Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
INFO kissing gourami/ gourami embrasseur Vote_lcapINFO kissing gourami/ gourami embrasseur Voting_barINFO kissing gourami/ gourami embrasseur Vote_rcap 
Jmspaggi
INFO kissing gourami/ gourami embrasseur Vote_lcapINFO kissing gourami/ gourami embrasseur Voting_barINFO kissing gourami/ gourami embrasseur Vote_rcap 
Azargath
INFO kissing gourami/ gourami embrasseur Vote_lcapINFO kissing gourami/ gourami embrasseur Voting_barINFO kissing gourami/ gourami embrasseur Vote_rcap 
Karine
INFO kissing gourami/ gourami embrasseur Vote_lcapINFO kissing gourami/ gourami embrasseur Voting_barINFO kissing gourami/ gourami embrasseur Vote_rcap 
Charloudelidou
INFO kissing gourami/ gourami embrasseur Vote_lcapINFO kissing gourami/ gourami embrasseur Voting_barINFO kissing gourami/ gourami embrasseur Vote_rcap 
Mikapoil
INFO kissing gourami/ gourami embrasseur Vote_lcapINFO kissing gourami/ gourami embrasseur Voting_barINFO kissing gourami/ gourami embrasseur Vote_rcap 
Saya
INFO kissing gourami/ gourami embrasseur Vote_lcapINFO kissing gourami/ gourami embrasseur Voting_barINFO kissing gourami/ gourami embrasseur Vote_rcap 
Telemecanique
INFO kissing gourami/ gourami embrasseur Vote_lcapINFO kissing gourami/ gourami embrasseur Voting_barINFO kissing gourami/ gourami embrasseur Vote_rcap 
Bamboo
INFO kissing gourami/ gourami embrasseur Vote_lcapINFO kissing gourami/ gourami embrasseur Voting_barINFO kissing gourami/ gourami embrasseur Vote_rcap 
Patricka
INFO kissing gourami/ gourami embrasseur Vote_lcapINFO kissing gourami/ gourami embrasseur Voting_barINFO kissing gourami/ gourami embrasseur Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

INFO kissing gourami/ gourami embrasseur

5 participants

Aller en bas

INFO kissing gourami/ gourami embrasseur Empty INFO kissing gourami/ gourami embrasseur

Message par joelbeta Sam 2 Juil 2011 - 11:37

Bonsoir,

Je suis actuellement en vacance chez mon père qui possède un aquarium de 100l (30 gallons si je ne me trompe pas) dans lequel il maintient des gouramis kissing. J'aimerais savoir quelles sont les conditions optimales pour la maintenance et la reproduction de cette espèce!!

Donc je veux savoir tout ce qu'il est possible de savoir!!
Je profite pour vous demander vos avis sur les eco aquariums? Car le bac dans lequel est maintenu ses poissons marche sans filtration et chauffage...

-
joelbeta
joelbeta

Masculin
Localisation : Saint George

Revenir en haut Aller en bas

INFO kissing gourami/ gourami embrasseur Empty Re: INFO kissing gourami/ gourami embrasseur

Message par joelbeta Dim 3 Juil 2011 - 2:36

Donc pour en revenir au bac, il est en fonctionnement depuis plusieurs années et depuis un an le bac tourne sans filtration, sans bulleur, sans chauffage et éclairage autre que le soleil.

Malgré ces conditions quelque peu extrêmes ( Habitant dans un DOM, les températures oscillent annuellement entre 24° et 30°). Un couple de gourami kissing s'y développe bien et ont même déjà eu plusieurs pontes. C'est pourquoi j'aimerais savoir quelles sont les conditions de reproduction pour pouvoir re-aménager le bac durant mes vacances.

-
joelbeta
joelbeta

Masculin
Localisation : Saint George

Revenir en haut Aller en bas

INFO kissing gourami/ gourami embrasseur Empty Re: INFO kissing gourami/ gourami embrasseur

Message par Qcsquad Dim 3 Juil 2011 - 9:31

Google est ton meilleur ami tu n'as qu'à taper kissing gourami pour trouver le nom scientific: Helostoma temminckii et après regoogler pour trouver le lien aquabase : http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=33 ! Bonne journée

-
Qcsquad
Qcsquad

Masculin
Localisation : Montreal,tetraultville

Revenir en haut Aller en bas

INFO kissing gourami/ gourami embrasseur Empty Re: INFO kissing gourami/ gourami embrasseur

Message par Myositis Dim 3 Juil 2011 - 9:49

Je serais bien curieuse de voir comment il se comporte, ce bac, dans de telles conditions. As-tu des photos à nous montrer?

Un DOM, est-ce que c'est une serre, un solarium?
Myositis
Myositis

Féminin
Localisation : Val-David

Revenir en haut Aller en bas

INFO kissing gourami/ gourami embrasseur Empty Re: INFO kissing gourami/ gourami embrasseur

Message par joelbeta Lun 4 Juil 2011 - 2:37

Je vous posterais une photo d'ici la semaine prochaine. Mais pour faire simple on ne peut pas voir le fond du bas car il est pleins d'algues et aussi de plantes. Et je pense que c'est un peu pour ça que les kissing y prolifèrent mais n'en étant pas sur je voulais l'avis d’éventuelles possesseurs. Car google est effectivement mon ami mais je n'ai pas trouvé d'informations très pertinentes en ce qui concerne la reproduction c'est pourquoi je me tourne vers le forum.

Donc voila si vous pouvez m'éclairer pour que je ne fasse pas une bêtise en nettoyant le bac. Embarassed
Ps: D.O.M. = Département d'outre mer. Je suis natif d'une Île dans l'Océan Indien, l’ile de la Réunion.
joelbeta
joelbeta

Masculin
Localisation : Saint George

Revenir en haut Aller en bas

INFO kissing gourami/ gourami embrasseur Empty Re: INFO kissing gourami/ gourami embrasseur

Message par joelbeta Mar 5 Juil 2011 - 3:58

Bon je reviens au information car après avoir nettoyer succinctement le bac j'ai eu le plaisir de constater la présence d'une trentaine de petits kissing dont je vais devoir me séparer a grand regret. Mais ils seront mieux dans un autres bac car celui ci est un peu petit pour toute cette population.

Donc je profite pour refaire un petit up car je ne trouve pas d'information vraiment constructive concernant la reproduction de ce poisson. Et je tenterais de vous poster des photos mercredi.
joelbeta
joelbeta

Masculin
Localisation : Saint George

Revenir en haut Aller en bas

INFO kissing gourami/ gourami embrasseur Empty Re: INFO kissing gourami/ gourami embrasseur

Message par joelbeta Ven 8 Juil 2011 - 4:38

Personne pour m'aider?? Je suis le seul a aimer ce poisson?? Question Question
joelbeta
joelbeta

Masculin
Localisation : Saint George

Revenir en haut Aller en bas

INFO kissing gourami/ gourami embrasseur Empty Re: INFO kissing gourami/ gourami embrasseur

Message par Pepette Ven 8 Juil 2011 - 6:55

Je connais mal les gouramis.... je lis ton post... mais je peux pas aider...

Bonne chance dans tes recherches!
Pepette
Pepette

Féminin
Localisation : Boisbriand

Revenir en haut Aller en bas

INFO kissing gourami/ gourami embrasseur Empty Re: INFO kissing gourami/ gourami embrasseur

Message par Thaliesoleil Ven 8 Juil 2011 - 20:29

je lis aussi mais ne peut aider vue que je connais pas ce poisson mais c'est l'fun quand même ils ont reproduit Smile
Thaliesoleil
Thaliesoleil

Féminin
Localisation : Là où je suis!

Revenir en haut Aller en bas

INFO kissing gourami/ gourami embrasseur Empty Re: INFO kissing gourami/ gourami embrasseur

Message par joelbeta Dim 10 Juil 2011 - 13:53

Merci a vous deux.

Aujourd'hui j'ai continuer mon nettoyage en ajoutant dans l'aquarium des plants de nenuphares et d'une autres plantes que je pense être de la valesneria ( pas sur du tout de l'hortographe Laughing ) . Et ce soir les locataire commençaient à prendre leurs aises cheers cheers

Voici les photos ( un peu pourris ) du bac au départ
INFO kissing gourami/ gourami embrasseur 429464PICT0104

Du "gros"
INFO kissing gourami/ gourami embrasseur 527181PICT0106

Celui que je soupçonne être le mal par rapport a son comportement
INFO kissing gourami/ gourami embrasseur 119108PICT0109

La progéniture
INFO kissing gourami/ gourami embrasseur 208856PICT0107
INFO kissing gourami/ gourami embrasseur 673123PICT0108


Je vous posterez les avancement soit demain ou au cours de la semaine.
Au programme je dois m'occuper de tailler la plante qui est actuellement dedans et de la mettre dans un pot qui faciliteras l'entretien de faire un changement d'eau et de nettoyer le sol.
joelbeta
joelbeta

Masculin
Localisation : Saint George

Revenir en haut Aller en bas

INFO kissing gourami/ gourami embrasseur Empty Re: INFO kissing gourami/ gourami embrasseur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum