Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Bébé corydoras pygmé Vote_lcapBébé corydoras pygmé Voting_barBébé corydoras pygmé Vote_rcap 
Jmspaggi
Bébé corydoras pygmé Vote_lcapBébé corydoras pygmé Voting_barBébé corydoras pygmé Vote_rcap 
Azargath
Bébé corydoras pygmé Vote_lcapBébé corydoras pygmé Voting_barBébé corydoras pygmé Vote_rcap 
Karine
Bébé corydoras pygmé Vote_lcapBébé corydoras pygmé Voting_barBébé corydoras pygmé Vote_rcap 
Charloudelidou
Bébé corydoras pygmé Vote_lcapBébé corydoras pygmé Voting_barBébé corydoras pygmé Vote_rcap 
Mikapoil
Bébé corydoras pygmé Vote_lcapBébé corydoras pygmé Voting_barBébé corydoras pygmé Vote_rcap 
Saya
Bébé corydoras pygmé Vote_lcapBébé corydoras pygmé Voting_barBébé corydoras pygmé Vote_rcap 
Telemecanique
Bébé corydoras pygmé Vote_lcapBébé corydoras pygmé Voting_barBébé corydoras pygmé Vote_rcap 
Bamboo
Bébé corydoras pygmé Vote_lcapBébé corydoras pygmé Voting_barBébé corydoras pygmé Vote_rcap 
Patricka
Bébé corydoras pygmé Vote_lcapBébé corydoras pygmé Voting_barBébé corydoras pygmé Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets

Bébé corydoras pygmé

+6
Patricka
Jmspaggi
Pepette
159Raymond
Mikapoil
Saya
10 participants

Aller en bas

Bébé corydoras pygmé Empty Bébé corydoras pygmé

Message par Saya Sam 9 Juil 2011 - 21:40

Je viens de trouver un bébé dans mon 25 gallons de rivière. Je me demandais bien c'était quoi cette bébitte-là et je m'attendais à avoir un autre problème (voir section maladies). Je suis contente de voir que ce n'est pas un parasite. Il est tout minuscule, environ 4-6 mm, mais on voit bien ses zébrures noires et blanches ainsi que ses petits barbillons. J'ai jamais vu les oeufs et mon troupeau de 15 corydoras pygmés est parti il y a 1 semaine et demi (quand j'ai fait mon réaménagement). J'espère qu'il y en a d'autres parce qu'il va trouver le temps long seul de son espèce... Je vais essayer de le retrouver et le prendre en photo.

Je commence à me dire que c'est quand on veut des reproductions qu'on en a pas et que quand on en veut pas, on en a... J'ai même eu droit à une ponte de scalaire, non mais, est-ce que ça va arrêter! Suspect

-
Saya
Saya

Féminin
Localisation : Laval (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Bébé corydoras pygmé Empty Re: Bébé corydoras pygmé

Message par Mikapoil Sam 9 Juil 2011 - 21:54

Y'en a qui on vraiment de la chance... lorsque j'avais des corydoras panda, je voulais des reproductions et jamais ça n'est arrivé... Razz .


_
Mikapoil
Mikapoil
Modérateur

Masculin
Localisation : sainte-sophie

Revenir en haut Aller en bas

Bébé corydoras pygmé Empty Re: Bébé corydoras pygmé

Message par 159Raymond Dim 10 Juil 2011 - 10:54

Je pense que tu devrais définitivement te lancer dans l'élevage de poissons ! Tu as tant de succès ! Cela doit être si mignon un bébé corydoras !
159Raymond
159Raymond

Féminin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Bébé corydoras pygmé Empty Re: Bébé corydoras pygmé

Message par Saya Dim 10 Juil 2011 - 12:37

Ouin... J'ai malheureusement trop peu d'expérience pour me lancer. Je crois qu'un éleveur se doit d'être sérieux, professionnel, renseigné, expérimenté et avoir des reproducteurs en santé (connaître leur génétique). Mais oui, c'est vraiment super mignon un bébé corydoras pygmés.
Saya
Saya

Féminin
Localisation : Laval (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Bébé corydoras pygmé Empty Re: Bébé corydoras pygmé

Message par 159Raymond Dim 10 Juil 2011 - 12:53

Bien.. à ce que j'ai lu de tes écrits, ça te ressemble !


159Raymond
159Raymond

Féminin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Bébé corydoras pygmé Empty Re: Bébé corydoras pygmé

Message par Pepette Dim 10 Juil 2011 - 12:55

Je suis d'accord avec 159Raymond! hihi

T'es vraiment chanceuse d'avoir des bébés corydoras!! On dirait bien que les poissons aiment se reproduire chez toi!! Very Happy

-
Pepette
Pepette

Féminin
Localisation : Boisbriand

Revenir en haut Aller en bas

Bébé corydoras pygmé Empty Re: Bébé corydoras pygmé

Message par Saya Dim 28 Aoû 2011 - 21:43

Mes corydoras pygmés ont de nouveau fait un bébé. À ce rythme-là, je ne risque pas d'être en surpopulation Laughing
Saya
Saya

Féminin
Localisation : Laval (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Bébé corydoras pygmé Empty Re: Bébé corydoras pygmé

Message par Jmspaggi Dim 28 Aoû 2011 - 22:09

Hahaha Wink

Moi je guette les bébés de mes pandas, mais toujours rien en vue Sad Je désespère Sad

Chanceuse!

JM
Jmspaggi
Jmspaggi

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Bébé corydoras pygmé Empty Re: Bébé corydoras pygmé

Message par Saya Lun 29 Aoû 2011 - 12:20

Les panda sont très fragiles alors disons que tu n'as pas choisi les plus faciles. Avec qui cohabitent-ils? J'ai eu des œufs de corydoras sterbai mais vu qu'ils sont en communautaire, ça ne prend pas trop de temps qu'ils se font manger. Faudrait que je les mette en spécifique pour les faire reproduire.

-
Saya
Saya

Féminin
Localisation : Laval (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Bébé corydoras pygmé Empty Re: Bébé corydoras pygmé

Message par Jmspaggi Lun 29 Aoû 2011 - 12:25

Ils sont avec des guppys et des molly.

Et plus 40 guppys, mais seulement environ 8 guppys et 8 mollys dont je n'ai toujours pas réussi à me départir... J'aimerai descendre à 2 mollys et 2 guppys.

Je vais aussi me partir un autre bac de 30g si j'en trouve un pour la reproduction uniquement... Sable dans le fond éventuellement, mais pas de plantes. J'ai trouvé une place où l'installer sans que ma conjointe ne le trouve Wink

JM
Jmspaggi
Jmspaggi

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Bébé corydoras pygmé Empty Re: Bébé corydoras pygmé

Message par Saya Lun 29 Aoû 2011 - 12:34

Selon moi, tu n'auras pas de reproduction tant que tu auras ces "prédateurs" Wink

Tu ne veux pas mes 40 alevins molly corail rouge alors? Laughing


Jmspaggi a écrit:Je vais aussi me partir un autre bac de 30g si j'en trouve un pour la reproduction uniquement... Sable dans le fond éventuellement, mais pas de plantes. J'ai trouvé une place où l'installer sans que ma conjointe ne le trouve Wink

Je suis allée me chercher une étagère pour mettre mes 6 bacs... Je me suis entendu avec mon conjoint pour arrêter d'envahir la maison. J'ai le droit à mon étagère plus mon 75G. Selon moi, je vais pouvoir avoir un bac de plus vu que l'étagère supporte 250kg par tablette Wink
Saya
Saya

Féminin
Localisation : Laval (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Bébé corydoras pygmé Empty Re: Bébé corydoras pygmé

Message par Jmspaggi Lun 29 Aoû 2011 - 12:38

Saya a écrit:
Tu ne veux pas mes 40 alevins molly corail rouge alors? Laughing

Hahaha, non, oublie ça!!! J'en veux plus. Je vais garder juste des mâles ou des femelles. Mais j'en peux plus d'être envahi!

Je vais essayer de me trouver encore 4 corydoras panda pour ma reproduction, alors si tu en vois, préviens moi... Wink

JM
Jmspaggi
Jmspaggi

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Bébé corydoras pygmé Empty Re: Bébé corydoras pygmé

Message par Saya Lun 29 Aoû 2011 - 12:42

Je t'imagine en train de compter les alevins le soir au lieu des moutons lol Laughing

corydoras panda, il y en a en animalerie. J'en ai encore jamais vu qui étaient à se chercher un nouveau foyer.
Saya
Saya

Féminin
Localisation : Laval (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Bébé corydoras pygmé Empty Re: Bébé corydoras pygmé

Message par Jmspaggi Lun 29 Aoû 2011 - 12:46

Même en animalerie j'ai eu du mal à en trouver...

Je vais à une demain, et une autre probablement mercredi, donc je vais jeter un coups d'œil...

JM
Jmspaggi
Jmspaggi

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Bébé corydoras pygmé Empty Re: Bébé corydoras pygmé

Message par Patricka Lun 29 Aoû 2011 - 12:51

Je pourrais prendre tes alevins... ils feront connaissance avec mes cichlids What a Face

Depuis que saya suit mes conseils de pro elle réussit bien Smile Je t'avais dit de mettre une cuillère de vodka pour chaque 10 gallons d'eau, tu vois ça marche tongue

-
Patricka
Patricka

Masculin
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Bébé corydoras pygmé Empty Re: Bébé corydoras pygmé

Message par Saya Lun 29 Aoû 2011 - 15:17

Les dernières fois que chez été chez Aquarius, il y en avait des corydoras panda. En ligne, ça dit qu'ils en ont actuellement et leur site est habituellement à jour Wink

Patricka, si tu parles de mes alevins, ils ne se cherchent pas encore un foyer. Ils sont vraiment très beaux! Ils sont orange-rouge avec les yeux bleus. Je compte me garder deux mâles et 5 femelles. Donc, avant qu'ils soient sexables, ils ne finiront pas en snack Wink Et il y a le super encan de novembre, je n'ai pas de doute qu'ils partiront. C'est plus facile de placer des poissons quand ils ne sont pas hybridés (comprendre ici juste une sorte/couleur).
Saya
Saya

Féminin
Localisation : Laval (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Bébé corydoras pygmé Empty Re: Bébé corydoras pygmé

Message par mimilovely Lun 29 Aoû 2011 - 15:25

Jmspaggi a écrit:Même en animalerie j'ai eu du mal à en trouver...

Je vais à une demain, et une autre probablement mercredi, donc je vais jeter un coups d'œil...

JM
Il y en a chez aquarius!!!!! Pas une quarantaine mais quelques-uns.

-
mimilovely
mimilovely

Féminin
Localisation : a l'autre bout du monde

Revenir en haut Aller en bas

Bébé corydoras pygmé Empty Re: Bébé corydoras pygmé

Message par Jmspaggi Lun 29 Aoû 2011 - 15:29

Ok, merci pour l'info!

Alors j'irai probablement y faire un tour demain pour me ravitailler! Wink

JM
Jmspaggi
Jmspaggi

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Bébé corydoras pygmé Empty Re: Bébé corydoras pygmé

Message par coloré Lun 29 Aoû 2011 - 18:21

J'en ai vus aussi des corydoras panda chez aquarius il y a 1 semaine et je crois que Cobaltbleue t'en a laissé! Razz Avant de te déplaçer, le téléphone ça existe aussi! Pas juste internet! Razz

JM, c’est où que tu vas le cacher ton aquarium? Je vais peut-être avoir besoin de les cacher moi aussi! Rolling Eyes

J'espère moi aussi avoir des bébés corydoras! Very Happy

Je me sens taquine ce soir! Twisted Evil

-
coloré
coloré

Féminin
Localisation : Ville de Québec (Ste-Foy)

Revenir en haut Aller en bas

Bébé corydoras pygmé Empty Re: Bébé corydoras pygmé

Message par Saya Lun 29 Aoû 2011 - 18:59

Ah, la multiplication des bacs... Pas facile Wink Je m'en suis cachée un quelque temps. J'avais récolté des oeufs de corydoras sterbai. Je mis un 3G sur une planche de plywood en-dessous de la table où il y a un 10 gallons. J'y avais déjà installé un rideau tout autour alors ça l'a passé comme dans du beurre... jusqu'à ce qu'il se demande d'où provenait la lumière sous le rideau lol
Saya
Saya

Féminin
Localisation : Laval (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Bébé corydoras pygmé Empty Re: Bébé corydoras pygmé

Message par Thaliesoleil Lun 29 Aoû 2011 - 19:41

Razz Razz Razz
Thaliesoleil
Thaliesoleil

Féminin
Localisation : Là où je suis!

Revenir en haut Aller en bas

Bébé corydoras pygmé Empty Re: Bébé corydoras pygmé

Message par Jackspitfire Mar 30 Aoû 2011 - 0:35

Il y en a qui ont le don pour la reproduction ^^

Moi avant la semaine dernière, mes seules reproductions à vie étaient des molly et des platy ^^. Je me levais le matin et j'avais 10 alevins dans mon bac, je les isolais avec une vitre de séparation et les regardais grandir ^^ (quand j'avais 10 ans Very Happy)

Mais la semaine dernière, j'ai eu ma première reproduction d'ovipares (des œufs ont éclos, je sais pas à qui ils appartiennent Razz)

Soit Nageoires sanglantes, cichlidés de bolivie ou ramirezi ^^ les cardinalis se reproduisent pas si tu fais pas exprès et ils n'ont pas l'air d'être des farlowellas ou des ancistrus Smile

-
Jackspitfire
Jackspitfire

Masculin
Localisation : Saint-Jérôme

Revenir en haut Aller en bas

Bébé corydoras pygmé Empty Re: Bébé corydoras pygmé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum