Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Tétraodon nain (puffer) - Page 2 Vote_lcapTétraodon nain (puffer) - Page 2 Voting_barTétraodon nain (puffer) - Page 2 Vote_rcap 
Jmspaggi
Tétraodon nain (puffer) - Page 2 Vote_lcapTétraodon nain (puffer) - Page 2 Voting_barTétraodon nain (puffer) - Page 2 Vote_rcap 
Azargath
Tétraodon nain (puffer) - Page 2 Vote_lcapTétraodon nain (puffer) - Page 2 Voting_barTétraodon nain (puffer) - Page 2 Vote_rcap 
Karine
Tétraodon nain (puffer) - Page 2 Vote_lcapTétraodon nain (puffer) - Page 2 Voting_barTétraodon nain (puffer) - Page 2 Vote_rcap 
Charloudelidou
Tétraodon nain (puffer) - Page 2 Vote_lcapTétraodon nain (puffer) - Page 2 Voting_barTétraodon nain (puffer) - Page 2 Vote_rcap 
Mikapoil
Tétraodon nain (puffer) - Page 2 Vote_lcapTétraodon nain (puffer) - Page 2 Voting_barTétraodon nain (puffer) - Page 2 Vote_rcap 
Saya
Tétraodon nain (puffer) - Page 2 Vote_lcapTétraodon nain (puffer) - Page 2 Voting_barTétraodon nain (puffer) - Page 2 Vote_rcap 
Telemecanique
Tétraodon nain (puffer) - Page 2 Vote_lcapTétraodon nain (puffer) - Page 2 Voting_barTétraodon nain (puffer) - Page 2 Vote_rcap 
Bamboo
Tétraodon nain (puffer) - Page 2 Vote_lcapTétraodon nain (puffer) - Page 2 Voting_barTétraodon nain (puffer) - Page 2 Vote_rcap 
Patricka
Tétraodon nain (puffer) - Page 2 Vote_lcapTétraodon nain (puffer) - Page 2 Voting_barTétraodon nain (puffer) - Page 2 Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Tétraodon nain (puffer)

+6
BillWza
Saya
mimilovely
Aquari'Or
Qcsquad
Pepette
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Tétraodon nain (puffer) - Page 2 Empty Re: Tétraodon nain (puffer)

Message par shadow21 Lun 4 Juil 2011 - 18:41

un puffer nain va t-il dans l'eau salée?

shadow21


Revenir en haut Aller en bas

Tétraodon nain (puffer) - Page 2 Empty Re: Tétraodon nain (puffer)

Message par Pepette Lun 4 Juil 2011 - 19:18

Nha, seulement de l'eau douce.
Pepette
Pepette

Féminin
Localisation : Boisbriand

Revenir en haut Aller en bas

Tétraodon nain (puffer) - Page 2 Empty Re: Tétraodon nain (puffer)

Message par mimilovely Mer 6 Juil 2011 - 22:08

non shadow21, ils vivent en eau douce.
mimilovely
mimilovely

Féminin
Localisation : a l'autre bout du monde

Revenir en haut Aller en bas

Tétraodon nain (puffer) - Page 2 Empty Re: Tétraodon nain (puffer)

Message par mimilovely Ven 22 Juil 2011 - 13:15

shadow21 a écrit:un puffer nain va t-il dans l'eau salée?
ils sont en eau douce,,moi dans mon 10 gallons j'ai ajouté 2 cuillers a thé(sur la boite ils disent 2 cuillers a table).C'est un vendeur chez aquarius qui m'a conseillé de faire cela pour prévenir les maladies et le stress due a l'acclimatation dans mon aquarium.Pepette,,j'en avait acheté 4, un est mort le lendemain et c'est apres que j'ai décidé de mettre mon sel.Malheureusement j'en ai perdu 2 autres 2 jours apres que j'les ai eu(ils étaient maigres quand j'les ai achetés le vendeur m'a prévenu que ça se pouvait qu'ils y ait une acclimatation difficile surtout avec une eau neuve pas vieillie et m'en a chargé seulement 2.un avait été pris collé a la pipe de mon filtreur puis l'autre pris en arriere de mon systeme co2.Maintenant il m'en reste un qui est en forme, belle bédaine et qui mange bien,j'en ai commandé d'autres que j'rajouterai dans mon bac d'ici environ 2, 3 semaines.ET comment vont les tiens pepette??
mimilovely
mimilovely

Féminin
Localisation : a l'autre bout du monde

Revenir en haut Aller en bas

Tétraodon nain (puffer) - Page 2 Empty Re: Tétraodon nain (puffer)

Message par Telemecanique Ven 22 Juil 2011 - 14:01

mimilovely a écrit:
shadow21 a écrit:un puffer nain va t-il dans l'eau salée?
ils sont en eau douce,,moi dans mon 10 gallons j'ai ajouté 2 cuillers a thé(sur la boite ils disent 2 cuillers a table).C'est un vendeur chez aquarius qui m'a conseillé de faire cela pour prévenir les maladies et le stress due a l'acclimatation dans mon aquarium.Pepette,,j'en avait acheté 4, un est mort le lendemain et c'est apres que j'ai décidé de mettre mon sel.Malheureusement j'en ai perdu 2 autres 2 jours apres que j'les ai eu(ils étaient maigres quand j'les ai achetés le vendeur m'a prévenu que ça se pouvait qu'ils y ait une acclimatation difficile surtout avec une eau neuve pas vieillie et m'en a chargé seulement 2.un avait été pris collé a la pipe de mon filtreur puis l'autre pris en arriere de mon systeme co2.Maintenant il m'en reste un qui est en forme, belle bédaine et qui mange bien,j'en ai commandé d'autres que j'rajouterai dans mon bac d'ici environ 2, 3 semaines.ET comment vont les tiens pepette??

Ton vendeur ta bourrer comme il le faut.Si il sont mort c'est qu'ils etaient deja en mauvaise etat.Les animalerie les nourrisent mal et a une frequence non convenable (ca coute trop cher pour le prix du poisson).La prochaine fois tu en achete choisi les dodu et bien rond les ventre creux ses mauvais signe et ses pas une maladie ou mauvaise acclimatation.Pour voir si un poisson est mal acclimater tu regarde les couleur et l'état des nageoires Wink
Telemecanique
Telemecanique

Masculin
Localisation : Rive-sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Tétraodon nain (puffer) - Page 2 Empty Re: Tétraodon nain (puffer)

Message par mimilovely Ven 22 Juil 2011 - 14:20

oui je sais,il ne m'a pas bourré, il m'avait déja averti,ils finissaient un traitement de tétracycline ,ca fesait presque 2 semaines quils étaient en quarantaine(ils leteient encore)maigres,mais ca fesait 1 mois j'les voulait alors j'les ai pris quand même et c'est la qu'il a voulu me prévenir qu'ils n'allaient peut-être pas "tougher".Jsuis novice et j'me suis dis de jeunes puffer nains c'est pas bien gros.quand j'ai appelé pour dire qu'il en avait un de mort et quest-ce qu'il fallait je fasse il m'a conseillé d'ajouter du sel pour aider si on n'était pas certain de la cause de la mort au lieu de bleu de méthylene que je lui disais vouloir mettre,ce n'était pas la même personne qui ma refiler les poissons cette journée la.Il m'a dit aussi que ca peut ne pas aider non plus si mon eau est jeune.Au magasin il les nourrissaient au vers de vase mais on m'avait dis quils mangeaient mais pas trop.
mimilovely
mimilovely

Féminin
Localisation : a l'autre bout du monde

Revenir en haut Aller en bas

Tétraodon nain (puffer) - Page 2 Empty Re: Tétraodon nain (puffer)

Message par mimilovely Ven 22 Juil 2011 - 14:23

(Pour voir si un poisson est mal acclimater tu regardes les couleur et l'état des nageoires).merci pour ce conseil télémécanique.celui qui est mort le lendemain avait une couleur terne au niveau d'la queue jusqua la moitié du corps et restait caché.est-il normal que la couleur du poisson ternisse les premiers temps qu'on le met dans notre bac???


Dernière édition par mimilovely le Ven 22 Juil 2011 - 14:25, édité 1 fois (Raison : erreur)
mimilovely
mimilovely

Féminin
Localisation : a l'autre bout du monde

Revenir en haut Aller en bas

Tétraodon nain (puffer) - Page 2 Empty Re: Tétraodon nain (puffer)

Message par Telemecanique Ven 22 Juil 2011 - 14:28

Ha bon ok ils etaient en traitement antibiotique donc malade.Tu as decidé de les acheter pareil Rolling Eyes .
Telemecanique
Telemecanique

Masculin
Localisation : Rive-sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Tétraodon nain (puffer) - Page 2 Empty Re: Tétraodon nain (puffer)

Message par Telemecanique Ven 22 Juil 2011 - 14:37

mimilovely a écrit:(Pour voir si un poisson est mal acclimater tu regardes les couleur et l'état des nageoires).merci pour ce conseil télémécanique.celui qui est mort le lendemain avait une couleur terne au niveau d'la queue jusqua la moitié du corps et restait caché.est-il normal que la couleur du poisson ternisse les premiers temps qu'on le met dans notre bac???

Non c'est pas normal q'un poisson ternisse.Perdre un peu de couleur oui mais ternire non.La perte de couleur est un moyen automatique quand un poisson est stressé ou malade.Sur certaine espece ses un moyen de defense pour être moin voillant pour les prédateur.

Juste comme ca les traitement a la tétracycline sont dans une grosse zone grise.C'est un médicament pour les humain a prime abord.Je dirais même illegal en aquarophilie mais encore la je suis pas certain a 100%

Bien des animalerie en on deja dans leur bac de quarataine a type de prévention et les grosse eleveur en metre en quantité démesurer même si les poisson sont pas malade.C' est une pratique qui me déplait au plus haut point mes bon money is money.

La moral ici c'est de pas acheter presser de bien regarder les poisson,poser une quantiter de question (quand il sont arriver etc).Si les poisson sont arriver 2 jours avant tu touche pas a ca.

En aquarophilie ses la patience en premier.

Les achat sur un coup de tete finissent une fois sur 2 avec un mal de tete Wink
Telemecanique
Telemecanique

Masculin
Localisation : Rive-sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Tétraodon nain (puffer) - Page 2 Empty Re: Tétraodon nain (puffer)

Message par mimilovely Ven 22 Juil 2011 - 14:44

ouais j 'ai lu ça le mois passé la règle du 3p... patience propreté perséverance mais que veux-tu!!! ma patience a des limites Very Happy
mimilovely
mimilovely

Féminin
Localisation : a l'autre bout du monde

Revenir en haut Aller en bas

Tétraodon nain (puffer) - Page 2 Empty Re: Tétraodon nain (puffer)

Message par Telemecanique Ven 22 Juil 2011 - 14:48

Ca sert pas a grand chose de tomber en amour si l être cher pars apres 2 jours Wink un aquarophile passioné va plustot forcer a amener les poisson qu'il a acheter a leur pleine espérance de vie voir des fois même 10 ans et plus.Il y a d autre type de personne qui change de population a tous les 2 mois mais moi ses pas mon optique dans ce hobbie.
Telemecanique
Telemecanique

Masculin
Localisation : Rive-sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Tétraodon nain (puffer) - Page 2 Empty Re: Tétraodon nain (puffer)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum