Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Quelle grosseur pour un aquarium de reproduction Vote_lcapQuelle grosseur pour un aquarium de reproduction Voting_barQuelle grosseur pour un aquarium de reproduction Vote_rcap 
Jmspaggi
Quelle grosseur pour un aquarium de reproduction Vote_lcapQuelle grosseur pour un aquarium de reproduction Voting_barQuelle grosseur pour un aquarium de reproduction Vote_rcap 
Azargath
Quelle grosseur pour un aquarium de reproduction Vote_lcapQuelle grosseur pour un aquarium de reproduction Voting_barQuelle grosseur pour un aquarium de reproduction Vote_rcap 
Karine
Quelle grosseur pour un aquarium de reproduction Vote_lcapQuelle grosseur pour un aquarium de reproduction Voting_barQuelle grosseur pour un aquarium de reproduction Vote_rcap 
Charloudelidou
Quelle grosseur pour un aquarium de reproduction Vote_lcapQuelle grosseur pour un aquarium de reproduction Voting_barQuelle grosseur pour un aquarium de reproduction Vote_rcap 
Mikapoil
Quelle grosseur pour un aquarium de reproduction Vote_lcapQuelle grosseur pour un aquarium de reproduction Voting_barQuelle grosseur pour un aquarium de reproduction Vote_rcap 
Saya
Quelle grosseur pour un aquarium de reproduction Vote_lcapQuelle grosseur pour un aquarium de reproduction Voting_barQuelle grosseur pour un aquarium de reproduction Vote_rcap 
Telemecanique
Quelle grosseur pour un aquarium de reproduction Vote_lcapQuelle grosseur pour un aquarium de reproduction Voting_barQuelle grosseur pour un aquarium de reproduction Vote_rcap 
Bamboo
Quelle grosseur pour un aquarium de reproduction Vote_lcapQuelle grosseur pour un aquarium de reproduction Voting_barQuelle grosseur pour un aquarium de reproduction Vote_rcap 
Patricka
Quelle grosseur pour un aquarium de reproduction Vote_lcapQuelle grosseur pour un aquarium de reproduction Voting_barQuelle grosseur pour un aquarium de reproduction Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Quelle grosseur pour un aquarium de reproduction

5 participants

Aller en bas

Quelle grosseur pour un aquarium de reproduction Empty Quelle grosseur pour un aquarium de reproduction

Message par nick Mer 13 Avr 2011 - 4:52

Bonjour !

Je me suis toujours demandé, quelle grosseur devrait avoir un aquarium de reproduction? Y a-t-il une façon de calculer en fonction de la grosseur des poissons? Je pense me faire un nano, mais je me demande quelle serait la grosseur minimale. Quelqu'un a une idée ?

-
nick
nick

Masculin
Localisation : Levis

Revenir en haut Aller en bas

Quelle grosseur pour un aquarium de reproduction Empty Re: Quelle grosseur pour un aquarium de reproduction

Message par seghia Mer 13 Avr 2011 - 7:31

Dépend du poisson....

-
seghia
seghia
Collaborateur

Masculin
Localisation : Montreal (Mercier)

Revenir en haut Aller en bas

Quelle grosseur pour un aquarium de reproduction Empty Re: Quelle grosseur pour un aquarium de reproduction

Message par Jmspaggi Mer 13 Avr 2011 - 8:17

Je dirais aussi que ça dépend du poisson...

Si tes poissons font 2 bébés à chaque portée ou s'ils en font 50, ça change la situation même s'ils font tous les deux 1 pouces...
En gros, regarde combien de bébés par portée pour te faire une idée du nombre de poissons que tu auras au maximum dans ton aquarium et ensuite applique la règle du pouce par gallon à taille adulte pour savoir la taille de ton bac.

C'est mon avis. Juste une idée. Ça ne veut pas dire que c'est LA bonne méthode...

JM


-
Jmspaggi
Jmspaggi

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Quelle grosseur pour un aquarium de reproduction Empty Re: Quelle grosseur pour un aquarium de reproduction

Message par nick Mer 13 Avr 2011 - 13:37

Parfait, je prends ça en note. Je vais un peu modifier la formule et je ferai en conséquence, plus de tests et de changements d'eau. Je crois que ça marcherait si je calculais la grosseur qu'ils auront le jour où je les changerai d'aquarium. Habituellement les portées sont de 15 à peu près. Merci jmspaggi Smile

-
nick
nick

Masculin
Localisation : Levis

Revenir en haut Aller en bas

Quelle grosseur pour un aquarium de reproduction Empty Re: Quelle grosseur pour un aquarium de reproduction

Message par FANTAIL Sam 16 Avr 2011 - 13:16

Généralement, les aquariums de capacité de 10 gallons sont retenus dans mon fishroom pour la reproduction. Biensûr, comme le mentionne seghia et Jmspaggi, tout dépend de l'espèce. Si vous voulez faire reproduire des vivipares comme les guppys, platys ou black molly, un 10 gallons avec un quatuor de chaque variété soit 3 femelles pour un mâle est l’idéal. Pour un couple de gouramis ou de chichildé nain comme les kribensis ou Ramirez un 10 gallons est l’idéal mais il faut bien spécifié qu’il s’agit ici d’un bac de reproduction, autrement dit un bac de nidification, et non pas un aquarium de croissance.

Quand je mentionne le mot "fishroom", il va sans dire que j'ai plusieurs aquariums ce qui n’est pas le panache des débutants mais si vous mentionnez quelle est la dimension pour un aquarium de "reproduction", j’en conclu que vous venez de vous faire vacciner avec le virus "aquariophile" Razz qui en passant est incurable et que vous allez à coup sûr vous procurez d’autres aquariums. Bref, un 10 gallons est en somme un incubateur, vous aurez à transférer les alevins dans un autre bac pour pouvoir réchapper les alevins.



-@
FANTAIL
FANTAIL

Masculin
Localisation : Laval Duvernay est

Revenir en haut Aller en bas

Quelle grosseur pour un aquarium de reproduction Empty Re: Quelle grosseur pour un aquarium de reproduction

Message par nick Sam 16 Avr 2011 - 16:04

En effet, je commence tout juste à me procurer des aquariums supplémentaires! Merci pour les informations, c'est justement pour ce genre d'espèce que je me posais la question. J'ai un 53 gallons et un 32 gallons présentement, et je pensais acheter quelque chose de plus petit pour la reproduction.

C'est bien le seul virus que je voudrais avoir!

Merci pour ton message!

-
nick
nick

Masculin
Localisation : Levis

Revenir en haut Aller en bas

Quelle grosseur pour un aquarium de reproduction Empty Re: Quelle grosseur pour un aquarium de reproduction

Message par Pierre Latreille Sam 16 Avr 2011 - 18:27

Pour ma part j'installe des séparateurs dans mes aquarium pour obtenir plus de bacs instantanément.

-
Pierre Latreille
Pierre Latreille

Masculin
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Quelle grosseur pour un aquarium de reproduction Empty Re: Quelle grosseur pour un aquarium de reproduction

Message par nick Sam 16 Avr 2011 - 18:30

J'ai essayé un séparateur que j'ai acheté 30$ comme une moustiquaire et ça tient très mal... J'imagine que je devrais m'en faire un moi-même en plexiglas...

-
nick
nick

Masculin
Localisation : Levis

Revenir en haut Aller en bas

Quelle grosseur pour un aquarium de reproduction Empty Re: Quelle grosseur pour un aquarium de reproduction

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum