Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Mon aqua  de 21g Vote_lcapMon aqua  de 21g Voting_barMon aqua  de 21g Vote_rcap 
Jmspaggi
Mon aqua  de 21g Vote_lcapMon aqua  de 21g Voting_barMon aqua  de 21g Vote_rcap 
Azargath
Mon aqua  de 21g Vote_lcapMon aqua  de 21g Voting_barMon aqua  de 21g Vote_rcap 
Karine
Mon aqua  de 21g Vote_lcapMon aqua  de 21g Voting_barMon aqua  de 21g Vote_rcap 
Charloudelidou
Mon aqua  de 21g Vote_lcapMon aqua  de 21g Voting_barMon aqua  de 21g Vote_rcap 
Mikapoil
Mon aqua  de 21g Vote_lcapMon aqua  de 21g Voting_barMon aqua  de 21g Vote_rcap 
Saya
Mon aqua  de 21g Vote_lcapMon aqua  de 21g Voting_barMon aqua  de 21g Vote_rcap 
Telemecanique
Mon aqua  de 21g Vote_lcapMon aqua  de 21g Voting_barMon aqua  de 21g Vote_rcap 
Bamboo
Mon aqua  de 21g Vote_lcapMon aqua  de 21g Voting_barMon aqua  de 21g Vote_rcap 
Patricka
Mon aqua  de 21g Vote_lcapMon aqua  de 21g Voting_barMon aqua  de 21g Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Mon aqua de 21g

+3
Karine
Cedric
Sunny
7 participants

Aller en bas

Mon aqua  de 21g Empty Mon aqua de 21g

Message par Sunny Lun 4 Jan 2010 - 19:21

Mon aqua  de 21g Img_1711

Là 7semaines et tout va bien. Comment le trouvez vous??
Sunny
Sunny

Féminin
Localisation : Bois Franc

Revenir en haut Aller en bas

Mon aqua  de 21g Empty Re: Mon aqua de 21g

Message par Invité Lun 4 Jan 2010 - 20:00

au beau debut pour un style jungle...

je te donnerai un choix pour couvrir ton avant plan... echino telenus...
facile d'entretien, ressemble a du gazon... et aidera a tes galaxy a ce sentir encore plus en confiance...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon aqua  de 21g Empty Re: Mon aqua de 21g

Message par Cedric Lun 4 Jan 2010 - 21:53

tres beau petit set up bravo, j'aime la crypto en premier plan Smile
Cedric
Cedric
Modérateur

Masculin
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Mon aqua  de 21g Empty Re: Mon aqua de 21g

Message par Invité Lun 4 Jan 2010 - 21:57

Très joli Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon aqua  de 21g Empty En voilà une lol..

Message par Sunny Jeu 14 Jan 2010 - 11:08

Mon aqua  de 21g Img17521

De toute les cachettes lol.. elles ont choisies la moitié de noix.
Sunny
Sunny

Féminin
Localisation : Bois Franc

Revenir en haut Aller en bas

Mon aqua  de 21g Empty Re: Mon aqua de 21g

Message par Karine Jeu 14 Jan 2010 - 21:37

Elles sont assurées que les poissons n'iront pas les chercher là vu le trou pour rentrer !
Karine
Karine
Modératrice

Féminin
Localisation : Banlieue de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Mon aqua  de 21g Empty Re: Mon aqua de 21g

Message par Sunny Jeu 14 Jan 2010 - 21:53

lol... non petiteroxy c pas leur porte d'entrée , on la voit pas Very Happy

J'ai faite tester l"eau du bac pis GH 80 KH 40 avec la trousse Hagen alors elle a dit que l'eau est très douce,

GH 4 gouttes que ça pris et KH 4 gouttes aussi. PH 7 C tu correct pour accidifier un peu l,eau ? SVP
Sunny
Sunny

Féminin
Localisation : Bois Franc

Revenir en haut Aller en bas

Mon aqua  de 21g Empty Re: Mon aqua de 21g

Message par Azargath Jeu 14 Jan 2010 - 22:23

Pourquoi tu veux acidifier l'eau, tant qu'a moi ce ph est ben correct.
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Mon aqua  de 21g Empty Re: Mon aqua de 21g

Message par Karine Jeu 14 Jan 2010 - 22:56

surtout que ton petit monde à l'air de bien se porter non ?
Karine
Karine
Modératrice

Féminin
Localisation : Banlieue de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Mon aqua  de 21g Empty Re: Mon aqua de 21g

Message par Mant6809 Jeu 14 Jan 2010 - 23:09

en effet ton petit monde se porte bien! pour avoir fais de nombreuses recherche sur les galaxies (car j'en ai moi aussi) un ph de 7 leurs convient tres bien. meme chose pour tes autres parametres. la seule suggestion est peut-etre un peu de mousse de java pour la reproduction. et comme dis seghia, un peu de gazon en avant plan ferais un look d'enfer, et aiderais tes poissons a se sentir plus a l'aise.

on vois déja que t'as "pogné" la piqure de l'aquariophilie! bienvenue parmis nous!

ps: oups! petit oublie! assures toi que la temperature du bacs est 24 C minimum! la temperature pour les poissons est aussi importante que les autres parametres!
Mant6809
Mant6809

Masculin
Localisation : Ste-Agathe-des-Monts

Revenir en haut Aller en bas

Mon aqua  de 21g Empty Re: Mon aqua de 21g

Message par Sunny Jeu 14 Jan 2010 - 23:32

mant6809 a écrit:en effet ton petit monde se porte bien! pour avoir fais de nombreuses recherche sur les galaxies (car j'en ai moi aussi) un ph de 7 leurs convient tres bien. meme chose pour tes autres parametres. la seule suggestion est peut-etre un peu de mousse de java pour la reproduction. et comme dis seghia, un peu de gazon en avant plan ferais un look d'enfer, et aiderais tes poissons a se sentir plus a l'aise.

on vois déja que t'as "pogné" la piqure de l'aquariophilie! bienvenue parmis nous!

ps: oups! petit oublie! assures toi que la temperature du bacs est 24 C minimum! la temperature pour les poissons est aussi importante que les autres parametres!

Oui oui tous vont très bien, je capote à cause des tit crevettes j'ai été sur crevettes.com pis là, il est écrit pour Maintenance : ph 6,5 à 8
Gh 8à20 et Kh 5
C pour ça je suis inquiète car je connais pas ça la dureté de l'eau.
Pour les plantes genre gazon j'aimerais mais j'ai juste 30 watts et ça en prend plus pour que ça marche , j'ai fouillé sur aquabase mais rien de potable à 30 watts.
Sad Oui j'ai la piqure de l'aquaphilie, j'aime tellement ça que je pense déjà à grossir et le pire je viens de redémarrer un autre 20g ce soir que j'avais entreposé lol...


Dernière édition par Sunny le Jeu 14 Jan 2010 - 23:38, édité 1 fois
Sunny
Sunny

Féminin
Localisation : Bois Franc

Revenir en haut Aller en bas

Mon aqua  de 21g Empty Re: Mon aqua de 21g

Message par Azargath Jeu 14 Jan 2010 - 23:35

lolll Honnetement, je vois pas pourquoi tu caotes, tes parametres sont beeeeeen corrects, de toute facon, ce serait surement plus dur pour elles de rechanger a nouveau les parametres. Vous pensez peut-etre que les crevettes cerises sont pas faite fortes mais celles que j'avais je n'ai jamais vraiment été délicate avec et je n'ai jamais eu de problemes.
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Mon aqua  de 21g Empty Re: Mon aqua de 21g

Message par Mant6809 Jeu 14 Jan 2010 - 23:41

Sunny a écrit:Oui oui tous vont très bien, je capote à cause des tit crevettes j'ai été sur crevettes.com pis là, il est écrit pour Maintenance : ph 6,5 à 8
Gh 8à20 et Kh 5
C pour ça je suis inquiète car je connais pas ça la dureté de l'eau.
Pour les plantes genre gazon j'aimerais mais j'ai juste 30 watts et ça en prend plus pour que ça marche , j'ai fouillé sur aquabase mais rien de potable à 30 watts.
Sad

pour la dureté de l'eau c'est le gh... et d'apres ton kit de teste c'est 80...Gh... mais souvent dans les encyclopédie genre aquabase c'est indiqué en dGh, donc de 80 a 200 Gh... tu est corecte!

maintenant pour les wattages pour les plantes gazons, c'est seghia qui pourras te renseigné le plus... c'est vraiment lui l'experts ici...et j'attend aussi sa réponse pour plus d'info pour moi aussi!
Mant6809
Mant6809

Masculin
Localisation : Ste-Agathe-des-Monts

Revenir en haut Aller en bas

Mon aqua  de 21g Empty Re: Mon aqua de 21g

Message par Azargath Jeu 14 Jan 2010 - 23:42

A 30 watts pour une 21 g, des anubias naines ou autres sortes de taille réduite pourrait amplement faire l'affaire
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Mon aqua  de 21g Empty Re: Mon aqua de 21g

Message par Mant6809 Jeu 14 Jan 2010 - 23:46

Azargath a écrit:A 30 watts pour une 21 g, des anubias naines ou autres sortes de taille réduite pourrait amplement faire l'affaire

et elles sont tellement belles les anubias nanas... wow! définitivement ma plante préféré! plus de la mousse de java.. encore...! et peut-etre aussi de la fougere de java...
Mant6809
Mant6809

Masculin
Localisation : Ste-Agathe-des-Monts

Revenir en haut Aller en bas

Mon aqua  de 21g Empty Re: Mon aqua de 21g

Message par Sunny Jeu 14 Jan 2010 - 23:55

Donc la dureté est correct ok merçi, ça me console grandement.

Les plantes ds mon petit bac qui vont bien jusque là sont comme tu dis anubia, fougère de java et mousse, hygrophilia corymbosa, boulle Clado et cryptorynes mais la vallisnerie non les feuillles jaunies une par une ausssi la ceratophyllum non plus elle est très très pâle
là j,ai acheté l'engrais à seghia alors je vais voir.

En plus je m'habitue tran quillement avec le forum aussi le clavier lol.. soyez patient donc beaucoup à apprendre lol... Very Happy
Sunny
Sunny

Féminin
Localisation : Bois Franc

Revenir en haut Aller en bas

Mon aqua  de 21g Empty Re: Mon aqua de 21g

Message par Benit0 Jeu 14 Jan 2010 - 23:56

Pour les crevettes, la dureté est le paramètre le plus important à respecter. Elles vont chercher sans l'eau une bonne partie des éléments nécessaire à la création de leur exosquelette.

Je crois que ta dureté est très bien, mais c'est très utile d'en prendre soin pour ce qui est des crevettes Smile
Benit0
Benit0

Masculin
Localisation : Chicoutimi

Revenir en haut Aller en bas

Mon aqua  de 21g Empty Re: Mon aqua de 21g

Message par Sunny Jeu 14 Jan 2010 - 23:58

mant6809 a écrit:
Azargath a écrit:A 30 watts pour une 21 g, des anubias naines ou autres sortes de taille réduite pourrait amplement faire l'affaire

et elles sont tellement belles les anubias nanas... wow! définitivement ma plante préféré! plus de la mousse de java.. encore...! et peut-etre aussi de la fougere de java...

Moi mes préférées les Cryptorynes.
Sunny
Sunny

Féminin
Localisation : Bois Franc

Revenir en haut Aller en bas

Mon aqua  de 21g Empty Re: Mon aqua de 21g

Message par Sunny Ven 15 Jan 2010 - 0:30

Mon aqua  de 21g Img17601

Toute la tit famille et les nouvelles cryptorynes en avant de chez Woof Miou.

Là on voit le mâle galaxie qui vient de chez Dany qui protège l'arrière des fougères car il ya a un brousse de mousse de java et le petit coquin en arrivant içi il a toute suite courtisé la tit femelle que j'avais déjà après le pic de nitrite et des poissons rouges lol... je précise our pas me faire chicaner lol.. finalement je pense que les bb sont nés, j'ai vu des tit poings noirs se promener une journée et plus rien en tout cas je pense pas faire de la repro, donc j'ai 2 mâles et 6 femelles ça brasse ds le bac les 2 tit mâles lol.. pas de bobo YOUPPI!
Sunny
Sunny

Féminin
Localisation : Bois Franc

Revenir en haut Aller en bas

Mon aqua  de 21g Empty Re: Mon aqua de 21g

Message par Invité Sam 16 Jan 2010 - 6:44

Sunny a écrit: Les plantes ds mon petit bac qui vont bien jusque là sont comme tu dis anubia, fougère de java et mousse, hygrophilia corymbosa, boulle Clado et cryptorynes mais la vallisnerie non les feuillles jaunies une par une ausssi la ceratophyllum non plus elle est très très pâle
là j,ai acheté l'engrais à seghia alors je vais voir.

Ne t'en fais pas trop pour les valisneria pâlottes: les miennes ont jauni, les feuilles sont disparues, mais avec de la patience, la repousse est très verte. Elles étaient pourtant arrivées très belles, mais l'acclimatation à un nouvel environnement peut prendre un temps. Ne les bouge pas, ça m'a pris bien plus que 7 semaines avant d'avoir un résultat satisfaisant, mais maintenant, elles sont belles.

La ceratophyllum m'avait fait pareil; je l'ai alors mise en flottante, elle s'est remise et maintenant je peux en refixer au fond, elle pète la santé et se multiplie. Avec l'engrais de Seghia, tu devrais avoir de l'amélioration sous peu. Avec les plantes, la patience est de mise parfois!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon aqua  de 21g Empty Re: Mon aqua de 21g

Message par Sunny Mer 27 Jan 2010 - 19:27

Surprise ce matin dans le bac 2 bébés galaxies c tellement petits qu'il a fallu que je mettre mes lunettes pour bien les voirs, lol.. je leurs donne quoi à manger ?
Sunny
Sunny

Féminin
Localisation : Bois Franc

Revenir en haut Aller en bas

Mon aqua  de 21g Empty Re: Mon aqua de 21g

Message par Azargath Mer 27 Jan 2010 - 19:32

Je crois que tu pourrais leur donner de la bouffe en poudre pour bébé, hagen et hikari en font, sinon tu égraines les flocons pis ca fait la job en masse!
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Mon aqua  de 21g Empty Re: Mon aqua de 21g

Message par SphinxMk3 Mer 27 Jan 2010 - 19:36

deja ! wow chanceuse ... moi J'oublie les bébé pour l'instant , avec 3 blue rams ... j'ai pas grand chance d'en voir ...

jattend d'avoir la maudite argent pour finir mon aquascape de ma 10g pour mes galaxie
SphinxMk3
SphinxMk3

Masculin
Localisation : Montreal (est)

Revenir en haut Aller en bas

Mon aqua  de 21g Empty Re: Mon aqua de 21g

Message par Sunny Mer 27 Jan 2010 - 19:36

Ok c'est ce que je pensais hikari j'en ai en micro granule , j'ai acheté ça y a bon bout de temps je m'étais trompé de grosseur de granules alors c super je vais la passé pour eux. merçi Smile
Sunny
Sunny

Féminin
Localisation : Bois Franc

Revenir en haut Aller en bas

Mon aqua  de 21g Empty Re: Mon aqua de 21g

Message par Sunny Sam 20 Mar 2010 - 20:17

Mon aqua  de 21g 100321124943378717

Maintenant 4 mois de rodage mon bac mais ça mal été avec mes galaxies, sur dix il en reste 3 plus un bébé que j'ai transféré dans un autre bac et dans celui là j'ai craqué pour lui I love you je l'ai depuis hier.
Sunny
Sunny

Féminin
Localisation : Bois Franc

Revenir en haut Aller en bas

Mon aqua  de 21g Empty Re: Mon aqua de 21g

Message par Invité Dim 21 Mar 2010 - 3:29

Wow Sunny, tes plantes se sont installées! Ton nouveau betta est bien beau!

Dis-moi, tu as encore tes crevettes?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon aqua  de 21g Empty Re: Mon aqua de 21g

Message par Sunny Dim 21 Mar 2010 - 9:59

oui et elles ont eu des bébés lol... sunny
Sunny
Sunny

Féminin
Localisation : Bois Franc

Revenir en haut Aller en bas

Mon aqua  de 21g Empty Re: Mon aqua de 21g

Message par Invité Dim 21 Mar 2010 - 10:29

Bonne nouvelle! C'est tellement le fun, les crevettes, j'aime bien mes red sherry.... je songe à m'en acheter des comme les tiennes pour un autre bac et probablement des bamboo shrimps aussi.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon aqua  de 21g Empty Re: Mon aqua de 21g

Message par Sunny Mer 22 Déc 2010 - 20:02

Mon aqua  de 21g 101223124702555778

Mon bac a un an et il a un peu changé lol...plus de galaxies mais des 5 rasboras hengelis aussi 3 crevettes yamatos, 3 sortes de cryptocorynes et une aponogeton crispus qui est en fleur présentement.
Sunny
Sunny

Féminin
Localisation : Bois Franc

Revenir en haut Aller en bas

Mon aqua  de 21g Empty Re: Mon aqua de 21g

Message par Sunny Mer 22 Déc 2010 - 22:25

Mon aqua  de 21g 101223032004719220

Celui là c'est un 15g avec plusieurs rasboras galaxies et oui j'ai ai encore ceux de Dany S
Sunny
Sunny

Féminin
Localisation : Bois Franc

Revenir en haut Aller en bas

Mon aqua  de 21g Empty Re: Mon aqua de 21g

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum