Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Un coin de craqué dans le bas de mon aquarium Vote_lcapUn coin de craqué dans le bas de mon aquarium Voting_barUn coin de craqué dans le bas de mon aquarium Vote_rcap 
Jmspaggi
Un coin de craqué dans le bas de mon aquarium Vote_lcapUn coin de craqué dans le bas de mon aquarium Voting_barUn coin de craqué dans le bas de mon aquarium Vote_rcap 
Azargath
Un coin de craqué dans le bas de mon aquarium Vote_lcapUn coin de craqué dans le bas de mon aquarium Voting_barUn coin de craqué dans le bas de mon aquarium Vote_rcap 
Karine
Un coin de craqué dans le bas de mon aquarium Vote_lcapUn coin de craqué dans le bas de mon aquarium Voting_barUn coin de craqué dans le bas de mon aquarium Vote_rcap 
Charloudelidou
Un coin de craqué dans le bas de mon aquarium Vote_lcapUn coin de craqué dans le bas de mon aquarium Voting_barUn coin de craqué dans le bas de mon aquarium Vote_rcap 
Mikapoil
Un coin de craqué dans le bas de mon aquarium Vote_lcapUn coin de craqué dans le bas de mon aquarium Voting_barUn coin de craqué dans le bas de mon aquarium Vote_rcap 
Saya
Un coin de craqué dans le bas de mon aquarium Vote_lcapUn coin de craqué dans le bas de mon aquarium Voting_barUn coin de craqué dans le bas de mon aquarium Vote_rcap 
Telemecanique
Un coin de craqué dans le bas de mon aquarium Vote_lcapUn coin de craqué dans le bas de mon aquarium Voting_barUn coin de craqué dans le bas de mon aquarium Vote_rcap 
Bamboo
Un coin de craqué dans le bas de mon aquarium Vote_lcapUn coin de craqué dans le bas de mon aquarium Voting_barUn coin de craqué dans le bas de mon aquarium Vote_rcap 
Patricka
Un coin de craqué dans le bas de mon aquarium Vote_lcapUn coin de craqué dans le bas de mon aquarium Voting_barUn coin de craqué dans le bas de mon aquarium Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Un coin de craqué dans le bas de mon aquarium

+3
Pierre Latreille
Jmspaggi
Scarface
7 participants

Aller en bas

Un coin de craqué dans le bas de mon aquarium Empty Un coin de craqué dans le bas de mon aquarium

Message par Scarface Lun 21 Mar 2011 - 15:03

Aujourd'hui je voulais nettoyer mon bac de 32g qui a été entreposé pendant 2 ans.

En le déposant dans mon bain j'ai légèrement cassé un coin.Crying or Very sad Ce coin se trouve à la base.

Je voudrais avoir votre avis à savoir si c'est dangereux d'y mettre de l'eau sans faire de réparation (silicone ) .

Un coin de craqué dans le bas de mon aquarium Img_0210


J'attends vos réponses

Merci !

-
Scarface
Scarface

Masculin
Localisation : Ville De Québec

Revenir en haut Aller en bas

Un coin de craqué dans le bas de mon aquarium Empty Re: Un coin de craqué dans le bas de mon aquarium

Message par Jmspaggi Lun 21 Mar 2011 - 15:53

Mets-le sur une surface plane (Galerie?) et essaye de le remplir petit à petit. Tu verras vite. Si ça tient.

Moi je pense que ça va tenir.

JM

-
Jmspaggi
Jmspaggi

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Un coin de craqué dans le bas de mon aquarium Empty Re: Un coin de craqué dans le bas de mon aquarium

Message par Scarface Lun 21 Mar 2011 - 19:44

Donc mon aquarium ne peut casser et tout perdre son eau dans mon salon ?

Si il ne fait que couler légèrement, je pourrais le vider pendant ce temps.
Ma plus grosse crainte est que le bas ouvre ou que le verre casse.

Quelqu'un a déjà vu ça ?

-
Scarface
Scarface

Masculin
Localisation : Ville De Québec

Revenir en haut Aller en bas

Un coin de craqué dans le bas de mon aquarium Empty Re: Un coin de craqué dans le bas de mon aquarium

Message par Jmspaggi Lun 21 Mar 2011 - 21:01

Est-ce que tu n'as pas un balcon où tu pourrais essayer de le remplir et éviter les risques ? Ou sur le trottoir ?

Je ne veux pas te dire qu'il y a 0 risque. Je pense que c'est proche de 0, mais je ne veux pas assumer. Wink
Jmspaggi
Jmspaggi

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Un coin de craqué dans le bas de mon aquarium Empty Re: Un coin de craqué dans le bas de mon aquarium

Message par Pierre Latreille Lun 21 Mar 2011 - 23:44

Pour ma part je te dirais que tu t'en vas vers un très gros dégâts.
Ton bac ne coulera pas juste un peu, il pourrait s'ouvrir tout d'un coup.
Je crois que sans un test comme Jm te le recommende, tu ne dois pas y mettre de l'eau.
La seule solution que je te recommande c'est de coller avec du silicone une pièce de verre de 6 pouces par 6 pouces au fond de ton bac à l'intérieur, pour t'assurer des meilleures chances de sauver ton bac lors du test.
N.B. Une fois la réparation faite il est recommandé d'attendre au moins 6 jours avant d'y mettre de l'eau.
Bonne chance
Pierre Latreille
Pierre Latreille

Masculin
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Un coin de craqué dans le bas de mon aquarium Empty Re: Un coin de craqué dans le bas de mon aquarium

Message par Karine Lun 21 Mar 2011 - 23:55

Tout comme Pierre l'a dit, pour ma part je ne tenterai même pas, à ce que je vois sur ta photo. Tu peux retrouver des bacs "nus" à prix très modiques, donc pourquoi prendre un risque de dégâts ?
Mais cela reste ton choix. Wink
Karine
Karine
Modératrice

Féminin
Localisation : Banlieue de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Un coin de craqué dans le bas de mon aquarium Empty Re: Un coin de craqué dans le bas de mon aquarium

Message par Claude-Lab Mar 22 Mar 2011 - 1:06

Je suis du même avis, l'encoche me semble passablement grosse, les risques de fuite soudaine seront très probables, le mieux serait de te trouver un bac nu, de la même grandeur, et garder le top et tout le reste, cela sera plus économique, qu'un plancher fini à cause d'un dégât d'eau.

-
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Un coin de craqué dans le bas de mon aquarium Empty Réparation ...

Message par Scarface Sam 26 Mar 2011 - 12:24

J'ai effectué une réparation de l'aquarium avec du silicone à l'intérieur et j'ai rajouté un cadrage pour la base.

Je vais faire un test d'eau à l'extérieur probablement demain (si la température le permet ).

Un coin de craqué dans le bas de mon aquarium Img_0214


Merci de vos conseils , je les ai grandement appréciés

Math

-
Scarface
Scarface

Masculin
Localisation : Ville De Québec

Revenir en haut Aller en bas

Un coin de craqué dans le bas de mon aquarium Empty Re: Un coin de craqué dans le bas de mon aquarium

Message par Telemecanique Sam 26 Mar 2011 - 13:48

Ton bac est-il fait avec du verre trempé ou verre simple?

-
Telemecanique
Telemecanique

Masculin
Localisation : Rive-sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Un coin de craqué dans le bas de mon aquarium Empty Re: Un coin de craqué dans le bas de mon aquarium

Message par Pierre Latreille Sam 26 Mar 2011 - 23:15

Bonne chance,
À tes risques et périls...Le silicone c'est très fort, mais il a quand même ses limites.
Très peu probable que ce soit la solution idéale.
Pierre
Pierre Latreille
Pierre Latreille

Masculin
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Un coin de craqué dans le bas de mon aquarium Empty Re: Un coin de craqué dans le bas de mon aquarium

Message par Karine Dim 27 Mar 2011 - 1:32

Juste une question, quel type de silicone as-tu utilisé car il me semble foncé quelque peu non ?
Karine
Karine
Modératrice

Féminin
Localisation : Banlieue de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Un coin de craqué dans le bas de mon aquarium Empty Re: Un coin de craqué dans le bas de mon aquarium

Message par CjG Dim 27 Mar 2011 - 6:58

Telemecanique a écrit:Ton bac est-il fait avec du verre trempé ou verre simple?

-

Telemecanique,

Il faut que le verre soit de verre ordinaire, si il aurait été trempé, le premier coup sur un coin, il aurait éclaté comme un Windshield de char, Smile (Traduc. pour Spaggi pare-bris d'automobile).

Un verre trempé doit avoir une gravure de garantie dans un des coins (norme national), et ayant vu sur la photo incluse dans le fil de discussion, l'éclat a été fait dans un coin.
CjG
CjG

Masculin
Localisation : Pointe-Calumet

Revenir en haut Aller en bas

Un coin de craqué dans le bas de mon aquarium Empty Re: Un coin de craqué dans le bas de mon aquarium

Message par Telemecanique Dim 27 Mar 2011 - 8:16

CjG a écrit:
Telemecanique a écrit:Ton bac est-il fait avec du verre trempé ou verre simple?

Telemecanique,

Il faut que le verre soit de verre ordinaire, si il aurait été trempé, le premier coup sur un coin, il aurait éclaté comme un Windshield de char, Smile (Traduc. pour Spaggi pare-bris d'automobile).

Un verre trempé doit avoir une gravure de garantie dans un des coins (norme national), et ayant vu sur la photo incluse dans le fil de discussion, l'éclat a été fait dans un coin.

C'est pour ça que je lui ai demandé. J'ai travaillé 7 ans dans une usine de porte-patio. Je connais très bien le verre. Les coins et les rebords sont la faiblesse du verre trempé. Des fois, même avec une éclisse, il éclate pas sur le coup mais devient très instable, avec le temps par contre. Un autre petit choque et crack. Juste pour ton information il y a bien des bacs en verre trempé et ordinaire aussi.

-
Telemecanique
Telemecanique

Masculin
Localisation : Rive-sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Un coin de craqué dans le bas de mon aquarium Empty Re: Un coin de craqué dans le bas de mon aquarium

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum