Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Nourriture pendant les absences? Vote_lcapNourriture pendant les absences? Voting_barNourriture pendant les absences? Vote_rcap 
Jmspaggi
Nourriture pendant les absences? Vote_lcapNourriture pendant les absences? Voting_barNourriture pendant les absences? Vote_rcap 
Azargath
Nourriture pendant les absences? Vote_lcapNourriture pendant les absences? Voting_barNourriture pendant les absences? Vote_rcap 
Karine
Nourriture pendant les absences? Vote_lcapNourriture pendant les absences? Voting_barNourriture pendant les absences? Vote_rcap 
Charloudelidou
Nourriture pendant les absences? Vote_lcapNourriture pendant les absences? Voting_barNourriture pendant les absences? Vote_rcap 
Mikapoil
Nourriture pendant les absences? Vote_lcapNourriture pendant les absences? Voting_barNourriture pendant les absences? Vote_rcap 
Saya
Nourriture pendant les absences? Vote_lcapNourriture pendant les absences? Voting_barNourriture pendant les absences? Vote_rcap 
Telemecanique
Nourriture pendant les absences? Vote_lcapNourriture pendant les absences? Voting_barNourriture pendant les absences? Vote_rcap 
Bamboo
Nourriture pendant les absences? Vote_lcapNourriture pendant les absences? Voting_barNourriture pendant les absences? Vote_rcap 
Patricka
Nourriture pendant les absences? Vote_lcapNourriture pendant les absences? Voting_barNourriture pendant les absences? Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Nourriture pendant les absences?

+5
Rosminet
seghia
Pierre Latreille
Karine
Thaliesoleil
9 participants

Aller en bas

Nourriture pendant les absences? Empty Nourriture pendant les absences?

Message par Thaliesoleil Sam 16 Avr 2011 - 20:34

Qu'est-ce que vous pensez des blocs de nourriture qu'on laisse tomber dans le fond des bacs lorsqu'on s'absente pour quelques jours?

-
Thaliesoleil
Thaliesoleil

Féminin
Localisation : Là où je suis!

Revenir en haut Aller en bas

Nourriture pendant les absences? Empty Re: Nourriture pendant les absences?

Message par Karine Sam 16 Avr 2011 - 21:21

Je ne suis pas pour personnellement. Si on s'absente pour 2 ou 3 jours les poissons seront capables de survivre ne t'inquiète pas. Si c'est pour une période plus prolongée les distributeurs de nourriture ou un ami (à qui on explique bien ce qu'il doit faire et surtout les quantités !!), est une meilleure option. Wink
Mais pour en revenir à "l'ami", bien lui faire comprendre qu'il ne faut pas trop nourrir, certains d'entre nous ici on eu de méchantes surprises à leur retour !!

-
Karine
Karine
Modératrice

Féminin
Localisation : Banlieue de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Nourriture pendant les absences? Empty Re: Nourriture pendant les absences?

Message par Pierre Latreille Sam 16 Avr 2011 - 23:49

Je suis entièrement d'accord avec Karine, le distributeur automatique ou un ami aquariophile c'est l'idéal.
Si l'ami est un non-aquariophile (ils en mettent normalement 2 à 3 fois plus que la quantité que vous leur aurez montré), laissez passer la première semaine sans nourriture et par la suite demandez-lui de venir nourrir vos poissons tout les 2 à 3 jours, en lui ayant préparer de petits sachets pour chaque bac.
Auparavant j'utilisais les petites boîtes de film 35mm transparente que je ramassais ou me procurais dans les boutiques/laboratoires de développement, mais avec l'avènement du numérique elles doivent être de + en + rare.
Bonne chance


-
Pierre Latreille
Pierre Latreille

Masculin
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Nourriture pendant les absences? Empty Re: Nourriture pendant les absences?

Message par Karine Dim 17 Avr 2011 - 0:18

Pierre a écrit:
Auparavant j'utilisais les petites boîtes de film 35mm transparente que je ramassais ou me procurais dans les boutiques/laboratoires de développement, mais avec l'avènement du numérique elles doivent être de + en + rare.
Bonne chance

Il y a toujours l'option de voir avec votre pharmacie s'ils ne peuvent pas vous donner quelques petits contenants où ils mettent les médicaments généralement (demandez les plus petits). Car je ne sais pas même si en lavant bien les pots que vous pourriez avoir à la maison, il ne resterait pas des traces du médicament en question.
C'est une suggestion pour les doses à donner par votre "ami" pour éviter une catastrophe Wink

-
Karine
Karine
Modératrice

Féminin
Localisation : Banlieue de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Nourriture pendant les absences? Empty Re: Nourriture pendant les absences?

Message par seghia Dim 17 Avr 2011 - 7:56

Une idée comme cela.... les distributeurs de pilules du dolorama Wink

Nourriture pendant les absences? P15569

Car une membre d'ici a déjà eu, ce que je considère, la pire aventure du genre: https://aquariophiliedquebec.forumactif.com/t844-oh-my-god-vous-allez-être-sur-le-cul

-
seghia
seghia
Collaborateur

Masculin
Localisation : Montreal (Mercier)

Revenir en haut Aller en bas

Nourriture pendant les absences? Empty Re: Nourriture pendant les absences?

Message par Thaliesoleil Dim 17 Avr 2011 - 9:24

Merci pour vos réponses, c'est seulement que j'avais lu quelque part que les distributeurs automatiques n'étaient pas très performants, mais puisque vous le dites!!

Ouais Seghia, je viens de lire l'histoire de Marie.Mimie...ouach!...pauvre eux...Je ne pense que ça aurait pas pu être pire...mon dieu!!!

En parlant de Marie.Mimie, j'ai remarqué que dans son 25 gallons elle a mis les nouilles de céramique au fond de son filtreur aquaclear... Est-ce que ça fait une différence ou pas?
Merci!

-
Thaliesoleil
Thaliesoleil

Féminin
Localisation : Là où je suis!

Revenir en haut Aller en bas

Nourriture pendant les absences? Empty Re: Nourriture pendant les absences?

Message par Rosminet Dim 17 Avr 2011 - 10:24

Thaliesoleil,

Moi aussi j'ai eu toute une surprise à mon retour de vacances l'été passé (partie 9 jours). Un aquarium de couleur brune, c'est à peine si on voyait au travers des vitres! J'avais demandé de passer aux 2-3 jours, pour venir s'occuper des chats et nourrir légèrement les poissons en montrant comment, en spécifiant 2 minutes.

Mais bon, la personne est passé à tous les jours, et trouvait que les poissons avaient l'air d'avoir faim! Elle était en admiration devant l'aquarium.

Cette année, je vais opter pour les petits pots tous préparés, et cacher toute la nourriture ailleurs!!


-
Rosminet
Rosminet

Féminin
Localisation : Lanaudiere

Revenir en haut Aller en bas

Nourriture pendant les absences? Empty Re: Nourriture pendant les absences?

Message par Jmspaggi Dim 17 Avr 2011 - 13:14

Moi, pour le risque d'avoir un aquarium brun à mon retour, et surtout, parce que j'suis anti-social et que j'ai pas d'amis, je prendrai la solution du distributeur automatique pour mes prochaines vacances!!!

D'ailleurs, pour mon 230g, je pense le mettre à plein temps aussi, histoire d'avoir moins de maintenance. Genre tous les matins ils sont nourris automatiquement, mais le soir je m'en occupe...

JM

-
Jmspaggi
Jmspaggi

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Nourriture pendant les absences? Empty Re: Nourriture pendant les absences?

Message par Rosminet Dim 17 Avr 2011 - 14:12

Jmspaggi,

Un peu dur pour moi de changer de personne ou lui dire de laisser faire puisque c'est ... belle-maman et qu'elle habite... au bout de la rue!!

-
Rosminet
Rosminet

Féminin
Localisation : Lanaudiere

Revenir en haut Aller en bas

Nourriture pendant les absences? Empty Re: Nourriture pendant les absences?

Message par Jmspaggi Dim 17 Avr 2011 - 14:35

Hahaha Wink

J'ai aussi la chance de pas avoir de famille Wink

Ma mère est en France, mon frère en Norvege, mes cousins en italie, belle-maman au nouveau Brunswick. Une tante en Australie, une a Edmonton et un en californie!

La plus proche personne pour nous, c'est beau-papa. Et il est à 5h de voiture Wink Après, ça se compte en jours Wink

Désolé, je m'égare du sujet.

En gros, j'pense que ce qu'il faut expliquer le plus aux gens qui viennent nourrir, c'est qu'il vaut mieux en donner moins que trop... D'où le fait que les boîtes journalières pré-dosées soient une bonne idée si on a pas un système automatique.

JM

-
Jmspaggi
Jmspaggi

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Nourriture pendant les absences? Empty Re: Nourriture pendant les absences?

Message par Thaliesoleil Dim 17 Avr 2011 - 15:01

Ouais ben mdrrr, je vais y aller avec le distributeur automatique, parce que c'est le genre de ma mère d'en donner plus que moins juste pour être sûr qu'ils ne crèvent pas de faim Razz
Merci.


-
Thaliesoleil
Thaliesoleil

Féminin
Localisation : Là où je suis!

Revenir en haut Aller en bas

Nourriture pendant les absences? Empty Re: Nourriture pendant les absences?

Message par Thaliesoleil Dim 17 Avr 2011 - 15:03

Autre question...au fait, y en a-t-il de meilleurs que les autres ou bien celui que j'ai vu chez walmart fait très bien l'affaire?
Merci.


-
Thaliesoleil
Thaliesoleil

Féminin
Localisation : Là où je suis!

Revenir en haut Aller en bas

Nourriture pendant les absences? Empty Re: Nourriture pendant les absences?

Message par Saya Lun 18 Avr 2011 - 10:58

seghia a écrit:Une idée comme cela.... les distributeurs de pilules du dolorama Wink
Nourriture pendant les absences? P15569

Géniale l'idée! J'ai une amie qui viendra lors de mes absences mais elle nourrit trop. Alors, avec ça je vais partir la tête tranquille. Et je pense bien faire de même avec ma fille de 8 ans. Elle pourra alors nourrir "toute seule" ses poissons cheers

-
Saya
Saya

Féminin
Localisation : Laval (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Nourriture pendant les absences? Empty Re: Nourriture pendant les absences?

Message par Dany S. Lun 18 Avr 2011 - 11:39

Je suis souvent parti en vacances, de 7 à 15 jours. Durant ce temps mes poissons ne mangent pas!!
Ils se portent pas plus mal pour autant. Dans la nature ils ne trouvent pas de la nourriture à tous les jours nécessairement!
Dany


-
Dany S.
Dany S.
Modérateur

Masculin
Localisation : St-Séverin, Mauricie

Revenir en haut Aller en bas

Nourriture pendant les absences? Empty Re: Nourriture pendant les absences?

Message par Thaliesoleil Lun 18 Avr 2011 - 13:59

oui Saya l'idée de Seghia est bonne!

Mais Dany S., je ne croyais pas que les poissons pouvaient se passer de nourriture pendant 15 jours...c'est beaucoup non??!

-
Thaliesoleil
Thaliesoleil

Féminin
Localisation : Là où je suis!

Revenir en haut Aller en bas

Nourriture pendant les absences? Empty Re: Nourriture pendant les absences?

Message par Dany S. Lun 18 Avr 2011 - 14:29

Aucun problème, 20 à 30 jours ça commence à être critique pas avant!
De plus avant ton départ, tu peux la semaine avant les nourrir un peu plus que normal comme ça, ils vont avoir des réserves d'accumulées
J'ai été parti 15 jours l'an dernier et il y a que mes alevins qui ont mangé. J'ai eu aucune perte.
Acheter les blocs de nourriture, c'est gaspiller son argent.


-
Dany S.
Dany S.
Modérateur

Masculin
Localisation : St-Séverin, Mauricie

Revenir en haut Aller en bas

Nourriture pendant les absences? Empty Re: Nourriture pendant les absences?

Message par Thaliesoleil Lun 18 Avr 2011 - 16:52

Ok merci Dany Smile
Thaliesoleil
Thaliesoleil

Féminin
Localisation : Là où je suis!

Revenir en haut Aller en bas

Nourriture pendant les absences? Empty Re: Nourriture pendant les absences?

Message par Jmspaggi Lun 18 Avr 2011 - 17:39

Crime, moi j'aurais peur!

Quand tu mets pour 1000$ de poissons dans ton bac, tu dois un peu stresser de partir sans les nourrir Wink

Est-ce que quelqu'un a déjà eu des soucis avec les systèmes d'alimentation automatique? Dans le pire des cas, il faut les régler au minimum, mais je serais quand même plus rassuré avec ça qu'avec pas de nourriture, ou avec belle-maman...

JM

-
Jmspaggi
Jmspaggi

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Nourriture pendant les absences? Empty Re: Nourriture pendant les absences?

Message par Pierre Latreille Lun 18 Avr 2011 - 18:36

C'est plus dangereux belle-maman que pas de nourriture du tout.
Pour ma part, j'ai deux distributeurs nutra-max de Hagen, qui peuvent être réglés pour une ou deux fois par jour et cela fonctionne très bien.
Je les garde ordinairement pour mes bacs où j'ai de nouvelles reproductions.
L'an dernier je suis parti en vacances, mais j'ai la chance d'avoir mon ami Christian qui demeure très près de chez moi qui est venu faire son petit tour, tout était parfait à mon retour.
Et je suis d'accord avec Dany S, les blocs c'est de l'argent gaspillé.
Pierre


-
Pierre Latreille
Pierre Latreille

Masculin
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Nourriture pendant les absences? Empty Re: Nourriture pendant les absences?

Message par Christian Lun 18 Avr 2011 - 22:35

Moi je ne nourris jamais pendant mes vacances. Les poissons peuvent vivre facilement 2 semaines sans nourriture. Il faut simplement leur donner un peu plus la semaine avant. C'est beaucoup plus sécuritaire que de demander à une personne qui ne connait pas cela de venir les nourrir.


-
Christian
Christian

Masculin
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Nourriture pendant les absences? Empty Re: Nourriture pendant les absences?

Message par Jmspaggi Mer 20 Avr 2011 - 12:29

Le revoilà!!!! Wink

Problème technique chez forumactif. De nombreux forums sont affectés par ce problème de disparition de messages. N'hésitez pas à me les signaler.

JM

-
Jmspaggi
Jmspaggi

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Nourriture pendant les absences? Empty Re: Nourriture pendant les absences?

Message par Thaliesoleil Mer 20 Avr 2011 - 13:07

Héhé! merci Very Happy
Thaliesoleil
Thaliesoleil

Féminin
Localisation : Là où je suis!

Revenir en haut Aller en bas

Nourriture pendant les absences? Empty Re: Nourriture pendant les absences?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum