Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Mise en eau d'un 10 gallons Vote_lcapMise en eau d'un 10 gallons Voting_barMise en eau d'un 10 gallons Vote_rcap 
Jmspaggi
Mise en eau d'un 10 gallons Vote_lcapMise en eau d'un 10 gallons Voting_barMise en eau d'un 10 gallons Vote_rcap 
Azargath
Mise en eau d'un 10 gallons Vote_lcapMise en eau d'un 10 gallons Voting_barMise en eau d'un 10 gallons Vote_rcap 
Karine
Mise en eau d'un 10 gallons Vote_lcapMise en eau d'un 10 gallons Voting_barMise en eau d'un 10 gallons Vote_rcap 
Charloudelidou
Mise en eau d'un 10 gallons Vote_lcapMise en eau d'un 10 gallons Voting_barMise en eau d'un 10 gallons Vote_rcap 
Mikapoil
Mise en eau d'un 10 gallons Vote_lcapMise en eau d'un 10 gallons Voting_barMise en eau d'un 10 gallons Vote_rcap 
Saya
Mise en eau d'un 10 gallons Vote_lcapMise en eau d'un 10 gallons Voting_barMise en eau d'un 10 gallons Vote_rcap 
Telemecanique
Mise en eau d'un 10 gallons Vote_lcapMise en eau d'un 10 gallons Voting_barMise en eau d'un 10 gallons Vote_rcap 
Bamboo
Mise en eau d'un 10 gallons Vote_lcapMise en eau d'un 10 gallons Voting_barMise en eau d'un 10 gallons Vote_rcap 
Patricka
Mise en eau d'un 10 gallons Vote_lcapMise en eau d'un 10 gallons Voting_barMise en eau d'un 10 gallons Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Mise en eau d'un 10 gallons

5 participants

Aller en bas

Mise en eau d'un 10 gallons Empty Mise en eau d'un 10 gallons

Message par mimilovely Mar 21 Juin 2011 - 19:40

Bonjour, j'ai monté mon premier aquarium (si on ne compte pas maMON 5 gallons que j'ai déjà eu plus jeune avec du gravier de couleur et plantes de plastique). J'ai mis du sable noir vivant substrat avec ph neutre (carib'sea), le vendeur m'a dit que c'était correct pour maMON 10 gallons et mes tetraodons nains; J'ai lu rendue chez moi que c'était pour les aquariums marins alors là je ne sais plus!! Si quelqu'un peut me rassurer si c'est correct en eau douce!! J'ai mis quelques plantes faciles, rempli l'aquarium avec eau robinet et une shot d'aqua plus et 3,4 jours après j'ai mis du cycle et une petite pincée nourriture en paillette, aujourd'hui (4 jours de roulage) j'ai essayé mon test ph (c'est la première fois j'essayais) il était à 7,6 (au maximum) est-ce que c'est normal???
Et si je voulais mon ph légèrement plus bas, genre 7.2, comment je dois faire? Toute façon est-ce que mon ph va changer d'ici 2-3 semaines (le temps du cyclage)?? Aussi il y a 2 bouts de bois et une roche; je ne sais pas trop quelle sorte que c'est, elle est grise poreuse, encore là le vendeur m'a dit que ça peut aller dans mon aquarium (couleur ciment avec pleins de petits trous dedans) voici une photo, est-ce que la déco est correcte pour eau douce et tetraodons nains??? Merci si vous pouvez répondre à ces questions???
Mise en eau d'un 10 gallons Photo_17

https://servimg.com/view/16597736/8

- @


Dernière édition par Karine le Mer 22 Juin 2011 - 15:40, édité 3 fois (Raison : Correction du genre. Aquarium est masculin.)
mimilovely
mimilovely

Féminin
Localisation : a l'autre bout du monde

Revenir en haut Aller en bas

Mise en eau d'un 10 gallons Empty Re: Mise en eau d'un 10 gallons

Message par Invité Mar 21 Juin 2011 - 23:14

Comme on dit : une chose à la fois...
Peux-tu préciser pour ton sable, je ne comprends pas trop le "substrat vivant". Quelle marque, quelle référence ?
Ensuite, la première chose est de cycler tout ça. Un bon 4-5 semaines sans changement d'eau, une surveillance des paramètres (ammoniaque, nitrites, nitrates principalement) pour voir l'évolution.
Le PH ça se réglera plus tard mais déjà il faut que tu établisses quelques éléments : Quel PH de l'eau du robinet ? Pourquoi vouloir un PH plus bas ? Quels sont les éléments qui peuvent influencer le PH ?
Concernant ta pierre, je ferais un test pour voir si elle est vraiment neutre. Tu peux mettre de l'acide sur un petit bout ou plus simplement, tu achètes de l'eau déminéralisée, tu fais un test de pH (devrait être à 7.0 environ), tu laisses tremper un morceau du caillou plusieurs heures/jours et tu mesures à nouveau ton PH. Tu devrais être fixée.

La déco à l'air sympa et des tetraodons nains devraient aimer en bac spécifique, une fois que la végétation sera luxuriante.
De très bons conseils sur le site ivanov : http://www.ivanov.ch/aquamag/tetraodon.html

Bon courage et bravo pour ton nouveau bac ! Smile

-
avatar
Invité

Masculin
Localisation : Invité

Revenir en haut Aller en bas

Mise en eau d'un 10 gallons Empty Re: Mise en eau d'un 10 gallons

Message par mimilovely Mer 22 Juin 2011 - 14:49

Merci:)
La marque de mon sable est carib'sea. Je viens de voir sur le plus gros sac que c'est correct. C'est : instant aquarium tropical aquarium substrate ph neutre meilleur entretien d'aquarium; aide à libérer l'oxygène et faire grandir les plantes; aide à réduire niveau nitrate. Bon... Je me suis répondue moi-même... Puis une vendeuse de l'animalerie de Sorel m'a dit que le ph à Sorel est à 7,8 eau du robinet alors c'est ça, je voulais savoir comment ajuster le ph si jamais il n'était pas adéquat lorsque j'aurai mes puffers, mais ils seront ok dans la plage 7 à 8. Mes tests de nitrites je peux les commencer dans quelques jours??? 2 fois semaine???


- @ @


Dernière édition par Myositis le Ven 24 Juin 2011 - 1:55, édité 3 fois (Raison : fautes)
mimilovely
mimilovely

Féminin
Localisation : a l'autre bout du monde

Revenir en haut Aller en bas

Mise en eau d'un 10 gallons Empty Re: Mise en eau d'un 10 gallons

Message par mimilovely Mer 22 Juin 2011 - 20:56

Est-ce possible de m'aider à monter mon bac s'il vous plait?? Me dire si la déco ça va. À la place du bout de bois en bas à gauche, je mettrais une cabane coconut avec mousse java. J'ai le kit marineland, 10 gallons, lumiere led, lumiere jour et bleu pour le soir. Est-ce que ça peut aller avec ces plantes faciles? si je veux avoir un meilleur éclairage quoi mettre?? Mon filtreur est marineland penguins biowheel 100 est-ce assez si j'ai 3 à 5 puffer nains??Mise en eau d'un 10 gallons Photo_23

-


Dernière édition par Myositis le Jeu 23 Juin 2011 - 3:47, édité 3 fois
mimilovely
mimilovely

Féminin
Localisation : a l'autre bout du monde

Revenir en haut Aller en bas

Mise en eau d'un 10 gallons Empty Re: Mise en eau d'un 10 gallons

Message par mimilovely Jeu 23 Juin 2011 - 18:07

Personne pour m'aider??? Sad

-
mimilovely
mimilovely

Féminin
Localisation : a l'autre bout du monde

Revenir en haut Aller en bas

Mise en eau d'un 10 gallons Empty Re: Mise en eau d'un 10 gallons

Message par Mikapoil Jeu 23 Juin 2011 - 19:05

Salut, j'aimerais bien t'aider mais je n'ai jamais eu ce genre de poisson....

Maintenant pour ce qui est du décor....c'est plus des goûts personnels puisque personne n'a les mêmes goûts! Moi personnellement, j'aime mieux avoir seulement des racines (petites) que mélanger roche et racine... J'aime avoir des ''niveaux'' de plante (hautes en arrière, moyennes au milieu, puis un peu de basses sur le devant) mais garder un petit spot dégagé.

Ensuite pour les tétraodon, je crois qu'il leur faut une bonne végétation (bac beaucoup planté..) avec des cachettes (surtout si tu en mets plusieurs mâles puisque l'on conseil 1 mâle pour 2-3 femelle..). Pour la noix de coco...ça pourrait être une idée mais vont-ils aller dedans...je sais pas. Sinon tu peux mettre des petit pots en terre cuite.

Pour l'éclairage...je ne connais pas les LED en aquariophilie puisque j'utilise seulement des néons...mais si tu y mets seulement des plantes faciles je crois que ça peut aller. Sinon cherche sur les sites (ebay a souvent de très bons prix..) pour une rampe (je sais pas si ça saute ces poissons alors peut-être mieux de chercher pour des couverts si tu ne veux pas de bac ouvert..) ou pour tout autre genre de lumière ayant la largeur de ton aquarium pour avoir 1w/4l-1w/3l...mais si tu veux y mettre des plantes plus difficiles on conseille 1w/2l (c'est fort pour y mettre des plantes plus ''exigeantes'' mais pas trop pour galèrer avec les algues si tu as un problème avec les autre paramètres de maintenance...) **je ne sais plus les w/gallon pour la qualification de puissance...**

Pour ton filtreur, et bien les tétrodons sont plutôt pollueurs donc je ne connais pas ton filtre mais ce qui serait bien selon moi c'est d'avoir un filtre 5 fois minimum le litrage de ton bac (un filtre externe selon moi est plus pratique et esthétique mais plus dispendieux..).

Alors voilà j'espère que ça t'aide un peu et j'espère avoir été assez clair... Razz

-
Mikapoil
Mikapoil
Modérateur

Masculin
Localisation : sainte-sophie

Revenir en haut Aller en bas

Mise en eau d'un 10 gallons Empty Re: Mise en eau d'un 10 gallons

Message par mimilovely Mar 2 Aoû 2011 - 13:26

bonjour,quelqu'un pourrait me dire c'est quoi la roche qu'il y a sur ma photo au début???? et si elle peut être la cause d'un ph qui reste a 7,6,ou si lajout de sel(2cuillers a table) dans mon 10gallons fait que mon ph reste a 7,6,,car j,aurais préféré qu'il soit a 7,2.merci
mimilovely
mimilovely

Féminin
Localisation : a l'autre bout du monde

Revenir en haut Aller en bas

Mise en eau d'un 10 gallons Empty Re: Mise en eau d'un 10 gallons

Message par Mikapoil Mar 2 Aoû 2011 - 14:00

Salut, pour savoir si la pierre est calcaire (faire monter ton pH) prend la et met la dans un bolle d'eau préalablement tester...et retest la même eau quelques temps après (24/48h..). Si le pH a monté c'est sa sinon c'est autre chose.

Une question...pourquoi mets-tu du sel dans ton bac?
Mikapoil
Mikapoil
Modérateur

Masculin
Localisation : sainte-sophie

Revenir en haut Aller en bas

Mise en eau d'un 10 gallons Empty Re: Mise en eau d'un 10 gallons

Message par mimilovely Mar 2 Aoû 2011 - 14:41

la premiere fois j'ai mis du sel car j'ai introduit 4 puffers nains,ils etaient un peu moches mais j'lai avait achetés quand même,mais ils sont morts...la j'ai 4 corydoras,,javais fait un changement d'eau d'environ 30 pour cent 1journée ou 2 avant de les introduire,ils allaient bien mais un commence a ne plus se nourrir et rester au fond et a part des autres,j'ai ajouté un quart seulement de cuiller a table de sel(depuis le changement deau) pour essayer de le déstresser et essayer qu'il soit un peu moins moche!!! est-ce une erreur de ma part de faire ça???


Dernière édition par mimilovely le Mar 2 Aoû 2011 - 14:43, édité 1 fois (Raison : fautes)
mimilovely
mimilovely

Féminin
Localisation : a l'autre bout du monde

Revenir en haut Aller en bas

Mise en eau d'un 10 gallons Empty Re: Mise en eau d'un 10 gallons

Message par Mikapoil Mar 2 Aoû 2011 - 14:55

Et bien je sais que le sel peut règler certain problème (le ick par exemple ou pour faire cicatriser...) mais de la à l'utiliser comme sa je ne pense pas que se soit vraiment nécessaire....Ils ont été stresser puisqu'il ont déménager d'aquarium...et pour la nourriture faut tu leur laisses le temps de s'habituer à celle que tu leur donne. En animalerie il donnait probablement pas exactement la même que toi. De plus c'est normal que les corydoras reste au fond...c'est des poisson de fond donc tu ne les verras que très rarement (seulement pour prendre une bouffée d'air..) aller à la surface ou nager à mit-hauteur...

De plus si tu as des plantes...elle n'apprécient pas beaucoup le sel.
Mikapoil
Mikapoil
Modérateur

Masculin
Localisation : sainte-sophie

Revenir en haut Aller en bas

Mise en eau d'un 10 gallons Empty Re: Mise en eau d'un 10 gallons

Message par Rosminet Mar 2 Aoû 2011 - 15:38

Est-ce moi qui est dans le champ mais...

-Les corydoras sont des poissons sans écailles et
-Les poissons sans écailles sont sensible au sel et médicaments, ça peut les tuer.
Rosminet
Rosminet

Féminin
Localisation : Lanaudiere

Revenir en haut Aller en bas

Mise en eau d'un 10 gallons Empty Re: Mise en eau d'un 10 gallons

Message par BillWza Mar 2 Aoû 2011 - 16:30

Seulement une partie ventral de certains genomes n'ont pas d'ecailles

Bill
BillWza
BillWza

Masculin
Localisation : Nicolet

Revenir en haut Aller en bas

Mise en eau d'un 10 gallons Empty Re: Mise en eau d'un 10 gallons

Message par mimilovely Mer 3 Aoû 2011 - 1:28

rosminet je crois que ca depend du poisson,tu vois moi on me dit que les traitements de sel sont les meilleurs pour les puffers puis ils n'ont pas d'écailles.
mimilovely
mimilovely

Féminin
Localisation : a l'autre bout du monde

Revenir en haut Aller en bas

Mise en eau d'un 10 gallons Empty Re: Mise en eau d'un 10 gallons

Message par mimilovely Mer 3 Aoû 2011 - 1:30

tout est compliqué quand on est novice en aquariophilie,j'en suis rendue dingue!!!!
mimilovely
mimilovely

Féminin
Localisation : a l'autre bout du monde

Revenir en haut Aller en bas

Mise en eau d'un 10 gallons Empty Re: Mise en eau d'un 10 gallons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum