Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Population souhaité pour mon bac de 75 gallon Vote_lcapPopulation souhaité pour mon bac de 75 gallon Voting_barPopulation souhaité pour mon bac de 75 gallon Vote_rcap 
Jmspaggi
Population souhaité pour mon bac de 75 gallon Vote_lcapPopulation souhaité pour mon bac de 75 gallon Voting_barPopulation souhaité pour mon bac de 75 gallon Vote_rcap 
Azargath
Population souhaité pour mon bac de 75 gallon Vote_lcapPopulation souhaité pour mon bac de 75 gallon Voting_barPopulation souhaité pour mon bac de 75 gallon Vote_rcap 
Karine
Population souhaité pour mon bac de 75 gallon Vote_lcapPopulation souhaité pour mon bac de 75 gallon Voting_barPopulation souhaité pour mon bac de 75 gallon Vote_rcap 
Charloudelidou
Population souhaité pour mon bac de 75 gallon Vote_lcapPopulation souhaité pour mon bac de 75 gallon Voting_barPopulation souhaité pour mon bac de 75 gallon Vote_rcap 
Mikapoil
Population souhaité pour mon bac de 75 gallon Vote_lcapPopulation souhaité pour mon bac de 75 gallon Voting_barPopulation souhaité pour mon bac de 75 gallon Vote_rcap 
Saya
Population souhaité pour mon bac de 75 gallon Vote_lcapPopulation souhaité pour mon bac de 75 gallon Voting_barPopulation souhaité pour mon bac de 75 gallon Vote_rcap 
Telemecanique
Population souhaité pour mon bac de 75 gallon Vote_lcapPopulation souhaité pour mon bac de 75 gallon Voting_barPopulation souhaité pour mon bac de 75 gallon Vote_rcap 
Bamboo
Population souhaité pour mon bac de 75 gallon Vote_lcapPopulation souhaité pour mon bac de 75 gallon Voting_barPopulation souhaité pour mon bac de 75 gallon Vote_rcap 
Patricka
Population souhaité pour mon bac de 75 gallon Vote_lcapPopulation souhaité pour mon bac de 75 gallon Voting_barPopulation souhaité pour mon bac de 75 gallon Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets

Population souhaité pour mon bac de 75 gallon

+3
yogi
CobaltBlue
Gu1m4uv3
7 participants

Aller en bas

Population souhaité pour mon bac de 75 gallon Empty Population souhaité pour mon bac de 75 gallon

Message par Gu1m4uv3 Lun 25 Juil 2011 - 23:12

Bonjour, en plus de devoir pensé à mon aménagement paysagé pour mon nouveau bac, je dois aussi penser à ma population. Je vais vous énumérez ma liste de souhait et j'aimerai avoir vos commentaires.

Liste:
13 Galaxy Rasbora
12 Neon Tetra
6 Sterbai corydoras
5 Red Lined Torpedo Barb
1 Siamese Algae Eater
2 German Blue Ram
2 Cockatoo Apisto


Qu'en pensez-vous?
Gu1m4uv3
Gu1m4uv3

Masculin
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Population souhaité pour mon bac de 75 gallon Empty Re: Population souhaité pour mon bac de 75 gallon

Message par CobaltBlue Lun 25 Juil 2011 - 23:19

Beaucoup d'apistogrammas pour 75 gallons, je trouve.

Je me limiterais à 2.

siamese algae eater finit souvent par causer des problèmes en vieillissant.

Les Puntius denisonii deviennent gros assez vite et 48 pouces de façade, pour ces poissons qui adorent nager, c'est un peu petit. De plus, un banc de plus que 5 serait préférable.

8 sterbais au lieu de seulement 6 serait un peu mieux et sans problème puisque tes poissons de fonds ne sont pas nombreux. Évidemment, le sol doit être approprié.
CobaltBlue
CobaltBlue
Modérateur

Masculin
Localisation : Montréal, au sud du stade olympique

Revenir en haut Aller en bas

Population souhaité pour mon bac de 75 gallon Empty Re: Population souhaité pour mon bac de 75 gallon

Message par Gu1m4uv3 Lun 25 Juil 2011 - 23:44

CobaltBlue a écrit:Beaucoup d'apistogrammas pour 75 gallons, je trouve.

Je me limiterais à 2.

siamese algae eater finit souvent par causer des problèmes en vieillissant.

Les Puntius denisonii deviennent gros assez vite et 48 pouces de façade, pour ces poissons qui adorent nager, c'est un peu petit. De plus, un banc de plus que 5 serait préférable.

8 sterbais au lieu de seulement 6 serait un peu mieux et sans problème puisque tes poissons de fonds ne sont pas nombreux. Évidemment, le sol doit être approprié.

Merci pour le commentaire, il me semble que je me limite à 2 apisto selon ma liste non? Quels sont les problèmes que le siamese algae eater crée en vieillissant? J'ai lu que pour les Puntius denisonii un banc de 5 était le minimum et si j'en prend plus, je vais être en surpopulation. Donc je me suis dis que 5 c'est ok et 48pouces bombé ça fais quand même plus de 120cm de façade, c'est pas si mal. En tout cas, je verrais. Je pensais peut-être ajouter des otocinthus à la place de corydoras, mais peut-être que ça serait mieux d'avoir plus de corydoras effectivement.
Gu1m4uv3
Gu1m4uv3

Masculin
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Population souhaité pour mon bac de 75 gallon Empty Re: Population souhaité pour mon bac de 75 gallon

Message par yogi Mar 26 Juil 2011 - 2:37

Pour ma part avec mon peu d'expérience.
Corydoras = vraiment résistant, sont beau à voir aller.
OtocinCLUS = très peu résistant et pas tant le fun à voir aller.
yogi
yogi

Masculin
Localisation : Lévis, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Population souhaité pour mon bac de 75 gallon Empty Re: Population souhaité pour mon bac de 75 gallon

Message par coloré Mar 26 Juil 2011 - 6:42

Moi, je trouve les otocinclus vraiment drôle à voir aller. Ils sont très actifs et parfois ils font un petit power nap et repartent. C'est drôle! De plus, je trouve qu'ils font une belle job de nettoyage. Je le savais mais je ne pensais pas autant! Dans mon aquarium, ils sont rarement au sol. Je me demande même pourquoi on dit que c'est un poisson de fonds. Je crois donc qu'on peut avoir des corydoras et des otocinclus ensemble dans un 75g. J'ai juste un petit peu de difficulté à les nourrir car les guppys mangent leur ration. Il y en a pour tous les goûts dans le monde de l'aquariophilie!

Pour ce qui est de résistant, je pense qu'on ne peut pas se faire une idée si on en a acheté qu'une seule fois. J'ai fait une erreur de débutante. J'ai mis 6 guppys pour faire le cycle. J'en ai pris 3 adultes d'importation et 3 bébés nés par ici. À la fin du cycle, il me restait que les 3 plus jeunes qui sont maintenant très prolifiques.
coloré
coloré

Féminin
Localisation : Ville de Québec (Ste-Foy)

Revenir en haut Aller en bas

Population souhaité pour mon bac de 75 gallon Empty Re: Population souhaité pour mon bac de 75 gallon

Message par Jany72 Mar 26 Juil 2011 - 6:59

Pour les mangeurs d'algues siamois, je confirme qu'en vieillissant, ils peuvent devenir agressif et terroriser le reste du bac. C'est ce qui m'est arrivé tout juste il y a 2 semaines et il est retourné à l'animalerie. On peut cependant éviter ces problèmes il parait en en ayant plusieurs. D'ailleurs ces poissons aiment vivre en groupe. Mais bref a cause de ma mauvaise expérience je le déconseille.

J'adore les otocinclus j'en ai 9 dans mon 35 gallons et ca fait une belle job de nettoyage tout en ayant du plaisir à les regarder. Ils sont vifs et beaux.
Jany72
Jany72

Féminin
Localisation : Rive-sud de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Population souhaité pour mon bac de 75 gallon Empty Re: Population souhaité pour mon bac de 75 gallon

Message par Pepette Mar 26 Juil 2011 - 7:02

Les blue ram sont une sorte d'apisto si je me trompe pas, d'ou le commentaire de CobaltBlue.

A se que j'ai entendue (donc a revérifier) mais les ''mangeur d'algue siamois'' deviennent agressif et peuvent stressé ta population entière... J'opterais aussi pour corydoras si ton sol est sablonneux.

J'en voulait aussi des Puntius denisonii, mais j'ai un 65gal et je n'en voulait pas plus de 3... et effectivement ils seront malheureux dans un aquarium de 48'' de long et pas dans une gang d'au moins 5...
Si tu en achète ils vont survivre.. mais le but n'est-il pas de répondre au maximum a leur besoin?
Sinon tu peux regarder un autre poisson qui devient moins gros, moi je suis tombé en amour avec les tetras empereur! Très joli!

Nous avons eu de la misère avec nos otocynclus parce qu'on avait des algues donc nous pensions que obligatoirement il avait plein de bouffe.... et nous avons appris que toutes les algues qui se sont formé dans notre aquarium... il ne les mangeais pas.... Ils sont quand même assez sensible, probablement plus que les corydoras.
Pepette
Pepette

Féminin
Localisation : Boisbriand

Revenir en haut Aller en bas

Population souhaité pour mon bac de 75 gallon Empty Re: Population souhaité pour mon bac de 75 gallon

Message par CobaltBlue Mar 26 Juil 2011 - 7:46

Les german blue rams sont des cichlidés américains, tout comme les apistos (je me suis mal exprimé, effectivement). Le poblème vient de la création de couple et de l'étendue de leurs territoires potentiels. Il s'agit donc d'un risque d'agressivité connu.

Les puntius denisonii ne sont pas baptisés ''torpilles'' pour rien. Ça reste des barbus et un gros banc est toujours préférable que le nombre d'individus ''minimum'' qui est mentionné.

Les otocinclus sont des mangeurs d'algues qui nettoient les feuilles des plantes et autres surfaces. S'ils mangent trop de protéines, ils font du bloath parfois. Les corydoras sont omnivores et mangent au fond. Il ne faut pas considérer ces poissons comme des vidangeurs. Il faut les nourrir eux aussi avec une nourriture de qualité.

Si tu évitais les 6 gros poissons de ta liste, tu pourrais avoir un banc plus impressionnant de l'un de tes groupes.

Aussi, renseignes-toi sur le fin nipping des rasboras galaxy. Je ne sais pas si les mettre avec des néons fonctionnerait bien à cause de cela.
CobaltBlue
CobaltBlue
Modérateur

Masculin
Localisation : Montréal, au sud du stade olympique

Revenir en haut Aller en bas

Population souhaité pour mon bac de 75 gallon Empty Re: Population souhaité pour mon bac de 75 gallon

Message par Pepette Mar 26 Juil 2011 - 7:56

J'avais déjà vue Apisto ramireizi donc je savais plus si c'était juste un cichlidé américain ou une sorte d'apisto!...ouff desfois internet c'est pas facile a suivre!

Et pour les néons regarde aussi le cardinal (ou cardinalis quelque chose) il a les même couleur mais le ventre est entièrement rouge et vie plus longtemps, moi c'est mes préférés dans cette sorte de poisson, d'ou ma suggestion!
Pepette
Pepette

Féminin
Localisation : Boisbriand

Revenir en haut Aller en bas

Population souhaité pour mon bac de 75 gallon Empty Re: Population souhaité pour mon bac de 75 gallon

Message par CobaltBlue Mar 26 Juil 2011 - 8:21

Les cardinaux sont beaux mais très fragiles. Il est préférable d'avoir un bac mature si on ne veut pas de décès. L'eau doit être impeccable.
CobaltBlue
CobaltBlue
Modérateur

Masculin
Localisation : Montréal, au sud du stade olympique

Revenir en haut Aller en bas

Population souhaité pour mon bac de 75 gallon Empty Re: Population souhaité pour mon bac de 75 gallon

Message par coloré Mar 26 Juil 2011 - 8:36

J'en ai déjà eu des cardinalis. Je les adorais! Surtout en banc! Le vendeur m'avait effectivement dit de les mettre vers la fin et non au début. C'est vrai qu'à l'introduction, j'en ai perdu un petit peu.

C'est quand on peut dire que le bac est mature? C'est à combien de mois il est préférable d'introduire des otocinclus? Des corydoras? Des cardinalis? C'est quoi l'ordre logique?
coloré
coloré

Féminin
Localisation : Ville de Québec (Ste-Foy)

Revenir en haut Aller en bas

Population souhaité pour mon bac de 75 gallon Empty Re: Population souhaité pour mon bac de 75 gallon

Message par CobaltBlue Mar 26 Juil 2011 - 8:41

Je considère un bac mature après un an de stabilité.

Pour les poissons auxquels tu fais référence, y'a pas d'ordre puisqu'il n'y a pas de poissons territoriaux.
CobaltBlue
CobaltBlue
Modérateur

Masculin
Localisation : Montréal, au sud du stade olympique

Revenir en haut Aller en bas

Population souhaité pour mon bac de 75 gallon Empty Re: Population souhaité pour mon bac de 75 gallon

Message par Gu1m4uv3 Mar 26 Juil 2011 - 8:51

Merci pour les commentaires et info. Bon, je pense que je vais devoir me rendre à l'évidence et que je vais laisser tomber les torpilles, dommage, je les trouvais écoeurant Twisted Evil . Je vais peut-être alors rajouter davantage de galaxy ou peut-être des rasbora axelrodi. Pour les apisto et les rami, vous trouvez que ce serait mieux de prendre une seule espèce?

En passant, j'ai déjà les galaxy et néon dans un 10gl et la cohabitation se fait bien, mais je suis en surpop, alors j'ai hâte de la mettre dans mon 75gl. Au niveau de la cohabitation, ça se passe très bien parcontre. C'est quoi le fin nipping?
Gu1m4uv3
Gu1m4uv3

Masculin
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Population souhaité pour mon bac de 75 gallon Empty Re: Population souhaité pour mon bac de 75 gallon

Message par CobaltBlue Mar 26 Juil 2011 - 11:24

Certains poissons, lorsqu'en trop petits bancs, se mettent à mordre les nageoires des autres espèces de poisson.

C'est la méthode de création de hiérarchie chez certaines espèces si on veut. En gros bancs, le comportement reste à l'intérieur du groupe, mais en banc trop petit, les poissons d'autres espèces, surtout les plus lents, se font mordiller les nageoires.

Si tu n'as pas de problème, tant mieux! Le mieux est cependant d'avoir beaucoup de cachettes et un aquarium bien planté pour permettre aux persécutés de pouvoir se cacher et prendre une pause.

Les barbus sont entre autres très portés à attaquer les nageoires des autres poissons lorsque le banc est trop petit.
CobaltBlue
CobaltBlue
Modérateur

Masculin
Localisation : Montréal, au sud du stade olympique

Revenir en haut Aller en bas

Population souhaité pour mon bac de 75 gallon Empty Re: Population souhaité pour mon bac de 75 gallon

Message par Saya Mar 26 Juil 2011 - 12:08

Gu1m4uv3 a écrit:Pour les apisto et les rami, vous trouvez que ce serait mieux de prendre une seule espèce?

Les Mikrogeophagus ramirezi étaient autrefois classés dans les Apistogramma (nom lors de la première description). Cela a été modifié à cause de leur reproduction qui diffère légèrement (apistos= Pondeurs sur substrat caché/ rams= Pondeurs sur substrat à découvert). C'est sûr et certain qu'il y aura des querelles pour délimiter leur territoire. La cohabitation n'est pas impossible, surtout avec beaucoup de cachettes, mais ce n'est pas certain que ça fonctionne. Il peut y avoir des blessures et même des décès. Personnellement, j'ai pensé à faire cohabiter mon couple d'apisto cacatoès avec des ramirezy dans mon 75 gallons mais je ne l'ai pas fait. À cause de circonstances, j'ai fait cohabiter mon couple avec mon couple de Kribensis pour une semaine. Mon mâle apisto est vraiment très pacifique et la cohabitation s'est très bien fait. Il chassait gentiment le mâle kribs et courtisait la femelle kribs (ça c'était bien drôle à voir). Par contre, je ne voyais plus autant ma femelle apisto qui restait isolé sur son territoire. La parade amoureuse de mes apisto était aussi moins fréquente. Donc, pour profiter au maximum de la beauté de mon couple et de leur comportement, je ne les referais plus cohabiter avec une autre couple. De là est venu l'abandon de mon projet de cohabitation apisto/ram.
Saya
Saya

Féminin
Localisation : Laval (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Population souhaité pour mon bac de 75 gallon Empty Re: Population souhaité pour mon bac de 75 gallon

Message par Gu1m4uv3 Mar 26 Juil 2011 - 12:41

Il me semble que les apisto, les ram et les krib sont des espèces très semblable et que si ont peut faire cohabiter apisto et krib, apisto et ram devrait fonctionné. Mon aquarium aura beaucoup de plante et des cachettes. Mais bon, je n'ai rien décidé encore. C'est vrai que c'est pas mieux si je les vois jamais parce que chacun reste dans sa cachette tout le temps.

Peut-être que je pourrais avoir 4 apisto ou ram au lieu de 2/2?
Gu1m4uv3
Gu1m4uv3

Masculin
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Population souhaité pour mon bac de 75 gallon Empty Re: Population souhaité pour mon bac de 75 gallon

Message par Saya Mar 26 Juil 2011 - 13:54

Si tu désires vraiment 4 apisto, l'idéal serait d'avoir 1 mâle et 3 femelles avec une cachette minimum par territoire pour chacune. Comme je l'ai mentionné, mon mâle apisto est très pacifique mais ce n'est pas le cas de tous . Si tu veux risquer le trouble, personne ne t'empêche d'essayer mais le pourcentage de réussite reste réduit.

Pour ce qui est de la ressemblance des apisto/ram/krib, oui ce sont tous des cichlidés nains mais là s'arrête la ressemblance. Les kribensis sont de vrais psychopathes lors de la reproduction et la cohabitation avec d'autres espèces est délicate. Il est impossible d'avoir des poissons de même grosseur ou plus petits qu'eux lors de celle-ci incluant les corydoras (peu importe la taille). Pour avoir un couple de kribensis, il faut se diriger vers le spécifique. Ici, ils vivent dans 21 gallons avec 5 ampullaires bleus et à moins de les séparer, ça restera comme ça.
Saya
Saya

Féminin
Localisation : Laval (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Population souhaité pour mon bac de 75 gallon Empty Re: Population souhaité pour mon bac de 75 gallon

Message par CobaltBlue Mar 26 Juil 2011 - 14:39

Je peux dire ceci par expérience: J'ai un 75 gallons actuellement avec 2 apistogrammas macmasteri mâles. C'est la limite que je me suis établi à partir de mes observations.
CobaltBlue
CobaltBlue
Modérateur

Masculin
Localisation : Montréal, au sud du stade olympique

Revenir en haut Aller en bas

Population souhaité pour mon bac de 75 gallon Empty Re: Population souhaité pour mon bac de 75 gallon

Message par Gu1m4uv3 Mar 26 Juil 2011 - 15:01

OK. alors, si je prend seulement 2 apisto ou 2 ram, qu'est-ce que je mets aussi alors? J'aimerai avoir un peu plus de poisson de grosseur moyenne. Suggestion?

Donc pour l'instant, ce serait quelque chose du genre:
13 Rasbora galaxy
12 Tetra Néon
2 apisto ou ram
6-8 corydoras sterbai et/ou penda

Quoi d'autres?
Gu1m4uv3
Gu1m4uv3

Masculin
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Population souhaité pour mon bac de 75 gallon Empty Re: Population souhaité pour mon bac de 75 gallon

Message par Pepette Mar 26 Juil 2011 - 15:57

des tétra empereur? haha moi je suis trop en amour avec les miens c'est pour sa! http://www.google.com/imgres?q=tetra+empereur&hl=en&client=firefox-a&hs=3xT&sa=X&rls=org.mozilla:en-US:official&biw=1440&bih=765&tbm=isch&prmd=ivns&tbnid=6Z6OGrc536gOFM:&imgrefurl=http://www.bien-debuter-aquario.com/t550-tetra-empereur-nematobrycon-palmeri&docid=l8y1ZzBNvw6s6M&w=500&h=375&ei=EBsvTsuQH4TbgQfIjtGnAQ&zoom=1&iact=rc&dur=312&page=1&tbnh=144&tbnw=189&start=0&ndsp=24&ved=1t:429,r:6,s:0&tx=133&ty=83

Ouin... le lien est pas mal long mais c'est une superbe photo!

Sinon tu peux peut être inclure des cichidés paisible ( keyhole) mais sa reste a voir avec les experts.

J'ai une 65 gal et a date ma population ressemble a

6 loche kuhli (je les adores, super intéressante a regarder et jamais caché même si elles sont suposé être timide)
4 Norman's lampeyes (killies)
2 gourami chocolat
3 (éventuellement plus) tetra empereur
2 keyhole cichlid
2 bolivian ram

Et il y a aussi le gourami miel que j'ai acheter mais il restera pas la éternellement.

Sa peux te donné une idée, et tout ce beau monde vivent bien et pas de bagarre. (juste mes 2 bolivian qui s'impressionne de temps a autre)

L'important c'est que tout le monde y trouve son compte, avoir des poissons de fond, d'autre au milieu et des poissons de surface.

Pepette
Pepette

Féminin
Localisation : Boisbriand

Revenir en haut Aller en bas

Population souhaité pour mon bac de 75 gallon Empty Re: Population souhaité pour mon bac de 75 gallon

Message par Gu1m4uv3 Mar 26 Juil 2011 - 16:17

J'aimerai bien avoir d'autre poissons de la grosseur d'un apisto. Des petits j'en ai déjà pas mal et je vais sûrement en rajouter quand même. Mais j'aimerai bien des plus gros.

Pis je me demande si je garde pas l'ancitrus dont j'ai hérité en achetant mon aquarium. Est-ce que ça vie bien seul ce poisson?
Gu1m4uv3
Gu1m4uv3

Masculin
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Population souhaité pour mon bac de 75 gallon Empty Re: Population souhaité pour mon bac de 75 gallon

Message par CobaltBlue Mar 26 Juil 2011 - 16:21

Personnellement, j'ai un penchant pour les tetras citrons. J'en ai un banc de 9 dont je peux observer les mâles courtiser les femelles (mais ça ressemble plutôt à une chasse folle, sans blessure) et pondre dans mes rotalas.

Tu pourrais aussi avoir un banc d'une douzaine de loches naines qui peuvent être très agréable à observer.

Mon avatar est un apistogramma macmasteri, l'un de mes 2 mâles. Le plus gros tasse le plus petit mais comme il y a de la place et des cachettes, il peut facilement se soustraire à son regard.

Dans mon 75 gallons, il y a également 1 banc de 9 rasboras arlequins et 9 rasboras hengeli. Il seront transférés, avec mes 8 loches de kuhli, dans un 65 gallons cet hiver, avec un ajout d'environ 15 loches de kuhli supplémentaires.

Comme tu vois, tes possibilités sont tout SAUF limitées, tout en respectant la santé et le bien-être de tes pensionnaires!

C'est très bien de se renseigner avant d'acheter, d'ailleurs!!!
CobaltBlue
CobaltBlue
Modérateur

Masculin
Localisation : Montréal, au sud du stade olympique

Revenir en haut Aller en bas

Population souhaité pour mon bac de 75 gallon Empty Re: Population souhaité pour mon bac de 75 gallon

Message par Gu1m4uv3 Mar 26 Juil 2011 - 16:37

Continuez de me laisser vos commentaires c'est apprécié. Il est très beau ton apisto en passant Cobalt.

Un jour je vais finir par décider...
Gu1m4uv3
Gu1m4uv3

Masculin
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Population souhaité pour mon bac de 75 gallon Empty Re: Population souhaité pour mon bac de 75 gallon

Message par Pepette Mar 26 Juil 2011 - 17:16

Apisto Macmasteri... je rêve de pouvoir en avoir un!! hihi ils sont vraiment beau!

Barbus cerise c'est très beau aussi!

Je peux pas te répondre pour les ancistrus... je connais pas bien se poisson...

J'adore les loches naines! Elles bougent énormément et mettent beaucoup de vie!

Pepette
Pepette

Féminin
Localisation : Boisbriand

Revenir en haut Aller en bas

Population souhaité pour mon bac de 75 gallon Empty Re: Population souhaité pour mon bac de 75 gallon

Message par Saya Mar 26 Juil 2011 - 18:17

Gu1m4uv3 a écrit:Pis je me demande si je garde pas l'ancitrus dont j'ai hérité en achetant mon aquarium. Est-ce que ça vie bien seul ce poisson?

En bac, il peut très bien vivre seul même s'il apprécie avoir des congénaires (faut avoir le litrage pour le faire et une méga filtration). Voici plus de détails:

En aquarium, les Ancistrus sont des poissons territoriaux, et le nombre maximal de mâles dans un même bac doit être calculé en fonction de la surface au sol de celui-ci. Le bac devra être bien agencé, et offrir suffisamment de roches, racines, plantes et éléments de décors pour servir de points de repère à l'établissement des territoires. 100L (80 x 30 cm) devrait constituer le strict minimum pour la maintenance d'un individu seul. On recommandera préférentiellement 120L (100 x 30 cm) pour le maintien d'un couple, ou d'un trio (un mâle et deux femelles).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ancistrus
Saya
Saya

Féminin
Localisation : Laval (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Population souhaité pour mon bac de 75 gallon Empty Re: Population souhaité pour mon bac de 75 gallon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum