Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
10 G. Je ne me decide pas!!! Vote_lcap10 G. Je ne me decide pas!!! Voting_bar10 G. Je ne me decide pas!!! Vote_rcap 
Jmspaggi
10 G. Je ne me decide pas!!! Vote_lcap10 G. Je ne me decide pas!!! Voting_bar10 G. Je ne me decide pas!!! Vote_rcap 
Azargath
10 G. Je ne me decide pas!!! Vote_lcap10 G. Je ne me decide pas!!! Voting_bar10 G. Je ne me decide pas!!! Vote_rcap 
Karine
10 G. Je ne me decide pas!!! Vote_lcap10 G. Je ne me decide pas!!! Voting_bar10 G. Je ne me decide pas!!! Vote_rcap 
Charloudelidou
10 G. Je ne me decide pas!!! Vote_lcap10 G. Je ne me decide pas!!! Voting_bar10 G. Je ne me decide pas!!! Vote_rcap 
Mikapoil
10 G. Je ne me decide pas!!! Vote_lcap10 G. Je ne me decide pas!!! Voting_bar10 G. Je ne me decide pas!!! Vote_rcap 
Saya
10 G. Je ne me decide pas!!! Vote_lcap10 G. Je ne me decide pas!!! Voting_bar10 G. Je ne me decide pas!!! Vote_rcap 
Telemecanique
10 G. Je ne me decide pas!!! Vote_lcap10 G. Je ne me decide pas!!! Voting_bar10 G. Je ne me decide pas!!! Vote_rcap 
Bamboo
10 G. Je ne me decide pas!!! Vote_lcap10 G. Je ne me decide pas!!! Voting_bar10 G. Je ne me decide pas!!! Vote_rcap 
Patricka
10 G. Je ne me decide pas!!! Vote_lcap10 G. Je ne me decide pas!!! Voting_bar10 G. Je ne me decide pas!!! Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

10 G. Je ne me decide pas!!!

5 participants

Aller en bas

10 G. Je ne me decide pas!!! Empty 10 G. Je ne me decide pas!!!

Message par Fish_n_chips Lun 30 Mai 2011 - 14:01

Bonjour!

suites aux reponses que j'ai eu de mon dernier post, le poisson rouge est maintenant retourné à l'animalerie... En fait, c'était un rescapé de centre de table vivant d'une convention de ma copine.

MAis maintenant que je suis plus informé sur l'aquariophilie, je veux corriger des erreurs et explorer plus de possibilité de mon bac. Donc, pendant que j'attend que le cycle de l'azote s'installe, j'ai decidé de planter de vraies plantes. JE vais donc changer mon gravier pour du sable.

Mais voici mon probleme: Trop de choix!!! C'est un beau probleme, mais sachant qu'avec un 10 gallons je suis limité, Je ne veux pas surpeupler mon bac ni de plantes, ni de poissons, mais en plus, les crevettes et les escargots m'interressent...

Alors, pour les poissons, y a t-il une espece, qui ne grandit pas trop, qui peux cohabiter avec crevettes poissons dans un 10 gallons??

Je sais que je suis tres vague, mais mon peu d'experience me fais sentir comme une goutte dans l'ocean... je suis tout simplement perdu. Et de ma derniere experience à l'animalerie, ce n'est pas la ou je vais trouver les conseils que je desire.....

JE prend tout!!! suggestions, critiques, ordres lol! Ma seule limite: Justement, convaincre ma blonde pour les grosses depenses.... oui oui bounce j'ai l'air soumis... Rolling Eyes Laughing
Fish_n_chips
Fish_n_chips

Masculin
Localisation : Mauricie

Revenir en haut Aller en bas

10 G. Je ne me decide pas!!! Empty Re: 10 G. Je ne me decide pas!!!

Message par CobaltBlue Lun 30 Mai 2011 - 14:21

Oh, tu serais surpris combien ici ont une laisse autour du cou, à les entendre parler par moment...

Les copines, copains, maris et conjointes ''permettent'' à bien des membres d'avoir leur aquarium.

10G, ce n'est en effet pas bien grand. Mais pour ce qui est des plantes, c'est impossible de réellement surpeupler un aquarium avec de la verdure. Il faut surtout que les poissons puissent nager mais c'est tout.

Pour les poissons, il existe quelques espèces plutôt petites que tu pourrais employer.

Par exemple, tu pourrais y mettre 4 à 6 rasboras hengeli (avec une filtration adéquate) et des crevettes cerises ou amano.

D'autres te suggèreraient peut-être des killies aussi.

Mais avant tout, il faut savoir ce qui t'intéresse en aquariophilie pour pouvoir te suggérer quelque chose de viable et AUSSI d'agréable pour toi!
CobaltBlue
CobaltBlue
Modérateur

Masculin
Localisation : Montréal, au sud du stade olympique

Revenir en haut Aller en bas

10 G. Je ne me decide pas!!! Empty Re: 10 G. Je ne me decide pas!!!

Message par Bibilibop Lun 30 Mai 2011 - 16:16

Il y a aussi des bettas. Bon en fait c'est UN betta mâle pour le 10 gallons Wink Il y a des chances de cohabitation avec crevettes, mais certains bettas vivent bien avec, d'autre non.

Sinon, oui il y a les killies Smile Mais tu oublie les crevettes >< Sinon ca fait un snack

Bibilibop
Bibilibop

Féminin
Localisation : La Pocatière!

Revenir en haut Aller en bas

10 G. Je ne me decide pas!!! Empty Re: 10 G. Je ne me decide pas!!!

Message par Fish_n_chips Lun 30 Mai 2011 - 19:04

En fait, ce qui m'interresse, c'est de m'en occupper correctement. Je ne veux pas d'un bibelot vivant. Donc, bien planter mon bac, et le diversifier un peu coté poissons. Je sais qu'avec 10 Gallons je suis limité, mais si je peux avoir quelques crevettes et quelques poissons qui s'entendent bien (lire ici, se laissent vivre) Je vais travailler avec ca, et apprendre!!

JE dois dire aussi que même si c'est mon nouveau hobby, je veux montrer a ma fille qui est tres jeune (2 ans) comment être respectueux et responsables des animaux. Mais bon, en attendant, c'est moi qui doit apprendre!!!

Donc ce que je sais: Killies et crevettes= casse croute
Betta et crevettes- risqué
rasboras hengeli et crevettes= ok....

Ou est que je peux aller lire et apprendre sur les cohabitations???

MErci de vos suggestions!!
Fish_n_chips
Fish_n_chips

Masculin
Localisation : Mauricie

Revenir en haut Aller en bas

10 G. Je ne me decide pas!!! Empty Re: 10 G. Je ne me decide pas!!!

Message par Thaliesoleil Lun 30 Mai 2011 - 19:40

Tu te fais un superbe bac bien planté avec un beau betta (couleur flash) qui se promène entre tes plantes avec ses belles voiles ouverte...c'est magnifique!

ce n'est que mon opinion personnel! Wink
Thaliesoleil
Thaliesoleil

Féminin
Localisation : Là où je suis!

Revenir en haut Aller en bas

10 G. Je ne me decide pas!!! Empty Re: 10 G. Je ne me decide pas!!!

Message par Vanille Lun 30 Mai 2011 - 19:45

moi j'ai poster la même questions que toi pour mon 10 gallons qui va ce liberer bientot. Et j'en suis venu a la decision d'y mettre ( si mon animalerie peut bien me les commender) des rasboras brigittae avec des crevettes red cherry! va voir des images sur googles et ces deux espece asser rouge vif qui ferais un magnifique bac ! Smile
Et pour le niveau de difficulter je crois ( je dit bien je crois car je n'ai pas enormement d'experience) que c'est quand même bien pour debutant!
Bonne chance et bonne recherche!
Vanille
Vanille

Féminin
Localisation : Baie-Comeau

Revenir en haut Aller en bas

10 G. Je ne me decide pas!!! Empty Re: 10 G. Je ne me decide pas!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum