Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Vos recettes!! Vote_lcapVos recettes!! Voting_barVos recettes!! Vote_rcap 
Jmspaggi
Vos recettes!! Vote_lcapVos recettes!! Voting_barVos recettes!! Vote_rcap 
Azargath
Vos recettes!! Vote_lcapVos recettes!! Voting_barVos recettes!! Vote_rcap 
Karine
Vos recettes!! Vote_lcapVos recettes!! Voting_barVos recettes!! Vote_rcap 
Charloudelidou
Vos recettes!! Vote_lcapVos recettes!! Voting_barVos recettes!! Vote_rcap 
Mikapoil
Vos recettes!! Vote_lcapVos recettes!! Voting_barVos recettes!! Vote_rcap 
Saya
Vos recettes!! Vote_lcapVos recettes!! Voting_barVos recettes!! Vote_rcap 
Telemecanique
Vos recettes!! Vote_lcapVos recettes!! Voting_barVos recettes!! Vote_rcap 
Bamboo
Vos recettes!! Vote_lcapVos recettes!! Voting_barVos recettes!! Vote_rcap 
Patricka
Vos recettes!! Vote_lcapVos recettes!! Voting_barVos recettes!! Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vos recettes!!

+4
Karine
Fbelleville
Bloup
Nickyboy514
8 participants

Aller en bas

Vos recettes!! Empty Vos recettes!!

Message par Invité Mar 8 Déc 2009 - 22:09

Ben voilà, comme Petiteroxy l'a suggéré, voici un post où nous pourrons partager nos recettes de nourriture pour poissons(ou autres) et/ou les liens des sites ou nous avons pris nos idées.

Je commence, j'ai pris à peu près une recette de Véronique Ivanov que j'ai modifié je vous explique comment..
(lien du site -http://www.ivanov.ch/)

J'ai pris:
- 1 filet de tilapia
- 1/3 sac de ptits pois congelés
- 1/4 paquet d'épinards congelés
- 1 gousse d'ail
- 1 oeuf
- 1 pincée de paprika

J'ai blanchi les épinards et tits pois, juste pour les décongeler, ensuite j'ai tout mis au robot jusqu'à ce que ça fasse différentes grosseurs de morceaux pour mes différentes grosseurs de poissons, et j'ai mis une très mince couche de ce mélange sur une grosse plaque que j'ai mis au congélateur.

Quand j'en veux j'en casse un coin, et c'est tout!

Je vais bientôt essayer un mélange pareil mais aux crevettes ... Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos recettes!! Empty Re: Vos recettes!!

Message par Nickyboy514 Jeu 10 Déc 2009 - 0:10

Moi j'achete de la spiruline en poudre que tu peux rajouter a ta recette parait que c'est super bon pour les poissons Smile
Nickyboy514
Nickyboy514

Masculin
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Vos recettes!! Empty Re: Vos recettes!!

Message par Bloup Jeu 10 Déc 2009 - 3:02

Si je me trompe pas la spiruline c'est surtout pour les poissons qui ont besoin d'un régime a tendance herbivore. Surprised
Bloup
Bloup

Masculin
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Vos recettes!! Empty Re: Vos recettes!!

Message par Invité Jeu 10 Déc 2009 - 8:06

La seule recette que je me suis concoctée :

Vers de sang séchés réhydratés
Mangue et cerises écrasées
Épinards blanchis
Crevette haché fin
Une pincée de germe de blé
L'une des moulées que je possède, qu'elle soit pour les tortues, les bernard l'ermite, les cichlidés, etc. ou pastille d'algues pour poisson de fond.

J'ai mélangé le tout, pour les quantité, j'y vais a pif. Habituellement, l'humidité contenue dans certains ingrédients humidifie la moulée et le tout tient à peu près ensemble.

Je congèle dans des mini moules récupérés, qui font des petits carrés d'à peu près un centimètre. (Lorsque je les achète, ces moules contiennent des fines herbes ou de l'ail congelé pour la cuisine.)

Ce sont des carrés que je donne surtout surtout pour mon aqua de crevettes, guppy et escargots divers. Tout le monde semble y trouver son compte!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos recettes!! Empty Re: Vos recettes!!

Message par Fbelleville Jeu 10 Déc 2009 - 17:55

Les vers que tu fais réhydrater, c'est comme des tubifex que tu laisses tremper dans l'eau?
Fbelleville
Fbelleville

Masculin
Localisation : Montréal / Victo

Revenir en haut Aller en bas

Vos recettes!! Empty Re: Vos recettes!!

Message par Invité Jeu 10 Déc 2009 - 18:54

Si tu parles des tubifex en cubes, je ne l'ai pas essayé. Ceux que j'ai pris, ce sont des vers de sang, minuscule, séchés individuellement. Mais je ne verrais pas de contre indication majeure à utiliser les tubifex, puisqu'ils en mangent aussi. J'aurais tendance à les pulvériser dans le mélange.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos recettes!! Empty Re: Vos recettes!!

Message par Karine Jeu 10 Déc 2009 - 19:21

Recette facile et vite faite pour les poissons de fond & autres.
Recette bonne pour les ancistrus et Corys (+ barbus qui en raffolent aussi Razz )
Vous aurez besoin de :
Arrow 1 sac de mélange des mers (moules, crevettes, moules, calmars...) surgelés
Arrow 1/2 paquet d'épinard hachés surgelés ou 1 complet c'est au choix.
Arrow 1 gousse d'ail
Arrow 1 sachet de gélatine (facultatif... quoi que)


Mettre tous les ingrédients quelques minutes dans une casserole remplie d'eau et amener à ébullition. (permet la décongélation et la cuisson en même temps, mais vous pouvez faire tout décongeler avant et donc réduire de moitié le temps sur le feu).
Pendant ce temps je prépare un petit sac de gélatine qui permet de "tenir" un peu l'amalgame du produit fini.
Une fois la "cuisson" à point (selon votre choix) + ou - 10 mn, bien égoutter.
Passer le mélange au mixeur ou au robot culinaire, broyer à la taille désirée.
Ajouter ensuite la gélatine, mélanger et c'est prêt !
Pour la conservation :
Arrow soit mettre dans des sacs style zploc, bien étaler et vider l'air du sac avant de le fermer. À l'aide du dos d'un couteau (côté non coupant), faire des traces pour préparer d'avance les portions, cela facilitera la "casse des portions" pour la distribution. Ou comme lu sur un autre site, utiliser des bacs ou sacs à glaçons.
Arrow Ou si comme moi vous avez gardé les plaquettes (une fois vides), des vers de sang, arthémias... surgelés que vous aviez achetées en animalerie, il vous suffit de les remplir, elles sont parfaites pour faire des petites portions.
Mettre le tout au congélateur.
Comme tout produit surgelé, laisser décongeler avant de donner votre préparation à vos "voraces".
Pour ma part je pensais que les Corys se rueraient dessus, mais non, ce sont mes gloutons de barbus qui s'attaquent au cube dès qu'il est mis à l'eau. J'ai rarement vu des poissons voraces à ce point là ! Razz Arrow
Karine
Karine
Modératrice

Féminin
Localisation : Banlieue de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Vos recettes!! Empty Re: Vos recettes!!

Message par Invité Jeu 10 Déc 2009 - 19:29

C'est intéressant cette recette, petiteroxy! Sais-tu que ta recette donne envie d'y goûter, contrairement à la mienne!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos recettes!! Empty Re: Vos recettes!!

Message par Karine Jeu 10 Déc 2009 - 19:39

Je t'avoue que mes gars pensaient que c'est ce que nous mangerions le soir où j'ai fait la préparation et ont été comme qui dirait écoeurés que cela ne soit pas pour eux lol! (Gag mais vrai !) Tu verras si tu la fais, cela sent bon dans la maison.
Karine
Karine
Modératrice

Féminin
Localisation : Banlieue de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Vos recettes!! Empty Re: Vos recettes!!

Message par Nickyboy514 Jeu 10 Déc 2009 - 19:59

j'ai essayer sans succes moi avec la gelatine! pourtant j'en ai mis et remis. ca ne voulait jamais faire du "jello" . j'ai fini par congeler et couper en morceau pour mes poissons et ils adorent ca ...sauf que ca brou un peu l'eau pour a peu pres une heure Razz
Nickyboy514
Nickyboy514

Masculin
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Vos recettes!! Empty Re: Vos recettes!!

Message par Karine Jeu 10 Déc 2009 - 20:27

Pour la gélatine je ne la fais pas prendre, juste le fait de la diluer un peu avec de l'eau "tiède" (je prends l'eau de cuisson du plat en question" plus j'ajoute un peu d'eau froide, point final. Lorsque tu mélanges le tout à ta mixture lorsqu'elle refroidit cela permet que le tout reste compact.
Essaye cette méthode. Pour ma part je n'ai pas l'eau brouillée.


Dernière édition par Karine le Dim 20 Fév 2011 - 19:47, édité 1 fois
Karine
Karine
Modératrice

Féminin
Localisation : Banlieue de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Vos recettes!! Empty Re: Vos recettes!!

Message par VyX_Le_MeDoC Mer 24 Fév 2010 - 4:33

Moi je donne la nourriture donner en aquarium mais aujourd'hui j'ai dabord essayer de la carotte cuite a la vapeur mais mes gouppies sont plus habitués a manger a la surface donc j'ai enlever tout ça de l'aqua. Après je me suis dit, peut-être que le brocoli sera plus accepter? Et bien oui! Ils adorent! Mais je le fais a la pincette, je détache un par un les "grains" du brocoli et les donne a mes poissons, ils sautent sur la nourriture et parfois se la volent entre eux, c'est assez drôle à voir!
VyX_Le_MeDoC
VyX_Le_MeDoC

Féminin
Localisation : Saguenay-La Baie

Revenir en haut Aller en bas

Vos recettes!! Empty Re: Vos recettes!!

Message par Invité Mer 24 Fév 2010 - 6:03

Moi aussi, dans mon bac guppy+crevettes, le brocoli fait fureur! Je ne le défait pas, je l'embroche sur une baguette à brochette en bois, que je fixe dans le fond. Essai un morceau de courgette (cru, toujours): quand ils y auront goûté, tu verras que ça disparait vite! La mangue, oulala, c'est comme du filet mignon pour eux! Les épinards, blanchit et hachés, populaire aussi.

Tu dis que tes guppy ne sont pas habitués à manger au fond? Donne leur des pastilles d'algues, aussitôt qu'ils auront compris le principe, ils vont descendre manger au fond! Les miens essaient de la dévorer aussitôt qu'ils en voient une descendre.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos recettes!! Empty Re: Vos recettes!!

Message par VyX_Le_MeDoC Mer 24 Fév 2010 - 13:51

On peut leur donner aussi des fruits? Ça je ne savais pas. Je me demande si ils aimeraient du raisin? La courgette j'ai pas, dommage. La mangue non plu ^^'

Ils ne sont pas habitués a manger au fond car je les nourrit avec des petites boules frottantes, donc ils se jete sur ce qui flotte. Mais pour l'instant je n'ai pas les moyens pour acheter quoi que ce soit pour mes poissons, hélas :/ sinon j'aurais déjà acheter une femelle et une autre espèce de poissons ainsi que des lampes spéciales pour les plantes que j'acheterais aussi. En fait, je changerais d'aquarium quoi, j'en ferait un superbe! Enfin bref! Tout ça pour dire que pour l'instant, je ne peux que leur donner les boules de nourriture.
VyX_Le_MeDoC
VyX_Le_MeDoC

Féminin
Localisation : Saguenay-La Baie

Revenir en haut Aller en bas

Vos recettes!! Empty Re: Vos recettes!!

Message par Invité Mer 24 Fév 2010 - 15:11

Écoute, moi j'essaie les fruits ou légumes que j'ai dans le frigo: ils ont mangé des fraises la semaine passée, du concombre....des cerises y'a pas longtemps... Tant que c'est pas salissant, je teste! Et justement, quand tu leur donnes des légumes ou des fruits, ça varie leur alimentation sans coûter plus cher.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos recettes!! Empty Re: Vos recettes!!

Message par VyX_Le_MeDoC Mer 24 Fév 2010 - 15:12

C'est comme pour nous quoi! Faut varier =) mais la chair du raisin devrait leur plaire je pense! Je t'en dit des nouvelles Razz
VyX_Le_MeDoC
VyX_Le_MeDoC

Féminin
Localisation : Saguenay-La Baie

Revenir en haut Aller en bas

Vos recettes!! Empty Re: Vos recettes!!

Message par VyX_Le_MeDoC Mer 24 Fév 2010 - 15:39

J'ai fait comme tu as dit, j'ai "piquer" le raisin sur un grand bateau de bois. J'ai couper le raisin et enlever un peu de la peau pour laisser les guppys picorer dessus. Ils aiment bien =) ils sont agglutiner dessus en fait ^^
VyX_Le_MeDoC
VyX_Le_MeDoC

Féminin
Localisation : Saguenay-La Baie

Revenir en haut Aller en bas

Vos recettes!! Empty Re: Vos recettes!!

Message par Invité Mer 24 Fév 2010 - 15:46

lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos recettes!! Empty Re: Vos recettes!!

Message par Dan71 Mer 24 Fév 2010 - 21:12

Je capote en vous lisant...
Moi qui ne donnais que la traditionnelle bouffe en flocon à mes guppys...

Est-ce qu vous donnez les légumes et fruits en surplus de la bouffe traditionnelle, ou est-ce votre bouffe ???
Dan71
Dan71

Masculin
Localisation : Saint-Jérôme

Revenir en haut Aller en bas

Vos recettes!! Empty Re: Vos recettes!!

Message par Azargath Mer 24 Fév 2010 - 21:13

Moi je donne des zucchinis, des concombres et de la salade bien souvent, a part ca, j'ai jamais essayé les fruits, c'est peut-etre trop acide? je ne sais pas.

ps: essayez pas les brocolis, ils aiment pas ca hahahaha
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Vos recettes!! Empty Re: Vos recettes!!

Message par Invité Mer 24 Fév 2010 - 21:18

Je donne à mes guppys : des flocons traditionnels, des mini vers séchés que je réduis en poudre entre mes doigts, des fruits et des légumes crus, des pastilles d'algues pour poissons de fond, de la nourriture à poissons en moulée, un petit morceau de poisson ou de moule fraiche de temps à autre. Avec un petit verre d'eau pour que ça passe bien!

Sérieusement, tout ce que je nomme là j'en donne. Mais je ne les nourris pas plus pour autant, j'alterne. Et avant d'avoir des crevettes Red Cherry dans le bac, je leur donnais aussi de petits morceaux de crevettes parfois: j'ai arrêté parce que...j'avais peur qu'ils se mettent à bouffer les Red Cherry!!!

Les miens mangent du brocoli, Az! Ils adorent!!! Et les Red Cherry encore plus! Les fruits, j'ai essayé parce que j'avais lu que les crevettes les aimaient beaucoup: c'est vrai, mais les guppy aussi!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos recettes!! Empty Re: Vos recettes!!

Message par Dan71 Mer 24 Fév 2010 - 21:24

Je viens de tenter le brocoli....

Ils ressemblent à ma fille et font la grimace...
Quelques uns tentent l'expérience...mais pas tous !!!
Dan71
Dan71

Masculin
Localisation : Saint-Jérôme

Revenir en haut Aller en bas

Vos recettes!! Empty Re: Vos recettes!!

Message par VyX_Le_MeDoC Mer 24 Fév 2010 - 21:40

:O mes guppy sont comme moi, ils aiment le brocoli! xD le raisin au début, étant voraces, ils se sont jeter dessus comme quand je met mon doigt dans l'eau et après quand ils ont vu que la chair était trop dur, ils s'en sont désintéresser ^^
VyX_Le_MeDoC
VyX_Le_MeDoC

Féminin
Localisation : Saguenay-La Baie

Revenir en haut Aller en bas

Vos recettes!! Empty Re: Vos recettes!!

Message par Invité Mer 24 Fév 2010 - 22:06

Et voilà, tous les guppys du Québec seront bientôt de fins gourmets! Very Happy

Pour les fruits, Azargath, j'avoue qu'au début, j'étais sceptique; d'ailleurs, je ne leur donne qu'un petit bout à la fois. J'aurais peur qu'un gros morceau trop longtemps dans l'eau ne me provoque une montée de nitrite ou quelque chose dans le genre.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos recettes!! Empty Re: Vos recettes!!

Message par Claude-Lab Mer 24 Fév 2010 - 23:50

Le sucre, est une méthode utilisé pour faire partir plus vite une montée de nitrite, (en nourrissante les nitrites) donc les fruits, ne sont pas nuisible pour cela, mais c'est certain qu'il faut pas en donner trop et les laisser pourrir dans l'aquarium, comme toute nourriture, c'est de donner ce qu'il mangeront, et enlever les surplus s'il se mange pas.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Vos recettes!! Empty Re: Vos recettes!!

Message par Azargath Jeu 25 Fév 2010 - 0:06

MOi ce qui me fait aussi douter des fruits ce que, admettons une pomme ou une poire, 5mins dans l'eau chaude et elle se décompose en mille morceaux, l'orange, je truste pas ca... sinon.... j'essayerais peut-etre de la mangue ou de la banane? Avez vous d'autres idées?

Pour les légumes, je suis contente que les votres aiment le brocoli hahahahaha -_-

Derniere chose, ca c'est une opinion personnelle, moi je ne laisse rien trainer de fruits/légumes dans une aquarium dont la filtration est limite, on ne sait jamais.
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Vos recettes!! Empty Re: Vos recettes!!

Message par Invité Jeu 25 Fév 2010 - 8:59

Je donne des fruits à pulpe tendre; je n'ai pas essayé pomme et poire, orange ne m'inspire pas, alors je ne saurais dire le résultat! Et comme dit Labido, avec un fruit comme avec les autres bouffes, on ne les laisse pas dans l'aqua trop longtemps pour éviter la polution.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos recettes!! Empty Re: Vos recettes!!

Message par Azargath Jeu 25 Fév 2010 - 10:02

Des fruits a pulpes tendres? genre quoi?
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Vos recettes!! Empty Re: Vos recettes!!

Message par VyX_Le_MeDoC Jeu 25 Fév 2010 - 10:04

Genre mangue, peut-être banane, quelque chose qui se défait facilement si tu veux.
VyX_Le_MeDoC
VyX_Le_MeDoC

Féminin
Localisation : Saguenay-La Baie

Revenir en haut Aller en bas

Vos recettes!! Empty Re: Vos recettes!!

Message par Invité Jeu 25 Fév 2010 - 19:25

C'est ça: j'ai essayé mangue, cerises (coupées deux) et fraises à date. Des fruits qu'on mange régulièrement! Les pommes, jamais essayé, mais ce serait peut-être très bien.

Comme je disais, j'alterne avec plusieurs sortes de nourriture, donc je leur donne des fruits à peu près une-deux fois semaine. Ça marche avec les guppy et les crevettes, c'est bon pour eux, mais je n'ai aucune idée pour les autres poissons. Je n'en donne pas à mon flowerhorn ni à mon pimelodus.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos recettes!! Empty Re: Vos recettes!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum