Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Prochaine Réunion de la SAM --- Octobre 2011 --- Vote_lcapProchaine Réunion de la SAM --- Octobre 2011 --- Voting_barProchaine Réunion de la SAM --- Octobre 2011 --- Vote_rcap 
Jmspaggi
Prochaine Réunion de la SAM --- Octobre 2011 --- Vote_lcapProchaine Réunion de la SAM --- Octobre 2011 --- Voting_barProchaine Réunion de la SAM --- Octobre 2011 --- Vote_rcap 
Azargath
Prochaine Réunion de la SAM --- Octobre 2011 --- Vote_lcapProchaine Réunion de la SAM --- Octobre 2011 --- Voting_barProchaine Réunion de la SAM --- Octobre 2011 --- Vote_rcap 
Karine
Prochaine Réunion de la SAM --- Octobre 2011 --- Vote_lcapProchaine Réunion de la SAM --- Octobre 2011 --- Voting_barProchaine Réunion de la SAM --- Octobre 2011 --- Vote_rcap 
Charloudelidou
Prochaine Réunion de la SAM --- Octobre 2011 --- Vote_lcapProchaine Réunion de la SAM --- Octobre 2011 --- Voting_barProchaine Réunion de la SAM --- Octobre 2011 --- Vote_rcap 
Mikapoil
Prochaine Réunion de la SAM --- Octobre 2011 --- Vote_lcapProchaine Réunion de la SAM --- Octobre 2011 --- Voting_barProchaine Réunion de la SAM --- Octobre 2011 --- Vote_rcap 
Saya
Prochaine Réunion de la SAM --- Octobre 2011 --- Vote_lcapProchaine Réunion de la SAM --- Octobre 2011 --- Voting_barProchaine Réunion de la SAM --- Octobre 2011 --- Vote_rcap 
Telemecanique
Prochaine Réunion de la SAM --- Octobre 2011 --- Vote_lcapProchaine Réunion de la SAM --- Octobre 2011 --- Voting_barProchaine Réunion de la SAM --- Octobre 2011 --- Vote_rcap 
Bamboo
Prochaine Réunion de la SAM --- Octobre 2011 --- Vote_lcapProchaine Réunion de la SAM --- Octobre 2011 --- Voting_barProchaine Réunion de la SAM --- Octobre 2011 --- Vote_rcap 
Patricka
Prochaine Réunion de la SAM --- Octobre 2011 --- Vote_lcapProchaine Réunion de la SAM --- Octobre 2011 --- Voting_barProchaine Réunion de la SAM --- Octobre 2011 --- Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Prochaine Réunion de la SAM --- Octobre 2011 ---

+7
Nikitacat
Jmspaggi
Francois
Karine
Marée
Dany S.
Claude-Lab
11 participants

Aller en bas

Prochaine Réunion de la SAM --- Octobre 2011 --- Empty Prochaine Réunion de la SAM --- Octobre 2011 ---

Message par Claude-Lab Jeu 6 Oct 2011 - 8:23

La prochaine rencontre de la SAM, aura lieu le mardi 18 octobre 2011

Sujet de la conférence: Cichlidés pour petits aquariums par Dany Sanscartier

Le tout se terminera par un petit encan, comme à chaque fin de rencontre.

Renseignement: http://www.aquasam.qc.ca

Venez en grand nombre, tous sont bienvenus!

Pour les non-membres, un coût d'entrée de $4.00 est demandé.

Prix de présence pour les membres, et vente de billets de tirage, pour tous, sur place.

Merci.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine Réunion de la SAM --- Octobre 2011 --- Empty Re: Prochaine Réunion de la SAM --- Octobre 2011 ---

Message par Dany S. Jeu 6 Oct 2011 - 11:53

Heille c'est moi ça Dany Sanscartier!!!
loll
Sans blague je vais faire le tour des biotopes et proposer plusieurs espèces de cichlides nains qui vivent bien dans des petits bacs comme 20-25 gallons
Le but étant d’éviter de se retrouver avec des crenicichla de 12 pouces dans 15 gallons ou un groupe de 6 discus dans 25 gallons Razz
Je vais traiter des cichlides nains tels les apistogramma, les pelvicachromis, et quelques cichlides coquille...etc
Dany


-
Dany S.
Dany S.
Modérateur

Masculin
Localisation : St-Séverin, Mauricie

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine Réunion de la SAM --- Octobre 2011 --- Empty Re: Prochaine Réunion de la SAM --- Octobre 2011 ---

Message par Marée Jeu 6 Oct 2011 - 22:59

Je pense que je vais me déniaiser cette année et aller faire mon coming out aquariophile ! Ça commence à quelle heure? Est-ce qu'on peut devenir membre sur place?



-
Marée
Marée

Féminin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine Réunion de la SAM --- Octobre 2011 --- Empty Re: Prochaine Réunion de la SAM --- Octobre 2011 ---

Message par Claude-Lab Jeu 6 Oct 2011 - 23:06

Les réunions commencent toujours à 20h00, et se termine autour de 22h00. Une personne peut devenir membre sur place, à l'entrée. On offre aussi au nouveau de payer comme visiteur la première visite, s'il aime cela, le mois suivant, il a juste à le mentionner qu'il était visiteur le mois passé, et on déduit le $4,00 sur le prix de sa carte de membre. Certains hésitent parfois pour entrer membre lors de la première visite, donc de cette façon, la personne peut avoir une idée de comment cela se passe, et décider par la suite, s'il reviendra ou pas.

--
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine Réunion de la SAM --- Octobre 2011 --- Empty Re: Prochaine Réunion de la SAM --- Octobre 2011 ---

Message par Marée Jeu 6 Oct 2011 - 23:18

Merci de l'info! Je vais sûrement y aller. Very Happy

-
Marée
Marée

Féminin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine Réunion de la SAM --- Octobre 2011 --- Empty Re: Prochaine Réunion de la SAM --- Octobre 2011 ---

Message par Claude-Lab Lun 17 Oct 2011 - 17:29

C'est demain soir la réunion, et pour ceux qui ne le savent pas encore, on dévoilera le nouveau sigle de la SAM, mais le plus important sera la conférence de Dany S.

Au plaisir
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine Réunion de la SAM --- Octobre 2011 --- Empty Re: Prochaine Réunion de la SAM --- Octobre 2011 ---

Message par Karine Lun 17 Oct 2011 - 22:11

Au plaisir de vous voir la gang et j'espère ne pas rater un trop gros bout de la conférence cette fois-ci Razz Au pire, Dany, pense à parler assez fort pour que l'on puisse bien t'entendre du corridor clown Razz J'ai hâte de découvrir le nouveau logo de la SAM, toute une 30ème année Wink


-
Karine
Karine
Modératrice

Féminin
Localisation : Banlieue de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine Réunion de la SAM --- Octobre 2011 --- Empty Re: Prochaine Réunion de la SAM --- Octobre 2011 ---

Message par Francois Mar 18 Oct 2011 - 10:35

Pour ceux qui regrettent de ne pas connaitre les poissons aux encans de la SAM, on pourrait ajouter une petite liste. Alors voila, je commence:

Sous réserve que la pêche avant le départ soit bonne, je ferai don à la SAM d'un trio de xiphophorus helleri rio otapa
Pour des infos ou si vous avez des questions sur la bête c'est ici:
https://aquariophiliedquebec.forumactif.com/t5030-xiphophorus-helleri-rio-otapa#49098
avatar
Francois

Masculin
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine Réunion de la SAM --- Octobre 2011 --- Empty Re: Prochaine Réunion de la SAM --- Octobre 2011 ---

Message par Jmspaggi Mar 18 Oct 2011 - 10:40

Pour ma part je vais apporter 2 Cichlid Red Jewel http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=756 et un tout petit peu de plantes...

Mais pour ça il faut que j'aille m'acheter une épuisette ce midi Wink Car je sais jamais où je range les précédentes Wink
Jmspaggi
Jmspaggi

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine Réunion de la SAM --- Octobre 2011 --- Empty Re: Prochaine Réunion de la SAM --- Octobre 2011 ---

Message par Nikitacat Mar 18 Oct 2011 - 11:11

Bravo,

Vive la diversité, je dois dire que ça fait longtemps que j'en ai vu à la SAM..

à moins qu'il y en avait quand j'étais absent..

jacques

-
Nikitacat
Nikitacat

Masculin
Localisation : Notre-Dame-de-l'ile-Perrot

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine Réunion de la SAM --- Octobre 2011 --- Empty Re: Prochaine Réunion de la SAM --- Octobre 2011 ---

Message par Dany S. Mar 18 Oct 2011 - 11:31

Je vais apporter quelques plantes, killis, et cichlides nains.

-
Dany S.
Dany S.
Modérateur

Masculin
Localisation : St-Séverin, Mauricie

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine Réunion de la SAM --- Octobre 2011 --- Empty Re: Prochaine Réunion de la SAM --- Octobre 2011 ---

Message par Nikitacat Mar 18 Oct 2011 - 12:36

Cool,

J'ai hâte de te revoir, toujours un plaisir.

jacques

-
Nikitacat
Nikitacat

Masculin
Localisation : Notre-Dame-de-l'ile-Perrot

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine Réunion de la SAM --- Octobre 2011 --- Empty Re: Prochaine Réunion de la SAM --- Octobre 2011 ---

Message par Claude-Lab Mar 18 Oct 2011 - 23:31

Superbe belle conférence Dany S. et très intéressant, dommage pour ceux qui l'ont manquée, il n'avait qu'à venir la voir. Razz

-
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine Réunion de la SAM --- Octobre 2011 --- Empty Re: Prochaine Réunion de la SAM --- Octobre 2011 ---

Message par CobaltBlue Mar 18 Oct 2011 - 23:47

J'ai mis la main sur des vallisneria gigantea de Dany. Une fois à la maison, j'ai réalisé que ces plantes ont environ 4 à 5 pieds de long.

Mes cyprichromis sont déjà dedans! Ils adorent.

Petite question...Le membre de la SAM ayant reçu ce soir un certificat pour la reproduction des lamprologus kinganga, est-il membre de notre forum?
CobaltBlue
CobaltBlue
Modérateur

Masculin
Localisation : Montréal, au sud du stade olympique

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine Réunion de la SAM --- Octobre 2011 --- Empty Re: Prochaine Réunion de la SAM --- Octobre 2011 ---

Message par Xipton Mar 18 Oct 2011 - 23:56

Claude-Lab a écrit:Superbe belle conférence Dany S. et très intéressant, dommage pour ceux qui l'ont manqué, il n'avait qu'a venir la voir. Razz

Je seconde, excellente soirée cheers

-
Xipton
Xipton

Masculin
Localisation : Repentigny, Quebec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine Réunion de la SAM --- Octobre 2011 --- Empty Re: Prochaine Réunion de la SAM --- Octobre 2011 ---

Message par Cboubou Mer 19 Oct 2011 - 7:45

Superbe belle conférence Dany S. et très intéressant, dommage pour ceux qui l'ont manqué, il n'avait qu'a venir la voir.

Mais non ils ont encore une chance de voir la même conférence avec Dany, participer à un encan et échanger sur l'aquariophilie en venant à l'ARAQ le mois prochain... Very Happy Very Happy Very Happy

À ne pas manquer... http://www.araq.org/
ou sur le groupe facebook très prochainement pour les détails...

-
Cboubou
Cboubou
Modérateur

Masculin
Localisation : Boischatel

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine Réunion de la SAM --- Octobre 2011 --- Empty Re: Prochaine Réunion de la SAM --- Octobre 2011 ---

Message par 159Raymond Mer 19 Oct 2011 - 8:36

Un "Dany" universel ! hi!hi!hi!
C'est intéressant ! Les deux premières conférences aussi...
159Raymond
159Raymond

Féminin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine Réunion de la SAM --- Octobre 2011 --- Empty Re: Prochaine Réunion de la SAM --- Octobre 2011 ---

Message par Dany S. Mer 19 Oct 2011 - 9:39

J’étais bien content d’aller faire un tour à Montréal voir les gens de la SAM. J'ai fais des rencontres super intéressantes comme toujours!
et comme toujours Cr&%*... que le trafic fait ch...
Ça m'a pris 3 heures me rendre et 2 heures revenir à la maison!
On va se revoir à la fin du mois de novembre lors du super encan.
Pour les gens de la région de Québec, en effet je présente la même conférence le 14 novembre
Dany

-


Dernière édition par Dany S. le Mer 19 Oct 2011 - 15:13, édité 1 fois
Dany S.
Dany S.
Modérateur

Masculin
Localisation : St-Séverin, Mauricie

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine Réunion de la SAM --- Octobre 2011 --- Empty Re: Prochaine Réunion de la SAM --- Octobre 2011 ---

Message par Cboubou Mer 19 Oct 2011 - 13:07

Alors on fait un gros X sur le calendrier et on rempli ça ce sous-sol d'église là..

:poisson4:

14 novembre
Cboubou
Cboubou
Modérateur

Masculin
Localisation : Boischatel

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine Réunion de la SAM --- Octobre 2011 --- Empty Re: Prochaine Réunion de la SAM --- Octobre 2011 ---

Message par 159Raymond Mer 19 Oct 2011 - 14:35

Moi je vais y aller !
Je ne pouvais pas pour les deux premières, mais ça va être beau pour la prochaine.
159Raymond
159Raymond

Féminin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine Réunion de la SAM --- Octobre 2011 --- Empty Re: Prochaine Réunion de la SAM --- Octobre 2011 ---

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum