Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Bingo...Les crevettes sont arrivées! Vote_lcapBingo...Les crevettes sont arrivées! Voting_barBingo...Les crevettes sont arrivées! Vote_rcap 
Jmspaggi
Bingo...Les crevettes sont arrivées! Vote_lcapBingo...Les crevettes sont arrivées! Voting_barBingo...Les crevettes sont arrivées! Vote_rcap 
Azargath
Bingo...Les crevettes sont arrivées! Vote_lcapBingo...Les crevettes sont arrivées! Voting_barBingo...Les crevettes sont arrivées! Vote_rcap 
Karine
Bingo...Les crevettes sont arrivées! Vote_lcapBingo...Les crevettes sont arrivées! Voting_barBingo...Les crevettes sont arrivées! Vote_rcap 
Charloudelidou
Bingo...Les crevettes sont arrivées! Vote_lcapBingo...Les crevettes sont arrivées! Voting_barBingo...Les crevettes sont arrivées! Vote_rcap 
Mikapoil
Bingo...Les crevettes sont arrivées! Vote_lcapBingo...Les crevettes sont arrivées! Voting_barBingo...Les crevettes sont arrivées! Vote_rcap 
Saya
Bingo...Les crevettes sont arrivées! Vote_lcapBingo...Les crevettes sont arrivées! Voting_barBingo...Les crevettes sont arrivées! Vote_rcap 
Telemecanique
Bingo...Les crevettes sont arrivées! Vote_lcapBingo...Les crevettes sont arrivées! Voting_barBingo...Les crevettes sont arrivées! Vote_rcap 
Bamboo
Bingo...Les crevettes sont arrivées! Vote_lcapBingo...Les crevettes sont arrivées! Voting_barBingo...Les crevettes sont arrivées! Vote_rcap 
Patricka
Bingo...Les crevettes sont arrivées! Vote_lcapBingo...Les crevettes sont arrivées! Voting_barBingo...Les crevettes sont arrivées! Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Bingo...Les crevettes sont arrivées!

+9
Karine
Patricka
Prose92
Jmspaggi
Saya
Thaliesoleil
Pierre Latreille
Rosminet
Marc
13 participants

Aller en bas

Bingo...Les crevettes sont arrivées! Empty Bingo...Les crevettes sont arrivées!

Message par Marc Sam 2 Avr 2011 - 15:37

Bon ça y'est...Le bac est prêt. Je suis finalement allé me procurer les crevettes.
10 "Red cherry" et 10 "Cristal red". J'ai mis 2 heures pour les acclimater. Elles sont en forme et explorent l'aquarium en ce moment.
Il y a de petites plantes, de la mousse de java sur une noix de coco, des cachettes nombreuses. Pour l'instant tout va pour le mieux. :poisson4:


-
Marc
Marc

Masculin
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Bingo...Les crevettes sont arrivées! Empty Re: Bingo...Les crevettes sont arrivées!

Message par Rosminet Dim 3 Avr 2011 - 8:01

Félicitation Marc pour tes nouvelles crevettes !

-
Rosminet
Rosminet

Féminin
Localisation : Lanaudiere

Revenir en haut Aller en bas

Bingo...Les crevettes sont arrivées! Empty Re: Bingo...Les crevettes sont arrivées!

Message par Marc Dim 3 Avr 2011 - 8:10

Merci Rosminet! On dit que les cristal sont fragiles....Je ne sais pas, mais elles sont bagarreuses. lol!

-
Marc
Marc

Masculin
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Bingo...Les crevettes sont arrivées! Empty Re: Bingo...Les crevettes sont arrivées!

Message par Rosminet Dim 3 Avr 2011 - 8:14

Je ne peux t'aider sur les crystal. Je débute avec les crevettes cerises et Amano.

C'est tellement beau à regarder Smile

-
Rosminet
Rosminet

Féminin
Localisation : Lanaudiere

Revenir en haut Aller en bas

Bingo...Les crevettes sont arrivées! Empty avec une échouerie

Message par Pierre Latreille Dim 3 Avr 2011 - 15:39

La noix de coco c'est bon, mais un morceau de bois c'est mieux...On s'entend, une échourie avec de la mousse de java si possible, pas un bout de 2"x4"
Pierre
Wink

-
Pierre Latreille
Pierre Latreille

Masculin
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Bingo...Les crevettes sont arrivées! Empty Re: Bingo...Les crevettes sont arrivées!

Message par Thaliesoleil Dim 3 Avr 2011 - 23:07

Cool Marc..enfin, tu dois être rivé devant ton aquarium "chanceux". Je vais moi aussi me fabriquer des cachettes avec des noix de coco....en tout cas je vais essayer Razz Smile Je suis contente pour toi :poisson13: :poisson14:

-
Thaliesoleil
Thaliesoleil

Féminin
Localisation : Là où je suis!

Revenir en haut Aller en bas

Bingo...Les crevettes sont arrivées! Empty Re: Bingo...Les crevettes sont arrivées!

Message par Saya Lun 4 Avr 2011 - 13:25

C'est fascinant regarder des crevettes. Les miennes adorent mon bois de Malaisie.

Bingo...Les crevettes sont arrivées! Malaysian400

-
Saya
Saya

Féminin
Localisation : Laval (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Bingo...Les crevettes sont arrivées! Empty Re: Bingo...Les crevettes sont arrivées!

Message par Marc Lun 4 Avr 2011 - 14:13

J'aime bien ton bois. J'en ai un tit bout dans le bac.
Voici quelques photos....

Bingo...Les crevettes sont arrivées! Miniaquai010


Bingo...Les crevettes sont arrivées! Miniaquai005


Bingo...Les crevettes sont arrivées! Miniaquai007


Bingo...Les crevettes sont arrivées! Miniaquai009


Bingo...Les crevettes sont arrivées! Miniaquai006



-
Marc
Marc

Masculin
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Bingo...Les crevettes sont arrivées! Empty Merci à vous tous.

Message par Marc Mar 5 Avr 2011 - 6:41

Bon, comme personne ne regarde....Je vais m'encourager moi-même.
Bravo, elles sont jolies les crevettes....Merci pour les photos. C'est gentil de te donner la peine et de prendre du temps.....sic!
cheers
Marc
Marc

Masculin
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Bingo...Les crevettes sont arrivées! Empty Re: Bingo...Les crevettes sont arrivées!

Message par Jmspaggi Mar 5 Avr 2011 - 7:44

Hahaha Wink

Tu te sens tout seul Marc? Wink

Faut pas!

Regarde le nombre de visite du sujet, tu vas voir que beaucoup de gens te regardent, alors coiffe-toi, enlève tes moustaches de lait, redresse ton dos... Wink

En tout cas, belles crevettes!

Je n'ai pas encore de cerises dans mon bac. Juste 1 amano, 1 de roches, et 1 gabonensis...

JM

-
Jmspaggi
Jmspaggi

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Bingo...Les crevettes sont arrivées! Empty Re: Bingo...Les crevettes sont arrivées!

Message par Saya Mar 5 Avr 2011 - 10:09

Ce n'est pas mon bois, je voulais juste montrer ce dont je parlais. Wink Et il est pas si petit que ça le tien. Tes crevettes vont être bien heureuses. Elles sont vraiment belles. Bel aquarium . J'adore ta mousse de java. Elle a vraiment bien poussé. Sur quel support tu l'as fixée ?

-
Saya
Saya

Féminin
Localisation : Laval (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Bingo...Les crevettes sont arrivées! Empty Re: Bingo...Les crevettes sont arrivées!

Message par Marc Mar 5 Avr 2011 - 13:32

Bon o.k.! Ben pour vous punir en voilà d'autres photos, prises ce matin. Elles bouffent une pincée de vers de vase "Blood worms"

Saya... La mousse est fixée sur une section de noix de coco.
Bingo...Les crevettes sont arrivées! Miniaquai011


Bingo...Les crevettes sont arrivées! Miniaquai012


Bingo...Les crevettes sont arrivées! Miniaquai014


Bingo...Les crevettes sont arrivées! Miniaquai016


Bingo...Les crevettes sont arrivées! Miniaquai017



-
Marc
Marc

Masculin
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Bingo...Les crevettes sont arrivées! Empty Re: Bingo...Les crevettes sont arrivées!

Message par Jmspaggi Mar 5 Avr 2011 - 13:40

Ça mange des bloodworms des crevettes? Est-ce que ça mange des Grindals aussi? De la nourriture en flocons?

JM
Jmspaggi
Jmspaggi

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Bingo...Les crevettes sont arrivées! Empty Re: Bingo...Les crevettes sont arrivées!

Message par Rosminet Mar 5 Avr 2011 - 13:50

Elles sont vraiment cute.
J'ai bien hâte moi aussi de mettre un troupeau de crevettes dans mon 5g. Elles ne sont que 4 pour le moment. J'ai dit à mon chum que je faisais juste un test Wink

-
Rosminet
Rosminet

Féminin
Localisation : Lanaudiere

Revenir en haut Aller en bas

Bingo...Les crevettes sont arrivées! Empty Re: Bingo...Les crevettes sont arrivées!

Message par Marc Mar 5 Avr 2011 - 14:10

Ben oui Jmspaggi.... Ça bouffe des carottes, du chou-fleur, des courgettes, concombre, algues, des flocons, des pastilles de fond avec spiruline.... sans problème...
Pour ce qui est des vers, en autant qu'ils soient mort...pas de vivant.
Wink

-
Marc
Marc

Masculin
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Bingo...Les crevettes sont arrivées! Empty Re: Bingo...Les crevettes sont arrivées!

Message par Jmspaggi Mar 5 Avr 2011 - 14:12

Ok. Donc j'oublie les Grindals, car ils sont morts. Pour le moment je ne mets rien de ce que tu cites ci-dessus.

Est-ce qu'elles mangent les flocons qu'on mets de temps en temps? Ou est-ce qu'il faut que j'aille acheter des concombres au plus vite?

JM
Jmspaggi
Jmspaggi

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Bingo...Les crevettes sont arrivées! Empty Re: Bingo...Les crevettes sont arrivées!

Message par Marc Mar 5 Avr 2011 - 14:18

Sacrebleu...usted es muy rapido...C'est o.k pour la nourriture "MORTE" j'ai écris "jamais de vivant"
Le congelé c'est parfait et les flocons aussi.
Pas besoin de "rushé" pour les légumes...C'est tout simplement pour faire de la variétée.
Cool
Marc
Marc

Masculin
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Bingo...Les crevettes sont arrivées! Empty Re: Bingo...Les crevettes sont arrivées!

Message par Saya Mar 5 Avr 2011 - 16:05

Les miennes refusent les flocons mais se régalent de la nourriture à crevettes. Je vais aussi diversifier, merci Marc!
Saya
Saya

Féminin
Localisation : Laval (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Bingo...Les crevettes sont arrivées! Empty Re: Bingo...Les crevettes sont arrivées!

Message par Marc Mar 5 Avr 2011 - 16:42

Allo Saya, j'ai aussi de la bouffe à crevettes. Mais c'est un peu comme nous....toujours des patates pis d'la viande....ça devient.....beurkkk! Evil or Very Mad


-
Marc
Marc

Masculin
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Bingo...Les crevettes sont arrivées! Empty Re: Bingo...Les crevettes sont arrivées!

Message par Prose92 Mer 6 Avr 2011 - 21:04

Wow! Tes crevettes sont vraiment trop belles. Je me demande, où les as-tu dénichées? Car j'ai bien envie de m'en mettre quelques-unes dans mes 2 aquariums.

Vraiment trop belles!

-
Prose92
Prose92

Masculin
Localisation : St eustache

Revenir en haut Aller en bas

Bingo...Les crevettes sont arrivées! Empty Re: Bingo...Les crevettes sont arrivées!

Message par Marc Jeu 7 Avr 2011 - 7:04

Elles sont pas mal le fun.Mais si tu en veux, c'est mieux qu'elles soient en aqua spécifique,sinon les poissons vont les bouffer. Evil or Very Mad


-
Marc
Marc

Masculin
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Bingo...Les crevettes sont arrivées! Empty Re: Bingo...Les crevettes sont arrivées!

Message par Patricka Dim 10 Avr 2011 - 20:58

Il n'y a pas de risque que tes cherry red s'accouplent avec des crystals?


-
Patricka
Patricka

Masculin
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Bingo...Les crevettes sont arrivées! Empty Re: Bingo...Les crevettes sont arrivées!

Message par Karine Dim 10 Avr 2011 - 22:07

Voici un lien pratique et utile je pense pour connaître les cohabitations possibles entre crevettes ou non et les risques d'hybridation :
http://les-crevettes.com/hybridations.html


Pour répondre à ta question Patricka, non elles ne risquent pas de s'accoupler entre elles.
Mais certains ne préconisent pas de les mettre ensembles car elles n'ont pas forcément les mêmes besoins et l'une peut prendre le dessus côté population sur l'autre. Mais je ne peux infirmer ou confirmer ce point.

-
Karine
Karine
Modératrice

Féminin
Localisation : Banlieue de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Bingo...Les crevettes sont arrivées! Empty Re: Bingo...Les crevettes sont arrivées!

Message par Saya Lun 11 Avr 2011 - 9:17

Merci Karine pour ce lien Very Happy
Saya
Saya

Féminin
Localisation : Laval (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Bingo...Les crevettes sont arrivées! Empty Re: Bingo...Les crevettes sont arrivées!

Message par Angelicus Mar 12 Avr 2011 - 11:10

Si vous voulez faire des économies, voici un joli lien pour des crevettes pas trop chères!

http://montreal.kijiji.ca/c-animaux-autres-animaux-a-vendre-Shrimps-for-Aquarium-MOSS-BALL-W0QQAdIdZ268273591

P.S. Non, j'ai pas de part, j'ai seulement trouver cela après recherche, et je voulais seulement vous en faire profiter aussi.

-
Angelicus
Angelicus

Masculin
Localisation : St-Jean sur Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

Bingo...Les crevettes sont arrivées! Empty Re: Bingo...Les crevettes sont arrivées!

Message par CaroR Mar 12 Avr 2011 - 11:32

Il en faut combien des red cherry pour faire un bon ménage dans un 70 gallons?
Elles sont superbes, je suis jalouse Embarassed
Les miennes sont avec des tétras et des discus alors elles ne se montrent pas le bout du nez très souvent! Mais ne vous inquiétez pas, avec toutes les cachettes qu'elles ont, elles sont bien vivantes Very Happy

-
CaroR
CaroR

Féminin
Localisation : Lavaltrie

Revenir en haut Aller en bas

Bingo...Les crevettes sont arrivées! Empty Re: Bingo...Les crevettes sont arrivées!

Message par Marc Mar 12 Avr 2011 - 13:18

CaroR, si tu veux des crevettes (femmes de ménage) achètes des Amano.
Elles sont plus grosses pis elles travaillent en ti-pépère.

Je trouve que c'est mieux pour les red cherry et les crystal de les garder en aqua spécifique, tu peux les observer plus facilement car il n'y a pas de danger qu'elles finissent en cocktail de crevettes.....
lol!

-
Marc
Marc

Masculin
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Bingo...Les crevettes sont arrivées! Empty Re: Bingo...Les crevettes sont arrivées!

Message par Leboeuf Mar 12 Avr 2011 - 13:46

Une idée où l'on peut se les procurer à prix acceptable à Québec? Soit des amano ou des cherry? À mon animalerie, elles sont à 10$ la crevette et les crevettes n'ont pas un mois....

-
Leboeuf
Leboeuf

Masculin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Bingo...Les crevettes sont arrivées! Empty Re: Bingo...Les crevettes sont arrivées!

Message par Fushia Mar 12 Avr 2011 - 14:03

Dyno aux galeries de la capitale, les cherry sont 2.99$ tailles moyennes.

-
Fushia
Fushia

Féminin
Localisation : thetford les mines

Revenir en haut Aller en bas

Bingo...Les crevettes sont arrivées! Empty Re: Bingo...Les crevettes sont arrivées!

Message par Leboeuf Mar 12 Avr 2011 - 14:18

tx, good 2 know, à place Laurier les petites crevettes blanches et rouges sont 14$ chaque! haaaaa

-
Leboeuf
Leboeuf

Masculin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Bingo...Les crevettes sont arrivées! Empty Re: Bingo...Les crevettes sont arrivées!

Message par Marc Mar 12 Avr 2011 - 14:35

Wow, il faut faire attention les crystal red ont plusieurs "grade" C,B,A,S,SS,SSS. Les triples "S" sont beaucoup plus dispendieuses.

Pour les "Cherry red", j'en ai eu 10 pour 20.00 huards.

Les "crystal", elles m'ont coûté 90.00 huards pour 10.... ça dépend du "grade"


-
Marc
Marc

Masculin
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Bingo...Les crevettes sont arrivées! Empty Re: Bingo...Les crevettes sont arrivées!

Message par Leboeuf Mar 12 Avr 2011 - 14:36

J'en apprends! Tu détermines ça comment?

-
Leboeuf
Leboeuf

Masculin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Bingo...Les crevettes sont arrivées! Empty Re: Bingo...Les crevettes sont arrivées!

Message par Marc Mar 12 Avr 2011 - 14:46

Ben voilà mon chum... Regarde ce lien Smile

http://www.les-crevettes.com/grades.html

-
Marc
Marc

Masculin
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Bingo...Les crevettes sont arrivées! Empty Re: Bingo...Les crevettes sont arrivées!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum