Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Mon 70 gallons amazonien communautaire Vote_lcapMon 70 gallons amazonien communautaire Voting_barMon 70 gallons amazonien communautaire Vote_rcap 
Jmspaggi
Mon 70 gallons amazonien communautaire Vote_lcapMon 70 gallons amazonien communautaire Voting_barMon 70 gallons amazonien communautaire Vote_rcap 
Azargath
Mon 70 gallons amazonien communautaire Vote_lcapMon 70 gallons amazonien communautaire Voting_barMon 70 gallons amazonien communautaire Vote_rcap 
Karine
Mon 70 gallons amazonien communautaire Vote_lcapMon 70 gallons amazonien communautaire Voting_barMon 70 gallons amazonien communautaire Vote_rcap 
Charloudelidou
Mon 70 gallons amazonien communautaire Vote_lcapMon 70 gallons amazonien communautaire Voting_barMon 70 gallons amazonien communautaire Vote_rcap 
Mikapoil
Mon 70 gallons amazonien communautaire Vote_lcapMon 70 gallons amazonien communautaire Voting_barMon 70 gallons amazonien communautaire Vote_rcap 
Saya
Mon 70 gallons amazonien communautaire Vote_lcapMon 70 gallons amazonien communautaire Voting_barMon 70 gallons amazonien communautaire Vote_rcap 
Telemecanique
Mon 70 gallons amazonien communautaire Vote_lcapMon 70 gallons amazonien communautaire Voting_barMon 70 gallons amazonien communautaire Vote_rcap 
Bamboo
Mon 70 gallons amazonien communautaire Vote_lcapMon 70 gallons amazonien communautaire Voting_barMon 70 gallons amazonien communautaire Vote_rcap 
Patricka
Mon 70 gallons amazonien communautaire Vote_lcapMon 70 gallons amazonien communautaire Voting_barMon 70 gallons amazonien communautaire Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Mon 70 gallons amazonien communautaire

5 participants

Aller en bas

Mon 70 gallons amazonien communautaire Empty Mon 70 gallons amazonien communautaire

Message par Benit0 Mer 6 Jan 2010 - 22:15

Voici mon 70 gallons communautaire de type amazonien !


Les photos sont moches car je les ai prise avec un vieil appareil plutot bas de gamme. Dès que je peux emprunter le D40 de mon ex-copine, je vous fais de belles photos.

Il est présentement peuplé de :
- Un quatuor d'Apistogramma cacatuoides. Le mâle et 2 femelles sont de mes repros et une autres femelle a été prise chez aquatica pour varier ma génétique. Je mettrai éventuellement le mâle et cette femelle en bac de repro sous peu.
- 9 Cardinalis
- 11 hachettes marbrées
- 10 Rummy nose
- 9 corydoras trilineatus
- 5 Rhinolocaria parva
- Et quelques amis planaire que j'adore !

Niveau filtration :
- 1 fluval 205
- 1 fluval 304
- 1 eheim 2071 PRO 3
- Filtration sur tourbe dans le 304 changé au mois.
- Stérilizateur UV de poche en fonction
ça filtre !

Éclairage :
- 2x T5 54W HO

Substrat :
- Sac de filtration H20
- Sable Bomix solution 71 (sable de construction lavé à la main pendant des heures Razz)

Chauffage :
- 1 fluval E300
- 1 titan 300W

Pour les paramètres, ça fait un bout mais normallement :

TEMP : 26 degré C
PH : 6,6
GH : 4 dGH
KH : 3 dKH
NO2 : 0
NO3: entre 15 et 25
NH4 : 0
Benit0
Benit0

Masculin
Localisation : Chicoutimi

Revenir en haut Aller en bas

Mon 70 gallons amazonien communautaire Empty Re: Mon 70 gallons amazonien communautaire

Message par Benit0 Mer 6 Jan 2010 - 22:25

Allons-y maintenant pour les photos :

On voit ici le bac dans son ensemble. À noter les territoires bien divisés pour mes femelles cacatuoides :
Mon 70 gallons amazonien communautaire Aqua2_14

On voit ici la méchante gueule de mon mâle cacatuoides, le roi de ce bac. C'est le fils de mon premier couple de cacatuoides que j'ai donné à un ami. C'est aussi le frère de ceux dont Daphnoune est l'heureuse (je l'espère) propriétaire. C'est un triple red, il mesure environ 4 cm, c'est encore un tout petit juvénile ! Il est né en juillet dernier :
Mon 70 gallons amazonien communautaire Aqua2_12

Pas facile à prendre en photo, il est sans cesse en mouvement pour patrouiller son territoire :
Mon 70 gallons amazonien communautaire Aqua2_10

On a ici deux femelles qui se disputent un bout de territoire et surtout de nourriture À noter que celle de droite est ma nouvelle acquisition :
Mon 70 gallons amazonien communautaire Aqua2_15

Mon 70 gallons amazonien communautaire Aqua2_16
Benit0
Benit0

Masculin
Localisation : Chicoutimi

Revenir en haut Aller en bas

Mon 70 gallons amazonien communautaire Empty Re: Mon 70 gallons amazonien communautaire

Message par Benit0 Mer 6 Jan 2010 - 22:54

Voici la dernière femelle, c'est la plus territoriale. Elle s'est approprié cette noix de coco et la défend becs et ongles contre toute autre femelle entreprenante. Ce sera selon moi ma première pondeuse bien que je ne désire pas de ses bébés outre mesure Smile À noter ses couleurs très fortes, signe quelle est en mode gardienne :
Mon 70 gallons amazonien communautaire Aqua2_20

Ici une autre photo du mâle que je n'ai pas pu poster à la suite plus haut :
Mon 70 gallons amazonien communautaire Aqua2_11

Vous voyez ici un rhinolocaria. Ils sont assez difficile à trouver dans le bac car ils ont tendance à s'enfouir dans le sable. Ce phénomène est assez intéressant à observer car ils font comme une raie en brassant le sable... je tenterai de vous faire un vidéo un de ces jours :
Mon 70 gallons amazonien communautaire Aqua2_21
Benit0
Benit0

Masculin
Localisation : Chicoutimi

Revenir en haut Aller en bas

Mon 70 gallons amazonien communautaire Empty Re: Mon 70 gallons amazonien communautaire

Message par Benit0 Mer 6 Jan 2010 - 23:00

On voit ici un jeune mâle corydoras trilineatus qui arrive de piper de l'air à la surface. Vous remarquerez qu'il a les barbillons amochés, je les ai acheté comme ça car je trouvais qu'ils faisaient pitié à l'animalerie. Malheureusement j'en ai perdu quelques-uns depuis ce temps. Ce sont tout de même de jolies spécimens et les femelles sont carrément obèses Razz :
Mon 70 gallons amazonien communautaire Aqua2_22

Ici deux grosses femelles, dumoins je crois bien :
Mon 70 gallons amazonien communautaire Aqua2_23


Voilà pour ma 70 gallons, je posterai éventuellement des photos s'il y a des comportement intéressant ou encore de belles choses à observer Smile

Merci d'avance à ceux qui auront prêté attention à mon bac Smile
Benit0
Benit0

Masculin
Localisation : Chicoutimi

Revenir en haut Aller en bas

Mon 70 gallons amazonien communautaire Empty Re: Mon 70 gallons amazonien communautaire

Message par Invité Mer 6 Jan 2010 - 23:02

Il est vraiment beau, ce bac, Benit0! Et ton mâle cacatuoïde, c'est vraiment une superbe bête.

Le rhinolocaria, il a environ quelle taille?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon 70 gallons amazonien communautaire Empty Re: Mon 70 gallons amazonien communautaire

Message par Benit0 Mer 6 Jan 2010 - 23:03

Ça c'est certainement un mâle... il est dans mes plus petits... Je dirais 7 cm
Benit0
Benit0

Masculin
Localisation : Chicoutimi

Revenir en haut Aller en bas

Mon 70 gallons amazonien communautaire Empty Re: Mon 70 gallons amazonien communautaire

Message par Invité Mer 6 Jan 2010 - 23:04

J'imagine que vu son comportement, il doit absolument avoir un fond de sable, pas de gravier?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon 70 gallons amazonien communautaire Empty Re: Mon 70 gallons amazonien communautaire

Message par Benit0 Mer 6 Jan 2010 - 23:06

Je ne pourrais pas te dire si il y a contrindication mais je suggère fortement d'avoir du sable oui. On voit qu'il l'utilise énormément, dumoins chez moi.
Benit0
Benit0

Masculin
Localisation : Chicoutimi

Revenir en haut Aller en bas

Mon 70 gallons amazonien communautaire Empty Re: Mon 70 gallons amazonien communautaire

Message par Myositis Mer 6 Jan 2010 - 23:08

Très beau! Bravo!
En fait, ce bac ressemble à ton exbac de 55gal (que je trouvait d'ailleurs superbe)
J'aime le grand feuillage des échinos; ça fait végetation luxuriante. Cependant, selon moi, l'ajout de quelques de plantes à petit feuillage apporterait de la ¨légereté¨ au portrait global du bac.

bonne continuation
Myositis
Myositis

Féminin
Localisation : Val-David

Revenir en haut Aller en bas

Mon 70 gallons amazonien communautaire Empty Re: Mon 70 gallons amazonien communautaire

Message par Invité Mer 6 Jan 2010 - 23:11

Je le trouve mignon comme tout, ce poisson de fond! Je vois que tu en as 5; ils préfèrent être en groupe ou ça n'a pas d'importance?

Tu me le dis si j'ai atteint mon cota de questions.... Laughing
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon 70 gallons amazonien communautaire Empty Re: Mon 70 gallons amazonien communautaire

Message par Benit0 Mer 6 Jan 2010 - 23:18

En groupe oui... Ils ont d'ailleurs une hiérarchie assez claire. Il n'y en a qu'un seul qui porte toutes ses rayures à temps plein !

Sincèrement c'est un super poisson à observer !


En fait Junko c'est prévu. Je ne trouve cependant pas ce que je recherche. J'ai fais des annonces à ce sujet car je cherche de quoi me faire un gentil gazon Smile
Benit0
Benit0

Masculin
Localisation : Chicoutimi

Revenir en haut Aller en bas

Mon 70 gallons amazonien communautaire Empty Re: Mon 70 gallons amazonien communautaire

Message par Myositis Mer 6 Jan 2010 - 23:21

¨Les planaires que tu adores¨ : Est-ce que c'est un problême?
Myositis
Myositis

Féminin
Localisation : Val-David

Revenir en haut Aller en bas

Mon 70 gallons amazonien communautaire Empty Re: Mon 70 gallons amazonien communautaire

Message par Benit0 Mer 6 Jan 2010 - 23:40

Jamais les escargots ne sont un problème pour moi dans la mesure ou il ne mangent pas mes plantes. Ce sont de merveilleux nettoyeur et de grands avertisseurs lorsqu'il y a déséquilibre dans mon bac. Je vois pas pourquoi s'en priver !
Benit0
Benit0

Masculin
Localisation : Chicoutimi

Revenir en haut Aller en bas

Mon 70 gallons amazonien communautaire Empty Re: Mon 70 gallons amazonien communautaire

Message par Myositis Mer 6 Jan 2010 - 23:48

ah ! bon! ... je croyais que tu étais sarcastique quand tu as écris ça Laughing
Myositis
Myositis

Féminin
Localisation : Val-David

Revenir en haut Aller en bas

Mon 70 gallons amazonien communautaire Empty Re: Mon 70 gallons amazonien communautaire

Message par Fbelleville Jeu 7 Jan 2010 - 0:24

C'est une belle communauté de poissons! très beau!
Fbelleville
Fbelleville

Masculin
Localisation : Montréal / Victo

Revenir en haut Aller en bas

Mon 70 gallons amazonien communautaire Empty Re: Mon 70 gallons amazonien communautaire

Message par Invité Jeu 7 Jan 2010 - 6:36

Benit0 a écrit:En groupe oui... Ils ont d'ailleurs une hiérarchie assez claire. Il n'y en a qu'un seul qui porte toutes ses rayures à temps plein !

Sincèrement c'est un super poisson à observer !

Un seul avec les rayures; un genre de boss de la place, quoi! Je viens d'inscrire ce poisson sur la liste de mes acquisitions futures!

Benit0 a écrit:En fait Junko c'est prévu. Je ne trouve cependant pas ce que je recherche. J'ai fais des annonces à ce sujet car je cherche de quoi me faire un gentil gazon Smile

Ce bout de réponse, c'est plutôt pour Myositis; moi, je l'aime beaucoup ton bac, même sans parterre gazonné! Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon 70 gallons amazonien communautaire Empty Re: Mon 70 gallons amazonien communautaire

Message par Invité Jeu 7 Jan 2010 - 8:26

Magnifique!! Je ne changerais rien, je trouve ça beau la plage de sable sur le devant, et tes pensionnaires sont mignons!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon 70 gallons amazonien communautaire Empty Re: Mon 70 gallons amazonien communautaire

Message par Invité Jeu 7 Jan 2010 - 8:40

mmmmmm..... la plage....... sunny
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon 70 gallons amazonien communautaire Empty Re: Mon 70 gallons amazonien communautaire

Message par Djoscus Jeu 7 Jan 2010 - 9:24

Beau bac planté ! Sympa le poisson de fond en effet. Une forme très originale.
Djoscus
Djoscus

Masculin
Localisation : Rivière-du-Loup

Revenir en haut Aller en bas

Mon 70 gallons amazonien communautaire Empty Re: Mon 70 gallons amazonien communautaire

Message par Myositis Jeu 7 Jan 2010 - 11:10

Benit0 a écrit:Jamais les escargots ne sont un problème pour moi dans la mesure ou il ne mangent pas mes plantes. Ce sont de merveilleux nettoyeur et de grands avertisseurs lorsqu'il y a déséquilibre dans mon bac. Je vois pas pourquoi s'en priver !

Les planaires ne sont pas des escargots. y'a eu confusion avec les planordes là Wink
Myositis
Myositis

Féminin
Localisation : Val-David

Revenir en haut Aller en bas

Mon 70 gallons amazonien communautaire Empty Re: Mon 70 gallons amazonien communautaire

Message par Sunny Jeu 7 Jan 2010 - 11:29

Belles photos mais mausus que c long pour les voir Evil or Very Mad avec BV

Je prend patience et ça n'en vaut la peine lol...
Sunny
Sunny

Féminin
Localisation : Bois Franc

Revenir en haut Aller en bas

Mon 70 gallons amazonien communautaire Empty Re: Mon 70 gallons amazonien communautaire

Message par Benit0 Jeu 7 Jan 2010 - 13:12

lol!

Y'a en effet confusion et de taille !!!

Je parlais bel et bien de planorbes ! Mes sincères excuses... ça portait à confusion dans tous les domaines en effet Smile
Benit0
Benit0

Masculin
Localisation : Chicoutimi

Revenir en haut Aller en bas

Mon 70 gallons amazonien communautaire Empty Re: Mon 70 gallons amazonien communautaire

Message par Invité Jeu 7 Jan 2010 - 13:47

Ben, soit un mélange de planorbe et d'ampulaire, soit un escargot extraterrestre, d'origine inter-planétaire, d'où planaire... lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon 70 gallons amazonien communautaire Empty Re: Mon 70 gallons amazonien communautaire

Message par Benit0 Mar 23 Fév 2010 - 0:00

Voici une petite video affreuse de mon bac.... l'important c'est que je m'amuse !

On peut bien voir mes zentils cacatuoides qui se pourchassent !

Benit0
Benit0

Masculin
Localisation : Chicoutimi

Revenir en haut Aller en bas

Mon 70 gallons amazonien communautaire Empty Re: Mon 70 gallons amazonien communautaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum