Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
J'ai maintenant des Amano Shrimp :) Vote_lcapJ'ai maintenant des Amano Shrimp :) Voting_barJ'ai maintenant des Amano Shrimp :) Vote_rcap 
Jmspaggi
J'ai maintenant des Amano Shrimp :) Vote_lcapJ'ai maintenant des Amano Shrimp :) Voting_barJ'ai maintenant des Amano Shrimp :) Vote_rcap 
Azargath
J'ai maintenant des Amano Shrimp :) Vote_lcapJ'ai maintenant des Amano Shrimp :) Voting_barJ'ai maintenant des Amano Shrimp :) Vote_rcap 
Karine
J'ai maintenant des Amano Shrimp :) Vote_lcapJ'ai maintenant des Amano Shrimp :) Voting_barJ'ai maintenant des Amano Shrimp :) Vote_rcap 
Charloudelidou
J'ai maintenant des Amano Shrimp :) Vote_lcapJ'ai maintenant des Amano Shrimp :) Voting_barJ'ai maintenant des Amano Shrimp :) Vote_rcap 
Mikapoil
J'ai maintenant des Amano Shrimp :) Vote_lcapJ'ai maintenant des Amano Shrimp :) Voting_barJ'ai maintenant des Amano Shrimp :) Vote_rcap 
Saya
J'ai maintenant des Amano Shrimp :) Vote_lcapJ'ai maintenant des Amano Shrimp :) Voting_barJ'ai maintenant des Amano Shrimp :) Vote_rcap 
Telemecanique
J'ai maintenant des Amano Shrimp :) Vote_lcapJ'ai maintenant des Amano Shrimp :) Voting_barJ'ai maintenant des Amano Shrimp :) Vote_rcap 
Bamboo
J'ai maintenant des Amano Shrimp :) Vote_lcapJ'ai maintenant des Amano Shrimp :) Voting_barJ'ai maintenant des Amano Shrimp :) Vote_rcap 
Patricka
J'ai maintenant des Amano Shrimp :) Vote_lcapJ'ai maintenant des Amano Shrimp :) Voting_barJ'ai maintenant des Amano Shrimp :) Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

J'ai maintenant des Amano Shrimp :)

4 participants

Aller en bas

J'ai maintenant des Amano Shrimp :) Empty J'ai maintenant des Amano Shrimp :)

Message par Patricka Dim 20 Mar 2011 - 15:07

Je viens d'aller me chercher 4 amano shrimps. Sont superbes je dois dire, des grosses bestioles.

Ils sont dans mon bac depuis environ 2h, sont actifs, mangent n'importe quoi qui leur arrive sous la main.

Une chose que j'ai remarqué ... ils mangent sans cesse des vrais pig et aussi de vrais machines à marde? What a Face Ça n'arrête pas de chier, bon pas grave je veux dire on échange matière organique pour de l'engrais pour mes plantes alors ça me va.

-
Patricka
Patricka

Masculin
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

J'ai maintenant des Amano Shrimp :) Empty Re: J'ai maintenant des Amano Shrimp :)

Message par Patricka Dim 20 Mar 2011 - 21:27

Remarques,

Ce sont de bons petit voleurs, je m'explique : Je mets dans l'aquarium 1/4 de sinking pellet par repas. L'amano l'a pris dans ses pinces et s'est enfuit avec Smile et il a tout bouffé le T$@# Smile de vrai petit cochon.

Ils sont aussi vraiment bon en bac communautaire... quand le corydoras passe à coté ils se tassent. Ils se courent après pour la bouffe et depuis ce matin ils sont toujours en train de faire quelque chose... sans cesse. J'avais une plante avec des feuilles brunies un peu, je pensais que les feuilles pourrissaient, ils me l'ont nettoyée à moitié Smile encore vert.

Maintenant à propos de leur élevage j'ai 2 histoires. Une qui dit qu'en aquarium c'est ok, ça prend de "toutes petites algues... phytoplancton" (ou pas sûr comment l'écrire). D'autres disent la même chose mais en eau avec 33/34 ppm de sel et vers 20 semaines +- et tu les ramènes dans l'eau douce...
Quelqu'un a expérimenté ?

-
Patricka
Patricka

Masculin
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

J'ai maintenant des Amano Shrimp :) Empty Re: J'ai maintenant des Amano Shrimp :)

Message par David lap Lun 21 Mar 2011 - 9:55

En anglais, ils appellent ça infusoria la nourriture et pour l'eau semi-salée, le brackish water. Tu dois amener tes crevettes bébés en eau semi-salée.

-
David lap
David lap

Masculin
Localisation : Gatineau

Revenir en haut Aller en bas

J'ai maintenant des Amano Shrimp :) Empty Re: J'ai maintenant des Amano Shrimp :)

Message par Telemecanique Mar 22 Mar 2011 - 22:09

C'est beaucoup plus compliqué que ça. Moi, j'ai commencé ma préparation pour la reproduction de ce type de crevette. Pour la nourriture des Zoe, j'ai de la Salina et c'est pas facile à trouver.


http://caridina.japonica.online.fr/index.html

-
Telemecanique
Telemecanique

Masculin
Localisation : Rive-sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

J'ai maintenant des Amano Shrimp :) Empty Re: J'ai maintenant des Amano Shrimp :)

Message par Saya Mer 23 Mar 2011 - 9:21

Merci pour le lien Telemecanique Very Happy
Saya
Saya

Féminin
Localisation : Laval (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

J'ai maintenant des Amano Shrimp :) Empty Re: J'ai maintenant des Amano Shrimp :)

Message par Telemecanique Mer 23 Mar 2011 - 9:29

Pas de quoi. D'ici 2 semaines mon bac de ponte et mon bac d'élevage vont être cyclés. J'attends qu'une de mes femelles soit gravide et je vais faire mon premier essai.

-
Telemecanique
Telemecanique

Masculin
Localisation : Rive-sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

J'ai maintenant des Amano Shrimp :) Empty Re: J'ai maintenant des Amano Shrimp :)

Message par Saya Mer 23 Mar 2011 - 20:05

wouah! C'est génial! C'est certain que je vais suivre ton aventure si tu pars un post.
Saya
Saya

Féminin
Localisation : Laval (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

J'ai maintenant des Amano Shrimp :) Empty Re: J'ai maintenant des Amano Shrimp :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum