Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
comment divisé un bac temporairement Vote_lcapcomment divisé un bac temporairement Voting_barcomment divisé un bac temporairement Vote_rcap 
Jmspaggi
comment divisé un bac temporairement Vote_lcapcomment divisé un bac temporairement Voting_barcomment divisé un bac temporairement Vote_rcap 
Azargath
comment divisé un bac temporairement Vote_lcapcomment divisé un bac temporairement Voting_barcomment divisé un bac temporairement Vote_rcap 
Karine
comment divisé un bac temporairement Vote_lcapcomment divisé un bac temporairement Voting_barcomment divisé un bac temporairement Vote_rcap 
Charloudelidou
comment divisé un bac temporairement Vote_lcapcomment divisé un bac temporairement Voting_barcomment divisé un bac temporairement Vote_rcap 
Mikapoil
comment divisé un bac temporairement Vote_lcapcomment divisé un bac temporairement Voting_barcomment divisé un bac temporairement Vote_rcap 
Saya
comment divisé un bac temporairement Vote_lcapcomment divisé un bac temporairement Voting_barcomment divisé un bac temporairement Vote_rcap 
Telemecanique
comment divisé un bac temporairement Vote_lcapcomment divisé un bac temporairement Voting_barcomment divisé un bac temporairement Vote_rcap 
Patricka
comment divisé un bac temporairement Vote_lcapcomment divisé un bac temporairement Voting_barcomment divisé un bac temporairement Vote_rcap 
Bamboo
comment divisé un bac temporairement Vote_lcapcomment divisé un bac temporairement Voting_barcomment divisé un bac temporairement Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

comment divisé un bac temporairement

+2
Cedric
Mant6809
6 participants

Aller en bas

comment divisé un bac temporairement Empty comment divisé un bac temporairement

Message par Invité Lun 4 Jan 2010 - 17:49

Suite a mauvaise aventure sur un autre forum, je ne prends pas de chance... je sais que ici je serai respecter dans ma démarche...

ce que j'ai deja tester:

2 batons avec moustiquaire... résultat: pas asser résistant les discus reste pris
1 cadre en lego et moustiquaire... résultat: pas assez résistant et flotte

prochain test :

feuille de plexyglass perforé. mais comment la faire tenir sans silicone...

mon bac a un rebord de plastique pour retenir les vitres...

dans le marché il y a des diviseurs, mais il vont jusqu'à 16" et moi j'ai 18"...

avez vous une idée ???
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment divisé un bac temporairement Empty Re: comment divisé un bac temporairement

Message par Mant6809 Lun 4 Jan 2010 - 18:12

ben moi j'ai comme solution le plexiglass... tu peux probablement pas le coller avec du silicone si c'est pour ton bac qui a deja tes discus. moi ce que j'ai fais c'est de le couper seulement quelques milimetre de plus que la largeur du bac, et tu le squeeze" un peu pour le rentrer. ca le tiens bien en place. oublie juste pas de perforer tes trou avant... ! LOL!

ps: tes discus reussissent a percer le moustiquaire? wow, je savais pas qu'ils pouvaient etre si fonceur!
Mant6809
Mant6809

Masculin
Localisation : Ste-Agathe-des-Monts

Revenir en haut Aller en bas

comment divisé un bac temporairement Empty Re: comment divisé un bac temporairement

Message par Invité Lun 4 Jan 2010 - 18:30

non il fonce dedans et le mousiquaire debarque et il se trouver a s'entourer sur le discus ... je devrai faire un video...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment divisé un bac temporairement Empty Re: comment divisé un bac temporairement

Message par Cedric Lun 4 Jan 2010 - 18:36

Fait un cadre en aluminium et met un mousticaire Smile
Cedric
Cedric
Modérateur

Masculin
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

comment divisé un bac temporairement Empty Re: comment divisé un bac temporairement

Message par Invité Lun 4 Jan 2010 - 18:41

a ce moment il fera comme les logo... il va debarqué et flotter (ou coullé)

et hop les nez rouge repasseront encore a l'attaque...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment divisé un bac temporairement Empty Re: comment divisé un bac temporairement

Message par Cedric Lun 4 Jan 2010 - 18:43

non pas si il est fit, à l'ecole je peux te fabriqué le frame si tu a le mousticaire
Cedric
Cedric
Modérateur

Masculin
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

comment divisé un bac temporairement Empty Re: comment divisé un bac temporairement

Message par Myositis Lun 4 Jan 2010 - 21:03

mon bac de 15 gallons est divisé avec deux vitres en verre. les vitres sont simplement appuyées sur deux ventouses en avant et en arrière du bac.
L'eau circule par 3 craques : avant, centre et arrière.

Comme mon bac ne fait que 30 cm de large, alors j'ai pas eu besoin de mettre de soutient au centre. De plus mon débit d'eau n'est que de 40 litres / heure.

Ce petit dispositif que je qualifirait de bric à brac va bien jusqu'à maintenant. Tant mieux si ça peux t'aider à trouver un dispositif adaptable à ton grans bac...

ah oui! j'oubliais: j'ai demandé au vitrier qui a taillé les vitres, de sabler les cotés pour pas que ce soit coupant.




comment divisé un bac temporairement Hpim1810

comment divisé un bac temporairement Hpim1811
Myositis
Myositis

Féminin
Localisation : Val-David

Revenir en haut Aller en bas

comment divisé un bac temporairement Empty Re: comment divisé un bac temporairement

Message par Invité Lun 4 Jan 2010 - 21:15

hum... cela semble bien... c'est une option...

les bebe discus risque pas trop de fiare un tours de l'autre coté...?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment divisé un bac temporairement Empty Re: comment divisé un bac temporairement

Message par Christian Lun 4 Jan 2010 - 21:37

Pourquoi ne pas utiliser des suces en caoutchouc, pour tenir les chauffe eau ou les tube de filtration, une de chaque coté. générallement lorsqu'elle sont collées sous l'eau elle sont très résistante. Pour le séparateur j'aime bien les feuilles carrelées qu'ils vendent Chez reno dépot pour les fluorescent. Les trous sont environ 1cm par 1cm. les feuilles sont vendus en section de 24 po par 48 po je penses.
Christian
Christian
Christian

Masculin
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

comment divisé un bac temporairement Empty Re: comment divisé un bac temporairement

Message par Claude-Lab Lun 4 Jan 2010 - 21:53

mant6809 a écrit:ben moi j'ai comme solution le plexiglass... tu peux probablement pas le coller avec du silicone si c'est pour ton bac qui a deja tes discus. moi ce que j'ai fais c'est de le couper seulement quelques milimetre de plus que la largeur du bac, et tu le squeeze" un peu pour le rentrer.

Il faut faire attention avec le squeeze, s'il force un peu cela pourrais être suffisant avec le temps a faire casser le verre, faut vraiment pas que cela force.

Moi, pour des betta mâle, j'ai déjà fait en plexiglass noir, que je taille assez juste, -1mm environs de lousse seulement, et je le plantait un peu dans le fond, cela le faisait tenir du bas, et j'avais mit une suce, de chaque coté en haut en arrière, c'était suffisamment solide pour les Betta, mais peut-être qu'avec les discus, faudrait rajouter des suces en avant. Bien sur j'avais fait plein de petit trou avant.

J'hésiterais avec l'aluminium, à la longue, cela pourrais se mêler à l'eau et devenir toxique ce métaux.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

comment divisé un bac temporairement Empty Re: comment divisé un bac temporairement

Message par Myositis Lun 4 Jan 2010 - 22:40

le plexiglass, ça flotte pas??
Myositis
Myositis

Féminin
Localisation : Val-David

Revenir en haut Aller en bas

comment divisé un bac temporairement Empty Re: comment divisé un bac temporairement

Message par Claude-Lab Lun 4 Jan 2010 - 23:16

Myositis a écrit:le plexiglass, ça flotte pas??

je viens de le tester pour être certain, un plexiglass 1/4 po, avec plein de trou, cela ne flotte pas, c'est quand même lourd du plexiglass.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

comment divisé un bac temporairement Empty Re: comment divisé un bac temporairement

Message par Invité Lun 4 Jan 2010 - 23:24

je dois faire vite, donc plexy sera... la ponte semble avoir eu lieux hier...

donc d'ici 3 jours max les bébés seront bien vivant...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment divisé un bac temporairement Empty Re: comment divisé un bac temporairement

Message par Cedric Mar 5 Jan 2010 - 9:16

tu sépare 50\50?
Cedric
Cedric
Modérateur

Masculin
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

comment divisé un bac temporairement Empty Re: comment divisé un bac temporairement

Message par Invité Mar 5 Jan 2010 - 10:49

non 40/60... je crois que cela sera suffisant pour le couple et garder un certain espace adapter au 4 auttres et les cohabitant... Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment divisé un bac temporairement Empty Re: comment divisé un bac temporairement

Message par Invité Mer 6 Jan 2010 - 8:02

J'arrive peut-être un peu tard, mais bon, au cas où ça pourrait servir....

J'ai déjà eu un séparateur home made: c'était un plexiglass avec une bordure de bois d'un côté. On glissait le plexi à l'endroit voulu dans le bac, il était assez long pour toucher au fond. La partie avec bordure de bois venait s'asseoir sur la bordure de l'aqua et ça tenait bien en place quand on refermait le couvercle.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment divisé un bac temporairement Empty Re: comment divisé un bac temporairement

Message par Xanathos Mer 6 Jan 2010 - 9:27

Il se vend du grillage pour mettre sous les fixtures de fluorescent en quincallerie. Ca ressemble a un quadrillé. C'est en plastique et facilemement taillable au format voulu.

Beau, bon, pas cher et efficace Smile

Phil
Xanathos
Xanathos

Masculin
Localisation : Neuilly-Plaisance, France

Revenir en haut Aller en bas

comment divisé un bac temporairement Empty Re: comment divisé un bac temporairement

Message par Invité Mer 6 Jan 2010 - 10:10

j'ai trouver une idée...chez moi il me restai du coroplast pour fermer ma vitre de mon climatiseur...

ca semblerai bien etre ma solution te,mporaire...

je veux un vrai mais a 40$ ca iras quand j'aurai plus de budget
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment divisé un bac temporairement Empty Re: comment divisé un bac temporairement

Message par Invité Mer 6 Jan 2010 - 12:33

J'aime ton idée; il faudra que tu réussisse à le faire tenir en place, parce que ça doit flotter, le coroplast!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment divisé un bac temporairement Empty Re: comment divisé un bac temporairement

Message par Claude-Lab Mer 6 Jan 2010 - 15:30

J'en avais déjà fait un en coroplast dans un 10g et a part la couleur, qui flashait, parce qu'il avait que du gris de la grandeur que je voulais, et pas de noir, j'ai changé pour du plexiglass, et avec des trou, cela tenais très bien, un peu planté dans le sol, et avec juste des suces de chaque coté en arrière, pour qu'il reste vertical.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

comment divisé un bac temporairement Empty Re: comment divisé un bac temporairement

Message par Invité Jeu 7 Jan 2010 - 17:15

Voilà! encore une ponte qui est fertile... et cette fois si elle est bien protéger Wink

les alevins:
comment divisé un bac temporairement Dscf7210

le bac:
comment divisé un bac temporairement Dscf7211
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment divisé un bac temporairement Empty Re: comment divisé un bac temporairement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum