blue ram Vote_lcapPetite question sur german blue ram Voting_barPetite question sur german blue ram Vote_rcap 
Bamboo
Petite question sur german blue ram Vote_lcapPetite question sur german blue ram Voting_barPetite question sur german blue ram Vote_rcap 
Patricka
Petite question sur german blue ram Vote_lcapPetite question sur german blue ram Voting_barPetite question sur german blue ram Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Petite question sur german blue ram

3 participants

Aller en bas

Petite question sur german blue ram Empty Petite question sur german blue ram

Message par SphinxMk3 Lun 30 Nov 2009 - 0:26

Bon ma question est la suivante , si exemple je met des endler dans mon aquarium avec des blue ram .. les blue ram mangerai les bébé ??
SphinxMk3
SphinxMk3

Masculin
Localisation : Montreal (est)

Revenir en haut Aller en bas

Petite question sur german blue ram Empty Re: Petite question sur german blue ram

Message par Mant6809 Lun 30 Nov 2009 - 0:50

ben regle général, grosso modo: si un poisson "fitte" dans la bouche d'un autre, il sera mangé. bien sur y'a des parents qui défenderont leurs alevins, genre justement les rams bleus. mais c'est pas le cas des endlers. beaucoup de poissons mangeront meme leurs propres alevins. 3 solutions:

1-isoler les parents dans un bacs spécifiques et les enlevés apres la ponte

2-s'assurer pour qu'il y ais beaucoup de cachette pour que les alevins est la meilleur chance de survie

3-(pour les vivipares comme les endlers) les mettres dans un bacs "breeding" ou ils pourront donner naissances a des alevins, et ceux ci en descendant au fond seront séparer de leur mère et isoler du reste du bacs

les 3 méthodes ont leurs plus et leurs contres:

la méthode "selection naturelle" avec les cachettes est la meilleure. seul les plus fort et les mieux adapées survivront.

la méthode d'isolation dans un bacs isolés est, pour certaines espèces qui boufferont leurs petits, une méthode qui peut etre utile pour une espèce peu répandu. elle permet au plus grand nombre de petits de survivre et etre disponible sur le marché. c'est la voie que j'ai suivi avec mes gourami miel (voir mon post a se sujet)

la méthode pour les vivipares peut etre utile pour aussi pour avoir un grand nombre d'alevins disponibles... mais les vivipares se reproduisants tres facilement généralement, c'est surtout a des fin d'utilisation comme "bouffe" pour poisson plus gros que ca devient plus avantageux (mais pas beaucoup) .

mais c'est ici mon opinion a moi seul, d'autres te donneront leur propres avis a ce sujet.
Mant6809
Mant6809

Masculin
Localisation : Ste-Agathe-des-Monts

Revenir en haut Aller en bas

Petite question sur german blue ram Empty Re: Petite question sur german blue ram

Message par SphinxMk3 Lun 30 Nov 2009 - 0:56

bah dans le fond je posais cette question si justement pour avoir quelque endler dans mon aqua et qu'il n'ai pas de surpopulation alors que les ram bouffe les alevin ses voulu et en meme temps sa fait de la bouffe pas cher Smile

sinon je vais enlevé les femelle au pire .. mais bon sa reste dure de pogné des petit endler avec les filet dans une aqua planté...
SphinxMk3
SphinxMk3

Masculin
Localisation : Montreal (est)

Revenir en haut Aller en bas

Petite question sur german blue ram Empty Re: Petite question sur german blue ram

Message par Mant6809 Lun 30 Nov 2009 - 1:02

loi d'aquariophilie: plus l'aquarium est planté, plus ca reste dur de pogner des poissons! c'est pour ca que dans les pet shop ils ont pas beaucoup de plantes dans leurs bacs... essaie donc de pogner un ancistrus qui se cache dans un bacs avec une vingtenne de plantes... t'en a pour 2 jours a tout replacer...LOL! je le sais par experience!
Mant6809
Mant6809

Masculin
Localisation : Ste-Agathe-des-Monts

Revenir en haut Aller en bas

Petite question sur german blue ram Empty Re: Petite question sur german blue ram

Message par SphinxMk3 Lun 30 Nov 2009 - 1:05

haha je sais tres bien , juste sortir le green severum de mon ami que je gardais , sa été assé dificile meme si javais pas beaucoup de plante encore ... la j'ai plein de vallisneria et du bois .. oh boys lol ... faut pas jatrape mes galaxy en plus O.o
SphinxMk3
SphinxMk3

Masculin
Localisation : Montreal (est)

Revenir en haut Aller en bas

Petite question sur german blue ram Empty Re: Petite question sur german blue ram

Message par Mant6809 Lun 30 Nov 2009 - 17:16

tu as mis tes rasbora galaxies avec des rams bleu? comment ca se passe? pas trop de chicane?
Mant6809
Mant6809

Masculin
Localisation : Ste-Agathe-des-Monts

Revenir en haut Aller en bas

Petite question sur german blue ram Empty Re: Petite question sur german blue ram

Message par SphinxMk3 Lun 30 Nov 2009 - 23:09

j'ai pas encore mes rams ... mais d'après moi tout va être beau les galaxie se tienne plus au milieu et haut , les rams ses fond et milieux .. et vu que mon aqua est faite quand même sur le haut il ne devrait pas y avoir de problème , je vais m'arranger pour mettre de la mousse de java dans un coin si les rasbora veuille se reproduire et de la roche place a l'autre extrémité pour la reproduction de rams alors il n'aura pas de guerre si les rams ponde ..
SphinxMk3
SphinxMk3

Masculin
Localisation : Montreal (est)

Revenir en haut Aller en bas

Petite question sur german blue ram Empty Re: Petite question sur german blue ram

Message par Lenore002 Lun 21 Déc 2009 - 0:21

Règle générale tant qu'à moi, si on veut un bac en cohabitation, mettre des espèces qui sont réputées compatibles dans un litrage compatible, si on veut des espèces qui cohabitent moins bien par nature il faut plus d'espace et de cachettes. C'est toujours préférable de prendre des poissons compatibles avec ce qu'on a à leur offrir plutôt que de vouloir à tout prix les faire s'adapter à quelque chose qui n'est pas dans leur nature. Ça évite bien des problèmes Wink
Lenore002
Lenore002
Modératrice

Féminin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Petite question sur german blue ram Empty Re: Petite question sur german blue ram

Message par SphinxMk3 Lun 21 Déc 2009 - 21:11

mes rams on aucune problemme avec mes galaxie , aucun na meme chargé envers un galaxie pour le faire tassé

ses sur que si il ponde sa va etre autre chose sa reste des cichild quand meme
SphinxMk3
SphinxMk3

Masculin
Localisation : Montreal (est)

Revenir en haut Aller en bas

Petite question sur german blue ram Empty Re: Petite question sur german blue ram

Message par Lenore002 Lun 21 Déc 2009 - 22:45

Hé bien je te souhaite que ça reste ainsi Wink
Lenore002
Lenore002
Modératrice

Féminin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Petite question sur german blue ram Empty Re: Petite question sur german blue ram

Message par Invité Lun 21 Déc 2009 - 23:56

je doute aussi... comme les histoires de crevettes et de betta...

un jours ou l'autre ton ram va faire du sushi...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite question sur german blue ram Empty Re: Petite question sur german blue ram

Message par Lenore002 Mar 22 Déc 2009 - 0:31

D'après moi aussi, ça risque d'arriver, ce n'est pas un très bon mix honnêtement mais bon on ne sait jamais, surveille ça quand même de près.
Lenore002
Lenore002
Modératrice

Féminin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Petite question sur german blue ram Empty Re: Petite question sur german blue ram

Message par SphinxMk3 Mar 22 Déc 2009 - 0:48

bien sa reste a voir, les blue rams son tres bien en comunotaire , et j'ai souvent vu avec des neon et il y avait aucune problemme alors je voit pas pourquoi pas des galaxy

si je leur donne toute la bouffe qu'il on besoin je voit pas pourquoi il ataquerai mes galaxy. Toute facon apres noel je devrai avoir une 10galon et quand elle sera cyclé les galaxy iron dedans Razz
SphinxMk3
SphinxMk3

Masculin
Localisation : Montreal (est)

Revenir en haut Aller en bas

Petite question sur german blue ram Empty Re: Petite question sur german blue ram

Message par Lenore002 Mar 22 Déc 2009 - 1:08

Parce que ce sont des cichlidés et parce que les galaxy sont des proies faciles. C'est pas toujours juste une question de bouffe mais aussi une question de chasse, d'instincts naturels c'est simple.

Tant qu'à moi c'est une bonne idée le 10 gallons, à plus ou moins long terme tu risquerais d'avoir des problèmes avec ce genre de cohabitation surtout si la repro finit par s'en mêler.

J'espère que tu as une eau acide Wink
Lenore002
Lenore002
Modératrice

Féminin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Petite question sur german blue ram Empty Re: Petite question sur german blue ram

Message par SphinxMk3 Mar 22 Déc 2009 - 17:53

pour l'eau acide faudrait que je reteste ... mais jai introduit mes galaxie et mes rams dans mon eau a 7.6 de PH et aucune problemme , je decend graduelement mon PH ses dernier temps j'ai besoin de faire un test pour savoir ou j'en suis rendu

sinon le 10 gallon j'attend au boxing day il va y avoir des special chez aquatica Smile
SphinxMk3
SphinxMk3

Masculin
Localisation : Montreal (est)

Revenir en haut Aller en bas

Petite question sur german blue ram Empty Re: Petite question sur german blue ram

Message par Lenore002 Mar 22 Déc 2009 - 20:14

En filtrant sur tourbe ça aide à acidifier l'eau en tout cas, je suis en train de tester ça pour mes scalaires car ils sont à veille de changer d'aquarium.
Lenore002
Lenore002
Modératrice

Féminin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Petite question sur german blue ram Empty Re: Petite question sur german blue ram

Message par SphinxMk3 Mar 22 Déc 2009 - 20:38

ouais moi ses plus une combinaison de bois et de discus buffer (sa fait baissé le PH et le GH ) puisque mon GH est a 8 et je le veut a 4-5
SphinxMk3
SphinxMk3

Masculin
Localisation : Montreal (est)

Revenir en haut Aller en bas

Petite question sur german blue ram Empty Re: Petite question sur german blue ram

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum