Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Identification d'une plante... Vote_lcapIdentification d'une plante... Voting_barIdentification d'une plante... Vote_rcap 
Jmspaggi
Identification d'une plante... Vote_lcapIdentification d'une plante... Voting_barIdentification d'une plante... Vote_rcap 
Azargath
Identification d'une plante... Vote_lcapIdentification d'une plante... Voting_barIdentification d'une plante... Vote_rcap 
Karine
Identification d'une plante... Vote_lcapIdentification d'une plante... Voting_barIdentification d'une plante... Vote_rcap 
Charloudelidou
Identification d'une plante... Vote_lcapIdentification d'une plante... Voting_barIdentification d'une plante... Vote_rcap 
Mikapoil
Identification d'une plante... Vote_lcapIdentification d'une plante... Voting_barIdentification d'une plante... Vote_rcap 
Saya
Identification d'une plante... Vote_lcapIdentification d'une plante... Voting_barIdentification d'une plante... Vote_rcap 
Telemecanique
Identification d'une plante... Vote_lcapIdentification d'une plante... Voting_barIdentification d'une plante... Vote_rcap 
Patricka
Identification d'une plante... Vote_lcapIdentification d'une plante... Voting_barIdentification d'une plante... Vote_rcap 
Bamboo
Identification d'une plante... Vote_lcapIdentification d'une plante... Voting_barIdentification d'une plante... Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets

Identification d'une plante...

+2
Telemecanique
Wolvid
6 participants

Aller en bas

Identification d'une plante... Empty Identification d'une plante...

Message par Wolvid Jeu 7 Avr 2011 - 12:27

Salut tout le monde!!! Hier je suis allé chez Aquarius et j'ai acheté une plante mais les vendeurs ne connaissent pas son nom! O_o' J'en ai acheté une pour pouvoir essayer de l'identifier car elle est superbe! Alors j'aurais besoin de l'aide des pros pour pouvoir l'identifier pour lui donner tous les soins qu'elle a besoin! Première particularité que j'ai remarqué est que les jeunes feuilles au bout on une petite teinte rosé et que la tige est très solide comme une branche d'arbre. Voici une photo que j'ai prise de la plante. Elle est au centre de la photo, c'est la plante vert pâle et elle est entourée de Ludwiga Repens. Chez Aquarius ils l'appellent Hygrophile Géante mais je ne trouve rien sur ce nom là.

Voici la photo
Identification d'une plante... Sdc10719c.th

Merci de votre aide!

PS: Elle est présentement dans un petit aquarium pour la mettre en quarantaine pour ne pas contaminer mon bac principal avec n'importe quoi.

-
Wolvid
Wolvid

Masculin
Localisation : St-Lin

Revenir en haut Aller en bas

Identification d'une plante... Empty Re: Identification d'une plante...

Message par Telemecanique Jeu 7 Avr 2011 - 12:30

hygrophila gigantea
Telemecanique
Telemecanique

Masculin
Localisation : Rive-sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Identification d'une plante... Empty Re: Identification d'une plante...

Message par Wolvid Jeu 7 Avr 2011 - 12:33

WOW c'était rapide! Merci beaucoup!

-
Wolvid
Wolvid

Masculin
Localisation : St-Lin

Revenir en haut Aller en bas

Identification d'une plante... Empty Re: Identification d'une plante...

Message par Jmspaggi Jeu 7 Avr 2011 - 12:35

Je dirais même plus:

hygrophila gigantea rosanervis si elle a le bout de feuilles roses... ? Ou toutes les gigantea sont rosanervis?

JM


-
Jmspaggi
Jmspaggi

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Identification d'une plante... Empty Re: Identification d'une plante...

Message par Wolvid Jeu 7 Avr 2011 - 12:38

Le bout des feuilles roses est seulement sur les jeunes feuilles sur le dessus, mais peut-être qu'avec un éclairage intense elle en aurait plus?

-
Wolvid
Wolvid

Masculin
Localisation : St-Lin

Revenir en haut Aller en bas

Identification d'une plante... Empty Re: Identification d'une plante...

Message par Telemecanique Jeu 7 Avr 2011 - 12:50

Oui les plantes qui ont des pigmentations colorées ont besoin d'un bon éclairage pour rester colorées.

-
Telemecanique
Telemecanique

Masculin
Localisation : Rive-sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Identification d'une plante... Empty Re: Identification d'une plante...

Message par Jmspaggi Jeu 7 Avr 2011 - 12:54

Mon hygrophila rosanervis (Pas géante) teintée de rose chez Aquarium du nord est devenue toute verte dans le mien Sad Donc je confirme, la lumière est importante pour garder la couleur...

jM


-
Jmspaggi
Jmspaggi

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Identification d'une plante... Empty Re: Identification d'une plante...

Message par Telemecanique Jeu 7 Avr 2011 - 12:56

Il y a même des variétés qui n'ont pas de rouge mais avec un éclairage très fort les têtes rougissent.

-
Telemecanique
Telemecanique

Masculin
Localisation : Rive-sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Identification d'une plante... Empty Re: Identification d'une plante...

Message par Wolvid Jeu 7 Avr 2011 - 12:57

Pensez-vous qu'avec 2 T5HO 24 pouces Life-GLO ça serait assez pour avoir ma ludwiga Repens et mon hygrophila gigantea rosées?

-
Wolvid
Wolvid

Masculin
Localisation : St-Lin

Revenir en haut Aller en bas

Identification d'une plante... Empty Re: Identification d'une plante...

Message par Jmspaggi Jeu 7 Avr 2011 - 13:03

J'ai seulement une 20aine de petites diodes blanches Wink Et aussi 3 bleu. Et mes plantes vivent très bien. Je rajoute 5 gouttes d'engrais par jour aussi. Mais pas tout le temps. Ça dépend de mon taux de fer dans mon eau après mon changement d'eau.

J'ai 6 cladophora, une hygrophila diformis, une rosanerva, un peu de mousse de java, et une plante dont je ne me souviens plus du nom. Et tout ça pousse bien. Ha, oui, j'ai une anubia naine aussi. Tout ça dans 20g...

Donc je ne me ferais pas de soucis avec ton éclairage...

JM



-
Jmspaggi
Jmspaggi

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Identification d'une plante... Empty Re: Identification d'une plante...

Message par Wolvid Jeu 7 Avr 2011 - 13:07

Présentement j'ai juste un tube T8 Power-GLO avec une anubia naine, une fougère de java et quelques Ludwiga repens mais cette dernière n'est pas à son meilleur. Je demande ça parce que la semaine prochaine je vais m'acheter mon kit de ballast T5HO je veux avoir un aquarium densément planté. J'ai finalement réglé mon problème d'algues brunes en me procurant 6 otocinclus et en moins de 24 heures presque plus d'algues!!! Ils sont super!

-
Wolvid
Wolvid

Masculin
Localisation : St-Lin

Revenir en haut Aller en bas

Identification d'une plante... Empty Re: Identification d'une plante...

Message par Jmspaggi Jeu 7 Avr 2011 - 13:10

Tu ne peux pas comparer 1 T8 avec 2T5 Wink Les T5 sont plus lumineux, et en plus tu en auras 2. Donc au final je dirai que tu vas multiplier ton éclairage par quelque chose proche de x3... C'est pas mal!

Pour tes otocinclus, si ils mangent tes algues, il faudrait que tu te débrouilles pour en avoir toujours un minimum (d'algues) car ça va les nourrir...

Donc pour tes plantes, à mon avis, ne t'inquiète pas...

JM
Jmspaggi
Jmspaggi

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Identification d'une plante... Empty Re: Identification d'une plante...

Message par Wolvid Jeu 7 Avr 2011 - 13:11

S'il n'y a plus d'algues, je peux donner des tranches de patate ou de concombre pour les nourrir.
Merci pour ton avis!

-
Wolvid
Wolvid

Masculin
Localisation : St-Lin

Revenir en haut Aller en bas

Identification d'une plante... Empty Re: Identification d'une plante...

Message par Telemecanique Jeu 7 Avr 2011 - 13:18

Tu piques tes tranches sur une baguette à brochette en bois. Tu peux donc retirer les restants pour ne pas polluer ton bac. Patate j'ai déjà lu que ce n'était pas très bon cru. Je peux me tromper. Tu es mieux avec des courgettes, concombres et même épinards. Les épinards sont très nutritifs. Dans le concombre il n'y a pas beaucoup d'éléments nutritifs. C'est plein d'eau plus que d'autres choses.

-
Telemecanique
Telemecanique

Masculin
Localisation : Rive-sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Identification d'une plante... Empty Re: Identification d'une plante...

Message par christine003 Jeu 21 Avr 2011 - 23:02

Telemecanique a écrit:hygrophila gigantea

Ben dis donc! J'en cherche justement une comme ça!! Je la trouve aussi superbe Smile) Belle trouvaille !

-
christine003
christine003

Féminin
Localisation : Valleyfield

Revenir en haut Aller en bas

Identification d'une plante... Empty Re: Identification d'une plante...

Message par Wolvid Jeu 21 Avr 2011 - 23:05

Merci! Je vais justement les transplanter dans mon bac 29 gallons demain car je vais avoir mes doubles T5HO d'installés! Si tu n'habitais pas si loin je t'en aurais donné une bouture avec plaisir mais vu la distance et le prix de l'essence ça te ferait une plante qui te coûterais cher... Shocked

-
Wolvid
Wolvid

Masculin
Localisation : St-Lin

Revenir en haut Aller en bas

Identification d'une plante... Empty Re: Identification d'une plante...

Message par christine003 Jeu 21 Avr 2011 - 23:07

Smile C'est gentil d'y avoir pensé Wink mais je trouverai bien.. quitte à aller à Montréal, faire tous les magasins!!! lol

-
christine003
christine003

Féminin
Localisation : Valleyfield

Revenir en haut Aller en bas

Identification d'une plante... Empty Re: Identification d'une plante...

Message par Wolvid Jeu 21 Avr 2011 - 23:16

Jmspaggi a écrit:Tu ne peux pas comparer 1 T8 avec 2T5 Wink Les T5 sont plus lumineux, et en plus tu en auras 2. Donc au final je dirai que tu vas multiplier ton éclairage par quelque chose proche de x3... C'est pas mal!

Pour tes otocinclus, si ils mangent tes algues, il faudrait que tu te débrouilles pour en avoir toujours un minimum (d'algues) car ça va les nourrir...

Donc pour tes plantes, à mon avis, ne t'inquiète pas...

JM

Aujourd'hui j'ai regardé les spécifications et un tube T5HO produit presque 3 fois ce que mon Power-GLO produit en intensitée lumineuse donc j'en ai 2 ce qui fait entre 5 et 6 fois la quantité que j'avais! Pour mes Otos je leur ai acheté une variété de nourriture et parfois je leur donne des aliments frais comme du concombre et ils adorent ça!

Christine003, tu peux aller vérifier chez Aquarius. C'est là que je les ai achetées mais quand tu achètes des plantes, fais attention car cette dernière m'a apporté une petite surprise! Elle avait des oeufs d'escargots et il y en a un qui ont éclos... Heureusement je les mets en quarantaine avant de les mettre dans mon bac principal. Donc ça m'a permis d'éviter le pire, même si l'escargot est inoffensif (c'est une physe). Mais il m'a été utile: de la nourriture vivante pour mes loches naines! Au moins il n'y a pas eu de gaspillage Laughing

-
Wolvid
Wolvid

Masculin
Localisation : St-Lin

Revenir en haut Aller en bas

Identification d'une plante... Empty Re: Identification d'une plante...

Message par christine003 Jeu 21 Avr 2011 - 23:26

Hi hi hi!! Oui je passerai sans doute par chez eux. Quand mon bac en cyclage sera enfin prêt, je compte magasiner les guppies et choisir les plus belles espèces. Je comptais passer les voir bientôt Smile)
Merci pour le conseil! et pour la quarantaine, j'avoue que j'ai oublié de le faire pour les autres plantes... Mais je le ferai dans mon 18g pour les prochaines!!.. La quarantaine dure combien de temps normalement?? ( ce doit pas être 40 jours Wink )

-
christine003
christine003

Féminin
Localisation : Valleyfield

Revenir en haut Aller en bas

Identification d'une plante... Empty Re: Identification d'une plante...

Message par Wolvid Jeu 21 Avr 2011 - 23:33

Moi, pour mes poissons et plantes, j'y vais minimum 30 jours pour être vraiment sûr car ça ne fait pas longtemps que l'oeuf est éclos et je les ai achetées le 6 avril! Mais je te dirais vas-y selon tes expériences. Comme là, moi, j'ai trouvé un problème et il a été réglé donc je me permets de les transférer tout de suite car 5 gallons avec un fluocompacte 9 watt c'est un peu limite pour cette plante (Elle est déjà rendue à toucher l'ampoule). J'ai du transférer la pousse qui touchait l'ampoule aujourd'hui pour éviter qu'elle s'abime trop.

-
Wolvid
Wolvid

Masculin
Localisation : St-Lin

Revenir en haut Aller en bas

Identification d'une plante... Empty Re: Identification d'une plante...

Message par christine003 Jeu 21 Avr 2011 - 23:44

Smile OK. Je vais y veiller Smile C'est un très bon conseil ! Bonne soirée!

-
christine003
christine003

Féminin
Localisation : Valleyfield

Revenir en haut Aller en bas

Identification d'une plante... Empty Re: Identification d'une plante...

Message par Jmspaggi Ven 22 Avr 2011 - 17:41

Wolvid a écrit:Aujourd'hui j'ai regardé les spécifications et un tube T5HO produit presque 3 fois ce que mon Power-GLO produit en intensitée lumineuse donc j'en ai 2 ce qui fait entre 5 et 6 fois la quantité que j'avais! Pour mes Otos je leur ai acheté une variété de nourriture et parfois je leur donne des aliments frais comme du concombre et ils adorent ça!

Bon!!!

Elles vont être contentes tes plantes!!!!

T'as quoi comme sol? Car avec plus de luminosité, tu vas pouvoir aller vers des plantes plus exigeantes...

JM
Jmspaggi
Jmspaggi

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Identification d'une plante... Empty Re: Identification d'une plante...

Message par Wolvid Ven 22 Avr 2011 - 22:18

J'ai du seachem flourite Red Very Happy et j'utilise de l'engrais liquide Flourish et Excel pour "remplacer" le CO2 car je ne veux pas avoir à m'acheter un système de CO2. (Trop facile de tout faire foirer avec ça). Demain je transfère toutes mes plantes de mon 5 gallons qui étaient en quarantaine et je vais vous poster une photo pour vous montrer le résultat! C'est vraiment différent qu'un T8 même que mes ludwigias on été taillées parce qu'elles avaient toutes perdues leur feuilles dans le bas mais depuis hier elles ont déjà commencé à faire ressortir du rose sous leurs feuilles! Je suis tellement content! Ho et aujourd'hui j'ai finalement pu installer le ballast avec néons dans mon couvercle et je dois dire que je me surprends!


-
Wolvid
Wolvid

Masculin
Localisation : St-Lin

Revenir en haut Aller en bas

Identification d'une plante... Empty Re: Identification d'une plante...

Message par Frankyboy Sam 23 Avr 2011 - 0:26

Salut Wolvid, ça doit faire une GROSSE différence entre 1 t8 powerglo et 2 t5ho lifeglo !!?? J'ai déja expérimenté et je trouve que c'est 2 extrêmes. De ce que je me rappelle, le power glo est vraiment plus "timide" comme lumière contrairement aux lifeglo.

On va avoir des points en commun cher confrère aquariophile, Very Happy car moi aussi j'ai 2lifeglo t5ho dans mon 29g avec des hygrophila et ludwiga repens Smile . Mes hygrophilas redeviennent uniquement rougeâtres lorsqu'elles arrivent près de la surface (près de la lumière finalement!).

Je mettrais un 10$ (si je n'étais pas un pauvre étudiant) que tes hygros et ludwigs vont devenir rouge et que je vais être jaloux en voyant tes photos! Razz

-
Frankyboy
Frankyboy

Masculin
Localisation : Gaspé

Revenir en haut Aller en bas

Identification d'une plante... Empty Re: Identification d'une plante...

Message par Wolvid Sam 23 Avr 2011 - 0:36

LOL Frankyboy on a un autre point en commun!!! Je suis pauvre et si tout va bien je retourne aux études! Mais pourquoi, moi, elles seraient rouges mais pas toi si on a le même type d'éclairage? Pour ce qui est des Hygro, j'espère qu'elles vont retrouver l'apparence qu'elles avaient au magasin (vert pale avec le bout des feuilles rose) Elle était superbe! Et quand je l'avais achetée, je voulais une autre plante mais je n'avais pas les moyens de les garder car je n'avais pas mes T5HO. C'etait des Hygrophila polysperma Rosanervig mais je préférais attendre d'avoir mon éclairage avant d'acheter des plantes comme celle-ci.
Mais ça m'écoeure de ne pas pouvoir aller m'acheter des plantes plus souvent car je n'ai pas de transport pour aller à Montréal. Donc je dois m'arranger avec mon père qui travaille là-bas et maintenant je ne pourrai presque plus y aller Sad Mais Frankyboy aurais-tu une photo pour montrer tes plantes comment elles sont, pour me donner une idée comment les planter (faire un arrangement) demain?

-
Wolvid
Wolvid

Masculin
Localisation : St-Lin

Revenir en haut Aller en bas

Identification d'une plante... Empty Re: Identification d'une plante...

Message par Wolvid Sam 23 Avr 2011 - 14:02

Comme promis, voici une petite photo pour montrer le résultat mais ça va être beaucoup mieux plus tard une fois que tout aura poussé! J'ai tellement hâte de pouvoir les tailler! J'aimerais mettre une autre espèce de plante dans le coin arrière droit mais je n'ai pas de transport pour aller m'en acheter... Voici l'image, donnez-moi vos avis de ce qui pourrait aider à contribuer l'aspect de mon aquarium!
Identification d'une plante... Sdc10805.th


-
Wolvid
Wolvid

Masculin
Localisation : St-Lin

Revenir en haut Aller en bas

Identification d'une plante... Empty Re: Identification d'une plante...

Message par christine003 Sam 23 Avr 2011 - 17:33

Très joli!!! j'ai bien hâte de voir les résultats une fois les plantes plus grandes!! Smile)

-
christine003
christine003

Féminin
Localisation : Valleyfield

Revenir en haut Aller en bas

Identification d'une plante... Empty Re: Identification d'une plante...

Message par BillWza Sam 23 Avr 2011 - 18:08

And now, the waiting game! (Le jeu de patience commence maintenant!)
BillWza
BillWza

Masculin
Localisation : Nicolet

Revenir en haut Aller en bas

Identification d'une plante... Empty Re: Identification d'une plante...

Message par Wolvid Sam 23 Avr 2011 - 18:13

christine003 a écrit:très joli!!! j'ai bien hâte de voir les résultats une fois les plantes plus grandes!! Smile)
lol Selon moi c'est la partie la plus dure de l'aquariophilie... Mais si tout va bien, 2 semaines maximum et je vais devoir tailler mes ludwigia repens car même avec mon ancien éclairage ça poussait assez bien elles perdaient leurs feuilles du bas mais elles poussaient. O_o Alors, maintenant avec l'éclairage, elles devraient peut-être même me donner du fil à retordre...

-
Wolvid
Wolvid

Masculin
Localisation : St-Lin

Revenir en haut Aller en bas

Identification d'une plante... Empty Re: Identification d'une plante...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum