Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Osaka 155 :) Population Vote_lcapOsaka 155 :) Population Voting_barOsaka 155 :) Population Vote_rcap 
Jmspaggi
Osaka 155 :) Population Vote_lcapOsaka 155 :) Population Voting_barOsaka 155 :) Population Vote_rcap 
Azargath
Osaka 155 :) Population Vote_lcapOsaka 155 :) Population Voting_barOsaka 155 :) Population Vote_rcap 
Karine
Osaka 155 :) Population Vote_lcapOsaka 155 :) Population Voting_barOsaka 155 :) Population Vote_rcap 
Charloudelidou
Osaka 155 :) Population Vote_lcapOsaka 155 :) Population Voting_barOsaka 155 :) Population Vote_rcap 
Mikapoil
Osaka 155 :) Population Vote_lcapOsaka 155 :) Population Voting_barOsaka 155 :) Population Vote_rcap 
Saya
Osaka 155 :) Population Vote_lcapOsaka 155 :) Population Voting_barOsaka 155 :) Population Vote_rcap 
Telemecanique
Osaka 155 :) Population Vote_lcapOsaka 155 :) Population Voting_barOsaka 155 :) Population Vote_rcap 
Bamboo
Osaka 155 :) Population Vote_lcapOsaka 155 :) Population Voting_barOsaka 155 :) Population Vote_rcap 
Patricka
Osaka 155 :) Population Vote_lcapOsaka 155 :) Population Voting_barOsaka 155 :) Population Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Osaka 155 :) Population

4 participants

Aller en bas

Osaka 155 :) Population Empty Osaka 155 :) Population

Message par Osaka155 Sam 27 Aoû 2011 - 16:48

Bonjour à tous !! flower

Je suis nouvelle venue sur le forum et je le trouve très intéressant et merci à ceux qui auront une réponse pour moi.

J'ai fait l’acquisition d'une Osaka155 (40 gallons) dernièrement. Je voulais simplement vous donner ce que va comporter ma population et savoir ce que vous en penser.

Sol de gravier fin, souche en bois, de gros galets et des plantes. Plantes flottantes également. Pour la population :

12 rasboras arlequins;
3 gourami perlé (1 mâles et 2 femelles);
4 corydoras à trois bandes;
1 ancistrus.

J'aimerais savoir s'il serait possible d'y ajouter autre chose ou cela serait surpopulation ? J'aurais bien aimer avoir des sillures de verre mais sachant qu'elles vivent en bac d'au moins 6 individus, cela serait-il approprié ? Merci pour vos réponses !

Jade :poisson3:
Osaka155
Osaka155

Féminin
Localisation : Matane

Revenir en haut Aller en bas

Osaka 155 :) Population Empty Re: Osaka 155 :) Population

Message par CobaltBlue Sam 27 Aoû 2011 - 17:14

Salut!

Tes 3 gouramis perlés font en sorte que tu risques immédiatement la surpopulation. Ces poissons deviennent ÉNORMES.

De plus, comme les gouramis sont relativement territoriaux, même entre mâle et femelle, ton Osaka 40 gallons n'est pas tout à fait adéquat. Le Osaka est fait plutôt sur la hauteur donc la distance à parcourir pour échapper à un poisson agressif est plutôt courte.

En passant, adulte, un gourami perlé, c'est à peu près un pied de long.

Donc, ma suggestion:

12 rasboras arlequins ou hengeli
6 à 8 corydoras (grégaires, sont plus à l'aise à 6 et plus)
1 ancistrus
une bonne quinzaine de crevettes amanos (grosses, elles sont impressionantes)
et 6 ou 8 otocinclus

Des variantes sont possibles évidemment.

La seule chose que je déconseille, c'est le gourami perlé.
CobaltBlue
CobaltBlue
Modérateur

Masculin
Localisation : Montréal, au sud du stade olympique

Revenir en haut Aller en bas

Osaka 155 :) Population Empty Re: Osaka 155 :) Population

Message par Osaka155 Sam 27 Aoû 2011 - 17:23

Bonjour !!

Et si je opte pour un trio de gourami miel à la place ?! Tu en pense quoi ?!

Pour ce qui est des crevettes je n'en veut pas dans mon aquarium car cest une aquarium à ciel ouvert Wink Donc ca risque de sortir.....et la seule crevette qui me fait vibrer c'est la crevette cerise, mais cela reste pris dans le filtreur et je n'ai pas aimer mon expérience.

Osaka155
Osaka155

Féminin
Localisation : Matane

Revenir en haut Aller en bas

Osaka 155 :) Population Empty Re: Osaka 155 :) Population

Message par Osaka155 Sam 27 Aoû 2011 - 17:32

Un pied c'est 30 cm.............j'ai fait beaucoup de recherche et nous parlons toujours de 12-15 cm adulte. Désolé de mettre tes idées en doute mais 1 pied c'est pas un peu gros pour un gourami perlé ??

Merci
Osaka155
Osaka155

Féminin
Localisation : Matane

Revenir en haut Aller en bas

Osaka 155 :) Population Empty Re: Osaka 155 :) Population

Message par CobaltBlue Sam 27 Aoû 2011 - 17:38

Mon 75 gallons est également un open top. Il y a environ 15 crevettes de 1.5 pouces à 2.5-3 pouces. Dans la dernière année, je n'ai perdu qu'une seule crevette par ''suicide''.

Colisa chuna ou lalia, c'est réalisable mais ton aquarium devra tout de même être TRÈS planté.

Je peux te dire par expérience qu'avec des plantes flottantes, c'est certain que ton mâle va se faire un nid de bulles et il chassera violemment les femelles. Elles doivent donc avoir assez de cachettes pour se dérober au regard du mâle. J'ai eu 3 couples de gouramis nains (lalia et chuna aussi) donc j'en ai l'expérience.

Le seul moment pendant lequel le mâle n'est pas agressif envers une femelle, c'est pendant le 4 à 6 secondes de l'accouplement. Avant et après, il fait preuve d'une grande agressivité. C'est un peu normal puisque la femelle tentera de manger ses oeufs immédiatement après l'accouplement.

Pour ce qui est du pied, je suis très sérieux. Je peux même te montrer un resto chinois à Montréal ou le pied a été atteint lol

Mais il est vrai qu'en aquarium, les poissons ont tendance à rester petit (nanification). Quoique pour un aquarium de moins de 30 pouces de large, un poisson de plus de 5 pouces est trop gros.
CobaltBlue
CobaltBlue
Modérateur

Masculin
Localisation : Montréal, au sud du stade olympique

Revenir en haut Aller en bas

Osaka 155 :) Population Empty Re: Osaka 155 :) Population

Message par Osaka155 Sam 27 Aoû 2011 - 17:47

Tu sais j'ai passer le trips d'avoir des guppys, des platys, des néons, des tétras, des barbus.....j'aimerais autre chose pour faire différent. Un beau poisson qui attire l'oeil. Je comprends parfaitement ce que tu veux me dire mais oui mon bac va être très planté. C'est mon premier objectif avec le bac.

Serait-il mieux que je ne mette pas de plante flottante ? Serait-il moins agressif ? Quoiqu'il va faire son nid dans un coin quand même d'après moi. Ma souche est fait de forme à ce que des poissons puisse s'y cacher. Normalement c'est plûtot les ancistrus qui si ramassent !! hihi !!

Et pour les sillures de verre ? Trop petit pour un bac de 6 sans les gouramis ?!
Osaka155
Osaka155

Féminin
Localisation : Matane

Revenir en haut Aller en bas

Osaka 155 :) Population Empty Re: Osaka 155 :) Population

Message par CobaltBlue Sam 27 Aoû 2011 - 18:28

Les silures de verre sont très calmes et se tiennent souvent collés en banc.

Ils aiment aussi les plantes flottantes. Ils peuvent devenir gros mais comparativement au gourami perlé, je n'ai jamais entendu parler ou vu un silure de verre de plus de 5 pouces.

Selon moi, ça fonctionnerait bien.

En passant, c'était très bien de questionner ce que j'avais écrit. Trop peu de gens le font (pas juste ce que JE dis lol) et prennent pour des vérités absolues ce qui est dit ici.
CobaltBlue
CobaltBlue
Modérateur

Masculin
Localisation : Montréal, au sud du stade olympique

Revenir en haut Aller en bas

Osaka 155 :) Population Empty Re: Osaka 155 :) Population

Message par Osaka155 Sam 27 Aoû 2011 - 18:36

Merci beaucoup à toi pour tes réponses Smile C'est vraiment apprécié !!

Si vous avez des idées de populations pour mon aquarium faites le moi savoir !! Bien sur, sans crevettes et poissons qui prolifères trop genre guppy ou platy. J'aimerais bien avoir des petits poissons mais avec un couple de quelque chose de plus gros qui tape un peu plus à l'oeil. Vous avez des idées ?

Cobaltblue tu peux toujours me dire ce que toi tu ferais avec un bac comme celui-ci. Tu semble avoir beaucoup de connaissance et c'est très apprécié.

Merci !!
Osaka155
Osaka155

Féminin
Localisation : Matane

Revenir en haut Aller en bas

Osaka 155 :) Population Empty Re: Osaka 155 :) Population

Message par CobaltBlue Sam 27 Aoû 2011 - 18:51

En passant, j'ai un banc de rasboras hengeli et un banc de rasboras arlequins. Si tu as accès aux hengeli, je te les suggère plutôt que les arlequins. Surtout sous une lumière tamisée par des plantes flottantes, les hengelis sont beaucoup plus beau selon moi.

Sous une lumière plus claire, les arlequins deviennent plus intéressants mais je reste avec le penchant pour les hengeli et leur ligne orange fluo.
CobaltBlue
CobaltBlue
Modérateur

Masculin
Localisation : Montréal, au sud du stade olympique

Revenir en haut Aller en bas

Osaka 155 :) Population Empty Re: Osaka 155 :) Population

Message par Osaka155 Sam 27 Aoû 2011 - 19:08

Effectivement ils sont très beau les hengeli. J'en ai déjà possédé dans mon ancien bac (vendu la semaine dernière pour l'achat du nouveau). Mais mon bac risque d'être plus clair que tamisé. Certe, il va y avoir des plantes flottantes mais pas sur toute la surface, disons le quart de l'aquarium dans un coin Wink Et de mon côté, j'ai eu un coup de coeur de voir les arlequins par dizaine dans une aquarium au petshop ! Smile Je suis d'une petite ville alors ils ont pas toujours toutes les sortes disponible en même temps. Si je veux des poissons en particuliers, il faut que je les commandes.

Pour en revenir à l'éclairage, je ne veux justement pas trop bloquer la pénétration de lumière pour laisser ressortir la couleur de mes futurs occupants.

En ce qui concerne le Colisa Lalia (gourami nain) qu'en pense tu de facon général ? J'ai eu vent que ce sont des poissons qui avait souvent des problèmes de peaux et comment dire (problématique). C'est une question général car ce n'est pas eux que j'avais l'intention d'avoir et après tes informations je crois plutôt y aller avec un petit banc de sillure de verre. À moins de d'autres suggestion bien sur Wink Il exciste tellement de sorte de poissons, il doit bien y avoir un poisson de grosseur moyenne et coloré qui peut vivre en couple dans 155 litres !! Razz

Osaka155
Osaka155

Féminin
Localisation : Matane

Revenir en haut Aller en bas

Osaka 155 :) Population Empty Re: Osaka 155 :) Population

Message par CobaltBlue Sam 27 Aoû 2011 - 19:18

En fait, j'ai eu un couple de gouramis nains réguliers, un couple de gouramis nains bleu cobalt (cobalt blue...) et un couple de de colisa chuna, des miel.

Les 2 couples de lalia ont grandi ensemble dans un aquarium de 31 gallons avant le transfert dans un 75. Ces 2 couples étaient bien et les querelles les plus terribles consistaient à quelques écailles perdues.

Le mâle chuna était excessivement agressif.

Ceci, évidemment, c'est mon expérience personnelle. Recommencer ne veut pas dire avoir les mêmes résultats.

En passant, les gouramis nains se vendent en couple mais aussi à l'unité. Tu pourrais n'avoir qu'un mâle et ceci ferait en sorte qu'aucune agressivité ne serait présente.
CobaltBlue
CobaltBlue
Modérateur

Masculin
Localisation : Montréal, au sud du stade olympique

Revenir en haut Aller en bas

Osaka 155 :) Population Empty Re: Osaka 155 :) Population

Message par Osaka155 Sam 27 Aoû 2011 - 19:35

J'ai demandé à mon vendeur si je pouvais commander des cobalts. Il m'as dit que dans tout les gouramis, que c'était les plus difficile à garder. Pas à cause de l'agressivité mais car les gouramis nains ont souvent des problèmes de peau. C'est un très grand connaisseur et ce n'est pas le genre de vendeur a dire............tu peux mettre 8 discus dans ton 155 litres dans le but de vendre !! Il m'a fortement recommander les miels car ils sont beaucoup plus résistant. Et je te dirais même qu'à mon souvenir, je n'ai jamais vu de gouramis nains en ventent. Il a des bleus, des perlé, des miel et même des dits "soleils".

C'est triste faire de son poisson un vieux garçon......hahahahaha !!

J'ai déjà eu deux petits cyclidés dans une 10 gallons. Aucune agressivité un envers l'autre, nombreuses cachettes (facon de voir pour une 10 gallons) lol Je te dirais qu'ils se sont entretués le jours ou je les ai mis dans un bac beaucoup plus grand......ils sont comme devenu "désorienté" Conclusion: Les deux à moitier mort quelques jours plus tard....Ce n'est qu'une mise en situation comme tu m'explique vis a vis tes gouramis (ton expérience).
Osaka155
Osaka155

Féminin
Localisation : Matane

Revenir en haut Aller en bas

Osaka 155 :) Population Empty Re: Osaka 155 :) Population

Message par Babulle Sam 27 Aoû 2011 - 20:47

Et si tu ajoutais des poissons arc-en-ciel. Ce sont des poissons d'une bonne grosseur avec quand même de belles couleurs.
Babulle
Babulle

Féminin
Localisation : Drummondville

Revenir en haut Aller en bas

Osaka 155 :) Population Empty Re: Osaka 155 :) Population

Message par coloré Dim 28 Aoû 2011 - 7:51

Je trouve ce post super intéressant. J'ai un 32g et un 66g et je suis encore indécise sur les populations. Je me demandais entre autre quelle sorte de rasboras choisir et au lieu d'avoir des gouramis dans les deux aquariums quelle autre sorte qui serait ma cerise sur le sundae. C'est juste pour vous dire que je suis ce post avec intérêt!
coloré
coloré

Féminin
Localisation : Ville de Québec (Ste-Foy)

Revenir en haut Aller en bas

Osaka 155 :) Population Empty Re: Osaka 155 :) Population

Message par Osaka155 Dim 28 Aoû 2011 - 9:36

Merci bubulle.

Je crois pas contre que le poisson arc-en-ciel demande un PH plus élevé que ma "normal" à moi. C'est à dire qu'à la maison directement du robinet, j'ai un ph de 6.5. Je ne veux pas soit le baisser ou l'augmenter car je concidère que c'est le ph idéal pour la plupart des poissons.

Coloré: C'est très difficile de trouver je crois !! hahahahaha.

J'ai acheté ma Osaka neuve et non usagée. Prix de fou !! lol lol J'aimerais au moins avoir des poissons qui valent le coup d'avoir dépensser autant Wink

Par contre, mon espace à la maison est trop restraint pour avoir plus grand qu'une 40-50 gallons. Et le fait est qu'une 500-1000 litres.....c'est pésant pour le genre de maison que je possède (maison mobile). Et il faut l'avouer, j'ai déjà un chien, un chat et mon copain trouve que celà demande beaucoupppppp d'occupation.....quoiqu'il ne s'en occupe pas Razz
Osaka155
Osaka155

Féminin
Localisation : Matane

Revenir en haut Aller en bas

Osaka 155 :) Population Empty Re: Osaka 155 :) Population

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum