Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Responsabilités des associations Vote_lcapResponsabilités des associations Voting_barResponsabilités des associations Vote_rcap 
Jmspaggi
Responsabilités des associations Vote_lcapResponsabilités des associations Voting_barResponsabilités des associations Vote_rcap 
Azargath
Responsabilités des associations Vote_lcapResponsabilités des associations Voting_barResponsabilités des associations Vote_rcap 
Karine
Responsabilités des associations Vote_lcapResponsabilités des associations Voting_barResponsabilités des associations Vote_rcap 
Charloudelidou
Responsabilités des associations Vote_lcapResponsabilités des associations Voting_barResponsabilités des associations Vote_rcap 
Mikapoil
Responsabilités des associations Vote_lcapResponsabilités des associations Voting_barResponsabilités des associations Vote_rcap 
Saya
Responsabilités des associations Vote_lcapResponsabilités des associations Voting_barResponsabilités des associations Vote_rcap 
Telemecanique
Responsabilités des associations Vote_lcapResponsabilités des associations Voting_barResponsabilités des associations Vote_rcap 
Bamboo
Responsabilités des associations Vote_lcapResponsabilités des associations Voting_barResponsabilités des associations Vote_rcap 
Patricka
Responsabilités des associations Vote_lcapResponsabilités des associations Voting_barResponsabilités des associations Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Responsabilités des associations

+10
Pierre Latreille
Claude-Lab
Invité
Jmspaggi
Fushia
Administration
Karine
seghia
Dany S.
CjG
14 participants

Aller en bas

Responsabilités des associations Empty Responsabilités des associations

Message par CjG Lun 25 Avr 2011 - 6:22

Dany S. a écrit:L'araq n'a pas à donner l'adresse courriel de personne. Si le vendeur l'a pas mise sur ses lots, l'araq n'est pas responsable des lots vendus. Donc il serait très peu probable que tu ais une réponse.

Dany

-

Je trouve malheureux qu'un représentant de l'ARAQ, réponde ainsi à Fushia, elle nous indique que par mégarde elle a jeté le sac/contenant de transport. Il est certain que si elle avait pu avoir la preuve que le vendeur n'est pas intéressé de faire un suivi sur sa vente, en n’inscrivant pas de coordonnée sur le sac/contenant de transport. l'ARAQ aurait pu de sont côté voir par sa liste d’inscription si le vendeur serait intéressé à communiquer avec elle, pour l'aider. L'ARAQ deviendrait l'intermédiaire pour mettre en contact deux aquariophiles.

Il est désolant de voir que l'association régionale d'aquariophilie du Québec (je n'ai pas la preuve que l'autre est mieux), un OBSL, ne pense plus à leur mandat de promotion de l'aquariophilie, mais à voir que leur caisse soit bien remplie pour une minorité de leurs membres en profite.

Mon opinion, qu'il serait plus profitable qu'un commerce quelconque dans la région de Québec réalise un Encan public, il serait plus compréhensible cette façon d'agir.


-
CjG
CjG

Masculin
Localisation : Pointe-Calumet

Revenir en haut Aller en bas

Responsabilités des associations Empty Re: Responsabilités des associations

Message par Dany S. Lun 25 Avr 2011 - 6:47

Tu peux trouver cela désolant si tu veux, mais imagine si l'araq ou n'importe quel organisme qui détient une liste d'adresses courriel commencerait à la donner à n'importe qui!!!! imagine un commerce en ligne qui donne ton no. de carte de crédit à tout le monde....bref, il y a des limites qu'il ne faut pas franchir!
C'est vrai que c'est plate pour Fushia, mais comme a dit Karine, elle peut aller voir sur google pour trouver des photos, elle peut venir à la SAM pour rencontrer la personne. As-tu pensés que le vendeur est peut-être même pas au courant du sexe!!?? Sinon il l'aurait peut-être inscrit!!

En plus je connais ce gars, alors si je le vois lors de l'encan de la SAM, je vais lui demander.

Dany


-
Dany S.
Dany S.
Modérateur

Masculin
Localisation : St-Séverin, Mauricie

Revenir en haut Aller en bas

Responsabilités des associations Empty Re: Responsabilités des associations

Message par seghia Lun 25 Avr 2011 - 8:01

l'ARAQ aurait pu de sont coter voir par sa liste d’inscription si le vendeur serait intéresser à communiquer avec elle, pour l'aider, l'ARAQ deviendrait l'[u]intermédiaire[/u] pour mettre en contact deux aquariophile.

Je ne dis rien plus.... intermédiaire....
***********************************************************
Fushia, tu sembles dans de beau drap.... Après 15 minutes de recherche, même en anglais.... Il semble que le truc est la reproduction... Cela semble être le seul moyen efficace pour savoir....

Sad

Bonne chance !


-
seghia
seghia
Collaborateur

Masculin
Localisation : Montreal (Mercier)

Revenir en haut Aller en bas

Responsabilités des associations Empty Re: Responsabilités des associations

Message par Karine Lun 25 Avr 2011 - 11:06

Ce que je trouve désolant pour ma part, c'est la manière de juger sans avoir toutes les données. Effectivement si Fushia n'avait pas jeté le sac, peut-être aurait-elle pu avoir les coordonnées du vendeur. Et l'organisation n'est pas tenue de fournir certains renseignements personnels. De plus, ce n'est pas la première que quelqu'un rencontre un problème pour "sexer" un poisson et il n'y a pas mort d'homme à ce que je sache. Personnellement j'ai déjà eu des problèmes pour sexer un poisson acheté en animalerie, car trop jeune, ce qui reconnaissons-le arrive plus d'une fois. Nous avons la chance de nous retrouver ici et de pouvoir nous entre-aider, et coupler ce que l'on sait ou non avec ce que l'on peut trouver comme informations sur le net. Alors pourquoi en faire tout un plat ?
Quant aux propos :

"Il est désolant de voir que l'association régionale d'aquariophilie du Québec (je n'ai pas la preuve que l'autre est mieux), un OBSL, ne pense plus à leur mandat de promotion de l'aquariophilie, mais à voir que leur caisse soit bien remplie pour une minorité de leurs membres en profite."

Remarque pas mal déplacée à mon avis. Personne ne force personne à acheter dans un Encan, quel qu'il soit et il est normal qu'une association puisse récupérer un peu d'argent pour payer tous les frais de fonctionnement et ne pas avoir un montant trop élevé pour les membres non ? Les locations de locaux pour les réunions et les encans ne sont pas gratuites malheureusement.
Je reste étonnée de voir que nous sommes parties d'une demande d'aide pour "sexer" un poisson et en arriver à de tels jugements Rolling Eyes
Karine
Karine
Modératrice

Féminin
Localisation : Banlieue de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Responsabilités des associations Empty Re: Responsabilités des associations

Message par Administration Lun 25 Avr 2011 - 11:58

Pour info, j'ai coupé ces messages du sujet principal car on s'éloigne du sujet.

Je vous invite donc à discuter ici des responsabilités morales que devrait/pourrait avoir les associations fasse à leur membres/clients.

Débat qui peut être très intéressant et que certains pourraient prendre très à coeur, donc essayer de respecter les opinions des autres, et surtout, respectez-vous les uns les autres. On peut avoir des avis différents tout en s’entendant à merveille.

En gros, la question pourrait être résumée en: L'association doit-être fournir un minimum de service après vente quand elle vend un lot à quelqu'un, sachant qu'elle en est la propriétaire.

JM
Administration
Administration
Administrateur

Masculin
Localisation : Océan Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Responsabilités des associations Empty Re: Responsabilités des associations

Message par Fushia Lun 25 Avr 2011 - 12:05

Je voudrais juste éclaircir un petit point, je n'ai pas jeté le sac avec les infos du vendeur, j'ai seulement pris le sac et je l'ai mis dans un bac avec le poisson dedans pour qu'il prenne la température. Et avec les supers étiquettes que l'on ne peut enlever des sacs sans les déchirer, je les ai laissé là en espérant que les écritures y resteraient, mais ça n'a pas été le cas malheureusement. Bon fin de l'histoire du sac jeté pas jeté!

Mais je trouve quand même dommage que mon courriel ne puisse pas se faire envoyer à la bonne personne en question, je croyais simplement que de faire un copier-coller et d'envoyer au vendeur ce n'était pas une chose compliquée et ne prenait qu'une seconde de temps pour le faire, mais bon!!! Ceci est juste ma façon de voir les choses!

Aussi, aller à la SAM, pour but premier de voir le vendeur pour lui demander le sexe du poisson, ça en revient à dire que je devrais faire trois heures de route pour le voir!!!!heeeeeeeeeeee non, internet mon ami est très utile et je croyais que ça pouvait me servir pour ne pas avoir à faire soit trois heures de route pour aller à la SAM!!!

Bon, mais si ça prend de l'argent pour faire avancer les choses: 5$ a celui qui me dit le sexe de mon poisson.....jokeResponsabilités des associations Rire-20060614

-
Fushia
Fushia

Féminin
Localisation : thetford les mines

Revenir en haut Aller en bas

Responsabilités des associations Empty Re: Responsabilités des associations

Message par seghia Lun 25 Avr 2011 - 12:18

Moi aussi je crois que 2 secondes, pour faire le lien entre un vendeur et le client, est de la responsabilité de l'intermédiaire... Ici, c'est l'araq...

Une erreur peut arriver, ici je crois pas que fushia , abuse... Car l'araq est le seul à savoir qui lui a vendu... Donc, elle a aucune autre alternative que de demander à l'association de l'aider...

Mais le retour me semble un peu sec et pas trop aquariophilie... ( mon avis )

Ceci dit, je vous souhaite un bon débat!

Car c'est un sujet tabou à souhait que je manquerai pas de suivre Wink
-
seghia
seghia
Collaborateur

Masculin
Localisation : Montreal (Mercier)

Revenir en haut Aller en bas

Responsabilités des associations Empty Re: Responsabilités des associations

Message par Karine Lun 25 Avr 2011 - 12:25

Ce n'est pas un sujet tabou puisque l'on est capable d'en parler Razz
ok je sors Wink
Karine
Karine
Modératrice

Féminin
Localisation : Banlieue de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Responsabilités des associations Empty Re: Responsabilités des associations

Message par Jmspaggi Lun 25 Avr 2011 - 13:17

Let's go! Je m'essaye, et je donne mon avis! Ne me tirez pas dessus! Wink

Moi je pense que l'association, en tant qu'intermédiaire, a une responsabilité de service dans la transaction.

MAIS, je suis d'accord avec Dany sur le fait qu'elle ne peut pas donner les adresses emails à qui les demande. Moi je n'aimerai pas que quelqu'un dise: "C'était quoi l'adresse email du gars qui vendait des guppy" et que l'association lui donne mon adresse.

En revanche, l'association pourrait me demander mon accord pour communiquer mon adresse à tel ou tel personne. À ce moment là, ils font bien leur rôle d'intermédiaire dans la transaction, mais respectent mes informations personnelles.

Voila, mon avis Wink

-- Chose --
Jmspaggi
Jmspaggi

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Responsabilités des associations Empty Re: Responsabilités des associations

Message par Invité Lun 25 Avr 2011 - 13:50

Juste une question comme ça et je ne sais pas si cela a été dit ou non, enlevé ou non... Quelqu'un de l'ARAQ a t-il été simplement contacté pour ce problème ou parle t-on dans le vide ?

Ensuite, pensez-vous réellement que les BÉNÉVOLES d'une association ont le devoir de faire le service après vente de leurs membres ?
Quand vous achetez sur Kijiji ou Lespacs, vous plaignez-vous auprès du site pour avoir l'adresse d'un vendeur ? Peut-être aurait-il été sain au moment de la transaction de demander au vendeur un moyen de contact ?

Je suis certain que si un membre de l'ARAQ connaissant le vendeur est au courant de l'affaire, il se fera un plaisir de le contacter afin qu'il rentre en contact avec Fushia (Dany l'a dit et le fera j'en suis sur, après il s'agit d'une question de patience, c'est tout de même pas la faute du vendeur si l'acheteur a détérioré son emballage...). De là à partir dans les grandes théories de la responsabilité des associations etc...
C'est un peu comme ça qu'on finit par écœurer le monde et ne plus trouver de gens assez passionnés (ou assez fou) pour s'occuper d'une association.

-
avatar
Invité

Masculin
Localisation : Invité

Revenir en haut Aller en bas

Responsabilités des associations Empty Re: Responsabilités des associations

Message par Jmspaggi Lun 25 Avr 2011 - 14:14

JiCi a écrit:Ensuite, pensez-vous réellement que les BÉNÉVOLES d'une association ont le devoir de faire le service après vente de leurs membres ?
Quand vous achetez sur Kijiji ou Lespacs, vous plaignez-vous auprès du site pour avoir l'adresse d'un vendeur ? Peut-être aurait-il été sain au moment de la transaction de demander au vendeur un moyen de contact ?

Juste sur ce point, car le reste ne me concerne pas (ou ne m'intéresse pas).

Sur Kijiji, ils prennent 0$ de commission. Donc je ne m'attends pas à du service.

Sur eBay, ils prennent un petit pourcentage, encore plus petit que celui habituellement retenu aux encans. Et je m'attends à du service.

Donc pour les associations, ben oui, je m'attends à du service si ils prennent un %.

Les pacs, j'y vais jamais. Car c'est pareil que Kijiji, mais en payant, je ne vois pas l'intérêt Wink

D'ailleurs, sur eBay, tu peux contacter le vendeur/acheteur sans avoir à connaitre l'adresse email de l'un ou de l'autre. Ça pourrait être une idée intéressante d'avoir un formulaire sur le site de l'association pour faire la même chose? Ça enverrai un email au vendeur, sans que l'acheteur n'ai connaissance de son adresse email... Ça prendrait pas de temps au bénévoles pour gérer ça, et ça permettrait de défruster les acheteurs?

JM
Jmspaggi
Jmspaggi

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Responsabilités des associations Empty Re: Responsabilités des associations

Message par Invité Lun 25 Avr 2011 - 18:57

Y'a t-il tant de problèmes que cela consécutivement aux encans des associations ?
Je ne savais pas que l'ARAQ prenait un pourcentage des ventes par contre. Quand bien même... C'est plus un service qu'autre chose qu'ils offrent car je ne crois pas qu'ils déclarent cela comme un commerce non et que cela profite à quelqu'un d'autre que l'association ?
avatar
Invité

Masculin
Localisation : Invité

Revenir en haut Aller en bas

Responsabilités des associations Empty Re: Responsabilités des associations

Message par Fushia Lun 25 Avr 2011 - 20:03

JiCi a écrit:Juste une question comme ça et je ne sais pas si cela a été dit ou non, enlevé ou non... Quelqu'un de l'ARAQ a t-il été simplement contacté pour ce problème ou parle t-on dans le vide ?-

Oui, c'est justement la raison de départ du sujet, j'ai contacté l'ARAQ par email pour qu'il puisse faire un copier-coller et de l'envoyer a la personne en question, mais jamais je n'ai eu de retour, n'y d'un coté, n'y de l'autre.

Je crois que ce n'est pourtant pas un gros effort demander, la personne qui a du lire mon message a du prendre plus de temps a le lire que ca en aurait prit pour faire le copier-coller!!!

Il me semble qu'il pourrait y avoir un minimum de compréhension et un minimum minimum d'effort de pouvoir rendre ce service. S'il n'y a aucun service, comme pour mon cas présent, je n'irai pas par la suite payer pour devenir membre si c'est pour me faire claquer la porte dans face quand ce n'est pas le temps d'une rencontre ou de l'encan!!!
Fushia
Fushia

Féminin
Localisation : thetford les mines

Revenir en haut Aller en bas

Responsabilités des associations Empty Re: Responsabilités des associations

Message par Dany S. Lun 25 Avr 2011 - 20:04

En effet tout ca est rendu loin d'un cichlide arc en ciel qui est non sexable!
Je tiens tout de même a spécifier que je suis dans l'organisation de l'Araq, mais que je suis pas dans le CA. Donc ce que j'ai dis plus haut, c'était comme ca qu'on fonctionnait a l'époque quand j'étais dans le CA.
La SAM et l'ARAQ prennent une commission lors des vente a l'encan. Ça permet aux clubs de faire l'année. Sans super encan a l'ARAQ, c'était certain qu'on ferme boutique. Personne se prend de paie ou de frais de déplacement.
En gros je pense que la grosse majorité des gens qui viennent au super encan ont beaucoup de plaisir et passe une belle journée. Je trouve ca plate qu'on fasse un post du pas possible sur la responsabilité de donner un adresse courriel pour 1 lots sur 750
De plus le poissons, il est pas malade, il a pas contaminé personne....c'est juste un histoire de mâle ou femelle!!!??!!
Et je suis d'accord avec Jici, les bénévoles comme moi on passe des heures pour ces clubs et de se faire passer des commentaires négatifs (et non pas constructif) ça donne pas le gout de continuer
Dany

Dany S.
Dany S.
Modérateur

Masculin
Localisation : St-Séverin, Mauricie

Revenir en haut Aller en bas

Responsabilités des associations Empty Re: Responsabilités des associations

Message par Claude-Lab Lun 25 Avr 2011 - 20:31

Les membres des associations, donnent les services qu'ils peuvent à leurs membres, mais ont-t-elles l'obligation de donner un service à tout le monde qui fréquente un Super Encan, et plus est si cet acheteur n'a pas pris le temps de lire sur le sac, si le sexe du poisson est inscrit sur le sac ? Me semble que logiquement, quand on veut absolument connaitre le sexe, on s'en informe avant de faire l'achat. Moi, même faisant parti d'un conseil d'une association, je n'irais pas me plaindre à cette association, si j'ai fait un achat impulsif, sans avoir bien lu ce qu'il y avait dans le sac, et être certain de mon achat, et en plus le prix qu'on paye pour cela, cela ne donne aucune garantie, quand on veut des garanties, on achète où ils offrent une garantie.

C'est confidentiel le émail et no de téléphone des membres, si on ne prend pas le temps de le noter ce qu'il y a sur l'étiquette, avant de le mettre à l'eau, me semble qu'on est le seul responsable. C'est bénévolement que des personnes comme moi, ont travaillé durant ce Super Encan, et toutes associations à des frais, pour faire ce genre d'évènement, la salle ce n'est pas gratuit, les ordinateurs, le papier, etc, et tous les autres frais qu'ont les associations, donc c'est normal qu'elles se gardent une cote, sur les ventes, mais de là à dire qu'elle ait due à chacun des acheteurs de lui donner un service après vente, ce n'est pas un peu trop demander NON ?

Entre membre de l'ARAQ, Fushia, donne de ton temps, ensuite, peut-être que tu verras par toi même que personne ne fait d'argent là dedans, mais on partage notre passion, et on essaie de regrouper ceux qui ont la même passion. Et les commentaires négatifs, ne serait-ce qu'un seul, comme vient de le dire Dany S. il y a rien de pire, pour mettre une association à terre, surtout que très peu iront parler du positif, que du négatif.

C'est pareil pour ce forum, il en aura toujours 2-3 qui n'arrêteront pas que de parler en négatif, malgré que les 500 600 Wink autres membres, sont bien contents, mais ne disent jamais rien, et cela fait qu'un jour, l'admin en a plein son chapeau, et laisse tout tomber. Les associations c'est pareil, l'ARAQ a présentement des problèmes à recruter, comme la SAM a vécu cela il y a quelques années. Donc à quoi cela sert de les critiquer, quand tu n'es même pas membre, que tu ne connais pas tout ce que le monde sur place font, pour tenir l'association, pour ne pas qu'elle ferme, mais tu préfères plutôt te plaindre, parce que tu as fais l'erreur de perdre une étiquette, d'avoir acheté un lot, sans vraiment savoir ce qu'il contient, au lieu de le laisser là, et que peut-être quelqu'un d'autre aurait été bien heureux de l'avoir.............


-
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Responsabilités des associations Empty Re: Responsabilités des associations

Message par seghia Lun 25 Avr 2011 - 21:10

Bordel.... Envoyez un courriel pis c'est fini.....Responsabilités des associations Smiley_mail

La personne demande de l'aide.... pas la fin du monde.... ça va pas tuer personne.....Responsabilités des associations 0017a

Un geste simple et gratuit.... faire le pont entre deux membres.... Responsabilités des associations 0027

Là, on est rendu dans les coups-bas.... Complétement inutile.... Responsabilités des associations 0021
********************************************************
Fushia a fait une gaffe.... ok.... mais elle vous demande de l'aide, car vous êtes les seuls à connaitre le vendeur, son identité et le pouvoir de communiquer avec... ( comme si personne avait fait de gaffe avant Shocked ) Elle vous demande pas son tel... juste à savoir si c'est un mâle ou une femelle....

Dany S. a déjà indiqué plus haut qu'il allait contacter la personne: "En plus je connais ce gars, alors si je le vois lors de l'encan de la SAM, je vais lui demander."

1 courriel, 3 lignes....

ex:
Bonjour M. '' X ''
Le Herotilapia multispinosa que vous avez vendu, c'était un mâle ou une femelle ?
Merci.

T@#$% ! Embrayez par en avant ! C'est 1 seul membre sur combien de ventes.... Shocked
Gagnez-là, votre C@#$% de commission... Faites votre bonne action de la journée!
Elle a fait, google, les forums, l'association.... C'est pas comme si elle s’était pognée le @#$... pis qu'elle attendait la réponse toute cuite....
Les 3 lignes ci-dessus auraient pu être tournées différemment pour calmer les ardeurs au lieu de les attiser, tout en disant la même chose...
********************************************************************

Ceci dit, c'est mon avis !
Un si petit geste....Une bonne action entre aquariophile....... Mais non, ça doit finir en bain de sang encore... silent
A quoi ça sert d'avoir une association, si quand t'as besoin d'aide elle ne peut pas t'aider.... en tout cas....

Bonne soirée !

-
seghia
seghia
Collaborateur

Masculin
Localisation : Montreal (Mercier)

Revenir en haut Aller en bas

Responsabilités des associations Empty Re: Responsabilités des associations

Message par Fushia Lun 25 Avr 2011 - 21:32

Bon, une petite voix me dit que je devrais peut-être pas répondre, mais je ne peux m'empêcher.
Premièrement, le débat n'est pas parti de mon gré, ce n'est pas mon but de défaire l'ARAQ, je trouve seulement dommage de bla bla bla, c'est simple.
Deuxièmement, pour le sexe du poisson, ben non, y était pas écrit sur le tit sac!!! Mais je ne pensais pas non plus que ça aurait été aussi dur de savoir son sexe. Et oui, j'avais fait mes devoirs avant, j'avais déjà fait des recherches sur ce poisson avant l'achat, je savais ce que j'achetais, ce n'étais pas un petit sac surprise, je connaissais ce poisson et je l'avais vu avant sur la tite table avec son tit numéro que j'ai noté sur mon tit papier!!!!!

Claude-Lab a écrit: mais de là à dire qu'elle est du a chacun des acheteurs de lui donner un service après vente, c'est pas un peu trop demander NON.
Le simple service de rediriger un email, non, je crois que ce n'est pas trop demander, mais ça a bien l'air que oui!!!

Claude-Lab a écrit:Entre membre de l'ARAQ, Fushia, donne de ton temps, ensuite, peut-être que tu verras par toi même que personne ne fait d'argent la dedans, mais on partage notre passion, et on essais de regrouper ceux qui ont la même passion. Et les commentaires négatifs, ne serais-ce qu'un seul, comme viens de le dire Dany S. il y a rien de pire, pour mettre une association à terre, surtout que très peu iront parler du positif, que du négatif.
Bon, je vais donc en parler du positif.
J'ai vraiment aimé le super encan, le monde était super et l'encan aussi. J'ai vraiment aimer pouvoir rencontrer Cboubou, Dany S. et Karine, se sont de bonnes personnes et j'ai vraiment aimé parler avec eux, et Karine m'a vraiment faite rire, vraiment trois bonnes personnes. Je suis persuadée qu'il devait y avoir d'autres bonnes personnes, mais je n'ai quand même pas pu parler à tout le monde. Et aussi, un merci spécial à la blonde de Dany S. qui m'a aidée pour ramener tous mes trucs!! La seule chose que j'ai trouvé dommage, c'est de ne pas avoir vu certains pour pouvoir leur parler de vive voix, c'est bien la seule chose que j'ai trouvé dommage. Non, c'est pas vrai, j'ai été aussi déçue d'avoir manqué d'argent pour pouvoir bidder plus longtemps sur les petits écrevisses.
Claude-Lab a écrit:C'est pareil pour ce forum, il en aura toujours 2-3 qui arrêteront pas que de parler en négatif, malgré que les 500 autres membres, sont bien content, mais ne disent jamais rien, et cela fait qu'un jour, l'admin en a plein son chapeau, et laisse tout tomber.
C'est dont bien étrange, depuis que JM est là, il n'y en a pas de "bitchage" et tout le monde est content, on peut même parler de certains sujets chauds sans se faire flusher ses messages à tout "bout de champs". C'est curieux non, je crois que JM est très apprécié ici et je ne crois pas me tromper.

-
Vu Wink
Fushia
Fushia

Féminin
Localisation : thetford les mines

Revenir en haut Aller en bas

Responsabilités des associations Empty Un super succès

Message par Pierre Latreille Lun 25 Avr 2011 - 21:57

Avis à tous
C'est certain que les associations d'aquariophilies prennent un pourcentage.
Ce sont des O.S.B.L. pas des œuvres de charité.
Il y a énormément de frais pour l'organisation d'un tel évènement;
location de la salle, prix de tirages, publicité, papeterie, etc...
Pour le suivi après vente, il est certain que c'est toujours possible.
On pourrait toujours transférer un message au vendeur puisque nous gardons ses données pendant un certain temps après le Super Encan. Mais c'est quand même libre à chaque organisation.
Il se peut que cela se fera d'ici peu...
Il faut quand même prendre en considération que lors du dernier Super Encan de l'A.R.A.Q. ils étaient à peine une dizaine de bénévoles pour tout coordonner.
Tout organiser et obtenir encore une fois un très beau succès
Pierre Latreille

-


Vu Wink
Pierre Latreille
Pierre Latreille

Masculin
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Responsabilités des associations Empty Re: Responsabilités des associations

Message par Claude-Lab Lun 25 Avr 2011 - 22:21

seghia a écrit:

Un geste simple et gratuit.... faire le pont entre deux membres....


De un, Fushia n'est pas membre encore de l'ARAQ, à ce que je sache.

Mais vas-y Seghia, embarque encore dans une chose qui ne te regarde pas, tu es bien bon toi pour faire cela, et sacrer en écrivant en plus, pour dire quoi faire aux autres, mais quand c'est le temps pour toi de faire, tu laisses tout tomber à la dernière minute et débrouillez-vous. Déjà 2 conférences que tu promets de faire à la SAM, et aucune tu n'as terminé, donc encore une fois, mêle-toi de ce qui ne te regarde pas, tu n'es bon que pour cela. Dire qu'on t'endure encore ici, j'aurais du mettre cela dans les conditions, que j'ai donné le forum, ne pas reprendre les ingrats, qui sont là que pour chialer, et ne jamais agir quand c'est le temps.
Attention, me semble que ces affaires là ne concernent que Claude et Seigha. Pas certain que ça aurait du se retrouver ici. Si vous avez encore des choses à vous dire sur ce vieux sujet et que vous ne pouvez toujours pas enterrer la hache de guerre, je pense que le mieux serait le MP. Mais n'oubliez pas de prendre le temps avant chaque message, pour calmer vos esprit et essayer d'y aller plus zen dans vos réponses...



Si le gars n'a pas mit de sexe sur son papier, c'est qu'il ne le sait pas, c'est à l'acheteur de se débrouiller maintenant. C'est facile de prendre une photo, de la publier et demander le sexe, à ceux qui s'y connaisse, au lieu de critiquer une association qui n'a pas le temps pour répondre à un non-membre, déjà qu'il faut répondre au membre, pour le peu qu'il reste, il se débrouille très bien, malgré leur problème.

-

Vu Wink


Dernière édition par Claude-Lab le Lun 25 Avr 2011 - 22:28, édité 2 fois
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Responsabilités des associations Empty Re: Responsabilités des associations

Message par Pierre Latreille Lun 25 Avr 2011 - 22:27

De nos temps libre que ferons-nous?
Bien voyons Claude-lab on fera comme Ségia, on partira notre propre forum de discussion sur l'aquariophilie...

Les 2 lignes ci-dessus auraient pu être tournées différemment pour calmer les ardeurs au lieu de les attiser... On peut ne pas apprécier un membre, le plus simple dans ce cas est de l'ignorer et non d'attaquer ses propos. Et pour info, Seigha ne peut pas voir les messages de Claude Wink
Pierre Latreille
Pierre Latreille

Masculin
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Responsabilités des associations Empty Re: Responsabilités des associations

Message par Claude-Lab Lun 25 Avr 2011 - 22:29

Pierre Latreille a écrit:De nos temps libre que ferons-nous?
Bien voyons Claude-lab on fera comme Ségia, on partira notre propre forum de discussion sur l'aquariophilie...

Faut pas rêver, jamais il ne fera cela, c'est trop de travail, pour lui, lollll
Les 3 lignes ci-dessus auraient pu être tournées différemment pour calmer les ardeurs au lieu de les attiser, tout en disant la même chose... Surtout que Seigha ne peut pas voir ce message. Le MP serait donc plus approprié.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Responsabilités des associations Empty Re: Responsabilités des associations

Message par Fushia Lun 25 Avr 2011 - 22:40

WOW tout ça part d'une discussion
C'est d'un ridicule incroyable que du monde peuvent venir Bitcher d'autre personne.
Tes commentaires imbéciles "désobligeants? Wink", gardez-les dont pour vous autres.

Et puis si le message est écrit comme sur un ensemble, je tiens à préciser que le vous égal Claude.
C'est mieux de le préciser vu les enfantillages qu'il peut sortir, on ne sait pas jusqu'où ça peut mener dans sa tête toute cette enfantillage !!!!!

Tu devrais pourtant savoir que les MP ça existe et est plus courtois et c'est aussi une marque de civilisation, mais bon.........faut pas trop en demander ça l'air.
Les 5 lignes ci-dessus auraient pu être tournées différemment pour calmer les ardeurs au lieu de les attiser, tout en disant la même chose...

Claude-Lab a écrit:c'est trop de travail, pour lui, lollll
Bien amancher pour parler, toi tu n'es pas capable de le conserver!!!

Tes commentaires, on en n'a pas de besoin dans ce post, tu peux très bien t'en abstenir
Ralalalalala! En MP s'il vous plait Sad Arreter de vous tirer les un sur les autres Sad
Fushia
Fushia

Féminin
Localisation : thetford les mines

Revenir en haut Aller en bas

Responsabilités des associations Empty Re: Responsabilités des associations

Message par Karine Lun 25 Avr 2011 - 22:43

AVIS À TOUTES ET TOUS
s il vous plait veuillez en revenir au sujet principal et les querelles personnelles
Arrow mp. Merci beaucoup ! MERCI KARINE!!!! Tellement d'accord!!!

Pour ce qui est de pouvoir sexer le poisson en question va-t-on y arriver par nous-même comme toujours ? Ce n'est pas la première fois que le cas se présente il me semble. Donc le défi est lancé go abs go vous aurez la gratitude de tous et surtout la joie et le bonheur d'être l'heureuse ou l'heureux vainqueur du premier diplôme "Je mène l'enquête et je trouve..." Razz
Et pour calmer le débat un petit peu, comme l'a dit Pierre, les bénévoles ne sont pas nombreux à L'ARAQ, ils n'ont peut-être pas eu le temps de "traiter" le message tout simplement Wink
On sourit la gang et on respire.... on inspire... on expire... Razz
Karine
Karine
Modératrice

Féminin
Localisation : Banlieue de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Responsabilités des associations Empty Re: Responsabilités des associations

Message par seghia Lun 25 Avr 2011 - 22:50

De nos temps libre que ferons-nous?
Bien voyons Claude-lab on fera comme Ségia, on partira notre propre forum de discussion sur l'aquariophilie...
Je n'ai jamais fondé de forum... j'ai crée un magazine oui, mais pas un forum.... Wink

*****************************************************************************
Karine:
moi ça restera la 3 ieme réponse à ce post...

Fushia, tu sembles dans de beau drap.... Après 15 minutes de recherche, même en anglais.... Il semble que le truc est la reproduction... Cela semble être le seul moyen efficace pour savoir....

ceci est un couple... si vous trouvé un dimorphisme.... le sujet est ici:
https://aquariophiliedquebec.forumactif.com/t3462-herotilapia-multispinosa-pas-sure-du-sexe#34537
Responsabilités des associations Img_6610

-
Vu. Merci pour ne pas avoir rajouté d'huile sur le feu.

-
seghia
seghia
Collaborateur

Masculin
Localisation : Montreal (Mercier)

Revenir en haut Aller en bas

Responsabilités des associations Empty Re: Responsabilités des associations

Message par Fushia Lun 25 Avr 2011 - 23:00

Shocked
Fushia
Fushia

Féminin
Localisation : thetford les mines

Revenir en haut Aller en bas

Responsabilités des associations Empty Re: Responsabilités des associations

Message par seghia Lun 25 Avr 2011 - 23:24

Je réponds à Karine... et je répète que j'ai déjà répondu dans ce fil de discussions, voir 3 ieme réponses...

Et cela, avant que ça dérape pas à peu près...

-

seghia
seghia
Collaborateur

Masculin
Localisation : Montreal (Mercier)

Revenir en haut Aller en bas

Responsabilités des associations Empty Re: Responsabilités des associations

Message par Pierre-Luc Mar 26 Avr 2011 - 0:49

Bon, avant que ça explose, voici un post qui a attiré mon attention. Je vous mets le lien, ainsi que certains paragraphes qui me semblent importants.

https://aquariophiliedquebec.forumactif.com/t93-reglements-du-forum

-Restez polis dans vos messages, le membre qui manquera de respect envers les autres se verra sanctionné. On est ici pour échanger, s’informer, aider, et cela dans un climat de camaraderie. Quand vous êtes en désaccord, rien ne vous empêche de le dire, mais faites-le poliment et respectez l’opinion des autres. Aucun message avec mention injurieuse, diffamatoire, raciste, xénophobe ou portant atteinte à l’honneur ou la réputation d’une personne, d'un groupe de personne ou d'un commerce, ne sera permis.

-Ne pas écrire en majuscules, cela veut dire crier en langage internet.
Tout contenu illicite, diffamatoire, illégallons,... sera immédiatement censuré sans préavis et le responsable aura un avertissement.

-Surveillez votre langage, les jurons ne sont pas nécessaires dans vos messages, ils seront censurés sans avertissement.

-Évitons de dévier du sujet du message, quand vous voulez parler d’un autre sujet dans un message, prenez le temps d’ouvrir un nouveau sujet dans la bonne section, cela rendra le forum plus convivial en ne mélangeant pas tout.

-Ceux ou celles qui ne respecteront pas les règles seront avertis et si cela se poursuit il y aura sanction contre cette personne, qui pourrait aller jusqu'à être banni du forum, selon la gravité de l'offense.

Le format a été conservé, ainsi que le texte. Je n'ai pas eu le temps de faire des recherches plus en profondeur, notamment sur le respect et les droits des gens, et aussi sur les règles de forumactif.com en ce qui concerne le sujet. Sur ce, je crois que nous devrions arrêter la discussion, et plutôt se concentrer sur le sujet principal, qui était d'identifier le sexe d'un poisson. Le sujet a été divisé pour permettre une discussion, et non une pluie d'injures. Remercions ceux qui participent à la mise en place et au maintien d'organisations comme l'ARAQ ou encore pour tous les forums. On peut suggérer pour faire avancer les choses. En effet, il n'y a souvent que du positif à retirer de la critique, mais avant tout, il faut faire cela de façon respectable. En espérant calmer un peu les choses, et pouvoir profiter d'un forum instructif, je vous souhaite une bonne soirée!

P-L

Crime, il aurait été difficile, voir même impossible, de dire mieux les choses!!! Pour ceux qui sont encore un peu énervés, lisez plusieurs fois ce message! Merci Pierre-Luc.
Pierre-Luc
Pierre-Luc

Masculin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Responsabilités des associations Empty Re: Responsabilités des associations

Message par Xanathos Mar 26 Avr 2011 - 6:16

On nage vraiment dans le n'importe quoi avec des trucs comme :

Il est désolant de voir que l'association régionale d'aquariophilie du Québec (je n'ai pas la preuve que l'autre est mieux), un OBSL, ne pense plus à leur mandat de promotion de l'aquariophilie, mais à voir que leur caisse soit bien remplie pour une minorité de leurs membres en profite.
LOL. Tu en sais quoi? T'es déjà venu ? T'a déjà vu tout le boulot que ça demande ?? Au lieu de dire des conneries absurdes "absurdités?", commence donc par savoir de quoi tu parles s'il vous plait.


Mon opinion, qu'il serait plus profitable qu'un commerce quelconque dans la région de Québec réalise un Encan public, il serait plus compréhensible cette façon d'agir.
LOL X 2 . Go mon homme, trouve un pet-shop qui va accepter de vendre ses produits au tiers du prix normal et qui va redistribuer tous les profits dans des activités aquariophiles comme des conférences, livres etc ...

Deux choses :
1- Est-ce que quelqu'un à écrit à quelqu'un de l'ARAQ pour demander ?
Moi ( le webmestre ), je n'ai rien reçu de ça. On dirait que ce message a été pris d'un post XYZ et monté en épingle. L'ARAQ exige que les informations minimales soient inscrites sur chaque lot (téléphone + nom du vendeur ). Envoi moi le # de lot en MP et à moins que le conseil d'administration soit vraiment contre l'idée, je te donnerai son courriel avec plaisir.Constructif et règle le problème! J'aime ça! Vous voyez? À quoi ça servait tous de vous énerver? cyclops

2- L'organisation qui organise l'encan n'a aucune responsabilité dans tout ce qui se passe après que la vente ait été complétée. La seule responsabilité, c'est de ne pas mettre en vente un poisson visiblement mal en point. Une fois qu'il est vendu, ça se passe entre le vendeur et l'acheteur, that's it.

Ça suffit les conneries "naiseries?" "enfantillages?" "futilités?", s'il vous plait....

Phil


-

Xanathos
Xanathos

Masculin
Localisation : Neuilly-Plaisance, France

Revenir en haut Aller en bas

Responsabilités des associations Empty Re: Responsabilités des associations

Message par Jmspaggi Mar 26 Avr 2011 - 6:48

Sujet vérouillé Wink

Juste le temps de faire un beau message pour demander à tout le monde de rester calme et respectueux, et de barrer certains passages. Je ne vais rien enlever, et je vais déverrouiller le sujet sous peu (Après un GRAND bol de céréales et du jus de fruit en masse Wink ) Profitez en pour prendre une grande respiration. On peut discuter sans se baver dessus. Et ça sera beaucoup plus constructif comme le souligne Dany.

JM
Jmspaggi
Jmspaggi

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Responsabilités des associations Empty Re: Responsabilités des associations

Message par Jmspaggi Mar 26 Avr 2011 - 7:40

ça y est, c'est ouvert à nouveau!

S'il vous plait, avant de poster un message, faites 3 choses!

1) Prenez une GRANDE respiration;
2) Relisez les posts de Karine, Pierre-Luc et Xanathos (qui indique comme résoudre super facilement le problème)
3) Relisez-vous 2 ou 3 fois et imaginez que ce message vous était destiné. N'y changeriez-vous rien?

Bref. En gros, on a le sujet du sexage du poisson qui est à sa place initiale, et on a le sujet des associations et de comment aider un membre qui se trouve ici.

Pour les sujets personnels ("T'es un sans dessein", "non, toi t'es un cave", etc.) il y a les MPs Wink

Merci,

JM

-
Jmspaggi
Jmspaggi

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Responsabilités des associations Empty Re: Responsabilités des associations

Message par Telemecanique Mar 26 Avr 2011 - 8:25

https://aquariophiliedquebec.forumactif.com/t3462-herotilapia-multispinosa-pas-sure-du-sexe

Bon bien, j'ai répondu à Fushia pour le sexe. J'aurais dû le faire avant ça aurait sûrement évité tout cela.

Moi ce que je trouve platte dans toute cette histoire c'est que beaucoup de nouveaux membres arrivent avec un paquet de questions. Donc pourquoi gaspiller autant de temps à s'obstiner à la place de faire le devoir qui nous est attribué. Donc si vous avez le temps pour tout ça pourquoi ne pas en avoir autant pour le mandat du forum qui est de discuter poisson et non de politique interne.

La recherche fait partie du plaisir de l'aquariophilie donc...

Que ce soit pour un poisson acheté en boutique, encan, contact, forum etc, la personne ira pas chez l'acheteur pour lui montrer comment s'occuper de son achat non plus. Ça fait partie de la tâche de l'acheteur de bien s'informer et faire de la recherche sur sont achat.

Je ne te vise pas Fushia ici, on s'entend, je généralise.

Si je vais m'acheter un Hummer je suis pas supposé faire des gros yeux à chaque fois que je vois ma facture d'essence. Wink

-
Telemecanique
Telemecanique

Masculin
Localisation : Rive-sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Responsabilités des associations Empty Re: Responsabilités des associations

Message par Rosminet Mar 26 Avr 2011 - 8:32

Xanathos a écrit:
1- Est-ce que quelqu'un a écrit à quelqu'un de l'ARAQ pour demander ?
Moi ( le webmestre ) , je n'ai rien reçu de ça. On dirait que ce message a été pris d'un post XYZ et monter en épingle. L'ARAQ exige que les informations minimales soient inscrites sur chaque lot ( téléphone + nom du vendeur ). Envoi moi le # de lot en MP et à moins que le conseil d'administration soit vraiment contre l'idée, je te donnerai son courriel avec plaisir. Constructif et règle le problème! J'aime ça! Vous voyez? À quoi ça servait tous de vous énerver? cyclops

Phil

Petite clarification, voici ce qu'on pouvait lire plus haut:
Fushia a écrit:
Oui, c'est justement la raison de départ du sujet, j'ai contacté l'ARAQ par email pour qu'il puisse faire un copier-coller et de l'envoyer à la personne en question, mais jamais je n'ai eu de retour, n'y d'un coté, n'y de l'autre.

-
Rosminet
Rosminet

Féminin
Localisation : Lanaudiere

Revenir en haut Aller en bas

Responsabilités des associations Empty Re: Responsabilités des associations

Message par Jmspaggi Mar 26 Avr 2011 - 8:42

D'après ce que j'ai cru comprendre de toute cette histoire, semble que ce soit un gros malentendu.

Fushia a envoyé un message à l'ARAQ, mais semble qu'il soit tombé dans le vide. Mauvaise adresse email? Parti dans le dossier spam? Effacé par erreur? Aucune idée. Car Xanathos semble résolu à aider, mais semble qu'il n'ait pas reçu la demande. Beaucoup de frustration et de vilains mots, pour juste un malentendu.

Vous voyez, ils sont pas si méchants dans les associations Wink

JM - Membre en règle de la SAM Wink

-
Jmspaggi
Jmspaggi

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Responsabilités des associations Empty Re: Responsabilités des associations

Message par seghia Mar 26 Avr 2011 - 9:56

On. Wink
seghia
seghia
Collaborateur

Masculin
Localisation : Montreal (Mercier)

Revenir en haut Aller en bas

Responsabilités des associations Empty Re: Responsabilités des associations

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum