Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Joyeux noel et bon pic de nitrites! Vote_lcapJoyeux noel et bon pic de nitrites! Voting_barJoyeux noel et bon pic de nitrites! Vote_rcap 
Jmspaggi
Joyeux noel et bon pic de nitrites! Vote_lcapJoyeux noel et bon pic de nitrites! Voting_barJoyeux noel et bon pic de nitrites! Vote_rcap 
Azargath
Joyeux noel et bon pic de nitrites! Vote_lcapJoyeux noel et bon pic de nitrites! Voting_barJoyeux noel et bon pic de nitrites! Vote_rcap 
Karine
Joyeux noel et bon pic de nitrites! Vote_lcapJoyeux noel et bon pic de nitrites! Voting_barJoyeux noel et bon pic de nitrites! Vote_rcap 
Charloudelidou
Joyeux noel et bon pic de nitrites! Vote_lcapJoyeux noel et bon pic de nitrites! Voting_barJoyeux noel et bon pic de nitrites! Vote_rcap 
Mikapoil
Joyeux noel et bon pic de nitrites! Vote_lcapJoyeux noel et bon pic de nitrites! Voting_barJoyeux noel et bon pic de nitrites! Vote_rcap 
Saya
Joyeux noel et bon pic de nitrites! Vote_lcapJoyeux noel et bon pic de nitrites! Voting_barJoyeux noel et bon pic de nitrites! Vote_rcap 
Telemecanique
Joyeux noel et bon pic de nitrites! Vote_lcapJoyeux noel et bon pic de nitrites! Voting_barJoyeux noel et bon pic de nitrites! Vote_rcap 
Patricka
Joyeux noel et bon pic de nitrites! Vote_lcapJoyeux noel et bon pic de nitrites! Voting_barJoyeux noel et bon pic de nitrites! Vote_rcap 
Bamboo
Joyeux noel et bon pic de nitrites! Vote_lcapJoyeux noel et bon pic de nitrites! Voting_barJoyeux noel et bon pic de nitrites! Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Joyeux noel et bon pic de nitrites!

3 participants

Aller en bas

Joyeux noel et bon pic de nitrites! Empty Joyeux noel et bon pic de nitrites!

Message par Invité Sam 26 Déc 2009 - 12:56

Je post ici en toute honte, je fais encore des erreurs stupides de débutante et j'espere qu'en partageant ça avec vous, d'autres essaieront d'éviter de faire comme j'ai fait...

alors je vois mes poissons paniquer le 24, je teste et faible taux de nitrites, environ 0.2mg/l, ayant eu de bonnes expériences avec le sucre, j'en met 2 cuilleres à thé dans mon 110gal, c'est pas beaucoup...

Plus tard(j,ai rien fait à noel), voyant que le comportement des mes poissons ne change pas, je reteste, et suis rendue à 0.5mg/l... Ayant acheté du prime pour la premiere fois pour déchlorer, j'en ai mis 4c.à thé parce que c'est écrit dessus d'en utiliser jusqu'a 5 fois la dose recommandée en cas de pic de nitrites...

Le lendemain matin mon gros acei est sur le côté dans le fond du bac, les autres paniquent, je teste, mon test ne va pas plus haut que 3.3mg/l, je crois qu'on dépassait ça, parce que j'ai fait un changement d'eau de 90% et j'ai testé après c'était encore au moins à 2,5mg/l.... je remet donc du sucre vu que je crois que c'est le prime qui a fait ça, et que là il ne doit plus y en avoir dans l'eau, et je met du bleu de méthylene parce que j'ai lu que ça aidait à guérir les dommages causés par les nitrites.

Le gros s'est relevé et nage normalement , les autres paniquent moins, j'ai aucune mort, même pas les alevins qui sont rendus à 5-6mm...

Le soir du 25 je reteste et on est à 0.5mg/l ça a baissé, surement par le sucre...alors j'en remet 2 c.à thé, pour que ça continue à baisser pendant la nuit.

Mon chum me brasse ce matin à 8h, ''ton gros est en train de mourir!'', me lève à la course, on vide l'eau quasiment au complet, tout le monde pipait à la surface, le gros était rendu blanc, ses yeux verts fluo, plus on remet de l'eau plus les autres se calment, retournent vers le bas du bac, le gros est moribond, Pascal l'a euthanasié avec de l'huile de clou de girofle, ça a pris une seconde, on l'a enterré sous le tomatier..

Je suis pourrie je m'en veux à mort, pas besoin de reproches svp Joyeux noel et bon pic de nitrites! Icon_sad

Mais j'ai une question, les autres ont subi des dommages..vont-ils s'en remettre ou avoir des problemes pour le reste de leur vie?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Joyeux noel et bon pic de nitrites! Empty Re: Joyeux noel et bon pic de nitrites!

Message par Mant6809 Sam 26 Déc 2009 - 13:23

houla la... pauvre toi... mes sympathies. pas tres le fun, surtout a noel.

pas sur pour ce qui est des autres. je vais laissé ceux qui si connaissent plus t'en dire d'avantages.
Mant6809
Mant6809

Masculin
Localisation : Ste-Agathe-des-Monts

Revenir en haut Aller en bas

Joyeux noel et bon pic de nitrites! Empty Re: Joyeux noel et bon pic de nitrites!

Message par Invité Sam 26 Déc 2009 - 13:46

J'ai fouillé le net et j'ai trouvé ça http://www.cichlidsforum.fr/viewtopic.php?printertopic=1&t=21387&start=0&postdays=0&postorder=asc&vote=viewresult

Interessant de savoir qu'un pic de nitrites est plus mortel pour un poisson agé et n'a quasiment aucun effet sur des alevins¸ca explique ce qui s'est passé chez moi...

J'ai mis du sel dans l'eau aussi pour aider à l'osmorégulation.. je crois qu'ils vont êtres corrects...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Joyeux noel et bon pic de nitrites! Empty Re: Joyeux noel et bon pic de nitrites!

Message par Invité Sam 26 Déc 2009 - 13:50

as tu trouver la raison de ce pic ....

et de ce que je connais de la technique du sucre , a moins que je me trompe, c'est bon pour cycler le bac , mais en cas de pic... c'est un peux lent comme méthode de correctif...

et si j'analyse ce que tu as écris....

pic, sucre, pic... donc le sucre a été assé nutritif pour garder les bactéries en vie et une fois plus sucre dans l'eau, bang... a nouveau....

moi je trouverai du début du bac a aujourd'hui que pourrait etre la source de la mort de tes bactéries...

souvent dans les bac ca pr3nds un certain temps pour reagir, donc regarde les changements depuis pres de 1 mois a aujourd'hui...

et derniere chose, moi il y a 4 ans, j'ai eu une experience de ce genre, et moi et ma blonde on avait une bonne idée de ce qui etait arrivé...
on avais vaporisé du glade pour enlever l'odeur de cigarettes du souper de fete... et 2 jours apres mes ange et neon etait tous couché sur le cotê et nageais sporadiquement...

entk... tu devrais trouver le pourquoi de cette aventure... c'est peu normal...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Joyeux noel et bon pic de nitrites! Empty Re: Joyeux noel et bon pic de nitrites!

Message par Invité Sam 26 Déc 2009 - 14:35

Je pense que le début du pic a été causé par le changement de masse filtrante, j'ai ôté la codelle bourrée de merde et mis les biomax que j'ai gagné à la réunion... ah et aussi j'avais trop de salvinia natans et la lumiere passait plus, j'en ai donc jeté un sac plein, peut-être que c'est ça aussi,... j'ai aussi ôté 2 des 3 bogwood qu'il y avait pour essayer que mon ph monte, à part ça la seule chose différente c'est que j'ai nettoyé les tuyaux du filtre il y a 3 semaines avec une brossette à aquarium...

Mais ensuite je crois que c'est l'interaction prime/sucre qui a boosté les nitrites, et qu'à chaque fois que je rajoutais du sucre ça boostait les nitrites...

Je siphonne jamais le fond à cause des alevins et je change 15gal chaque semaine...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Joyeux noel et bon pic de nitrites! Empty Re: Joyeux noel et bon pic de nitrites!

Message par Invité Sam 26 Déc 2009 - 15:49

ca me semble tres logique
le changement de masse filtrante, j'ai ôté la codelle bourrée de merde et mis les biomax

tu a donc remis ton usine a presque zero... bien au moins on n'a une tres bonne idée du trouble...

c'est exactement pour cela que j'ai toujours 2 filtreur au lieux de 1 seul...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Joyeux noel et bon pic de nitrites! Empty Re: Joyeux noel et bon pic de nitrites!

Message par Lenore002 Sam 26 Déc 2009 - 17:04

Petit truc alors, quand vient le temps de changer des masses filtrantes, garder celles qu'on enlève dans un coin de l'aquarium quelques semaines le temps que les bactéries se refassent dans le filtre, histoire d'avoir encore les bactéries dans l'aqua. Quoi que s'il te restait des vieilles mousses dans le filtre, l'ajout de biomax c'est rien, mais si tu n'avais que de la codelle, là c'est certain que c'est comme seghia le dit, tout a été remis à zéro.

Pour ce qui est du pic de nitrites, ça me connait, j'en ai eu un monstre 2 mois après le cyclage de mon 60g, et un mega récemment avec le sucre comme tu sais.

Perso j'ai pas le choix de faire avec mon expérience donc pour moi le sucre n'a vraiment pas aidé, s'il a nourri les bonnes bactéries il semble aussi avoir nourri les mauvaises donc ce ne fut pas un bon plan, après maintes lectures j'ai aussi lu qu'il accélérait la consommation d'oxygène et que donc l'aquarium selon le dosage pouvait se trouver en manque d'oxygène assez rapidement, à voir mes poissons piper en surface avant que les nitrites ne grimpent trop haut je pense que c'est ce qui s'est entre autres passé.

Personnellement toujours, j'ai trouvé un dénitrifiant qui m'a grandement aidée par 2 fois dans les cas d'urgence, et c'est le Nitrate Remover de marque FLUVAL Lab Series, de Hagen. C'est une petite poche de granulés blancs humides que tu places dans ton filtre et ça fait vraiment un bon travail, en une journée mes nitrites sont tombées complètement à zéro après un changement d'eau de 50% seulement. Car les changements d'eau trop drastiques ne sont pas bons non plus pour les poissons, c'est un gros stress pour eux et quand ils sont déjà en état de stress, c'est en rajouter sur le tas, alors 50% c'est limite je te dirais. Mais là c'est sur que tu n'avais pas beaucoup d'options.
Ce dénitrifiant a un gros avantage, il est rechargeable, on remplit le contenant dans lequel il vient (une petite boite noire en plastique) d'eau et de sel d'aquarium et on le laisse reposer dedans selon la notice, il est alors prêt à être réutilisé en cas d'urgence. Moi je conseillerais à tout le monde d'avoir ça sous la main car dans les gros pics de nitrites il constitue une très bonne aide.

Les nitrites, c'est certain qu'elles fragilisent les poissons, un pic de plus de 3.3 laissera sans doute des séquelles sur les tiens, je ne veux pas frapper sur le clou du tout, au contraire mais puisque tu poses la question, moi mes platys en sont restés fragilisés, ils sont plus susceptibles aux maladies, ils sont moins résistants au stress, Durant un an ils ont été en super forme et se sont reproduits comme des lapins, depuis quelques mois ils sont plus nerveux, se cachent et ont cessé de se reproduire, et des maladies s'en sont mêlées, entre autres l'oodinium, et après le ich, j'en ai perdu une bonne dizaine depuis, surtout des alevins car si les alevins sont moins fragiles aux nitrites (tu as raison sur le coup, mes alevins ne pipent jamais l'air en surface dans les pics, j'avais remarqué), en revanche ils le sont bien plus aux maladies.

Donc voilà, je suis vraiment navrée d'apprendre pour ton gros acei, surveille bien tes nitrites et si elles ne redescendent pas, tu peux toujours aller chercher le dénitrifiant dont je te parle, ça peut aider. http://www.drsfostersmith.com/product/prod_display.cfm?pcatid=15456&cmpid=03csent&ref=3665&subref=AA&srccode=cii_9324560&cpncode=17-45667047-2

Et ce n'est pas du tout des reproches tu as bien fait de poser des questions, je sais à quel point c'est paniquant quand on fait ce genre d'erreur, tu n'es pas la seule à l'avoir faite, loin de là, malheureusement quand on se lance dans l'aquariophilie c'est souvent du essai/erreur, on fait ce qu'on peut Wink
Lenore002
Lenore002
Modératrice

Féminin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Joyeux noel et bon pic de nitrites! Empty Re: Joyeux noel et bon pic de nitrites!

Message par Invité Sam 26 Déc 2009 - 17:22

Merci pour le truc denitrifiant je vais aller voir ça dès que je pourrai,, j'avais aucune idée que quelque chose comme ca existait...

C'est bien ce que je me disais aussi pour la sensibilité aux maladies...
Faudrait-il que je les euthanasie tous? Continueront-ils tous à souffrir même si le pic est passé?

Je m'excuse de poser la question, sachant que le sujet est un peu tabou...mais j'aimerais mieux qu'ils souffrent pas, je le ferais pour un chat...

Et j'ai 4 paniers dans mon filtre, qui est une copie du eheim 2226, alors la codelle n'était que dans 1 panier, tout le reste est intouché...

¨ca doit être tout ce que j'ai dit ensemble, les plantes, la codelle, les bouts de bois...

Question Lenore, qu'utilise-tu comme déchlorinateur?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Joyeux noel et bon pic de nitrites! Empty Re: Joyeux noel et bon pic de nitrites!

Message par Lenore002 Sam 26 Déc 2009 - 17:27

Non je ne crois pas que l'euthanasie soit nécessaire, même si les nitrites les fragilisent, je ne pense pas qu'ils souffrent 24/7 de ça non plus Wink Il faut juste leur éviter des grosses situations de stress à l'avenir et vaut mieux te préparer un "kit" d'urgence que tu auras toujours sous la main en cas. Commence par les laisser s'en remettre Wink Ce qu'il faut retenir c'est qu'il ne faut pas faire trop de manipulatiosn dans un aquarium en même temps, maintenant tu l'as appris, comme moi Smile

Moi j'utilise tout bonnement du AquaPlus, je le trouve efficace.
Lenore002
Lenore002
Modératrice

Féminin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Joyeux noel et bon pic de nitrites! Empty Re: Joyeux noel et bon pic de nitrites!

Message par Invité Sam 26 Déc 2009 - 17:51

Fiou! Merci! La journée a été assez rough comme ça... j'ai même pas encore le coeur de sourire en bonhomme sourire...

Je reviens lundi plus en forme, merci beaucoup Lenore!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Joyeux noel et bon pic de nitrites! Empty Re: Joyeux noel et bon pic de nitrites!

Message par Lenore002 Sam 26 Déc 2009 - 18:18

No problemo, en te souhaitant que tout rentre dans l'ordre rapidement.
Lenore002
Lenore002
Modératrice

Féminin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Joyeux noel et bon pic de nitrites! Empty Re: Joyeux noel et bon pic de nitrites!

Message par Lenore002 Sam 26 Déc 2009 - 18:24

Ah et juste une dernière petite chose, n'hésite pas à faire des changements d'eau quotidiens de 20-25% pour faire redescendre les nitrites à zéro, un taux de 0.5 est quand même dur sur leur système.
Lenore002
Lenore002
Modératrice

Féminin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Joyeux noel et bon pic de nitrites! Empty Re: Joyeux noel et bon pic de nitrites!

Message par Invité Dim 27 Déc 2009 - 0:54

On est à 0.3 ce soir, et je met pu jamais de sucre donc le reste devrait bien aller, sauf si le bleu de methylene à défait mon cycle...

C'est sûr que je vais faire des changements d'eau réguliers et je teste chaque jour entre 2 et 5 fois pour voir si¸ca monte ou baisse
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Joyeux noel et bon pic de nitrites! Empty Re: Joyeux noel et bon pic de nitrites!

Message par Lenore002 Dim 27 Déc 2009 - 1:09

Pour le bleu moi je ne suis pas convaincue, c'est un produit assez fort quand même, je ne pense pas qu'il soit judicieux d'en ajouter en plein pic de nitrites, et je ne vois pas trop en quoi il pourrait aider à calmer les malaises d'un pic de nitrites, ça reste un médicament...

Le Melafix agirait mieux à ce titre à mon avis, puisqu'il est naturel à base de plantes, qu'il aide à la cicatrisation des blessures et déstresse réellement les poissons, si j'étais toi je laisserais faire l'idée du bleu...

En effet à mon avis ce serait préférable de laisser faire les histoires de sucre et d'y aller mollo sur les changements dans l'aquarium (je veux dire masses filtrantes, déco etc. pas l'eau), et tout devrait bien aller, trouve-toi du dénitrifiant au cas ou ça t'arriverait à nouveau et contente-toi juste de ça, ça s'arrangera.

As-tu des plantes dans cet aquarium? Tu peux te prendre de la cladophora (ou "boules russes"), elles consomment les nitrates, pas en quantité industrielle c'est sûr mais c'est toujours un plus.
Lenore002
Lenore002
Modératrice

Féminin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Joyeux noel et bon pic de nitrites! Empty Re: Joyeux noel et bon pic de nitrites!

Message par Invité Dim 27 Déc 2009 - 10:48

C'est sur Lenore , je laisse le sucre pour mon café Wink

Pour le bleu la source ici: http://www.wetwebmedia.com/methblueart.htm

Dosages/Regimens:
Toxic to aquarium plant life, as well as nitrifying bacteria... Methylene Blue should not be used for prolonged exposure, or in permanent (main, display) systems... as it can/will kill off necessary beneficial bacteria.
There is evidence that utilizing Methylene Blue in concentration in the process of acclimating marine livestock reduces toxicity of nitrite and cyanide. The author (RMF) has used Methylene Blue as such a dip/bath adjunct for many years with good success. Please see here re: Dips/Baths. Methylene Blue converts otherwise bound Methemoglobin back to useful Hemoglobin in fishes' blood... it is useful in the in situ detoxification of nitrite and cyanide... Useful in dips/baths of newly imported livestock indeed.

J'en ai du melafix, je vais en mettre aujourd'hui....Pour les changements, ça fait plus d'un mois que j'essaie de faire monter le ph de ce bac, en désespoir de cause, j'ai fait des niaiseries Sad

J'ai appris beaucoup cette semaine, je suis chanceuse de vous avoir aussi...

La seule plante que j'ai dans ce bac c'est la plante flottante salvinia natans, et même ça ils la mangent, mais je m'en fous ça pousse vite, je la gardais justement pour absorber les nitrites...

La boule de mousse, ils la mangeront aussi, et j'ai pas de nitrates dans ce bac, j'ai testé, est-ce qu'elle absorbe les nitrites?

Sinon la fougere de java ils y touchent pas, j'essaie d'en trouver en grosse batch pas cher depuis un bout...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Joyeux noel et bon pic de nitrites! Empty Re: Joyeux noel et bon pic de nitrites!

Message par Lenore002 Dim 27 Déc 2009 - 10:56

Moi j'ai pour mon dire qu'à moins de savoir vraiment précisément ce que tu fais, les médicaments, on évite si c'est pas pour traiter une maladie. Ça dit que ça peut détruite les nitrites, mais que ça détruit aussi les bonnes bactéries, et c,est normal, c'est assez fort comme produit.

Donc tant qu'à moi, mais ça n'engage que moi: évite. À moins de vouloir traiter des plaies ou de la pourriture des nageoires, les médicaments stressent les poissons et c'est normal.

Avant de mettre du Melafix, assure-toi que ton eau est exempte de toute trace des dernières manipulations que tu as faites récemment. Avec les nitrites, puis le sucre, puis le bleu, laisse passer un peu de temps avant de mettre un autre produit, même si le melafix est naturel, un moment donné, ça finit par faire tout un cocktail. As-tu filtré sur charbon? Il faudrait le faire, pour que ton eau redevienne totalement "clean".

Tu penses qu'ils mangeraient la cladophora mais ils ne touchent pas à la fougère de java? Ça m'étonne, la fougère est une plante tendre, elle est souvent dans les premières à passer au cash, lol.

En matière de plantes résistantes, l'anubia bat des records: elle est trop résistante pour les mangeurs de plantes. En plus, elle est superbe!
Lenore002
Lenore002
Modératrice

Féminin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Joyeux noel et bon pic de nitrites! Empty Re: Joyeux noel et bon pic de nitrites!

Message par Invité Dim 27 Déc 2009 - 11:21

Oui j'avais essayé mes belles anubias, ils les ont grugées je les ai otées et mis dans mon autre bac, vallisnéria pareil...mousse de java aussi...

Je filtre sur charbon, j'attend pour le melafix...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Joyeux noel et bon pic de nitrites! Empty Re: Joyeux noel et bon pic de nitrites!

Message par Karine Dim 27 Déc 2009 - 17:29

Rien de plus à ajouter car Lenore a donné toutes les informations nécessaires à mon sens. Donc je ne ferai pas de "doublon".
Juste te dire Bon courage ! Wink
Karine
Karine
Modératrice

Féminin
Localisation : Banlieue de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Joyeux noel et bon pic de nitrites! Empty Re: Joyeux noel et bon pic de nitrites!

Message par Invité Dim 27 Déc 2009 - 18:56

Merci Smile

Alors je vous repose la question parce que mes acei restants ont l'air vraiment pas biens... Les femelles ont comme des cernes et se tiennent la tête vers le haut avec le visage tout pale et mon mâle reconnait plus bien les distances ils se fout le nez dans les vitres...

Mes mooris ont l'air bien et mes bébés aussi...

Donc risquent-ils d'être comme ça pour le reste de leur vie, ou ils se remettent juste moins bien...? Ils ont environ le même âge...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Joyeux noel et bon pic de nitrites! Empty Re: Joyeux noel et bon pic de nitrites!

Message par Karine Dim 27 Déc 2009 - 19:41

Il faudrait peut-être que tu filtres sur charbon histoire d'enlever au maximum tous les traitements mis ces derniers jours plus faire des changements partiel d'eau chaque jour.
Pour leurs comportements c'est sans doute dû au stress subit par la montée de nitrite et tous les traitements mais je ne suis pas assez calée pour jurer que c'est ça. Quand à savoir s'ils resteront ainsi tout le temps ???
Comme chaque être vivant, certains poissons sont plus résistants que d'autres face aux mêmes troubles. J'ai pour ma part perdu un de mes botias plus tous mes rasboras sans savoir pourquoi. J'étais persuadée que l'autre botia était mort aussi malgré le fait que je n'avais pas retrouvé sa dépouille, mais il a montré à face la semaine passée à ma plus grande surprise. Et tous mes autres poissons sont en pleine forme, mystère...
Question stupide je pense mais n'as-tu pas un autre bac en route et bien cyclé où tu pourrais mettre tes plus malades ?
Karine
Karine
Modératrice

Féminin
Localisation : Banlieue de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Joyeux noel et bon pic de nitrites! Empty Re: Joyeux noel et bon pic de nitrites!

Message par Invité Dim 27 Déc 2009 - 19:49

Malheureusement je déséquilibrerais ce bac aussi en mettant d'autres poissons là, de plus ils ont mangé un oeil d'un de mes corys et j'ai des crevettes dont ils ne feraient qu'une bouchée...

Oui je filtre sur charbon depuis le 25 au matin et j'ai changé encore 80% hier matin alors je laisse tranquille aujourd'hui et toute la semaine je ferai 10gal par jour.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Joyeux noel et bon pic de nitrites! Empty Re: Joyeux noel et bon pic de nitrites!

Message par Karine Dim 27 Déc 2009 - 20:06

80% c'est beaucoup non ? tu ne risques pas d'avoir une autre montée de nitrite ? Pourrais-tu prendre l'eau de ton autre bac pour mettre dans celui qui te pose problème cela aiderait peut-être. Sauf si tu n'as pas du tout les mêmes paramètres, là c'est sûr que cela n'aiderait pas.
(on ne crie pas, je dis sans doute des bêtises Wink )
Karine
Karine
Modératrice

Féminin
Localisation : Banlieue de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Joyeux noel et bon pic de nitrites! Empty Re: Joyeux noel et bon pic de nitrites!

Message par Invité Dim 27 Déc 2009 - 20:10

Non c'est qu'on était dans le pic quand j'ai fait le changement de 80%.. et l'autre bac n'a que 12 gal net d'eau vs 110gal...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Joyeux noel et bon pic de nitrites! Empty Re: Joyeux noel et bon pic de nitrites!

Message par Karine Dim 27 Déc 2009 - 20:13

bon tu vois j'ai bien dit des bêtises Embarassed
Là si pour le moment tes paramètres reviennent à la normal c'est ce qui compte. Tes poissons ont peut-être juste besoin d'un peu de temps pour se remettre de tout ça.
Karine
Karine
Modératrice

Féminin
Localisation : Banlieue de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Joyeux noel et bon pic de nitrites! Empty Re: Joyeux noel et bon pic de nitrites!

Message par Lenore002 Dim 27 Déc 2009 - 22:04

Alors là Naomi de là à savoir ce qu'ils ont tes poissons exactement ça tient plutôt du miracle, étant donné toutes les manipulations qu'il y a eu dans l'aquarium en peu de temps, on ne peut pas savoir s'ils sont malades ou s'ils sont restés trop abîmés des nitrites etc. ou s'ils font une réaction à l'eau qui a drastiquement changé avec les changements d'eau, médics et autres.

À trop vouloir sauver des poissons parfois on leur fait des cocktails trop violents, donc là je te dirais surtout de stabiliser ton eau, ne plus mettre de produits dedans, continue de faire des petits changements d'eau mais alors petits, du genre 10-15% quotidiennement, même si tu filtres sur charbon, ou installe des bulleurs, as-tu un bon brassage de leau dans ton 110 gallons? c'est impératif quand on traite.

Sinon, as-tu des crevettes et des corydoras dans cet aquarium..? ou c'est dans un autre?
Lenore002
Lenore002
Modératrice

Féminin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Joyeux noel et bon pic de nitrites! Empty Re: Joyeux noel et bon pic de nitrites!

Message par Invité Dim 27 Déc 2009 - 22:18

Cichlides dans le 110gal / crevettes et corys dans le 16gal

C'est beau j'ai pu de questions...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Joyeux noel et bon pic de nitrites! Empty Re: Joyeux noel et bon pic de nitrites!

Message par Lenore002 Dim 27 Déc 2009 - 23:14

Lâche pas... j'imagine qu'ils vont s'En sortir, ça m'étonnerait qu'ils meurent à la suite d'un pic de nitrites, je me demande surtout si ton gros acei n'était pas déjà malade en fait...
Lenore002
Lenore002
Modératrice

Féminin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Joyeux noel et bon pic de nitrites! Empty Re: Joyeux noel et bon pic de nitrites!

Message par Invité Lun 28 Déc 2009 - 10:53

Je pense qu'il était vieux, mon chum m'a dit que le gars qui nous l'a donné avec le bac lui a dit que ça faisait au moins 5 ans qu'il l'avait. Quand je l'ai vu dans son pot j'ai dit'' wow il est gros ton cichlidé africain!'' et il a dit ''je sais pas c'est quoi un cichlidé?''

Donc je crois pas qu'il était maintenu dans des conditions optimales toutes ces années, son espérance de vie a dû en être raccourcie...

Merci pour tout tes conseils et ton support, je vais vous tenir au courant des futurs développements...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Joyeux noel et bon pic de nitrites! Empty Re: Joyeux noel et bon pic de nitrites!

Message par Lenore002 Mar 29 Déc 2009 - 1:18

Hé ben si c'est le cas, c'est un bon exemple des effets néfastes d'une mauvais maintenance à long terme. Que ça nous serve de leçon! Wink

Désolée de ta perte en espérant que tout rentre dans l'ordre dans ton aqua.
Lenore002
Lenore002
Modératrice

Féminin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Joyeux noel et bon pic de nitrites! Empty Re: Joyeux noel et bon pic de nitrites!

Message par Invité Jeu 31 Déc 2009 - 10:22

Bon, petit follow-up!

le 29 déc, j'avais pu de nitrites, mais j'avais testé l'ammoniaque et c'était à 0.2mg/l, j'ai continué à faire les changements d'eau de 10% par jour et j'avais peur de n'avoir plus aucune bactéries dû au bleu de méthylene Joyeux noel et bon pic de nitrites! Icon_pale ...

Le 30 j'ai re-testé, nitrites 0 ammoniaque 0, et ça se voyait dans leur comportement...

les mooris on recommencé à colorer pour les guerres de dominance(ils avaient tous perdu leurs couleurs avec le pic de nitrites, ils étaient quasiment blancs) mon ptit gros mâle acei à compris que c'était lui l'homme de la maison maintenant, et se pavane, les crossos ont arrêté de se battre, les petits sortent de leurs cachettes parce qu'il a pu personne pour les manger...

Tout va bien pour l'instant sauf que mes 2 femelles acei ont l'air d'avoir besoin de plus de temps pour s'en remettre..

J'espère que le cauchemard est terminé... Joyeux noel et bon pic de nitrites! Icon_scratch
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Joyeux noel et bon pic de nitrites! Empty Re: Joyeux noel et bon pic de nitrites!

Message par Invité Jeu 31 Déc 2009 - 11:15

je crois bien que oui... mais conseil perso...

l'aquariophilie; fut et sera toujours une histoire de patience.

si ca arrive encore, fait un changement d'eau et prends cela calme... c'est souvent en mode panic que le pire arrive...et d'apres moi tu eu de la chance.

car a cause du pic tu a chambouler tout les paramètres de ton bac...

tu as beaucoup de chance de pas avoir tué tout le monde....

c'est pas une morale que je te fais, mais bien un message a tous les autres qui liront ce post... cette histoire fini bien, mais cela est plutôt rare....
venez nous voir apres un bon changement d'eau de 25%... ca vous donne le temps de réagir de bonne façon...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Joyeux noel et bon pic de nitrites! Empty Re: Joyeux noel et bon pic de nitrites!

Message par Invité Jeu 31 Déc 2009 - 13:49

Oui, absolument d'accord! Je panique vite, et ça me fait faire des niaiseries, c'est exactement pour ça que j'ai écrit ce post, pour me dompter et éviter à d'autres de faire pareil...

J'ai perdu mon poisson préféré, donc la fin est pas si heureuse que ça, mais au moins tous les autres vont s'en remettre...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Joyeux noel et bon pic de nitrites! Empty Re: Joyeux noel et bon pic de nitrites!

Message par Karine Jeu 31 Déc 2009 - 16:11

Nous avons tous eu au moins une mauvaise expérience Naomi, ne te culpabilise pas trop. Parfois on ne trouve aucune explication d'autres fois on sait ce qu'il ne faut pas refaire etc. C'est ainsi que l'on se perfectionne, que l'on progresse.
De plus comme tu le dis si bien, c'est en partageant que l'on peut permettre à d'autres d'éviter de vivre telle ou telle situation.
Bon courage pour la suite Naomi Wink
Karine
Karine
Modératrice

Féminin
Localisation : Banlieue de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Joyeux noel et bon pic de nitrites! Empty Re: Joyeux noel et bon pic de nitrites!

Message par Invité Mer 6 Jan 2010 - 14:54

Femelle acei no.1 et Casanova sont en train de pondre Smile... reste juste femelle no.2 qui à l'air amochée, pale et les écailles écorchées, sinon tout est rentré dans l'ordre.

Merci encore pour le soutien et les bons conseils!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Joyeux noel et bon pic de nitrites! Empty Re: Joyeux noel et bon pic de nitrites!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum