Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
En photo moi aussi! Vote_lcapEn photo moi aussi! Voting_barEn photo moi aussi! Vote_rcap 
Jmspaggi
En photo moi aussi! Vote_lcapEn photo moi aussi! Voting_barEn photo moi aussi! Vote_rcap 
Azargath
En photo moi aussi! Vote_lcapEn photo moi aussi! Voting_barEn photo moi aussi! Vote_rcap 
Karine
En photo moi aussi! Vote_lcapEn photo moi aussi! Voting_barEn photo moi aussi! Vote_rcap 
Charloudelidou
En photo moi aussi! Vote_lcapEn photo moi aussi! Voting_barEn photo moi aussi! Vote_rcap 
Mikapoil
En photo moi aussi! Vote_lcapEn photo moi aussi! Voting_barEn photo moi aussi! Vote_rcap 
Saya
En photo moi aussi! Vote_lcapEn photo moi aussi! Voting_barEn photo moi aussi! Vote_rcap 
Telemecanique
En photo moi aussi! Vote_lcapEn photo moi aussi! Voting_barEn photo moi aussi! Vote_rcap 
Bamboo
En photo moi aussi! Vote_lcapEn photo moi aussi! Voting_barEn photo moi aussi! Vote_rcap 
Patricka
En photo moi aussi! Vote_lcapEn photo moi aussi! Voting_barEn photo moi aussi! Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

En photo moi aussi!

+6
Myositis
G3ck0
Rosminet
Jmspaggi
Patricka
Babulle
10 participants

Aller en bas

En photo moi aussi! Empty En photo moi aussi!

Message par Babulle Dim 27 Mar 2011 - 19:32

Bonjour,
J'aime beaucoup voir l'évolution en photos des bacs des membres... alors je fais de même. Voici en photo mon point de départ, mis en eau depuis 14 jours, mais qui changera complètement parce que j'ai déjà évolué en 2 semaines à peine en aquariophilie (c'est fou comment mon idée de base me parait "bof" maintenant!
10 gallons de type Tetra "half moon" vitre 180 degré, non planté, avec décoration style grosse branche et feuille.
Au départ c'était pour un betta (qui était déjà dedans lors de la prise de photo mais qui est maintenant dans son 4 litres) J'ai remis en question mon choix parce que la hauteur de l'aquarium fait 40 cm, ce qui est non adapté pour un betta, maintenant je le sais:)
Projet en devenir: je veux planter mon bac et trouver une population adaptée, ce qui est un défi en soi avec un si petit volume, mais je m'inspire du forum pour être pertinente dans mon choix! À suivre...
En photo moi aussi! 361c.th

Je trouve difficile de planter un bac qui est fait sur la hauteur... question d'avoir quand même un effet de profondeur, différents plans, etc. Ça sera essais-erreur comme tout le monde j'imagine!!

-
Babulle
Babulle

Féminin
Localisation : Drummondville

Revenir en haut Aller en bas

En photo moi aussi! Empty Re: En photo moi aussi!

Message par Patricka Dim 27 Mar 2011 - 21:42

Nice job, laisse le rouler 1 mois avant de mettre de quoi dedans...

Moi, mon 20 gallons, j'apprends aussi et je trouve que le plus difficile c'est d'être patient. Mais encore, j'apprends à être patient Smile pas évident.

-
Patricka
Patricka

Masculin
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

En photo moi aussi! Empty Re: En photo moi aussi!

Message par Babulle Mer 30 Mar 2011 - 20:20

Voici la petite suite... Ajout de 2 anubias naines, 1 anubias congensis, 1 anubias barteri et deux mousses de chladophora. Graduellement avec la pousse des plantes, je vais enlever les fausses feuilles de ma branche pour épurer le tout... Mais pour le moment, on ne voit pas assez les plantes d'arrière plan selon moi!?

Sur la photo, c'est surtout les anubias naines que l'on voit, les autres anubias étant en arrière plan mais encore trop menues pour être vues, quoique si j'enlève des fausses feuilles on les verra plus même si elles ne sont pas encore belles.

Population prévue: platy, probablement au nombre de (1 mâle et 3 femelles).
Les photos le soir c'est pas génial...
En photo moi aussi! 003ynu.th

En photo moi aussi! 004vkn.th

-
Babulle
Babulle

Féminin
Localisation : Drummondville

Revenir en haut Aller en bas

En photo moi aussi! Empty Re: En photo moi aussi!

Message par Jmspaggi Jeu 31 Mar 2011 - 8:14

Salut Babulle,

Ça prend forme! Petit à petit. Il faut être patient avec les plantes. Surtout les anubias, ça pousse lentement...

JM
Jmspaggi
Jmspaggi

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

En photo moi aussi! Empty Re: En photo moi aussi!

Message par Rosminet Jeu 31 Mar 2011 - 8:40

Comme dit Jmspaggi, les anubias, ça pousse parfois même très très lentement!!

Babulle a écrit:Sur la photo, c'est surtout les anubias naines que l'on voit, les autres anubias étant en arrière plan mais encore trop menues pour être vues, quoique si j'enlève des fausses feuilles on les verra plus même si elles ne sont pas encore belles.

Vaut mieux que tu les places tout de suite à un endroit visible, caché derrière quelque chose, ce n'est pas l'idéal.

-

Rosminet
Rosminet

Féminin
Localisation : Lanaudiere

Revenir en haut Aller en bas

En photo moi aussi! Empty Re: En photo moi aussi!

Message par G3ck0 Jeu 31 Mar 2011 - 10:06

Et ne t'inquiète pas, même si c'est laid. Tant que c'est bien planté, tes poissons, eux, seront heureux! lol Et laisse leur quand même une petite zone de nage libre.

Mais j'aime bien le look de ton truc en passant! Je suis sûr que même un betta aurait été bien là-dedans. 40cm c'est pas si pire comme profondeur, tant qu'y a pas un trop gros brassage et que certaines feuilles atteignent le haut de l'aquarium pour lui servir de hamac.

Par contre, comme il a été dit, laisse le temps à ton eau de se cycler comme il faut avant d'introduire tes poissons, ça t'évitera d'en perdre. Mais pour les plantes d'arrière-plan, y a plein d'options, juste à fouiller sur le net (ex.: aquabase.org). Et effectivement, la pousse lente des anubias en fait de meilleures plantes d'avant. Avec un bon entretien, tu peux t'attendre à une nouvelle feuille par mois en moyenne, plus ou moins. Smile

-
G3ck0
G3ck0

Masculin
Localisation : Victoriaville

Revenir en haut Aller en bas

En photo moi aussi! Empty Re: En photo moi aussi!

Message par Babulle Jeu 31 Mar 2011 - 19:06

Changement de décor!!
Je n'aimais pas le résultat précédent... alors j'ai élaboré un autre décor complètement différent: plus naturel, avec des roches et plus à mon goût!!
J'ai ajouté une sorte de plante qui ressemble à une rotala indica, mais je n'ai pas la confirmation. Ma photo n'est pas très bonne, mais ça donne une petite idée:)

En photo moi aussi! 005zde.th

Merci pour tous les commentaires! c'est apprécié!

-
Babulle
Babulle

Féminin
Localisation : Drummondville

Revenir en haut Aller en bas

En photo moi aussi! Empty Re: En photo moi aussi!

Message par G3ck0 Jeu 31 Mar 2011 - 19:07

Ok, mais fais attention avec les roches : Elles peuvent faire varier ton pH vers le haut. C'est pas toujours souhaitable dépendant de tes paramètres et espèces maintenues!

-
G3ck0
G3ck0

Masculin
Localisation : Victoriaville

Revenir en haut Aller en bas

En photo moi aussi! Empty Re: En photo moi aussi!

Message par Babulle Jeu 31 Mar 2011 - 19:20

Ah! j'ai oublié de vérifier cela avant... j'aurais dû y penser, en aquariophilie les meilleures qualités sont la patience et se renseigner:( J'apprends encore!! Mon PH est déjà haut (7,5), je vérifierai l'effet, merci!

-
Babulle
Babulle

Féminin
Localisation : Drummondville

Revenir en haut Aller en bas

En photo moi aussi! Empty Re: En photo moi aussi!

Message par G3ck0 Jeu 31 Mar 2011 - 20:57

Jamais testé moi-même, mais il parait que si tu prends une roche alcaline, que tu l'assèches et que tu lui verses quelques gouttes de "ph down" (acide) dessus, elle fait de l'ébullition. À tester! Smile

-
G3ck0
G3ck0

Masculin
Localisation : Victoriaville

Revenir en haut Aller en bas

En photo moi aussi! Empty Re: En photo moi aussi!

Message par Babulle Ven 1 Avr 2011 - 9:14

Les roches qui augmentent le ph, est-ce de manière "continue" ou ça augmente 1 fois?
Pour le moment, depuis 3 jours, mon ph est le même... Évidemment, je comprends que cela peut prendre plus de temps alors je surveillerai encore! merci!

-
Babulle
Babulle

Féminin
Localisation : Drummondville

Revenir en haut Aller en bas

En photo moi aussi! Empty Re: En photo moi aussi!

Message par G3ck0 Ven 1 Avr 2011 - 9:39

J'extrapole car je n'ai jamais testé et je ne trouve pas d'info claire à ce sujet pour l'instant, mais je crois que selon la composition plus ou moins calcaire de la roche, elle va augmenter la dureté de ton eau jusqu'à un certain niveau. Ça ne semble pas fonctionner en "build-up" où tu aurais une accumulation continue de minéraux dans l'eau jusqu'à atteindre des niveaux hyper élevés, mais plutôt comme un régulateur qui amènerait ton eau à une dureté donnée. Je ne peux pas appuyer de source officielle comme je disais! Smile

Mais je viens de lire à plusieurs reprises que le vinaigre pourrait être utilisé pour vérifier ta roche. Même principe, ça mousse en cas d'alcalinité.

-
G3ck0
G3ck0

Masculin
Localisation : Victoriaville

Revenir en haut Aller en bas

En photo moi aussi! Empty Re: En photo moi aussi!

Message par Babulle Ven 1 Avr 2011 - 9:43

Merci G3ck0, moi non plus, je trouve pas d'informations précises à ce sujet, d'où ma question! Pour le vinaigre, bien, je vais essayer! J'en redonne des nouvelles!

-
Babulle
Babulle

Féminin
Localisation : Drummondville

Revenir en haut Aller en bas

En photo moi aussi! Empty Re: En photo moi aussi!

Message par Babulle Ven 1 Avr 2011 - 11:04

Pour le vinaigre, je n'ai eu aucune réaction. Bon, je vais suivre mon ph de près quand même :poisson1:

-
Babulle
Babulle

Féminin
Localisation : Drummondville

Revenir en haut Aller en bas

En photo moi aussi! Empty Re: En photo moi aussi!

Message par Myositis Ven 1 Avr 2011 - 12:13

Bonjour, Smile
Voici un lien intéressant en rapport avec le vinaigre et le calcaire:

https://aquariophiliedquebec.forumactif.com/t1794-connaissez-vous-ce-genre-de-roche

Et plus particulièrement cette citation de Fbelleville:
''C'est un granite, tu peux mettre ça dans ton eau sans crainte.
Si tu as une roche gris "pigeon", c'est probablement du calcaire.
Y a une croyance répendue sur les forums comme de quoi que si tu mets du vinaigre sur du calcaire, ça fait des bulles: c'est totalement faux!
ça prend du HCl acide chloridrique alors que du vinaigre c'est du CH3COOH.

Je suis ingénieur géologue, vous pouvez avoir confiance!

Je ferais quand même bouillir la roche pour être certain qu'il n'y a pas de bibites ou de microbes dessus.''


Dernière édition par Myositis le Ven 1 Avr 2011 - 14:05, édité 1 fois (Raison : Ajouter un détail)
Myositis
Myositis

Féminin
Localisation : Val-David

Revenir en haut Aller en bas

En photo moi aussi! Empty Re: En photo moi aussi!

Message par Babulle Ven 1 Avr 2011 - 12:48

Effectivement, tu es crédible, merci! Very Happy
Babulle
Babulle

Féminin
Localisation : Drummondville

Revenir en haut Aller en bas

En photo moi aussi! Empty Re: En photo moi aussi!

Message par Myositis Ven 1 Avr 2011 - 14:04

Babulle a écrit:Effectivement, tu es crédible, merci! Very Happy

La citation n'est pas de moi, elle est de Fbelleville.
Myositis
Myositis

Féminin
Localisation : Val-David

Revenir en haut Aller en bas

En photo moi aussi! Empty Re: En photo moi aussi!

Message par Babulle Ven 22 Avr 2011 - 8:24

Voici la suite! Encore des changements depuis la dernière photo. Rassurez-vous, je semble apprécier mon décor, ça fait quand même 2 semaines que je ne déplace plus rien!!

En photo moi aussi! 010yuw.th

Donc, c'est un 10 gallons demi-lune, population de 6 platies (1 mâles et 5 femelles). Mon bulleur fonctionne en ce moment pour un traitement des points blancs, sinon je le retire! Fltreur aquaclear 20, chauffe-eau, Lumière 24-LED. Mes plantes: mousse chladophora (3), anubias naine (2), anubias afzelii(1), hygrophilia polysperma (2).

Voilà!

-
Babulle
Babulle

Féminin
Localisation : Drummondville

Revenir en haut Aller en bas

En photo moi aussi! Empty Re: En photo moi aussi!

Message par Thaliesoleil Ven 22 Avr 2011 - 9:03

Il est très beau ton bac Babulle, ça fait original cette forme, ça fait changement Smile

-
Thaliesoleil
Thaliesoleil

Féminin
Localisation : Là où je suis!

Revenir en haut Aller en bas

En photo moi aussi! Empty Re: En photo moi aussi!

Message par Babulle Ven 22 Avr 2011 - 17:14

Merci Thailisoleil! Je fais ce que je peux avec mon talent en décoration qui n'est pas mon plus grand talent...
Babulle
Babulle

Féminin
Localisation : Drummondville

Revenir en haut Aller en bas

En photo moi aussi! Empty Mon bac en évolution

Message par Babulle Ven 3 Juin 2011 - 22:16

Voici mon bac en évolution!

J'ai récemment ajouté une racine et une plante style nénuphare que je mets en plante flottante... pour ne pas qu'elle se promène partout, j'ai fixé les tiges avec une petite ventouse faite pour aider à tenir en place les tuyaux de pompe à air... j'apprécie beaucoup l'effet.

En photo moi aussi! 010cm.th

En photo moi aussi! 011yj.th
Babulle
Babulle

Féminin
Localisation : Drummondville

Revenir en haut Aller en bas

En photo moi aussi! Empty Re: En photo moi aussi!

Message par 159Raymond Sam 4 Juin 2011 - 7:11

Il est magnifique ton bac ! Tes plantes ont l'air en santé.
159Raymond
159Raymond

Féminin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

En photo moi aussi! Empty Re: En photo moi aussi!

Message par Babulle Sam 4 Juin 2011 - 8:19

159Raymond a écrit:Il est magnifique ton bac ! Tes plantes ont l'air en santé.
Merci pour ton commentaire! Effectivement, mes plantes se portent bien!

J'avais peur au début avec mon éclairage de 24-LED qui ne fait pas toute la largeur de l'aquarium, en fait, il ne fait que la moitié ou le tier... j'ai adapté mes choix de plantes et les emplacements en conséquences...

L'hygrophilia polysperma pousse sans problème, elle est bien exposée à la lumière. Ma plante flottante de style nénuphare non identifié se porte bien également, étant en plein dans la lumière elle aussi. Mes mousses chladophora se portent à merveille, même celle dans mon bac à betta avec seulement l'éclairage naturel!

J'ai de la difficulté pour le moment avec ma mousse de java. Elle n'était pas en pleine forme lors de l'achat... étant donné sa pousse lente et mon éclairage, ça lui prend du temps à se mettre en valeur. C'est la même chose pour mes anubias naines... elles étaient tellement petites au départ... faut de la patience, mais elles ont déjà des feuilles de plus...

-
Babulle
Babulle

Féminin
Localisation : Drummondville

Revenir en haut Aller en bas

En photo moi aussi! Empty Re: En photo moi aussi!

Message par Thaliesoleil Sam 4 Juin 2011 - 9:16

Superbe ton bac,tes poissons y ont l'air bien, bravo c'est bien réussi Smile
Thaliesoleil
Thaliesoleil

Féminin
Localisation : Là où je suis!

Revenir en haut Aller en bas

En photo moi aussi! Empty Re: En photo moi aussi!

Message par Pierrea Sam 4 Juin 2011 - 9:18

Super, continue comme ça, il est très beau ton bac Smile

-
Pierrea
Pierrea

Masculin
Localisation : Jonquiere

Revenir en haut Aller en bas

En photo moi aussi! Empty Re: En photo moi aussi!

Message par White Dim 5 Juin 2011 - 10:12

J'aime beaucoup l'effet avec la racine ! Très beau
White
White

Féminin
Localisation : Ste-Julie

Revenir en haut Aller en bas

En photo moi aussi! Empty Re: En photo moi aussi!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum