Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Mes premières reproductions Vote_lcapMes premières reproductions Voting_barMes premières reproductions Vote_rcap 
Jmspaggi
Mes premières reproductions Vote_lcapMes premières reproductions Voting_barMes premières reproductions Vote_rcap 
Azargath
Mes premières reproductions Vote_lcapMes premières reproductions Voting_barMes premières reproductions Vote_rcap 
Karine
Mes premières reproductions Vote_lcapMes premières reproductions Voting_barMes premières reproductions Vote_rcap 
Charloudelidou
Mes premières reproductions Vote_lcapMes premières reproductions Voting_barMes premières reproductions Vote_rcap 
Mikapoil
Mes premières reproductions Vote_lcapMes premières reproductions Voting_barMes premières reproductions Vote_rcap 
Saya
Mes premières reproductions Vote_lcapMes premières reproductions Voting_barMes premières reproductions Vote_rcap 
Telemecanique
Mes premières reproductions Vote_lcapMes premières reproductions Voting_barMes premières reproductions Vote_rcap 
Bamboo
Mes premières reproductions Vote_lcapMes premières reproductions Voting_barMes premières reproductions Vote_rcap 
Patricka
Mes premières reproductions Vote_lcapMes premières reproductions Voting_barMes premières reproductions Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Mes premières reproductions

+6
Myositis
spicojos
Thaliesoleil
FANTAIL
Bebert
Saya
10 participants

Aller en bas

Mes premières reproductions Empty Mes premières reproductions

Message par Saya Sam 11 Juin 2011 - 15:55

Eh oui, j'ai le plaisir de partager avec vous la joie que j'ai actuellement. Depuis déjà un moment, j'avais des repros d'escargots (physe et mélanoïde) ainsi que de crevettes red cherry. Aujourd'hui, en faisant la maintenance de mon bac 10 gallons, j'ai eu le plaisir de décourvrir deux nouvelles reproductions: escargot planorbe rouge et poisson moustique (Heterandria formosa). Je suis tellement contente! cheers Les planorbes ont déjà quelques semaines mais il était dur de savoir si c'était bel et bien des rouges. Pour les poissons moustiques, j'ai vu deux alevins de maximum quelques jours (max. une semaine). C'est tellement gratifiant de savoir que les habitants de nos bacs sont heureux et qu'ils se reproduisent. Je vais essayer de vous faire quelques photos mais je ne garantie pas le succès.
Saya
Saya

Féminin
Localisation : Laval (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Mes premières reproductions Empty Re: Mes premières reproductions

Message par Bebert Sam 11 Juin 2011 - 16:00

félicitation ! Saya !
Bebert
Bebert

Masculin
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Mes premières reproductions Empty Re: Mes premières reproductions

Message par FANTAIL Sam 11 Juin 2011 - 18:52

Tiens tiens des petits rougeaux, comme tu sais j’en ai pas mal chez moi, je les aiment bien car ils ne bouffent pas les plantes et en même temps quand ils se reproduisent c'est signe que le bac est en santé. N’oublie pas que les petits moustiques sont à MOI. clown

En passant quelques grosses femelles guppys introduites dernièrement ont ``déboulées`` et les alevins sont multiples, je vais devoir ouvrir un autre bac pour leur croissance. Dans le groupe que tu m'as apporté, il y a 3 mâles tigré doré dont un digne d’un champion. Tu sembles pas mal bonne en photos, surprends-nous. drunken


-
FANTAIL
FANTAIL

Masculin
Localisation : Laval Duvernay est

Revenir en haut Aller en bas

Mes premières reproductions Empty Re: Mes premières reproductions

Message par Thaliesoleil Sam 11 Juin 2011 - 19:54

Bravo cheers suis contente pour toi Smile
Thaliesoleil
Thaliesoleil

Féminin
Localisation : Là où je suis!

Revenir en haut Aller en bas

Mes premières reproductions Empty Re: Mes premières reproductions

Message par spicojos Dim 12 Juin 2011 - 0:08

excellent saya
spicojos
spicojos

Masculin
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Mes premières reproductions Empty Re: Mes premières reproductions

Message par Myositis Dim 12 Juin 2011 - 7:01

Bravo Saya! Pour moi, ce sont les petites réussites comme celles que tu vis qui me font aimer mes aquariums, jour après jour... drunken
Myositis
Myositis

Féminin
Localisation : Val-David

Revenir en haut Aller en bas

Mes premières reproductions Empty Re: Mes premières reproductions

Message par 159Raymond Dim 12 Juin 2011 - 10:02

Félicitations !
159Raymond
159Raymond

Féminin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Mes premières reproductions Empty Re: Mes premières reproductions

Message par White Dim 12 Juin 2011 - 10:39

C'est super ! tu dois être fière de cette réussite cheers
White
White

Féminin
Localisation : Ste-Julie

Revenir en haut Aller en bas

Mes premières reproductions Empty Re: Mes premières reproductions

Message par Saya Dim 12 Juin 2011 - 12:34

Wouahhh! J'ai une ponte!!!! Je l'ai manqué en plus Sad Hier soir, mon couple de poisson du paradis ont décidé de pondre. Dans 24h-36h, je vais avoir des petits alevins. Je ne sais pas trop quoi faire... J'aimerais bien que quelques uns survivent mais en communautaire, ça va être difficile. Je vais devoir aller lire car je ne m'attendais pas du tout que ça arrive aussi vite.

Les parents vont bien. Vénus a perdu ses couleurs, elle est de couleur comme quand les poisson du paradis sont stressés. Jupiter, lui, prend son rôle de père au sérieux et chouchoutte ses oeufs. Il permet à Vénus de venir ajouter des bulles au nid mais il est méfiant. C'est magique de les voir.


Voici quelques photos:

Le nid et les oeufs
Mes premières reproductions 20110611005r

Jupiter et Vénus
Mes premières reproductions 20110611009

Mon couple qui s'enlasse
Mes premières reproductions 20110611018

Mes premières reproductions 20110611027

Mes premières reproductions 20110611029
Saya
Saya

Féminin
Localisation : Laval (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Mes premières reproductions Empty Re: Mes premières reproductions

Message par Thaliesoleil Dim 12 Juin 2011 - 14:09

WoW! de toute beauté Saya...bravo,ils ont l'air amoureux en plus Razz
C'est magique comme tu dis sunny
Thaliesoleil
Thaliesoleil

Féminin
Localisation : Là où je suis!

Revenir en haut Aller en bas

Mes premières reproductions Empty Re: Mes premières reproductions

Message par CjG Dim 12 Juin 2011 - 14:16

Félicitations à vous, Mad. Saya pour première reproduction travaillée.

Je vous souhaite beaucoup d'alevins qui survient dans votre bac communautaire.

Et avec les dernières photos, je crois que le couple seront de bons géniteurs dans le futur (pas comme les apistos, qui ont tendance à s'ignorer dans ce même bac).

Et si vous communiquez avec Aquid'or, elle vous envierait de votre reproduction si rapide après votre achat à la fermeture de Animal Expert de Laval.

-
CjG
CjG

Masculin
Localisation : Pointe-Calumet

Revenir en haut Aller en bas

Mes premières reproductions Empty Re: Mes premières reproductions

Message par FANTAIL Dim 12 Juin 2011 - 14:56

Très belles photos Saya, tu as de la patience et sûrement une bonne camera, il va y avoir de la chicane dans la cabane, Sad j’ai regardé la population du bac communautaire dans ta signature et le mâle va défendre ses petits contre les intrus, car les tétras sont vites à attaquer leurs proies aux grand risques de voir disparaître les alevins, mais sait-on jamais.
Bonne chance.

-
FANTAIL
FANTAIL

Masculin
Localisation : Laval Duvernay est

Revenir en haut Aller en bas

Mes premières reproductions Empty Re: Mes premières reproductions

Message par Saya Dim 12 Juin 2011 - 16:40

Merci Smile

Les Néons et les killies ont sentis les oeufs et tournent autour. J'ai installé un moustiquaire vertical et ça laisse une petite chance au papa de faire son travail. Il y a que 1-2 néons à la fois qui osent maintenant s'approcher alors c'est plus facile. La maman sort et entre à volonté. Elle est jamais bien loin et défend elle aussi les oeufs des intrus. Le papa la tolère encore. Mes apistos se demandent bien c'est quoi qui se passent en haut d'eux. Ils ont leur territoire et noix de coco juste en-dessous. Ils sont eux aussi en mode reproduction alors j'espère qu'ils pourront attendrent un peu avant de concrétiser le tout.

Je vais attendre que les alevins aient 4 jours (moment de la nage libre) et les retirer du bac communautaire. Je vais mettre en marche le 3 gallons pour les mettre. J'espère pouvoir en réchapper quelques uns. J'aimerais bien les voir grandir.
Saya
Saya

Féminin
Localisation : Laval (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Mes premières reproductions Empty Re: Mes premières reproductions

Message par 159Raymond Dim 12 Juin 2011 - 17:07

Encore félicitations, cela doit être une si belle expérience !!!
159Raymond
159Raymond

Féminin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Mes premières reproductions Empty Re: Mes premières reproductions

Message par Saya Dim 12 Juin 2011 - 17:27

Oui!!! C'est complètement fou! Je me sens comme la veille de Noël.

Ça fait maintenant 24h. Je surveille régulièrement pour voir s'il y a des bébés de nés. Je viens d'aller nourrir les habitants du 75 gallons. J'en ai profité pour donner plusieurs vers de grindal plein de protéines aux futurs parents. Jupiter, mon mâle, n'avait pas mangé depuis hier matin. Ils ont tous les deux mangés avec appétit. Je les ai nourris individuellement au cure-dent. Je suis bien contente qu'ils soient aussi peu peureux. Vénus, ma femelle, commence à reprendre des couleurs tranquillement. Je reviendrais donner des nouvelles un peu plus tard.

Saya
Saya

Féminin
Localisation : Laval (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Mes premières reproductions Empty Re: Mes premières reproductions

Message par Saya Lun 13 Juin 2011 - 10:07

J'ai isolé Jupiter avec son nid dans un filet. Jupiter a fait ça comme un champion. Malgré le stress que ça peut apporter, il avait bon appétit. Malheureusement, je ne vois plus aussi bien alors je ne sais pas si les alevins sont nés... mais le nid de bulle a changé un peu de place. Les mailles ne me permettent pas de bien voir... Alors on attend.

Mais ce n'est pas pour ça que je viens ce matin. J'ai découvert une autre ponte Shocked Celle-là non plus je ne l'ai pas vu venir... Mes apistos hongsloï sont passés à l'action. Oh là là, je vais être vraiment à court de bac pour tous ces alevins Sad
Saya
Saya

Féminin
Localisation : Laval (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Mes premières reproductions Empty Re: Mes premières reproductions

Message par Saya Lun 13 Juin 2011 - 11:58

Eh bien, les oeufs ont un peu dérivés des plantes flottantes et ont changé légèrement de couleur. On voit qu'il y a quelque chose à l'intérieur. Jupiter reste attentif et reposition les oeufs. Vénus, à l'extérieur, a fait quelques bulles à la surface et reste toujours très près de la couveuse. Les deux parents sont toujours en santé et mangent avec appétit. Je vous met des photos en attendant la suite des événements Wink


Jupiter très fier avec son nid
Mes premières reproductions 20110612016

et maintenant dans la couveuse que j'ai mise
Mes premières reproductions 20110612073

Malchanceuse, un des supports a brisé en l'installant. C'est pour ça qu'elle n'est pas rectangulaire parfaitement.
Saya
Saya

Féminin
Localisation : Laval (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Mes premières reproductions Empty Re: Mes premières reproductions

Message par 159Raymond Lun 13 Juin 2011 - 12:08

Merci de nous faire partager cela...

Je pense que tu t'en vas tranquillement vers un fish room !
159Raymond
159Raymond

Féminin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Mes premières reproductions Empty Re: Mes premières reproductions

Message par Saya Lun 13 Juin 2011 - 12:14

Ça me fait plaisir de partager ça avec vous Very Happy Ça fait passer le temps plus vite et ça laisse des traces de mes repros.
Saya
Saya

Féminin
Localisation : Laval (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Mes premières reproductions Empty Re: Mes premières reproductions

Message par Saya Lun 13 Juin 2011 - 15:23

Pauvre Vénus Sad Elle fait pitié a côté de la couveuse. Elle a fait un nuage de bulle qui entre à moitìé dans la couveuse. Au moins, elle a repris toutes ses couleurs. Jupiter continue son travail de bulle.

Voilà une photo de Juliette, ma femelle apisto hongsloi, avec ses oeufs.

Mes premières reproductions 20110613001



Elle est vraiment jaune vif. Quand j'ai les ai acheté à la fermeture du Animal Expert, le couple était déjà formé. En ce moment, elle surveille ses oeufs et les chouchouttes. Elle ne laisse pas les guppy approcher. Pour Roméo, elle a la paix puisqu'il est caché en-dessous de la souche et en sort jamais à part lors des repas. Bien hâte de savoir si les oeufs ont été fertilisés et s'ils sont viables.
Saya
Saya

Féminin
Localisation : Laval (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Mes premières reproductions Empty Re: Mes premières reproductions

Message par Thaliesoleil Lun 13 Juin 2011 - 16:31

Si tu manques de bac Saya, j'ai un 10 gallons qui me sert pas Wink

-
Thaliesoleil
Thaliesoleil

Féminin
Localisation : Là où je suis!

Revenir en haut Aller en bas

Mes premières reproductions Empty Re: Mes premières reproductions

Message par Saya Lun 13 Juin 2011 - 18:02

Youppi!!! On voit les bébés! cheers Papa Jupiter les replace sans cesse car ils gigottent et dérivent du nid. C'est incroyable comment c'est tout petit. Ils doivent mesurer environ 2 mm. J'aimerais bien faire des photos mais mon appareil est mort.... Je dois aller en acheter un nouveau Sad


Merci Thaliesoleil mais ça va pour le moment. Je te fais signe si jamais j'ai besoin.
Saya
Saya

Féminin
Localisation : Laval (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Mes premières reproductions Empty Re: Mes premières reproductions

Message par Saya Lun 13 Juin 2011 - 20:37

Ça bouge pas mal c'est micro bébés-là. Jupiter a pas mal de boulot.
Bien hâte à dans 2-3 jours quand ils seront en nage libre.
Saya
Saya

Féminin
Localisation : Laval (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Mes premières reproductions Empty Re: Mes premières reproductions

Message par Aquari'Or Lun 13 Juin 2011 - 21:09

Waouh ! C'est le printemps par chez vous ! hihihi à voir toutes ces reproductions, y a de l'amour dans l'eau Wink

-
Aquari'Or
Aquari'Or

Féminin
Localisation : Val-d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Mes premières reproductions Empty Re: Mes premières reproductions

Message par FANTAIL Lun 13 Juin 2011 - 21:41

Super reportage de tes activités aquariophiles, study les descriptions sont simples, faciles à comprendre et les photos sont super cool. On voit très bien que tu es une passionnée. drunken


-
FANTAIL
FANTAIL

Masculin
Localisation : Laval Duvernay est

Revenir en haut Aller en bas

Mes premières reproductions Empty Re: Mes premières reproductions

Message par Saya Mar 14 Juin 2011 - 10:30

Oui, c'est définitivement la saison des amours par chez nous. Si ça continue, je vais prendre des paris sur qui seront les prochains Laughing

Merci Fantail. Je suis effectivement une passionnée. Il y a 6 mois, il n'y avait même pas le moindre soupçon de ce qui s'en venait... L'aquariophilie, c'est tellement un monde intéressant et passionnant!

Pour vous donner des nouvelles, papa Jupiter s'affaire encore à ramener les petits au bercail. Ils commencent à en avoir dedans. Ils se propulsent loin malgré leur minuscule taille. Jupiter a eu droit à des bloodworms hier et il en aura encore aujourd'hui. Ça devrait lui remplir l'estomac assez pour ne pas se décourager de ses petits fugueurs Wink
Saya
Saya

Féminin
Localisation : Laval (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Mes premières reproductions Empty Re: Mes premières reproductions

Message par Saya Mar 14 Juin 2011 - 17:53

Eh bien, ce fût une journée mouvementée. Il y a eu un décès Sad

Jupiter et les bébés commençaient à être à l'étroit. J'ai dû fabriquer un séparateur pour empêcher les autres poissons de s'approcher. Donc, j'ai retiré la couveuse et installé le séparateur en moustiquaire. Voici une photo, même si on voit mal le résultat.

Mes premières reproductions 20110614002

J'ai dû travailler pas mal fort pour empêcher qu'il se forme des ouvertures. Pendant ce temps, Vénus s'est échappée ainsi que des bébés (les poissons étaient contents du festin gratuit). Je voulais qu'elle soit avec Jupiter et les bébés. Jupiter n'a jamais démontré trop d'agressivité alors je voulais qu'ils soient ensemble. Lors d'une de ses fugues, elle a ramassé un de mes mâles spotted blue-eye. Il n'y a pas survécu. Elle était vraiment agressive alors je l'ai mise dans un isoloire à l'intérieur du 75 gallons. Et qui s'est pointé auprès de sa dulcinée? Jupiter!!! Je suis donc allée à la pêche aux poissons du paradis. Jupiter est retourné auprès des bébés et Vénus a été retiré et mise dans mon 21 gallons. Le cycle n'y est pas stable encore mais mon ammoniac et mes nitrites sont redescendus à zéro et mes nitrates sont à 5.

Alors, voilà les développements. J'ai pris les bébés en photos. Ils sont vraiment minuscules alors je vous les ai encerclé en rouge. Ils sont pris sur une racine de grenouillère.

Mes premières reproductions 20110614004copy

J'en ai perdu une bonne cinquantaine mais il en reste tout autant...
Saya
Saya

Féminin
Localisation : Laval (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Mes premières reproductions Empty Re: Mes premières reproductions

Message par Thaliesoleil Mer 15 Juin 2011 - 9:16

bravo pour ton travail Saya...c'est du sport Razz ils sont minuscules comme tu dis WoW! On peut voir que Jupiter est toujours amoureux de sa Vénus...c'est charmant Smile
Thaliesoleil
Thaliesoleil

Féminin
Localisation : Là où je suis!

Revenir en haut Aller en bas

Mes premières reproductions Empty Re: Mes premières reproductions

Message par Saya Mer 15 Juin 2011 - 12:49

Oui, ils sont amoureux pour vrai ces deux-là.

Eh bien, mes apisto se sont faits un snack de caviar. C'est plate mais c'est mieux comme ça. Disons qu'une reproduction à la fois c'est assez.

Jupiter semble moins se préoccuper de ses bébés... il se peut qu'il soit affecté par le départ de sa Vénus. Je ne voulais pas risquer d'autre escapade et d'autres décès.
Saya
Saya

Féminin
Localisation : Laval (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Mes premières reproductions Empty Re: Mes premières reproductions

Message par Saya Jeu 16 Juin 2011 - 8:23

Petit update

J'ai tranféré Jupiter, son nid et les bébés dans mon 21 gallons où se trouve Vénus. Tout c'est bien passé. J'ai perdu quelques bébés mais c'était impossible de tous les attrapper. Il en reste encore une quarantaine selon moi. Alors, Jupiter à retrouver son côté paternel et s'occupe de repousser Vénus. Elle le sait qu'elle n'a pas le droit d'approcher. Ils communiquent tellement avec leur corps ces deux-là, c'est incroyable. Donc, fini le stress pour moi et les occupants de mon 75 gallons. D'ailleurs, la vie a repris sont court normal dans ce bac.
Saya
Saya

Féminin
Localisation : Laval (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Mes premières reproductions Empty Re: Mes premières reproductions

Message par White Lun 20 Juin 2011 - 19:56

Alors Saya ? on veut la suite... Very Happy
White
White

Féminin
Localisation : Ste-Julie

Revenir en haut Aller en bas

Mes premières reproductions Empty Re: Mes premières reproductions

Message par Saya Mar 21 Juin 2011 - 8:56

Quand Jupiter et Vénus ont été réuni, elle a repondu. Les oeufs étaient transparents alors je me suis dit qu'ils n'étaient pas féconds. Jupiter leur a fait un nid de bulle. Mais là, je remarque une deuxième bande d'alevins Shocked Ils ne sont pas beaucoup mais quand même. Ils sont tous petits et ne se déplacent. Les premiers alevins vont bien. Ils se déplacent partout dans le bac eux. Ils mesurent approximativement 3-4 mm. Ils sont une bonne quarantaine. Donc, je continue a observer mais la vie va lentement là-dedans.
Saya
Saya

Féminin
Localisation : Laval (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Mes premières reproductions Empty Re: Mes premières reproductions

Message par Saya Mer 22 Juin 2011 - 9:36

Une photo de quelques bébés.

Mes premières reproductions 20110622010

Désolée, les vitres sont sales mais j'essaie de faire le moins de maintenance possible. Et puisqu'ils sont en mode reproduction, ils ne peuvent cohabiter avec personne et ils mangent les escargots alors.... on endure Wink

Je crois que Vénus a encore pondu affraid Est-ce que ça va arrêter? Ça commence à m'inquiéter ces pontes successives No
Saya
Saya

Féminin
Localisation : Laval (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Mes premières reproductions Empty Re: Mes premières reproductions

Message par Saya Lun 27 Juin 2011 - 12:53

Des petites nouvelles fraîches pour vous.

Vénus a fait trois pontes au total. Le dernier nid, je l'ai enlevé car là c'était vraiment trop (il y a 5 jours de ça)... Ça l'a refroidi les ardeurs de papa Jupiter. Le lendemain, Jupiter s'est remis à manger normalement. Les deux tourtereaux continuent la vie à deux avec leur soixantaine de bébés. Jupiter inspecte ce que Vénus mange pour être certain que ce n'est pas un bébé et lui court parfois un peu après mais sans trop d'agressivité. Vénus est très maternelle et essaie d'aider papa Jupiter qui ne veut pas trop. Les bébés grandissent lentement. Certains nagent bien et mesurent 5mm.

Ce matin, apparition d'un nid de bulle affraid Et Vénus en habit de reproduction affraid J'ai donc fait ma méchante déesse du ciel et soufflé le nid. Ça va leur faire du travail à refaire plutôt que de se courtiser (encore!).

Voilà! Pour ceux qui se demande comment c'est des poissons du paradis et bien.... c'est extrêmement intelligent et pas peureux de l'humain. Je nourris les deux au cure-dent (parce que tenir un grindal ce n'est pas évident et un bloodworm, wouash!). Ils sont facile à entretenir car pas difficile dû tout sur la nourriture et sur l'eau.

«L'importation en France date de 140 ans environ, cette antériorité est probablement due au fait que le poisson-paradis est très robuste, supporte des températures relativement basses, et se contente d'un volume réduit. Ce n'était d'ailleurs pas son premier voyage puisque Samuel Pepys y fait déjà allusion dans un ouvrage datant de 1665! Cet évènement lui octroie la première place quant à un classement d'importation de poissons exotiques en Europe. La résistance du poisson-paradis est assez exceptionnelle.»

tiré de http://www.aquaportail.com/fiche-poisson-879-macropodus-opercularis.html

Saya
Saya

Féminin
Localisation : Laval (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Mes premières reproductions Empty Re: Mes premières reproductions

Message par FANTAIL Lun 27 Juin 2011 - 15:17

Superbe reportage sur tes observations tu as une superbe (nageoire), pardon "plume" Wink en effet les poissons paradis sont assez robuste tout comme les bêtas et les gouramis qui ont la même similitude de reproductions, ce qui m’étonne c'est que le mâle ne pourchasse pas sa femelle après leurs ébats amoureux et qu’ils s’unissent à surveiller leurs progénitures, ils sont sûrement des amoureux passionnées ces deux-là, la suite de leurs aventures est à suivre avec intérêt. bounce


-
FANTAIL
FANTAIL

Masculin
Localisation : Laval Duvernay est

Revenir en haut Aller en bas

Mes premières reproductions Empty Re: Mes premières reproductions

Message par Thaliesoleil Lun 27 Juin 2011 - 15:20

Saya a une touche magique avec ses poissons Like a Star @ heaven :poisson13: :poisson14:
Thaliesoleil
Thaliesoleil

Féminin
Localisation : Là où je suis!

Revenir en haut Aller en bas

Mes premières reproductions Empty Re: Mes premières reproductions

Message par Saya Lun 27 Juin 2011 - 22:31

Ils s'en occupent ensemble mais séparés. Ils ont chacun leur côté de bac et surveillent les petits. Vénus n'a pas le droit d'approcher trop près du nid d'origine (parce qu'il a disparu) mais quand elle voit Jupiter la ramener à l'ordre, elle lui signifie sa soumission et s'en retourne. Il la porchasse parfois mais ça dur.... 10-15 cm de temps.

Ce n'est pas moi la personne qui a la touche magique mais le vendeur qui a attrappé ces deux-là en même temps. J'y suis pour absoluement rien Wink
Saya
Saya

Féminin
Localisation : Laval (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Mes premières reproductions Empty Re: Mes premières reproductions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum